-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[patatchod] Retour à la moto...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  patatchod Ven 18 Aoû 2017 - 16:17

philou.&.no a écrit:bonjour je préfère réparé avec une mèche et je suis certains que je peux rouler puisque le sunny arrive .

Là, le trou est vraiment petit, quand je teste avec de l'eau savonneuse, ça fait de toutes pitites bulles de rien du tout. Donc la bombe devrait largement suffire.
Et pis je soupçonne le trou de ne pas être très droit mais plutôt carrément en biais, donc pas sûr que la mèche bouche le trou.

patatchod

Nombre de messages : 128
Localisation : Tours
Moto : Goldwing en remplacement d'un Pan 1300
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  pan european Ven 18 Aoû 2017 - 17:44

Moi je préfère les bombes anti-crevaison, je leur fais confiance.

_________________
A+
Christian.
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Dépannage bord de route crevaison

Message  Vmax666 Ven 18 Aoû 2017 - 19:18

Dans ma belle jeunesse Very Happy je crève de l'ar avec ma 900 bol d'or (rigolez pas les jeunes l'était superbe; blanche avec les lignes et elle envoyait du lourd enfin pour l'époque) bon bref je louvoie de l'ar me retourne et comprends de suite. Je vois une sorte de Zone industrielle avec un entrepôt et des camions au loin. Je m'y arrête bingo y'avait un système de gonflage. Je repère la fuite sur le coté à l'extrémité de la bande de roulement. Bon me vla bien avancé; ça fuit pas mal même en regonflant, c'est du tubeless; je rentrerai pas à la maison.
Je regarde le bordel un peu autour de moi et vois des petits madriers avec des vis à bois dedans Idea . j'en dévisse une la mets dans le pneu en vissant en force jusqu’à ce que la tête affleure et que la gomme re-déborde sur la circonférence je gonfle et attends... pas de perte de pression. Allez on rentre. Un peu très prudent mais je rallie la maison sans encombres.
Eh bien la vis par flemme et à cause du prix d'un pneu neuf car le mien était quasi neuf je l'ai laissée. Je l'ai enlevé et remise avec de la colle a vulcanisation autour ( le truc pour vélo). La tête avec le temps s'est arasée et amalgamée et cela a fait la vie du pneu. Bon le coup des nappes et tutti quanti et la possible déchirure interne j'en avais conscience mais quand on est jeune  drunken

Depuis j'ai toujours en plus du kit mèche et petites bonbonnes d'air dans le dosseret de mes motos, 2-3 vis à bois de taille différentes.  Jamais eu besoin de les utiliser mais chat échaudé...

Je sais qu'il y a des systèmes de produit permanent anticrevaison maintenant mais jamais essayé.

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  jean pierre 52 Ven 18 Aoû 2017 - 19:30

ton truc je l'ai fait aussi sur ma Ducati total ,j'ai réussi à faire 18 km et j'ai pourri l’arrière de la moto avec la bombe que j'avais mis dans le pneu,mais la vis était toujours dedans scratch
jean pierre 52
jean pierre 52

Nombre de messages : 918
Localisation : bourbonne les bains
Moto : K1200 lt 2002
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  patatchod Ven 18 Aoû 2017 - 20:13

Vmax666 a écrit:Dans ma belle jeunesse Very Happy je crève de l'ar avec ma 900 bol d'or...

Arf ! La bol d'Or ! J'en ai rêvé de cette bécane pendant des années. Je n'avais pas le permis gros cube à l'époque (et je ne l'ai toujours pas passé, d'ailleurs...) donc il a fallu que je me contente d'une 125 Twin, la première, celle avec des jantes à rayons.
Souvenirs souvenirs...

patatchod

Nombre de messages : 128
Localisation : Tours
Moto : Goldwing en remplacement d'un Pan 1300
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  pan european Ven 18 Aoû 2017 - 20:33

Le moniteur de l'Auto école où j'étais avais aussi eu une vis dans le pneu pendant quelques centaines de Km !

_________________
A+
Christian.
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  patatchod Ven 18 Aoû 2017 - 21:00

Dans une autre vie, où j'étais garagiste, j'ai vu des tas de trucs dans les pneus... Le record c'est un boulon de 17 parfaitement incrusté depuis sans doute des milliers de Km dans la gomme d'un gros 4x4. Le pneu arrivant en fin de vie, la tête du boulon commençait à ressortir et ça faisait tic tic tic tic....

patatchod

Nombre de messages : 128
Localisation : Tours
Moto : Goldwing en remplacement d'un Pan 1300
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  minfi Ven 18 Aoû 2017 - 22:12

il y quelques dizaines d’années un collègue avait roulé sur une clé à bougie tubulaire de mobylette qui avait découpé un

beau 6 pans dans  un pneu du car, l’ingénieur qui n’étais pas très ingénieux dans la matière avait demandé au

chauffeur comment il avait fait pour incruster la clé dans le pneu, ça donne le niveau.
minfi
minfi

Nombre de messages : 2025
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  The Godzill@... Dim 17 Sep 2017 - 20:27

Soit le bienvenu sur le forum. Bonne lecture de nos lignes et plein de bonheur au guidon de ta belle.

_________________
Le [patatchod] Retour à la moto... - Page 2 2c7c158a3aed679c69bb

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 F4a7737bf7b4682bb268
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 800a09cac70247b2863b
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 F00c55098c87859c132c[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 8d44eca678a855006c65
[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  Gros Malade Dim 17 Sep 2017 - 20:28

Bienvenue a toi
Gros Malade
Gros Malade

Nombre de messages : 13
Localisation : ETAMPES
Moto : Pan European 1300 2008, BMW K100LT, VX800, MTX 50.
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[patatchod] Retour à la moto... - Page 2 Empty Re: [patatchod] Retour à la moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum