saloperies de brides....
Page 1 sur 1 • Partagez
saloperies de brides....
Bonjour,propriétaire d'une Pan de 2008 depuis 1an et 3 mois,le plaisir de piloter "l'engin" s'amenuise de jour en jour.Passées, les 1eres semaines d'euphorie(la nouveauté sans doute,et venant d'une 900xj complètement déréglée.....)je trouve que le moteur est plutôt creux aux régimes les plus utilisés(2500 à 4000,4500 trs/mn).
Lacune encore plus perceptible en duo:doubler en cinquième est tout à fait possible,mais systématiquement accompagné de cliquetis et sans forcément ouvrir les gaz comme un goret.Le plaisir de conduite en prend un coup.Visiblement l'injection(en général) n'est pas très réactive en cas de conduite sur un filet de gaz(de nombreux forums en font état)
A la suite de nombreuses lectures du forum ,je me suis dit que la cause de cette mollesse pourrait venir du fameux croisillon 5 branches.
Allez lançons nous dans une petite leçon de mécanique(de débutant, je vous l'accorde):ben dites donc, faut en avoir des doigts de fée pour aller tripatouiller à cet endroit.
N'arrivant pas à enlever le tuyau de retour de l'injecteur n°1,un petit coup de cutter à chaque bout et le tour est joué.Et là contrairement au cas de certains panistes ,tout est nickel ni gras ni bouché:bon on va arrêter là(je suis bon pour l'achat d'un nouveau tuyau (vendu au mètre à 6 euros).
J'ai pu, lors de cette opération, voir à quoi ressemblaient ces horribles brides "castratrices",à l'origine de nos frustrations.
A quoi sert que Mr Honda se décarcasse à nous faire des supers moteurs si des technocrates et leurs réglementations débiles foutent tout en l'air.
Je sais, depuis le 1er janvier 2016 ,la réglementation a changé mais mes moyens sont ce qu'ils sont,et donc l'achat d'une nouvelle monture "libérée"n'est pas à l'ordre du jour.Tant pis je vais donc continuer avec miss Pan et ces 5.5l de moyenne:tout n'est pas négatif.
Tchao
Lacune encore plus perceptible en duo:doubler en cinquième est tout à fait possible,mais systématiquement accompagné de cliquetis et sans forcément ouvrir les gaz comme un goret.Le plaisir de conduite en prend un coup.Visiblement l'injection(en général) n'est pas très réactive en cas de conduite sur un filet de gaz(de nombreux forums en font état)
A la suite de nombreuses lectures du forum ,je me suis dit que la cause de cette mollesse pourrait venir du fameux croisillon 5 branches.
Allez lançons nous dans une petite leçon de mécanique(de débutant, je vous l'accorde):ben dites donc, faut en avoir des doigts de fée pour aller tripatouiller à cet endroit.
N'arrivant pas à enlever le tuyau de retour de l'injecteur n°1,un petit coup de cutter à chaque bout et le tour est joué.Et là contrairement au cas de certains panistes ,tout est nickel ni gras ni bouché:bon on va arrêter là(je suis bon pour l'achat d'un nouveau tuyau (vendu au mètre à 6 euros).
J'ai pu, lors de cette opération, voir à quoi ressemblaient ces horribles brides "castratrices",à l'origine de nos frustrations.
A quoi sert que Mr Honda se décarcasse à nous faire des supers moteurs si des technocrates et leurs réglementations débiles foutent tout en l'air.
Je sais, depuis le 1er janvier 2016 ,la réglementation a changé mais mes moyens sont ce qu'ils sont,et donc l'achat d'une nouvelle monture "libérée"n'est pas à l'ordre du jour.Tant pis je vais donc continuer avec miss Pan et ces 5.5l de moyenne:tout n'est pas négatif.
Tchao
grochat- Nombre de messages : 32
Localisation : normandie
Moto : pan european 1300
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: saloperies de brides....
et oui maintenant tu sais a quoi ressemble le coeur de ta miss , pour l'aider un peux pourquoi n'achète tu pas
les cornets sans la demie l'une , sa aide déja .
les cornets sans la demie l'une , sa aide déja .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: saloperies de brides....
Le faire en douce est interdit en France.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: saloperies de brides....
pan european a écrit:Le faire en douce est interdit en France.
oui mais si nous ne faisons que ce qui est permis , la vie manque de piments .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: saloperies de brides....
Exact mais en cas d'accident avec des conséquences financières importantes, les piments risquent d'être durs a avaler
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: saloperies de brides....
pan european a écrit:Exact mais en cas d'accident avec des conséquences financières importantes, les piments risquent d'être durs a avaler
d'accord mais maintenant comme vous pouvez comme nous rouler , avec des 126cv ne sont'il pas un peux plus relaxe , ou
alors les expert ne sont'il pas comme chez nous en , car avant de demander un démontage après accident ?? .
j'ai mon filleul qui roule en yab 1340 super améliorée , que je lui passe de 185 a 210 cv et il y a 3 ans il a eu accident
mortel avec un cycliste reconnus en tort avec une vitesse très élevée , pour un usagé faible le bonus assurances est
montée de 4 bonus ,15 jours de retrais de permis , une amende excès vitesse , moto déclassée mais rien de plus .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: saloperies de brides....
Je pense que c'est comme toutes les justices du monde, si tu tombes sur une partie adverse qui se bat pour prouver que tu as tort, que ta bécane était pas aux normes et que c'est toi le coupable, les piments ils piquent plus à la sortie que quand tu les bouffes.
XavDK- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
re-saloperie de bride...
peut être envisagerai je l'achat d'une pan étrangère d'occase" non castrée".....pour rouler sans arrière pensé...
grochat- Nombre de messages : 32
Localisation : normandie
Moto : pan european 1300
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: saloperies de brides....
Voir avec un concessionnaire Honda combien coûte le débridage et si encore possible, ce serai peut-être une solution plus simple, non ?grochat a écrit:peut être envisagerai je l'achat d'une pan étrangère d'occase" non castrée".....pour rouler sans arrière pensé...
saloperies de brides....
je te le concède,il y a un an chez Honda à Caen il m'annonçait 700 euros....
grochat- Nombre de messages : 32
Localisation : normandie
Moto : pan european 1300
Date d'inscription : 18/08/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum