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Démarrage sans boitier filtre à air

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Message  irimajiri Lun 19 Fév 2018 - 19:19

Bonjour à tous , suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai démonter le boitier de filtre à air pour essayer de voir l'origine de la fuite et je pense que cela vient d'une durite que j'ai resserrer, mais ma question est : peut on démarrer le moteur sans le boitier de filtre à air ? (pour voir éventuellement la fuite). Ma question est peut-être bête mais j'ai pas envie de faire un co......rie. Merci en attendant
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Message  philou.&.no Lun 19 Fév 2018 - 21:03

bonsoir irimajiri oui tu peux faire tourné la belle sans sa boite a air , sans rien pulvérisé au dessus de la rampe d'injection .
(pas de détecteur de fuite , n'y eau savonneuse , & autres ).
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Message  marc02 Lun 19 Fév 2018 - 21:19

bonsoir moi pour détecter ma fuite de LDR j ai mis le circuit sous pression en branchant mon compresseur au niveau de la durite du bocal de liquide de refroidissement mais gaffe quand même de ne  pas envoyer trop de pression je me suis limiter a 1 bar  . bonne recherche   Wink

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Message  kawakasi36 Mar 20 Fév 2018 - 10:31

marc02 a écrit:bonsoir moi pour détecter ma fuite de LDR j ai mis le circuit sous pression en branchant mon compresseur au niveau de la durite du bocal de liquide de refroidissement mais gaffe quand même de ne  pas envoyer trop de pression je me suis limiter a 1 bar  . bonne recherche   Wink
Si je ne dit pas de bêtises, le clapet de surpression est taré à 1,1 bars sur le bouchon de radiateur donc a priori peu de risque de surpression, sauf que si moteur froid, calorstat fermé !!!!!
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Message  marc02 Mar 20 Fév 2018 - 12:46

Tu ne dis pas de bêtises je l ai d ailleurs déclancher lors de ma recherche de fuite mais il vaut mieux être prudent et éviter d envoyé une trop forte pression , je ne sais pas si calorstat et la pompe résisterait

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Message  irimajiri Mar 20 Fév 2018 - 18:11

Merci à tous pour vos conseils, je pense avoir localisé la fuite ( resserrage du collier de la grosse durite côté gauche qui part du moteur et va au carlostat ainsi que celle du dessous plus petite) j'en ai profité pour contrôler le serrage des autres (enfin celle ou j'ai pu accéder, quelle usine à gaz!!!) . J'ai ensuite démarrer la moto et l'ai laissé chauffée jusqu'au 3 barrettes pas vu de fuites et pas d'odeur de LDR, le témoins FI est resté allumé constamment dû probablement au débranchement de la sonde de filtre à air . Je n'ai pas remonter j'attends qu'elle refroidisse je recontrôlerais demain. J'ai pu voir aussi que ma belle n'avait plus ses "pastilles" de bridage elle serait donc en full mais pas sur la carte grise puisque elle est à 80 kw. J'ai vu aussi que les colliers d'admission était tous desserrer (les 4 du dessus). J'en ai profité aussi pour nettoyer les croisillons tant qu'on y ai!!!!  Merci encore pour vos conseils, bien pratique et bien fait ce forum...Bien  car au départ je pensais que la fuite venait de la pompe à eau.
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Message  philou.&.no Mar 20 Fév 2018 - 20:27

bonsoir oui le témoins FI reste allumé suite au débranchement de la fiche du filtre a air , bon travail de fait les croisillons Bien .
sans les demie lune ta belle respire beaucoup mieux oui , mais elle n'a pas gagner les 13 kw & 20cv d'une full non sauf si
ton cdi a été fait aussi . Wink
j'espère que les soucis sont résolu et bon remontage .
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Message  pan european Mer 21 Fév 2018 - 7:57

Si les demie-lunes ne sont plus là, la moto n'est plus conforme au PV de réception et en cas d'accident grave, les assurances pourraient invoquer la nullité du contrat.

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Message  david69 Jeu 22 Fév 2018 - 10:08

En ce qui concerne ta fuite de liquide de refroidissement, comme tu as tout demonté, un petit conseil, profites-en pour changer ces deux joints toriques de pipes à eau, au bout de quelques annees, ils finissent par secher et laissent s échapper un peu de liquide..
Et vu le prix de ces pieces, pas la peine de s en priver..



https://www.bike-parts.fr/microfiches-recherche_piece-91331-PC9-003.html
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Message  kawakasi36 Jeu 22 Fév 2018 - 11:38

philou.&.no a écrit:bonsoir oui le témoins FI reste allumé suite au débranchement de la fiche du filtre a air , bon travail de fait les croisillons Bien .
sans les demie lune ta belle respire beaucoup mieux oui , mais elle n'a pas gagner les 13 kw & 20cv d'une full non sauf si
ton cdi a été fait aussi . Wink
j'espère que les soucis sont résolu et bon remontage .
Sauf erreur de ma part, le remplacement du boitier CDI ne sert qu'à rester en conformité avec la norme euro machin chose pour la dépollution et tout simplement car il n'est pas programmable. Ce qui permet à notre cher constructeur de nous délivrer le certificat salvateur de conformité pour notre nouvelle carte grise.
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Message  J.-J. Jeu 22 Fév 2018 - 12:39

pan european a écrit:Si les demie-lunes ne sont plus là, la moto n'est plus conforme au PV de réception et en cas d'accident grave, les assurances pourraient invoquer la nullité du contrat.

Théoriquement oui... mais dans le contexte actuel est-ce leur préoccupation principale ?
"Ils" recherchaient à l'époque les GSXR à 160 cv sans ABS .
Mandater 2 heures d'expertise pour savoir si une Pan fait 106 ou 126 cv ....
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Message  pan european Jeu 22 Fév 2018 - 12:47

Ça dépends des indemnités demandées par la ou les victimes, ça peut hélas très vite chiffrer s'il y a une conjonction de circonstances défavorables. C'est un risque faible, mais pas inexistant.

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Message  kawakasi36 Jeu 22 Fév 2018 - 13:39

Le vrai problème n'est pas celui qui débridé illégalement sa monture, il prend le risque et il assume.
Le vrai problème est celui qui achète une machine d'occasion dont les pipes d'admission on été remplacées ou modifiées et qui ne le sait pas!!! Dans ce cas quoi qu'on fait?????
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Message  pan european Jeu 22 Fév 2018 - 15:20

Dans ce cas si le proprio prouve sa bonne fois, les assurances se retournent vers l'ancien proprio et là, ça peux durer des années car l'un dira c'est pas moi c'est lui et l'autre idem !

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Message  irimajiri Jeu 22 Fév 2018 - 17:09

Dans mon cas, la moto a été achetée il y a plus d'un an, et va prouver que c'est l'autre qu'il la fait ou celui d'avant (3eme main) et ils pourront aussi bien dire que c'est moi qu'il l'ai fait... donc je pense qu'elle va rester comme ça .De toute façon ça n'a pas régler mon problème de fuite de LDR, je pensais avoir trouvé avec le resserrage de quelques durites.. rien du tout!!! ça fuit par en haut entre le V des cylindres mais ou mystère.... pour voir je pense qu'il faut démonter la rampe d'injection et enlever la protection, mais la ça dépasse mes compétences, donc je vais me contenter de démonter le carénage (ça de moins à payer en main d’œuvre) et emmener la moto chez mon mécano.
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Message  glodecolnago Jeu 22 Fév 2018 - 18:26

Peut etre un peu bête comme supposition: mais ce serait pas le flacon au niveau de la jointure (la marque de moulage) des fois c'est déchiré là et si on ne pince pas le récipient rien n'est visible (?!)
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Message  minfi Ven 23 Fév 2018 - 17:45

irimajiri a écrit:.De toute façon ça n'a pas régler mon problème de fuite de LDR, je pensais avoir trouvé avec le resserrage de quelques durites..  rien du tout!!! ça fuit par en haut entre le V des cylindres mais ou mystère.... pour voir je pense qu'il faut démonter la rampe d'injection et enlever la protection, mais la ça dépasse mes compétences, donc je vais me contenter de démonter le carénage (ça de moins à payer en main d’œuvre) et emmener la moto chez mon mécano.  

oui ça oblige de déposer la rampe d'injection - joint torique sur les pipes d'eau voir photos ci-joint

Démarrage sans boitier filtre à air Dscf0715--Démarrage sans boitier filtre à air Deipos11

quand c'est démonté ne pas oublier de vérifier les deux croisillons
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Message  irimajiri Ven 23 Fév 2018 - 18:43

Merci Minfi pour les photos Bien , cela vient surement du haut moteur entre les deux V, j'avais vu liquide quand j'ai démonter le boitier de filtre à air. Pas de fuite au niveau du petit trou rond au niveau de la pompe, c'est à côté que ça coule, par le petit trou rectangulaire entre les deux carters sous la pompe en fait, pas une grosse fuite mais ça coule au fur et à mesure que le moteur monte en température. Mais comme je l'ai écrit sur mon précédent mail pas question pour moi de démonter la rampe d'injection et puis le RDV est pris.

Glodecolnago: Pas compris ce que tu veux entend par Flacon (vase expansion?) scratch
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Message  glodecolnago Ven 23 Fév 2018 - 19:25

oui vase d'expansion, mais si la fuite est localisée, j'ai rien dit et .... sortir par la porte
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Message  irimajiri Ven 23 Fév 2018 - 20:29

glodecolnago a écrit:oui vase d'expansion, mais si la fuite est localisée, j'ai rien dit et .... sortir par la porte

Non non....tu peux rester!!! et merci quand même Bien
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Message  glodecolnago Sam 24 Fév 2018 - 8:06

Very Happy  Ouuuuuuais merci, mais je ferme les portes quand même, parce que le monsieur parisien de la météo à dit qu'il faisait froid! ce matin juste un petit 0°C, chiotte j'attends un bon -15°C, comme ça le bois ce fend tout seul!! sunny

lol!

Bon et j'attends des nouvelles de cette coch............ de sal.............. de mer............. de fuite !! affraid
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Message  bidul777 Dim 25 Fév 2018 - 10:18

irimajiri a écrit:Dans mon cas, la moto a été achetée il y a plus d'un an, et va prouver que c'est l'autre qu'il la fait ou celui d'avant (3eme main) et ils pourront aussi bien dire que c'est moi qu'il l'ai fait... donc je pense qu'elle va rester comme ça .De toute façon ça n'a pas régler mon problème de fuite de LDR, je pensais avoir trouvé avec le resserrage de quelques durites..  rien du tout!!! ça fuit par en haut entre le V des cylindres mais ou mystère.... pour voir je pense qu'il faut démonter la rampe d'injection et enlever la protection, mais la ça dépasse mes compétences, donc je vais me contenter de démonter le carénage (ça de moins à payer en main d’œuvre) et emmener la moto chez mon mécano.  

J'ai eu ce problème, et en fait la fuite venait du couvercle de la pipe d'eau. j'ai remplacé le joint torique ( le calorstat par la même occasion), mais
la fuite était toujours présente. J'ai donc remplacé la pipe complète et depuis plus de soucis.
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Message  irimajiri Dim 25 Fév 2018 - 16:29

Merci pour les infos Bidul777, le problème pour moi n'est pas de réparer la fuite, mais de sortir la rampe d'injection sans faire de co...ries (déréglage) ou de cassé une pièce....pas vu de tutoriels pour ça non plus et je n'ai pas le manuel d'atelier ou plutôt si mais c'est le manuel en anglais (hyanes) et moi et l'anglais study  scratch  ben....ça fait deux.
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Message  glodecolnago Dim 25 Fév 2018 - 16:43

Le manuel est dispo en pdf et en anglais , demande en mp
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Message  glodecolnago Dim 25 Fév 2018 - 16:45

oup's en Francais
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