Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les évolutions de la Pan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les évolutions de la Pan - Page 2 Empty Re: Les évolutions de la Pan

Message  varabel Lun 16 Avr 2018 - 15:33

gégé a écrit:Ben elle est vendue où ? et à quel prix ????
Évidement la tienne je la connais et à son guidon j'ai eu l'occasion de retrouver toutes mes sensations passées dans un équilibre parfait correspondant à une machine bien entretenue dont j'ai confiance, et non un rossignol devenu lourdaud par d'éventuelles petites chutes ou mauvais entretiens comme j'en ai essayé à 4000€ !!!!


Remise au garage à 9500 Euros et j'ai repris une FJR Very Happy

varabel

Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les évolutions de la Pan - Page 2 Empty Re: Les évolutions de la Pan

Message  gégé Mar 17 Avr 2018 - 13:16

Aie !!!! un peu élevé comme prix pour moi !
Ton garage n'y va pas de main morte, c'est le prix que j'avais donné pour la mienne alors qu'elle n'avait que 4 ans et 20.000km et était comme neuve et l'est resté pendant 9 ans !
j'aurais dû m'arranger avec toi avant que tu ne termines ton contrat, et éventuellement la racheter au liseur par ton intermédiaire à ton tarif préférentiel, qui je suppose était bien plus bas !!!
Merci tout de même pour les infos !
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les évolutions de la Pan - Page 2 Empty Re: Les évolutions de la Pan

Message  nonode3 Dim 15 Sep 2019 - 10:53

gégé a écrit:J'émets tout de même des doutes pour diriger sa recherche essentiellement vers ces millésimes ( après 2008 !)
car il y a le facteur ondulatoire de certaines Pans qui ont pourris son image, mais hélas pour une petite minorité, ce n'est pas une légende.
Ce phénomène n'en a épargné aucune année, avec tout de même une plus faible proportion après 2008.
Donc pour ma part le facteur principal de recherche, est de faire un essai et de tester la machine à 140 compteur
et ressentir si tout est stable !
Et pour moi il vaut mieux une 2002 bien entretenue et roulant parfaitement qu'une 2010 pas très soignée ( il suffit de regarder l'aspect du moteur sous le radiateur, ainsi que le bas des bras de suspension de la fourche ( oxydation) !!!
Nous avons d’ailleurs eu un cas particulièrement présent sur ce forum d'un changement de Pan d'une plus âgés et kilométrée vers une plus jeune et moins kilométrée qui s'est montré désastreux !!!
En tout cas une 2002 bien entretenue donnera autant de satisfaction sur route qu'un autre millésime, avec un moindre coût !

Comme quoi il ne faut pas céder aux sirènes de la nouveauté !


Même si ce Post est de 2018, il peut être utile de répéter aux candidats à l'achat d'une st 13 que cette réflexion de gégé est parfaitement fondée.
Entre la pan de 2002, et la dernière sortie il n'y a que très peu de différences (macarons reliefs sur les flancs en 2005;
ouïes latérales un peu plus tard, évolution de l'injection à la norme Euro en 2008 et c'est bien tout), en tout cas aucune qui justifie de mettre plus d'argent en faveur d'une plus récente.
Lorsque l'on démonte un modèle 2003 aujourd'hui, on peu constater que l'ensemble des matières exposées au chaud et aux agents agressifs sont en parfait état de conservation et totalement fonctionnels après tout de même 17 ans de service.
Cette machine HONDA la totalement maîtrisé dès le premier modèle.
Quand au louvoiement, ayant eu avant une Vara 1000 plutôt godilleuse par vent de travers ou dans les remous d'un camion, je peux dire que ma pan de 2003 est stable dans des conditions normales.
Sur ce point, il me semble plutôt que lorsque la Pan new look est sortie, la concurrence et ces potes journalistes ont tenté de ruiner l'aura de cette machine. Ils y sont presque parvenus ces cons !

En résumé, il n'est point besoin de dépenser plus de 5000€ pour avoir un navire amiral de qualité, fiable et adorable. A ce prix on en trouve de 2005 avec moins de 80000km. Il faut juste vérifier le soin général qui à été apporté à la machine, l'aspect bien sûr, la liasse de factures évidemment, le nombre de proprio précédents (c'est traçable sur les factures), mais aussi l'attitude et le discours du vendeur qui révèle souvent bien des choses.
Donc 2002 ou 2012, pour moi c'est du kifkif, la variable sera uniquement basée sur ce que l'on comprend du vécu de la machine. Et en plus il y du choix !

Par contre, les forts kilométrages du style 140000 ou plus, sont annonciateurs d'une usure prononcée des organes suivants : charbons de l'alternateur; embrayage; roulements; amortisseur; pompe essence et eau, bref tout ce qui tourne et fini par s'user inévitablement. Une fois encore l'analyse des factures pourra faire la différence. Les moteurs bien entretenus même au delà de 140 000 ont encore de beaux jours devant eux.

nonode3

Nombre de messages : 50
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les évolutions de la Pan - Page 2 Empty Re: Les évolutions de la Pan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum