Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Page 1 sur 1 • Partagez
Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Plus je regarde ma moto (une ST 1100 de l'année 1999 achetée l'an dernier) plus je pense que la bulle d'origine a été taillée. Quelqu'un connaît la hauteur d'origine (mesurée de la base avec un ruban souple) ?
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
si j'en juge d'après la photo de votre moto que vous avez mis dans le sujet relatif à votre panne de phare en relation avec le bouton de démarreur, je suis à peu près sûr que votre bulle n'est pas celle d'origine.
La bulle d'origine sur le modèle 1999 (Européen) mesure 47 cm, sa face frontale est légèrement concave, elle est de couleur fumée avec une plage noire d'environs 4 ou 5 cm dans la partie basse, à sa fixation avec le carénage.Par ailleurs, elle dispose de deux ouïes triangulaires gainées de plastique gris et d'un joint noir sur toute sa tranche.
Celle qui est sur votre machine, mesure à vue de nez 52 cm au moins, n'est pas concave, n'a pas d'ouïes ni de joint sur sa tranche, elle est transparente sur toute sa surface et n'est pas de couleur fumée.
La bulle d'origine sur le modèle 1999 (Européen) mesure 47 cm, sa face frontale est légèrement concave, elle est de couleur fumée avec une plage noire d'environs 4 ou 5 cm dans la partie basse, à sa fixation avec le carénage.Par ailleurs, elle dispose de deux ouïes triangulaires gainées de plastique gris et d'un joint noir sur toute sa tranche.
Celle qui est sur votre machine, mesure à vue de nez 52 cm au moins, n'est pas concave, n'a pas d'ouïes ni de joint sur sa tranche, elle est transparente sur toute sa surface et n'est pas de couleur fumée.
Ctesiphon- Nombre de messages : 61
Age : 71
Moto : Honda ST 1100 Pan European Standard 1993
Date d'inscription : 07/04/2018
Pare-brise d'automne
Bonne remarque toutefois sur la photo il s'agit du pare-brise d'automne de la compagnie Riffle. J'ai réinstallé celui d'origine ce matin que j'irai photographier et mesurer après l'orage.
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
A priori c'est celle d'origine. J'ai recherché dans d'anciens posts et trouve ça :
domingo a écrit:...Puisque tu parles de bulle MRA, j'ai remplacé la bulle d'origine de ma 1100 (42 cm)...
fred77 a écrit:où puis-je trouver une bulle d'origine ou adaptable pour ma pan de 90? (elle fait 40 et qq cm)..
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Knulp a écrit:Plus je regarde ma moto (une ST 1100 de l'année 1999 achetée l'an dernier) plus je pense que la bulle d'origine a été taillée. Quelqu'un connaît la hauteur d'origine (mesurée de la base avec un ruban souple) ?
Ma 1100 de 1999 à toujours la bulle d'origine et je peux confirmer , la hauteur de celle ci est bien de 42 cm
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Déflecteur
Merci de l'information. La bulle avait un déflecteur de la compagnie Laminar :
http://www.laminarlip.com/st1100.php
Ça tenait avec des velcros industriels. Le tout est parti au vent à 90km/hre avec une presque décapitation.... Il me reste à trouver un système plus efficace et moins dangereux.
http://www.laminarlip.com/st1100.php
Ça tenait avec des velcros industriels. Le tout est parti au vent à 90km/hre avec une presque décapitation.... Il me reste à trouver un système plus efficace et moins dangereux.
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
J'ai monté ce déflecteur MRA réglable en hauteur et inclinaison c'est efficace
Hébergé par Imagesia.com
Bonne soirée
Hébergé par Imagesia.com
Bonne soirée
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Sur ma 13, j'ai monté un déflecteur MRA et il est vissé donc pas de problème. C'est adaptable sur une 1100.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Modèle
Je vois que ce modèle existe en deux format : sport et touring. Le touring est plus large. Vous utilisez quel modèle? Je mentionne en passant que je suis hautement jaloux de la qualité des selles que vous pouvez vous procurer en Europe.
Dernière édition par Knulp le Jeu 10 Mai 2018 - 23:21, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Influence
Phiphi25 a écrit:J'ai monté ce déflecteur MRA réglable en hauteur et inclinaison c'est efficace
Hébergé par Imagesia.com
Bonne soirée
Bon allez. Je vois sur votre photo que vous avez le modèle sport de couleur fumée. J'ai commandé le même à l'instant chez Amazon Canada. Je devrais le recevoir en début de semaine. On s'en recause. Merci et bonne route!
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Bonjour Knulp ,
Ci dessous 2 photos du déflecteur sa largeur est parfaite dans le prolongement de la bulle d'origine et ça donne + 10 cm en réglage maxi la fixation peu etre faite par percage de la bulle ou par pinces fournies ce que j'ai fait et ça ne bouge pas du tout
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Bonne journée
Ci dessous 2 photos du déflecteur sa largeur est parfaite dans le prolongement de la bulle d'origine et ça donne + 10 cm en réglage maxi la fixation peu etre faite par percage de la bulle ou par pinces fournies ce que j'ai fait et ça ne bouge pas du tout
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Bonne journée
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Le miens a été acheté d'occas, il ,'est pas très grand mais efficace.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
déflecteur X-Creen
Déflecteur reçu aujourd'hui. Modèle X-Creen sport. Un peu abimé dans le transport. Première conclusion : trop petit pour ma ST 1100. Il fait 25 cm en largeur et 8 en hauteur. Le montage ressemble à un meuble IKEA sans les instructions... J'ai commandé la taille au-dessus. J'ai donc en stock un déflecteur pour une future moto et en attente d'un autre pour ma ST 1100. À suivre dans 2 semaines pour l'installation.
Je pensais me rendre au boulot à moto (670km) mais la météo prévoit : Pluie intermittente mêlée de neige
Je pensais me rendre au boulot à moto (670km) mais la météo prévoit : Pluie intermittente mêlée de neige
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
X-Creen touring
Modèle X-Creen touring reçu. Je m'y mets ce soir. Quelqu'un a des conseils? Paraît que c'est comme monter un meuble Ikea sans les instructions...
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Bonsoir Knulp , je n'ai pas de conseils particuliers à te donner c'est hyper simple si tu utilise les pince fournies et tu évite ainsi un perçage de bulle , la tenue est parfaite ca ne bouge absolument pas et pas nécessaire de bloquer comme un sauvage ! fait juste gaffe à pas échapper une vis sur la belle ca m'est arrivé et galère pour retrouver une vis de trop petite taille tombée je ne sais ou ! derriére le guidon bon j'avais en stock de quoi me dépanner ….. bon montage et tu verras elle est très efficace et s'oriente idéalement par indexation et blocage par levier c'est très bien fait
Dernière édition par Phiphi25 le Lun 4 Juin 2018 - 20:51, édité 1 fois
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Bonsoir
Très pratique ces extensions de bulle.Perso je l'utilise sur les grands axes,en ville j'aime pas trop devoir regarder au travers
Fabrication maison. 29x10 cm. Imp 3D et l'ordi.
cdlt
Très pratique ces extensions de bulle.Perso je l'utilise sur les grands axes,en ville j'aime pas trop devoir regarder au travers
Fabrication maison. 29x10 cm. Imp 3D et l'ordi.
cdlt
Installation faite d'un déflecteur X Creen
J'ai opté pour le montage fixe. Premier constat : moins performant que mon Laminar (celui qui a failli me décapiter). La journée est fraîche et il y a des turbulences. Pour le moment mon road test n'est pas concluant. Je ferai un nouvel essai demain.
J'ai fait une courte vidéo sur ma balade de ce matin. Un matin frais au Québec sur un air de Pat Metheny.
https://www.youtube.com/watch?v=vBFrMBeYuBI&feature=youtu.be
J'ai fait une courte vidéo sur ma balade de ce matin. Un matin frais au Québec sur un air de Pat Metheny.
https://www.youtube.com/watch?v=vBFrMBeYuBI&feature=youtu.be
Dernière édition par Knulp le Ven 8 Juin 2018 - 5:26, édité 1 fois
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Pas super le revêtement de la première partie de ta route !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Les routes du Québec
Les autres Québécois de ce forum pourront le confirmer. En ce qui concerne l'état des routes au Québec c'est du genre zone de guerre. Le territoire est grand et la population peu nombreuse. Il y a 5,5 hab./km2 comparé à 100 en France et 372 en Belgique. Ça nous fait peu de payeurs de taxes et d'impôts pour beaucoup d'asphalte à payer. Le climat n'aide pas. Des hivers à -30 degrés et des étés à +30 degrés avec de fortes variations de température au printemps et en automne. Le transport des marchandises se fait surtout par camions lourds puisque le réseau ferroviaire est peu développé. La réparation des routes est un chantier perpétuel où même Sisyphe y perdrait patience. Et tout ça sans compter la petite «mafia» qui contrôle le marché de l'asphaltage :
https://www.ledevoir.com/politique/montreal/378977/le-cartel-de-l-asphalte-explique
Alors si vous passez au Québec vaut mieux avoir de bonnes suspensions!
https://www.ledevoir.com/politique/montreal/378977/le-cartel-de-l-asphalte-explique
Alors si vous passez au Québec vaut mieux avoir de bonnes suspensions!
Knulp- Nombre de messages : 228
Age : 63
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Moto : Après quelques Honda dont une ST 1100 et des BMW me voilà avec une Kawasaki Versys 650 (en attendant la prochaine ST). Mise-à-jour Février 2022: la Versys est partie pour être remplacée par une BMW F650GS avec moteur 800cc. À suivre au printemps.
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Hauteur de la bulle d'origine ST 1100 1999
Pas tristes les marchés chez vous !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Sujets similaires
» Premières impressions
» ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?
» hauteur total pan 1300
» ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
» Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European
» ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?
» hauteur total pan 1300
» ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
» Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|