Rampe d'injection St.1300
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Rampe d'injection St.1300
Est ce que le fait d'avoir démonté la rampe (voir le post DRÔLE DE BRUIT) sur l'établi passé un ch tit coup de soufflette la rampe est elle gripée ou autre ,?
La moto ne démarre plus ? En plus j'ai Peter la grosse durite du réservoir
Bon j'ai réussi à suspendre le réservoir et demonté le filtre à air pour voir au démarrage la rampe carbu j'essaye de prendre des photos ou film
Pouvez vous m'aider c'est grave la cata
La moto ne démarre plus ? En plus j'ai Peter la grosse durite du réservoir
Bon j'ai réussi à suspendre le réservoir et demonté le filtre à air pour voir au démarrage la rampe carbu j'essaye de prendre des photos ou film
Pouvez vous m'aider c'est grave la cata
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
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Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
bonjour kayamb , normalement le ptit coup soufflete n'est pas vraiment conseillée , sans démontage complet car tu ne sais
ce que tu peux envoyé plus loin . a la dépose a tu fait des photos pour remettre le tout en place ???? car quand , on la
démonte pour la 1é fois .
mais bon quand y faut , alors tu peux essayer de mettre le contact et calmement tourné ta poignée accélérateur a fond 2 x, en faisant
revenir aussi calmement , cette procédure a pour cause de réinitialiser ton calculateur avec les injecteurs que tu a déconnecter .
2 ) quand tu met le contact tu entend la pompe ???? .
3) pour peter la durite ces que tu lever le réservoir trop haut , et si tu veux retirer ton réservoir pour la facilité a l'acces ,
il faut le vidanger par le réservoir de réserve , retiré l'axe arrière et déconnecter le tout en le soulevant légèrement .
1é étape et dit nous après SI .
ce que tu peux envoyé plus loin . a la dépose a tu fait des photos pour remettre le tout en place ???? car quand , on la
démonte pour la 1é fois .
mais bon quand y faut , alors tu peux essayer de mettre le contact et calmement tourné ta poignée accélérateur a fond 2 x, en faisant
revenir aussi calmement , cette procédure a pour cause de réinitialiser ton calculateur avec les injecteurs que tu a déconnecter .
2 ) quand tu met le contact tu entend la pompe ???? .
3) pour peter la durite ces que tu lever le réservoir trop haut , et si tu veux retirer ton réservoir pour la facilité a l'acces ,
il faut le vidanger par le réservoir de réserve , retiré l'axe arrière et déconnecter le tout en le soulevant légèrement .
1é étape et dit nous après SI .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Merci pour ces bons conseils.
Quand je lis tes étapes ..,je peux dire que j'ai fait tout ça, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas essayer de souffler ce qui avait dedans mais plutôt un gentil coup de soufflette par au-dessus de la rampe .
J'appréhendais plutôt de rencontrer des joints fatigué mais ce n'était pas le cas.
démonté et vidé de son essence engendre peut-être les problèmes
sur mon vieux V Max ,un jour ,tout était coincé.
je prends également plein de photos car tu as raison c'est la meilleure façon de ne pas oublier surtout quand on s'aventure .
Pour la durites d'essence j'avais déjà remarqué lors du changement de la pompe à essence que c'était délicat de l'enlever et de la remettre non j'ai fait attention mais tu verras plus bas sur les photos j'ai trouvé une astuce pour brancher tout ça ... y'a plus qu'à trouver d'où vient le problème .
"" et dire qu'à l'origine c'était pour trouver la cause d'un bruit anormal "
Pour l'instant :18€ durite essence
Quand je lis tes étapes ..,je peux dire que j'ai fait tout ça, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas essayer de souffler ce qui avait dedans mais plutôt un gentil coup de soufflette par au-dessus de la rampe .
J'appréhendais plutôt de rencontrer des joints fatigué mais ce n'était pas le cas.
démonté et vidé de son essence engendre peut-être les problèmes
sur mon vieux V Max ,un jour ,tout était coincé.
je prends également plein de photos car tu as raison c'est la meilleure façon de ne pas oublier surtout quand on s'aventure .
Pour la durites d'essence j'avais déjà remarqué lors du changement de la pompe à essence que c'était délicat de l'enlever et de la remettre non j'ai fait attention mais tu verras plus bas sur les photos j'ai trouvé une astuce pour brancher tout ça ... y'a plus qu'à trouver d'où vient le problème .
"" et dire qu'à l'origine c'était pour trouver la cause d'un bruit anormal "
Pour l'instant :18€ durite essence
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
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Re: Rampe d'injection St.1300
Si je re démonte la rampe que faut-il vérifier ? Y a-t-il un Tuto ou un post ?
Dernière édition par kayamb le Mar 3 Juil 2018 - 20:29, édité 1 fois
kayamb- Nombre de messages : 252
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Re: Rampe d'injection St.1300
tu as dû intervertir les connections entre le capteur TP et la sonde Map, voir ci-dessous
pour la remise en route laisse la pompe électrique faire sont boulot et ça démarre.
petit rappel sur la 13 c'est une rampe d'injection, pas des carburateurs.
pour la remise en route laisse la pompe électrique faire sont boulot et ça démarre.
petit rappel sur la 13 c'est une rampe d'injection, pas des carburateurs.
minfi- Nombre de messages : 2038
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Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Salut,merci de rectifier pour la" rampe d'injection " vous l'aurez remarqué, je ne suis pas mécano !
Donc tout ce qui est dans le moteur ,je touche pas.
J'ai rénové un 1200Vmax de 1991 ,j'y est même fait un cht'it covering et une peinture epoxy moteur comme un grand.
Bon ça m'a pris tous les soirs d'hiver et presque un cas de divorce :-)
Pour la pompe essence c'a m'a l'air d'envoyer
du coup vous l'aurez compris ,j'ai tanné la batterie
,aujourd'hui j'ai testé...:un jet d'essence est sorti aux deux à gauche,mais rien a droite ?
Merci pour tes conseils Minfi .Tu n'aurais pas une photo plus grande ?
J'ai effectivement du tout débranché mais pour les durites j'ai mis un bouchon et les connectiques je les avais numérotés +pris en photo
Donc tout ce qui est dans le moteur ,je touche pas.
J'ai rénové un 1200Vmax de 1991 ,j'y est même fait un cht'it covering et une peinture epoxy moteur comme un grand.
Bon ça m'a pris tous les soirs d'hiver et presque un cas de divorce :-)
Pour la pompe essence c'a m'a l'air d'envoyer
du coup vous l'aurez compris ,j'ai tanné la batterie
,aujourd'hui j'ai testé...:un jet d'essence est sorti aux deux à gauche,mais rien a droite ?
Merci pour tes conseils Minfi .Tu n'aurais pas une photo plus grande ?
J'ai effectivement du tout débranché mais pour les durites j'ai mis un bouchon et les connectiques je les avais numérotés +pris en photo
Dernière édition par kayamb le Sam 7 Juil 2018 - 17:13, édité 1 fois
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
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Re: Rampe d'injection St.1300
tu cliques sur l'imagette une fois affichée avec serving tu la glisse sur le bureau et tu as une grande image.
un jet d'essence est sorti aux deux quoi ! ! !
un jet d'essence est sorti aux deux quoi ! ! !
minfi- Nombre de messages : 2038
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Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Les 2 pipes d'admission entourées en rouge sur la photo
kayamb- Nombre de messages : 252
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Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
Je dois essayer de re mettre en route la moto ce week-end .des conseils ?que dois je faire ou vérifier ?
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
kayamb a écrit:Je dois essayer de re mettre en route la moto ce week-end .des conseils ?que dois je faire ou vérifier ?
bien vérifié que tu a bien remis toutes les connections a leurs place , surtout les injecteurs et la sonde maps comme montré
par minfi avec la photos .
a par un mauvais rebranchement électrique , je ne vois pas pourquoi elle ne démarre pas .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Re: Rampe d'injection St.1300
Alors voilà : j'avais un petit peu mal branché une des connectiques (celle qui est en dessous plus ou moins derrière la vis de réglage de ralentit). Un coup de démarreur elle est partie au quart de tour. J'ai donc remonter le filtre à air, le réservoir. Et maintenant… Encore une fois… Elle démarre plus. On m'a dit que laisser débrancher la batterie quelques heures pouvez éventuellement réinitialiser le truc ?
Dernière édition par kayamb le Sam 7 Juil 2018 - 10:34, édité 1 fois
kayamb- Nombre de messages : 252
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kayamb- Nombre de messages : 252
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Re: Rampe d'injection St.1300
Pour les essais… Je lui ai mis un Baxter
kayamb- Nombre de messages : 252
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Re: Rampe d'injection St.1300
Bonjour déja pas mal quel ai démarrer , oui le débranchement de la batterie peux réinitialisé le calculateur .
mais pourquoi cet elle arrêtée ??? tu a bien rebranché sous le réservoir ???? . essaye en ouvrant ton bouchons
de réservoir . et oui un mauvais rebranchement électrique peux te jouer de mauvais tours .
mais pourquoi cet elle arrêtée ??? tu a bien rebranché sous le réservoir ???? . essaye en ouvrant ton bouchons
de réservoir . et oui un mauvais rebranchement électrique peux te jouer de mauvais tours .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Re: Rampe d'injection St.1300
En fait, j'ai le voyant « FI» Qui s'allume ? Ou plutôt qui clignote
kayamb- Nombre de messages : 252
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Re: Rampe d'injection St.1300
si ton voyant FI qui clignote , n'a tu pas oublier de remettre la fiche sur la sonde du filtre a air .
et devant cette affiche elle devrait démarré au 10é de tours .
et devant cette affiche elle devrait démarré au 10é de tours .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Re: Rampe d'injection St.1300
kayamb a écrit: En fait, j'ai le voyant « FI» Qui s'allume ? Ou plutôt qui clignote
ton voyant clignote , démarre ou pas ???? . tu devrait nous dire si il clignote de façons régulière ou clignote t'il 1/2/3 x ect avec
une intérruption entre .
exemple il clignote 3 ou 4 ou 7 x en suivant suivis d'un espace et puis il recommence .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Ça clignotait cinq fois avec un espace entre mais maintenant bizarrement ça ne clignote plus mais ça ne démarre toujours pas… PF FFF c'est la galère
kayamb- Nombre de messages : 252
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Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
Je remarque des numéros sur des petits sparadrap coller sur les connectiques des quatre injecteurs pouvez-vous me dire dans quel ordre pour que je vérifie au quelle page dans le manuel d'atelier ?
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
l'ordre pour les raccordement est 1/3 et 2 /4 , de gauche a droite le 1é est en haut gauche .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Donc sur cette photo
1 2
3 4
?
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
tu doit être comme si tu est assis sur la moto , et tu fait comme sur la photo mais elle est prise de haut en bas ??
retourne la photo
1 a gauche vers le phare
3 vers toi
2 a droite vers le phare
4 vers toi
retourne la photo
1 a gauche vers le phare
3 vers toi
2 a droite vers le phare
4 vers toi
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
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Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Oui c'est juste, alors tout est bien branché… Et elle ne démarre toujours pas
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Rampe d'injection St.1300
kayamb a écrit: Oui c'est juste, alors tout est bien branché… Et elle ne démarre toujours pas
elle tourne mais ne démarre pas ou elle ne veux vraiment rien savoir ????
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
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Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Rampe d'injection St.1300
Je suis dans mon atelier avec mon téléphone. Je pourrais poster une petite vidéo mais à quoi bon, elle démarre pas comme si il n'y avait pas d'étincelles
Je sais qu'à travers un chat de forum c'est pas évident.
Dans le manuel d'atelier il parle de faire un pont Électrique pour réinitialiser ??
Je sais qu'à travers un chat de forum c'est pas évident.
Dans le manuel d'atelier il parle de faire un pont Électrique pour réinitialiser ??
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
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