Analyser / supprimer un défaut FI suite à reconditionnement de l'alternateur. [Résolu]
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Analyser / supprimer un défaut FI suite à reconditionnement de l'alternateur. [Résolu]
PAN ST 1300 de 2003 en full officiel, 78000km
Par suite d'un défaut de régulateur, j'ai entrepris la dépose de l'alternateur et sa réparation.
Voir aussi la question posée: https://panbelgique.motards.net/t11317-tester-un-regulateur-st-1300
Ceci fait, le tout remonté, je rencontre une erreur FI, 8 clignotements, soit défaut de capteur TP.
A ce stade j'ai contrôlé les points de la RMT concernant l'alimentation faisceau des tensions aux fils jaune orange et masse et jaune rouge et vert qui sont dans les valeurs indiquées. Aller au delà nécessite un adaptateur faisceau pour le contrôle de l'ECM (la machine outre son problème de charge excessive fonctionnait sans défaut et parfaitement avant l'intervention)
Le symptôme concernant la machine c'est quelle démarre sur son ralenti, il est instable et lors de la mise des gaz elle s'étouffe.
Si je laisse la machine tranquille moteur tournant une fois la température de fonctionnement atteinte, elle s'étouffe et cale. Plus moyen de la démarrer jusqu'à son retour à froid.
Je crois qu'ici un membre à fait cette opération (dépose/repose de la rampe injection et à éprouvé des difficultés avec FI à la suite) et un autre membre (Minfi peut être) lui avait donné la solution, via le lien avec un autre POst, pour éliminer ce défaut du calculateur. Il faut juste que je retrouve ce post...
Mais voilà, j'ai beau chercher dans les coins et recoins, je ne parviens pas à remettre la main dessus. Il est possible aussi que j'aie vu ça chez nos amis de Pan Lovers mais pareil pas moyen de retrouver ce Post.
Si vous avez ou... je suis preneur !
Merci par avance pour vos contributions.
Par suite d'un défaut de régulateur, j'ai entrepris la dépose de l'alternateur et sa réparation.
Voir aussi la question posée: https://panbelgique.motards.net/t11317-tester-un-regulateur-st-1300
Ceci fait, le tout remonté, je rencontre une erreur FI, 8 clignotements, soit défaut de capteur TP.
A ce stade j'ai contrôlé les points de la RMT concernant l'alimentation faisceau des tensions aux fils jaune orange et masse et jaune rouge et vert qui sont dans les valeurs indiquées. Aller au delà nécessite un adaptateur faisceau pour le contrôle de l'ECM (la machine outre son problème de charge excessive fonctionnait sans défaut et parfaitement avant l'intervention)
Le symptôme concernant la machine c'est quelle démarre sur son ralenti, il est instable et lors de la mise des gaz elle s'étouffe.
Si je laisse la machine tranquille moteur tournant une fois la température de fonctionnement atteinte, elle s'étouffe et cale. Plus moyen de la démarrer jusqu'à son retour à froid.
Je crois qu'ici un membre à fait cette opération (dépose/repose de la rampe injection et à éprouvé des difficultés avec FI à la suite) et un autre membre (Minfi peut être) lui avait donné la solution, via le lien avec un autre POst, pour éliminer ce défaut du calculateur. Il faut juste que je retrouve ce post...
Mais voilà, j'ai beau chercher dans les coins et recoins, je ne parviens pas à remettre la main dessus. Il est possible aussi que j'aie vu ça chez nos amis de Pan Lovers mais pareil pas moyen de retrouver ce Post.
Si vous avez ou... je suis preneur !
Merci par avance pour vos contributions.
Dernière édition par nonode3 le Ven 27 Sep 2019 - 14:28, édité 1 fois
nonode3- Nombre de messages : 50
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Analyser / supprimer un défaut FI suite à reconditionnement de l'alternateur. [Résolu]
répondu avec le mail -
minfi- Nombre de messages : 2038
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Analyser / supprimer un défaut FI suite à reconditionnement de l'alternateur. [Résolu]
Merci infiniment Minfi, lorsque j'ai mis le fil bleu sur le bouton bleu... ou plutôt le connecteur bleu sur la sonde TP et le connecteur gris sur la sonde MAP, ben ça marche éminemment mieux !
Pour le coup je me suis fait rouler par l'admirable conception des japs sur l'ensemble de ce que j'ai touché ou il est pratiquement impossible de se tromper car chaque élément mâle s’emboîte sur sa partenaire et pas sur une autre. Tout est détrompé. Sauf ces deux connecteurs qui sont identiques mais de couleurs différentes.
Pour le coup j'ai pu confirmé que mon régulateur d'occas fonctionne parfaitement.
Je n'ai plus qu'à poursuivre le remontage, ce qui maintenant est entre la balade de santé et le plaisir.
Encore Merci pour le temps consacré Minfi, et bonne route à toi.
S'il est une chose grandement positive dans ce monde dominé par les réseaux sociaux dévastateurs, c'est bien ces petits réseaux sociaux que représentent les forums.
L'entraide pour l'entraide, c'est pas génial ça !
nonode3- Nombre de messages : 50
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Analyser / supprimer un défaut FI suite à reconditionnement de l'alternateur. [Résolu]
Maître Minfi à encore frappé.
Un vrai Jedi ce Minfi
Un vrai Jedi ce Minfi
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
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