Remise en état Pan 1100
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Remise en état Pan 1100
Comme indiqué dans mon message de présentation je me lance dans la remise en état de la pan que je viens d'acquérir.
Il s'agit d'une 1100 de 91 qui totalise 148000kms.
Alors voici les photos à son arrivée dans le garage :
Mais elle ne sera pas restée longtemps comme ça... car une petite odeur d'essence me fit me lancer dans un démontage imprévu si rapidement
Finalement un joint de cuve de carburateur qui a décidé d'arrêter de faire son boulot
Tout ça pour constater que l'ensemble est quand même très sain mais très sale....
Donc opération gros nettoyage
voilà qui est mieux
La rouille est quasi inexistante, juste le bras oscillant légérement attaqué en surface
Après nettoyage et traitement frameto
Il ne manque plus qu'une couche de peinture pour oublier tout ça
Pendant mes soirées de semaine j'attaque discrètement le lustrage et les petites retouches de peinture des carénages
Du coup en attendant les pièces je me lance dans le démontage de la distribution et mauvaise surprise c'est un peu humide là dedans du coup la pompe va être changée
Entre temps j'ai réalisé, la vidange moteur + filtre, le changement des liquides de frein et d'embrayage, remplacement du disque de frein arrière par un disque d'occasion
Et suppression de tous les bricolages électriques qui avaient été réalisés par un bricolo... Par contre j'ai refait un montage propre des warnings + l'installation dans le vide poche gauche d'un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo
Voilà pour ce soir
Reste à faire :
vidange de fourche
roulements de roue arrière et direction
vidange de cardan
remplacement distri + pompe à eau
remplacement des pneus
remplacement joints de cuves des carbus
Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum, est ce que quelqu'un a la référence de la peinture des jantes ?
J'aimerai trouver un stylo de retouche de la bonne couleur pour faire quelques reprise, j'ai bien trouver sur des forums américains et australiens la reference de chez toyota TY01605 qui semble correspondre parfaitement à la couleur des jantes mais je n'ai pas trouvé de site qui accepte d’expédier en Europe...
Il s'agit d'une 1100 de 91 qui totalise 148000kms.
Alors voici les photos à son arrivée dans le garage :
Mais elle ne sera pas restée longtemps comme ça... car une petite odeur d'essence me fit me lancer dans un démontage imprévu si rapidement
Finalement un joint de cuve de carburateur qui a décidé d'arrêter de faire son boulot
Tout ça pour constater que l'ensemble est quand même très sain mais très sale....
Donc opération gros nettoyage
voilà qui est mieux
La rouille est quasi inexistante, juste le bras oscillant légérement attaqué en surface
Après nettoyage et traitement frameto
Il ne manque plus qu'une couche de peinture pour oublier tout ça
Pendant mes soirées de semaine j'attaque discrètement le lustrage et les petites retouches de peinture des carénages
Du coup en attendant les pièces je me lance dans le démontage de la distribution et mauvaise surprise c'est un peu humide là dedans du coup la pompe va être changée
Entre temps j'ai réalisé, la vidange moteur + filtre, le changement des liquides de frein et d'embrayage, remplacement du disque de frein arrière par un disque d'occasion
Et suppression de tous les bricolages électriques qui avaient été réalisés par un bricolo... Par contre j'ai refait un montage propre des warnings + l'installation dans le vide poche gauche d'un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo
Voilà pour ce soir
Reste à faire :
vidange de fourche
roulements de roue arrière et direction
vidange de cardan
remplacement distri + pompe à eau
remplacement des pneus
remplacement joints de cuves des carbus
Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum, est ce que quelqu'un a la référence de la peinture des jantes ?
J'aimerai trouver un stylo de retouche de la bonne couleur pour faire quelques reprise, j'ai bien trouver sur des forums américains et australiens la reference de chez toyota TY01605 qui semble correspondre parfaitement à la couleur des jantes mais je n'ai pas trouvé de site qui accepte d’expédier en Europe...
Sa16- Nombre de messages : 44
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Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
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Re: Remise en état Pan 1100
un très beau début pour une remise en état , bonne continuation
beau travail , pour le code couleur des jantes
beau travail , pour le code couleur des jantes
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
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Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Remise en état Pan 1100
Gros boulot, bravo . Pas de réponse pour ta peinture mais il y aura bien quelqu'un qui aura la réponse.
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Christian.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remise en état Pan 1100
Bonsoir, tu as l'air d'avoir une sacrée connaissance en mécanique pour te lancer dans un tel démontage et remplacement de pièces, beau boulot
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
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Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Remise en état Pan 1100
tit 1100 a écrit:Bonsoir, tu as l'air d'avoir une sacrée connaissance en mécanique pour te lancer dans un tel démontage et remplacement de pièces, beau boulot
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que je fais, c'est moins technique qu'il n'y parait. Avec de la place, en prenant son temps, en s'organisant, avec de l'outilage, internet et la revue technique les choses sont beaucoup plus simple.
Pour la peinture des jantes mes recherches ont déjà payé, la référence Toyota de la couleur qui semble correspondre parfaitement c'est 1B2, la precedente ref que j'avais donné semble etre celle d'un fabricant de peinture.
J'ai donc trouvé mon stylo de retouche sur ebay que je viens de commander directement au japon.
Sinon je vous donne quelques détails que j'ai réalisé :
J'ai remis en état les différents plastiques au Polytrol, ça leur donne un vrai bon coup de jeune.
Un ancien propriétaire avait essayé de démonter l'horloge par la face avant de l'habillage (c'est sur que ça ne pouvait pas passer.... ), les plastiques étaient donc pas mal rayés.
J'ai acheté pour 3 ou 4€ un bout de vinyle thermoformable imitation carbone que j'ai utilisé pour recouvrir les traces. J'en ai également profité pour recouvrir les plaques alus qu'avait positionné l'ancien propriétaire sur les habillages latéraux.
Le tableau de bord avait également été percé à plusieurs reprises notamment pour installer une radio que j'ai supprimé. J'ai rebouché au fer à souder les différents trous. Ce n'est pas terrible esthétiquement mais en attendant des jours meilleurs ça fera bien l'affaire.
Sa16- Nombre de messages : 44
Localisation : Ouest Lyonnais
Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Remise en état Pan 1100
Beau travail, la moto tu vas la connaître par coeur. Elle va pas se reconnaître
olivier03370- Nombre de messages : 345
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Re: Remise en état Pan 1100
Profite en pour changer les joints toriques des pipes du circuit de refroidissement au centre du V ( sous les carbus ).
A 150000 ils doivent être cuits, c'est la maladie des 11 et c'est inaccessible après
A 150000 ils doivent être cuits, c'est la maladie des 11 et c'est inaccessible après
foro- Nombre de messages : 172
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Re: Remise en état Pan 1100
Je confirme ils sont cuits. Je m'en etais rendu compte apres nettoyage du bloc, j'avais des traces de liquide de refroidissement sous la pipe, ils sont bien intégrés dans ma commandeforo a écrit:Profite en pour changer les joints toriques des pipes du circuit de refroidissement au centre du V ( sous les carbus ).
A 150000 ils doivent être cuits, c'est la maladie des 11 et c'est inaccessible après
Sa16- Nombre de messages : 44
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foro- Nombre de messages : 172
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Remise en route de ma Pan 93'
Restauration d'une 500 CX Custom 82'
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Remise en état Pan 1100
Ça continue, je profite de cette semaine de vacances pour avancer au maximum.
Gros nettoyage :
- les jantes (1h par jante, je n'avais jamais vu des jantes aussi sales mais surtout aussi difficiles à nettoyer)
- les échappements adaptables, là c'est la très bonne surprise ils sont comme neufs après traitement belgom chrome
- l'intérieur du vase d'expansion avec la technique orangina.. (secouer, secouer avec de l'eau savonneuse et des écrous)
- l'intérieur du phare, au bout de 25 ans un léger voile blanchâtre s'était déposé à l'intérieur maintenant il est nickel.
Côté mécanique :
J'ai modifié le faisceau électrique du ventilateur pour ajouter une commande manuelle de déclenchement.
Nettoyage des carburateurs et remplacement des joints de cuve.
Vidange de fourche, j'en ai profité pour sortir les roulements de direction qui étaient rincés, la cage du bas m'a donné un peu de file à retorde mais a fini par venir.
Du coup, mise en peinture des fourreaux de fourche, du T inférieur et des masselottes de guidon.
Et je termine l'application du Polytrol sur les derniers plastiques
Voilà, il ne reste plus grand chose sur la moto...
...c'est sûr, elle va nettement moins bien marcher comme ça
Enfin, j'ai déposé les jantes ce soir chez un accessoiriste pour remplacement des pneus.
Dès la reception des pièces le remontage va pouvoir commencer
Gros nettoyage :
- les jantes (1h par jante, je n'avais jamais vu des jantes aussi sales mais surtout aussi difficiles à nettoyer)
- les échappements adaptables, là c'est la très bonne surprise ils sont comme neufs après traitement belgom chrome
- l'intérieur du vase d'expansion avec la technique orangina.. (secouer, secouer avec de l'eau savonneuse et des écrous)
- l'intérieur du phare, au bout de 25 ans un léger voile blanchâtre s'était déposé à l'intérieur maintenant il est nickel.
Côté mécanique :
J'ai modifié le faisceau électrique du ventilateur pour ajouter une commande manuelle de déclenchement.
Nettoyage des carburateurs et remplacement des joints de cuve.
Vidange de fourche, j'en ai profité pour sortir les roulements de direction qui étaient rincés, la cage du bas m'a donné un peu de file à retorde mais a fini par venir.
Du coup, mise en peinture des fourreaux de fourche, du T inférieur et des masselottes de guidon.
Et je termine l'application du Polytrol sur les derniers plastiques
Voilà, il ne reste plus grand chose sur la moto...
...c'est sûr, elle va nettement moins bien marcher comme ça
Enfin, j'ai déposé les jantes ce soir chez un accessoiriste pour remplacement des pneus.
Dès la reception des pièces le remontage va pouvoir commencer
Sa16- Nombre de messages : 44
Localisation : Ouest Lyonnais
Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Remise en état Pan 1100
Beau boulot et après il n'y aura plus qu'à rouler !
Gazzz- Nombre de messages : 213
Localisation : Hèvremont (Belgique)
Moto : Pan 1100 ST 1995
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Remise en état Pan 1100
Salut ,tant que t'y est regarde pour mettre une bavette entre la roue ar et le moteur cela évitera les projection sur ton bras et de salir l'arrière de ton moteur .Sinon beau travail sa va lui faire du bien
Gillou57- Nombre de messages : 2183
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Remise en état Pan 1100
Félicitations pour tout ce travail soigné, jolie moto.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Remise en état Pan 1100
Gillou57 a écrit:Salut ,tant que t'y est regarde pour mettre une bavette entre la roue ar et le moteur cela évitera les projection sur ton bras et de salir l'arrière de ton moteur .Sinon beau travail sa va lui faire du bien
Très bonne idée !!!
J'avais justement une bavette neuve que je n'avais pas utilisé dans la restauration de ma 125 AT2.
elle est topée Yamaha, mais sous cette angle, personne ne le verra
Sa16- Nombre de messages : 44
Localisation : Ouest Lyonnais
Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Remise en état Pan 1100
Suite et fin :
Donc les pièces sont arrivées, j'ai pu changer la pompe à eau, la distribution et les joints de la fameuse pipe du circuit de refroidissement.
j'ai également remplacé les roulements de direction et de la roue arrière
Après ça le remontage peut commencer
Ensuite les carburateurs reprennent leurs places et on peut tester un premier démarrage
Et ça démarre très bien et surtout plus la moindre odeur d'essence ! un vrai bonheur.
Ca ressemble de plus en plus à une moto
Et j'ai pu l'essayer ce matin, le pied, j'avais l'impression de conduire une moto neuve. Elle a un comportement remarquable !
Quelques photos de la mamie de 25 ans en extérieur :
Donc les pièces sont arrivées, j'ai pu changer la pompe à eau, la distribution et les joints de la fameuse pipe du circuit de refroidissement.
j'ai également remplacé les roulements de direction et de la roue arrière
Après ça le remontage peut commencer
Ensuite les carburateurs reprennent leurs places et on peut tester un premier démarrage
Et ça démarre très bien et surtout plus la moindre odeur d'essence ! un vrai bonheur.
Ca ressemble de plus en plus à une moto
Et j'ai pu l'essayer ce matin, le pied, j'avais l'impression de conduire une moto neuve. Elle a un comportement remarquable !
Quelques photos de la mamie de 25 ans en extérieur :
Sa16- Nombre de messages : 44
Localisation : Ouest Lyonnais
Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Remise en état Pan 1100
Bonsoir, magnifique travail félicitation, et tous cela très rapidement, sans indiscrétions à combien te reviens ce petit bijoux
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Remise en état Pan 1100
Beau travail et bonnes routes.
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Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remise en état Pan 1100
Très belle, bravo.
De plus, le bleu lui va très bien
De plus, le bleu lui va très bien
foro- Nombre de messages : 172
Moto : Pan 1100 93', Yam 1000 GTS 95'
Remise en route de ma Pan 93'
Restauration d'une 500 CX Custom 82'
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Remise en état Pan 1100
Merci à tous
J'ai acheté la moto 800€ et j'en ai eu pour environ 800€ de pièces, donc elle me revient à 1600€ hors carte grise.
Par contre, je suis un peu maniaque et pas pressé du coup j'ai du passer environ 70h à finioler. Surtout côté nettoyage et reprise électrique de l'alimentation des accessoires, tous les nouveaux faisceaux sont soudés à leurs fiches, les connexions sont isolées et tous les circuits sont gainés et attachés.
tit 1100 a écrit:Bonsoir, magnifique travail félicitation, et tous cela très rapidement, sans indiscrétions à combien te reviens ce petit bijoux
J'ai acheté la moto 800€ et j'en ai eu pour environ 800€ de pièces, donc elle me revient à 1600€ hors carte grise.
Par contre, je suis un peu maniaque et pas pressé du coup j'ai du passer environ 70h à finioler. Surtout côté nettoyage et reprise électrique de l'alimentation des accessoires, tous les nouveaux faisceaux sont soudés à leurs fiches, les connexions sont isolées et tous les circuits sont gainés et attachés.
Sa16- Nombre de messages : 44
Localisation : Ouest Lyonnais
Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Remise en état Pan 1100
C'est vraiment du très beau boulot Tu vas pouvoir mettre à jour ton profil maintenant qu'elle roule et ajouté 1100 Pan à la 750 Africa twin.
XavDK- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Remise en état Pan 1100
1600 € la preuve qu'il ne faut pas dépenser des fortunes pour rouler avec une très bonne moto
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Remise en état Pan 1100
Bon boulot. Elle saura t'en remercier.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Remise en état Pan 1100
Félicitation pour ce magnifique travail, tu vas pouvoir en profiter pleinement, les beaux jours arrivent.
olivier03370- Nombre de messages : 345
Localisation : Chamberat, Allier
Moto : 1300 Pan European de 2007 avant 900 TDM
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Remise en état Pan 1100
Merci à tous !!!
Ce soir petit bricolage en rentrant du boulot, comme il me manquait côté gauche le petit bout de carénage du rétroviseur le long de la glace, j'ai donc décidé d'en fabriquer 2 en alu et de les recouvrir du film carbone que j'ai acheté.
Donc dessin des pièces dans une chute de corniche d'angle en alu avec en me servant de l'origine comme gabarit
Voilà les pièces découpées au dremel
je tire l'alignement au scotch
et le résultat final
Ce soir petit bricolage en rentrant du boulot, comme il me manquait côté gauche le petit bout de carénage du rétroviseur le long de la glace, j'ai donc décidé d'en fabriquer 2 en alu et de les recouvrir du film carbone que j'ai acheté.
Donc dessin des pièces dans une chute de corniche d'angle en alu avec en me servant de l'origine comme gabarit
Voilà les pièces découpées au dremel
je tire l'alignement au scotch
et le résultat final
Sa16- Nombre de messages : 44
Localisation : Ouest Lyonnais
Moto : 1300 Pan European 2005
1100 Pan European 1991
Date d'inscription : 10/04/2016
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