numero identité machine.
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numero identité machine.
bonjour,
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: numero identité machine.
Chris62 a écrit:bonjour,
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci
Voici ce que j'ai pu trouver sur un autre site moto :
"Le pays d'origine d'une Honda est identifié par le code VIN (Vehicle Identification Number), son numéro de série, quoi.
Tout ce qui est en JH2 est fait au Japon (les séries VFR, les CBR 600 et 1000, les Pan European...) ; les Goldwing viennent des USA (1HF) ; les CBF 125 viennent d'Inde (ME4).
Toutes les CBF 600 et 1000 sont en ZDC, de même que le CB 1000 R ; indiquant une fabrication en Italie.
Je ne cherche pas à stigmatiser ce pays, mais il est clair que les pays latins n'ont pas une culture de la qualité aussi poussée que les pays germaniques, nordiques ou que le Japon. Exemple chez les constructeurs automobiles japonais les jeunes embauchés sont formés puis placés sur des chaînes de production dont tout ce qui sort part à la poubelle. Le seul but des pièces produites est de contrôler le niveau de qualité ; et ça peut durer des mois. Ce n'est qu'une fois que les nouveaux arriveront à produire des pièces sans aucun défaut qu'ils passeront sur la vraie ligne de production. Mais ça a un coût, et ça n'est pas très compatible avec les modèles d'entrée de gamme."
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: numero identité machine.
merci,
petite précision je voulais dire pays de vente ou pays de première mise en circulation plutôt que pays de fabrication ..
petite précision je voulais dire pays de vente ou pays de première mise en circulation plutôt que pays de fabrication ..
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: numero identité machine.
Comme dit plus haut, tu connais le pays d'affectation de la moto, pas son parcours...Chris62 a écrit:bonjour,
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
Sur le site du gouvernement, tu as toutes les infos...Chris62 a écrit:2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci
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