Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

numero identité machine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

numero identité machine. Empty numero identité machine.

Message  Chris62 Ven 4 Mar 2011 - 12:54

bonjour,
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

numero identité machine. Empty Re: numero identité machine.

Message  maverick Ven 4 Mar 2011 - 13:09

Chris62 a écrit:bonjour,
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci

Voici ce que j'ai pu trouver sur un autre site moto :

"Le pays d'origine d'une Honda est identifié par le code VIN (Vehicle Identification Number), son numéro de série, quoi.

Tout ce qui est en JH2 est fait au Japon (les séries VFR, les CBR 600 et 1000, les Pan European...) ; les Goldwing viennent des USA (1HF) ; les CBF 125 viennent d'Inde (ME4).

Toutes les CBF 600 et 1000 sont en ZDC, de même que le CB 1000 R ; indiquant une fabrication en Italie.
Je ne cherche pas à stigmatiser ce pays, mais il est clair que les pays latins n'ont pas une culture de la qualité aussi poussée que les pays germaniques, nordiques ou que le Japon. Exemple chez les constructeurs automobiles japonais les jeunes embauchés sont formés puis placés sur des chaînes de production dont tout ce qui sort part à la poubelle. Le seul but des pièces produites est de contrôler le niveau de qualité ; et ça peut durer des mois. Ce n'est qu'une fois que les nouveaux arriveront à produire des pièces sans aucun défaut qu'ils passeront sur la vraie ligne de production. Mais ça a un coût, et ça n'est pas très compatible avec les modèles d'entrée de gamme."

Wink
maverick
maverick

Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numero identité machine. Empty Re: numero identité machine.

Message  Chris62 Ven 4 Mar 2011 - 13:22

merci,
petite précision je voulais dire pays de vente ou pays de première mise en circulation plutôt que pays de fabrication ..
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

numero identité machine. Empty Re: numero identité machine.

Message  DIDOU57 Ven 4 Mar 2011 - 14:54

Chris62 a écrit:bonjour,
2 questions
1) est est il possible a partir du numéro d'identité figurant sur la carte grise de définir le pays d'origine de la moto ?
Comme dit plus haut, tu connais le pays d'affectation de la moto, pas son parcours...

Chris62 a écrit:2) quelles sont les formalités a remplir lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occasion hors de France ( pour l'immatriculer en France bien sur ) je pense au bridage en premier lieu ......
merci
Sur le site du gouvernement, tu as toutes les infos...
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
numero identité machine. Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

numero identité machine. Empty Re: numero identité machine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum