Version DCT pour une nouvelle pan ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Version DCT pour une nouvelle pan ?
Depuis quelques jours, je me suis offert une NC750 X version DCT en plus de ma Pan 1300. Je m'aperçois que cette boîte automatique est vraiment une réussite. Certes, les critiques peuvent fuser çà et là...moto scooter...moto d'unijambiste...contre l'esprit motard...etc. A l'usage, il n'en est rien, c'est une révélation et je me plaîs à voir cette boîte sur une Pan pour 2015 (pourquoi pas). Ils l'ont bien mise sur la VFR1200 ou la Crosstourer même si ces deux là n'ont peut être pas trouvé la clientèle escomptée en France ; La Pan est un concept différent, une grosse GT. On pourra me répliquer que Yamaha s'y est essayé avec la FJR AS ; je n'ai pas essayé et est-ce vraiment d'une facilité comparable au DCT ? Il faut ajouter que le DCT est "une copie" du système DSG de Volkswagen et là aussi il y a eu de nombreux adeptes qui ont vanté le système. Alors à tous, portez vous chez Honda et demandez à essayer une NC, VFR1200, Crosstourer...équipé de DCT. Durant la conduite, posez -vous la question...mettre çà sur une Pan !!! On en reparle après ?.....
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
Moi aussi j’attends une Pan avec un DCT, mais j'ai peur que notre V4 transversal disparaisse au profit du V4 longitudinal de la VFR qui a déjà la boite auto bien aboutie.
Les FJR ce n'est pas une boite auto, c'est l'embrayage qui est automatique ( les vitesses passent à ta demande grâce a un relais que tu commandes). Çà n'a rien a voir avec la DCT de Honda ou la DSG de Volkswagen.
Les FJR ce n'est pas une boite auto, c'est l'embrayage qui est automatique ( les vitesses passent à ta demande grâce a un relais que tu commandes). Çà n'a rien a voir avec la DCT de Honda ou la DSG de Volkswagen.
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
Je confirme, ce n'est que du bonheur,MAICO32 a écrit:Il faut ajouter que le DCT est "une copie" du système DSG de Volkswagen et là aussi il y a eu de nombreux adeptes qui ont vanté le système.
je n'étais pourtant vraiment pas un adepte de la boite auto, et bien la DSG je ne m'en passerai plus!
Et la 1200 VFR quand elle sera en 174 chevaux en DCT en France, je me laisserais surement tenté!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
je n'ai pas encore testé la boite DCT ... mais avec tout le bien que j'entends la dessus, je vote doublement pour ... attendons de voir ce que Honda va proposer...
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
je viens d'avoir une nc 700 en prêt avec ce fameux DCT , un peu déroutant au début , surtout au feu ..(mais où est donc le sélecteur..??)
mais on s'y fait vite et le retour au "conventionnel ".... (ha mert mert :embrayer viiiiiiite )
mais on s'y fait vite et le retour au "conventionnel ".... (ha mert mert :embrayer viiiiiiite )
pan hic- Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
ils ont pensé à ce souci (ou pour les nostalgique)... tu peux avoir une option pour avoir en plus des boutons au guidon, un faut sélecteur de vitesse qui commande le système...pan hic a écrit:je viens d'avoir une nc 700 en prêt avec ce fameux DCT , un peu déroutant au début , surtout au feu ..(mais où est donc le sélecteur..??)
mais on s'y fait vite et le retour au "conventionnel ".... (ha mert mert :embrayer viiiiiiite )
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
Sur la VFR ce n'est pas une option c'est d'origine ces 2 boutons!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
oui les boutons au guidon... c'est Maverick qui disait que sur les moto avec boite DCT, le sélecteur au pied était un supplément ...Greg_76360 a écrit:Sur la VFR ce n'est pas une option c'est d'origine ces 2 boutons!
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
Je ne pense pas que la marque se risquera à mettre simplement le moteur de la vfrdct dans la nouvelle Pan. Ce moteur correspond à une sportivo gt. Depuis 2002, Honda a une petite idée pour remplacer la célèbre Pan. Je pense qu'ils resteront fidèles au v4 transversal, certainement peu de changements sur l'architecture qui donne un moteur tout en rondeur parfait pour les longues virées avec passager et bagages. S' ils greffent cette boite et réussissent l'esthétique, çà risque vraiment de le faire....n'oublions pas que le 'fer de lance' Bmw n'a pas encore planché sur ce type de boîte. ...ce serait une belle concurrence à la 1200 rt qui au passage est en train de se faire monter un amortisseur tout neuf
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
bonsoir
j'ai essayé il y a quelques mois la NC 700 d'un ami... et j'ai adoré
la NC en tant que tel pas forcément, manque de gabarit et de protection mais le système DCT vraiment très bien
et pis l'esprit motard c'est dans la tête
j'ai essayé il y a quelques mois la NC 700 d'un ami... et j'ai adoré
la NC en tant que tel pas forcément, manque de gabarit et de protection mais le système DCT vraiment très bien
et pis l'esprit motard c'est dans la tête
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
les boîtes DCT Honda sont à double embrayage pas automatique.
bien sur que la future Pan si elle arrive un jour sera avec le 1200 de la VFR qui est largement assez puissant et il sera avec distribution et cartographie adaptée GT.
Une nouvelle Pan en DCT je prends le pari que beaucoup l'adopteront après l'avoir essayée, bien entendu s'il y a le choix entre mécanique et DCT quelques réfractaires resteront en mécanique.
Quand j'ai essayé la VFR 1200 DCT dès sa sortie elle avait 300 Km, j'ai bien apprécié le concept mais pas la VFR pour mes 186 cm.
durant mon essai pas une fois j'ai ouvert la main G pour attraper le levier d'embrayage.
bien sur que la future Pan si elle arrive un jour sera avec le 1200 de la VFR qui est largement assez puissant et il sera avec distribution et cartographie adaptée GT.
Une nouvelle Pan en DCT je prends le pari que beaucoup l'adopteront après l'avoir essayée, bien entendu s'il y a le choix entre mécanique et DCT quelques réfractaires resteront en mécanique.
Quand j'ai essayé la VFR 1200 DCT dès sa sortie elle avait 300 Km, j'ai bien apprécié le concept mais pas la VFR pour mes 186 cm.
durant mon essai pas une fois j'ai ouvert la main G pour attraper le levier d'embrayage.
minfi- Nombre de messages : 2025
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
bien sur que la future Pan si elle arrive un jour sera avec le 1200 de la VFR qui est largement assez puissant et il sera avec distribution et cartographie adaptée GT.
Ah bien...si tu es tuyauté par Honda alors c'est sûr ....on aura le VFR1200 comme moteur, y a déjà le cardan, ils feront l'économie d'un pot d'échappement, gagneront en poids. etc...
Finalement y a pas trop de boulot pour notre marque préférée....
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
en tout cas la nouvelle pan avec tout ce qu'on en a dit sur ce forum, il n'a plus qu'à appliquer M Honda!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Version DCT pour une nouvelle pan ?
ça a été dit à la sortie de la VFR 1200, développer un moteur demande un gros investissement donc logique de le retrouver sur le Crosstourer remplaçant de la Varadéro 1000 et la future Pan si elle arrive un jour.
minfi- Nombre de messages : 2025
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Sujets similaires
» Ma nouvelle Pan
» On parle de la nouvelle Pan version 2013
» Ma nouvelle Pan 1300 pour papa Noel Mr HONDA 2015
» Varadero à vendre pour aller vers la Pan, mais laquelle merci pour vos conseils
» Une nouvelle Pan !
» On parle de la nouvelle Pan version 2013
» Ma nouvelle Pan 1300 pour papa Noel Mr HONDA 2015
» Varadero à vendre pour aller vers la Pan, mais laquelle merci pour vos conseils
» Une nouvelle Pan !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|