-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Fuite de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Fuite de liquide de refroidissement

Message  domingo Jeu 25 Aoû 2011 - 17:32

Ce qu'il vaut mieux éviter de faire en cas de fuite de liquide de refroidissement.

Fin juillet, au retour des vacances, m'arrêtant pour faire le plein dans une petite station d'essence du sud-ouest de la France, je vois une flaque de liquide de refroidissement sous ma Pan. Horreur ! Angoisse ! Le proprio, qui est aussi mécano auto, me conseille soit d'acheter un bidon de cinq litres de liquide de refroidissement, soit une bouteille d'un litre d'eau distillée, et d'en rajouter si besoin est, soit de mettre un liquide de colmatage de fuites dans le vase d'expansion. Je choisis la dernière solution, et ai roulé comme ça 1500 km sans fuite.
Et puis quand j'amène ma moto chez Honda pour la révision des 66000 km et expose le cas au chef d'atelier, il m'explique que ce liquide de colmatage, très efficace, masque l'origine de la fuite, qui peut provenir du radiateur, d'une durite, de la pompe à eau ou de Dieu sait quoi, que j'aurais tout simplement dû rajouter de l'eau ou du liquide de refroidissement, et qu'il n'y a plus qu'à attendre que le colmatage ne fasse plus effet pour trouver l'origine de la fuite.
Heureusement, le mécano a découvert c'est la durite qui mène au vase d'expansion qui était détériorée et qui était à l'origine de la fuite. Il l'a changée et fait une purge du circuit de refroidissement. Ouf !
Voilà, vous êtes informés.

domingo

Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message  bluebird Jeu 25 Aoû 2011 - 17:54

Merci pour le renseignement.
Par contre, c'est logique ce que t'a dit ton mécano. Un produit de colmatage, il colmate. C'est le but ,Non? lol!
bluebird
bluebird

Nombre de messages : 7080
Age : 56
Localisation : Vallorbe(Suisse)
Moto : Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir
Fuite de liquide de refroidissement 612732

Date d'inscription : 31/03/2010

https://paneuropeansuisse.motards.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message  patabs Ven 26 Aoû 2011 - 9:23

Merci pour l'info

Patrick
patabs
patabs

Nombre de messages : 826
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan European 1100ST de 94
Gold 1800 de 2006
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum