essai Pan 1300 ...
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essai Pan 1300 ...
Bonjour,
Comme mentionné dans ma présentation, j'ai testé ce jour une Pan 1300.
Voici mon rapport ...
J'espère vos commentaires nombreux.
A bientôt
Benoît
Essai Pan
Date: 7 octobre 2011
Place: Bruxelles et périphérie
Route : 70 km – ½ autoroute –voie rapide – ½ ville
Pan: 1300 neuve (6000 km) – option : top case ; proprio: Honda Center - Bruxelles
Conditions: vent fort – routes sèches - soleil -15°C
Trafic : peu dense
Pilote : 1.84 m – 100 kg
Points particuliers et remarques :
Boîte : douce, souple, un peu de difficulté à trouver le point mort (habitude ??), le tibia entre facilement en contact avec la protection
Moteur : un charme, couple, puissance, bruit
Position de conduite : assez décevante malgré les réglages essayés : trop penché sur l’avant, bas du dos légèrement courbé : le guidon devrait être quelques cm plus en arrière ??? C’est LA première déception de cet essai.
Protection : très bien à confirmer par temps de pluie
Rétroviseurs : droit – excellent – gauche médiocre malgré les tentatives de réglages (la ½ de la vision du rétro est occupée par la poignée et la main).
Tableau de bord : le pavé à droite du compteur kilométrique est ILISIBLE (c’est un peu mieux dans les tunnels)…. Y a-t-il la position du rapport engagé ??
Prise en mains : excellente
Facilité de conduite : très facile … pour une bécane de ce gabarit.
Encombrement : la largeur mentionnée par HONDA est de 86 cm … en réalité on parle de près de 95 cm de largeur (rétros)…. Bof bof pour les remontées des files.
Frein : c’est quoi le mode d’emploi de ces freins…. La pédale ne donne pratiquement rien. Obligé de me servir de la poignée pour arrêter la bécane même au ralenti !!! … Je ne sais pas si lié à la machine testée … cela m’étonnerait car c’est la bécane du concessionnaire utilisée perso 150 km/jour. Bref c’est LA deuxième déception de cet essai.
Autres : bande de petits comiques chez Honda…. ils ne savent pas me donner les prix des accessoires.. « il faut aller voir sur le site web » mais la page « accessoires » du site n’est pas accessible … même pour le concessionnaire (… c’est déjà le cas depuis une semaine). Mais attention il faut se décider rapidement car il ne reste plus beaucoup de Pan disponibles pour la promo.
Comme mentionné dans ma présentation, j'ai testé ce jour une Pan 1300.
Voici mon rapport ...
J'espère vos commentaires nombreux.
A bientôt
Benoît
Essai Pan
Date: 7 octobre 2011
Place: Bruxelles et périphérie
Route : 70 km – ½ autoroute –voie rapide – ½ ville
Pan: 1300 neuve (6000 km) – option : top case ; proprio: Honda Center - Bruxelles
Conditions: vent fort – routes sèches - soleil -15°C
Trafic : peu dense
Pilote : 1.84 m – 100 kg
Points particuliers et remarques :
Boîte : douce, souple, un peu de difficulté à trouver le point mort (habitude ??), le tibia entre facilement en contact avec la protection
Moteur : un charme, couple, puissance, bruit
Position de conduite : assez décevante malgré les réglages essayés : trop penché sur l’avant, bas du dos légèrement courbé : le guidon devrait être quelques cm plus en arrière ??? C’est LA première déception de cet essai.
Protection : très bien à confirmer par temps de pluie
Rétroviseurs : droit – excellent – gauche médiocre malgré les tentatives de réglages (la ½ de la vision du rétro est occupée par la poignée et la main).
Tableau de bord : le pavé à droite du compteur kilométrique est ILISIBLE (c’est un peu mieux dans les tunnels)…. Y a-t-il la position du rapport engagé ??
Prise en mains : excellente
Facilité de conduite : très facile … pour une bécane de ce gabarit.
Encombrement : la largeur mentionnée par HONDA est de 86 cm … en réalité on parle de près de 95 cm de largeur (rétros)…. Bof bof pour les remontées des files.
Frein : c’est quoi le mode d’emploi de ces freins…. La pédale ne donne pratiquement rien. Obligé de me servir de la poignée pour arrêter la bécane même au ralenti !!! … Je ne sais pas si lié à la machine testée … cela m’étonnerait car c’est la bécane du concessionnaire utilisée perso 150 km/jour. Bref c’est LA deuxième déception de cet essai.
Autres : bande de petits comiques chez Honda…. ils ne savent pas me donner les prix des accessoires.. « il faut aller voir sur le site web » mais la page « accessoires » du site n’est pas accessible … même pour le concessionnaire (… c’est déjà le cas depuis une semaine). Mais attention il faut se décider rapidement car il ne reste plus beaucoup de Pan disponibles pour la promo.
casteau001- Nombre de messages : 9
Moto : Transalp 2003 - 100.000 km - achetée 2006 avec 12.000 km
Pan ...??? bientôt
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: essai Pan 1300 ...
Merci pour le CR de ton essai je m'y intéresse car comme toi je compte faire un essai au printemps 2012 , le point négatif au sujet de la position de conduite sera résolu par la pose de rehausseurs il me semble que la plupart des possesseurs de 1300 le font donc pas de soucis , par contre le freinage devrait être super efficace ? Bon les panistes sur 1300 seront + objectifs que moi . Pour les accessoires comme toujours c'est pas donné Alors au final plutôt convaincu?
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: essai Pan 1300 ...
-Ok pour la position, mais un rehausseur résoud le problème.
-Le pavé d'infos possède un réglage d'intensité le savais-tu? Au Max c'est pas très lumineux mais c'est suffisant pour voir les choses essentielles, il ne m'a jamais posé de problème sauf par plein soleil arrière droit.
-Pour la largueur, cherche une routière à ces dimensions et je te donne une bouteille de...mousseux si tu en trouve dans cette gamme de cylindrée!
A titre d'infos une BMW dépasse le mètre,10 cm de largeur des valises et si tu passe avec les rétros entre les voitures tes valises resteront sans que tu t'en appercoive, accrochés aux dos des voitures!!!
Dans le cas de la Pan si les rétros ( qui suportent de légers chocs!!!) passent, tous absolument tous l'arrière passe!
-Pour les frein je t'invite à faire un tour sur la mienne, mais je ne te conseille pas de freiner violament si tu ne sais pas voler de tes propres ailes, car la mienne, restera sur place!
-Le pavé d'infos possède un réglage d'intensité le savais-tu? Au Max c'est pas très lumineux mais c'est suffisant pour voir les choses essentielles, il ne m'a jamais posé de problème sauf par plein soleil arrière droit.
-Pour la largueur, cherche une routière à ces dimensions et je te donne une bouteille de...mousseux si tu en trouve dans cette gamme de cylindrée!
A titre d'infos une BMW dépasse le mètre,10 cm de largeur des valises et si tu passe avec les rétros entre les voitures tes valises resteront sans que tu t'en appercoive, accrochés aux dos des voitures!!!
Dans le cas de la Pan si les rétros ( qui suportent de légers chocs!!!) passent, tous absolument tous l'arrière passe!
-Pour les frein je t'invite à faire un tour sur la mienne, mais je ne te conseille pas de freiner violament si tu ne sais pas voler de tes propres ailes, car la mienne, restera sur place!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: essai Pan 1300 ...
Ceci me semble être de bonne condition pour le test... surtout un peu de vent pour voir la tenue de routecasteau001 a écrit:Essai Pan
Date: 7 octobre 2011
Place: Bruxelles et périphérie
Route : 70 km – ½ autoroute –voie rapide – ½ ville
Pan: 1300 neuve (6000 km) – option : top case ; proprio: Honda Center - Bruxelles
Conditions: vent fort – routes sèches - soleil -15°C
Trafic : peu dense
Pilote : 1.84 m – 100 kg
Bizarre que le point mort soit difficile à trouver surtout que l'embrayage est neuf là... Pour ce qui est du tibia en contact avec la carrosserie, c'est normal car la selle d'origine à tendance a faire tomber le pilote vers l'avant de la selle... mais il est possible d'avoir une selle perso avec assise longue pour que tu ne touche plus (différent prix selon le fabricant)casteau001 a écrit:Points particuliers et remarques :
Boîte : douce, souple, un peu de difficulté à trouver le point mort (habitude ??), le tibia entre facilement en contact avec la protection
un vrai bonheurcasteau001 a écrit:Moteur : un charme, couple, puissance, bruit
comme tout les panistes, l'ajout d'un réhausseur de guidon est indispensable ... plusieurs modèles existes (entre 80 et 200€)casteau001 a écrit:Position de conduite : assez décevante malgré les réglages essayés : trop penché sur l’avant, bas du dos légèrement courbé : le guidon devrait être quelques cm plus en arrière ??? C’est LA première déception de cet essai.
elle est très bonne ... par pluie tant que tu roule tu n'est pas mouillé (tant qu'il ne tombe pas des seaux entier)casteau001 a écrit:Protection : très bien à confirmer par temps de pluie
bizarre, les deux rétros sont identique... faut attraper le coup de mains pour le réglage.casteau001 a écrit:Rétroviseurs : droit – excellent – gauche médiocre malgré les tentatives de réglages (la ½ de la vision du rétro est occupée par la poignée et la main).
il existe 3 intensités de réglage et moi je le mets au plus fort et pas de souci de lecture en pleine journée (sauf si vraiment le soleil tape en plein dessus mais ca reste toujours lisible) Le vendeurs à t'il seulement pris le temps de t'expliquer un peu la machine ?casteau001 a écrit:Tableau de bord : le pavé à droite du compteur kilométrique est ILISIBLE (c’est un peu mieux dans les tunnels)….
non pas de série mais il est possible facilement d'en ajouter un si tu est un peu bricoleur ... opération facile sur la fichoe option sour la selle pour les modèle après 2004 si je me trompe pascasteau001 a écrit:Y a-t-il la position du rapport engagé ??
un vrai vélo dès qu'on dépasse les 3km/h... faire un peu plus attention pour les manoeuvres à l'arrêt et fuir comme la peste les endroit genre gravier ou terre boueuse.casteau001 a écrit:Prise en mains : excellente
voir ligne au dessus ... mais c'est vrai qu'elle est déconcertante à ce point de vue là.casteau001 a écrit:Facilité de conduite : très facile … pour une bécane de ce gabarit.
c'est une question d'habitude et surtout ce qui est bien, c'est que si les rétros passent, le reste passe. Pour les remontée de files, j'ai fait plusieurs années les remontées de file dans les tunnels de la petite ceinture de Bruxelles et on s'y fait. c'est un bon entrainement pour le contrôle et l'équilibre de la moto.casteau001 a écrit:Encombrement : la largeur mentionnée par HONDA est de 86 cm … en réalité on parle de près de 95 cm de largeur (rétros)…. Bof bof pour les remontées des files.
pour le freinage, c'est différent de la transalp (j'en ai eu une avant ma pan) et la tu as l'ABS et le CBS et il est vraiment super performant... maintenant c'est bizarre que la pédale arrière n'arrête pas la moto au ralenticasteau001 a écrit:Frein : c’est quoi le mode d’emploi de ces freins…. La pédale ne donne pratiquement rien. Obligé de me servir de la poignée pour arrêter la bécane même au ralenti !!! … Je ne sais pas si lié à la machine testée … cela m’étonnerait car c’est la bécane du concessionnaire utilisée perso 150 km/jour. Bref c’est LA deuxième déception de cet essai.
bizarrre ... mais bon, le garage Honda Brussels n'est pas ce qui se fait de mieux en service clientelle.casteau001 a écrit:Autres : bande de petits comiques chez Honda…. ils ne savent pas me donner les prix des accessoires.. « il faut aller voir sur le site web » mais la page « accessoires » du site n’est pas accessible … même pour le concessionnaire (… c’est déjà le cas depuis une semaine).
Un raison de plus pour courir chez ton garagiste préféré au plus vitecasteau001 a écrit:Mais attention il faut se décider rapidement car il ne reste plus beaucoup de Pan disponibles pour la promo.
donc en résumé comme tout les panistes le font, un réhausseur et une selle perso confort devrai te donner entière satisfaction. Pour le témoin de rapport, c'est pas obligatoire mais sympa.
bon amusement au guidon de ta futur pan.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: essai Pan 1300 ...
voila pour un début de réponse... Si tu veux en discuter en live avec nous ce soir, rejoint nous ICI
The Godzill@...- Admin
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: essai Pan 1300 ...
trés bon résumé ; les remontées de files se font sans problème , c'est un parisien qui te dit ça
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
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Moto : GL 1800
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invit ..
The Godzill@... a écrit:voila pour un début de réponse... Si tu veux en discuter en live avec nous ce soir, rejoint nous ICI
Merci pour l'invitation. Un peu court (je me suis inscrit sur ce forum hier !!!) pour réorganiser la soirée du vendredi mais la prochaine c'est bien le 4 novembre ??
A bientôt.
Benoît
casteau001- Nombre de messages : 9
Moto : Transalp 2003 - 100.000 km - achetée 2006 avec 12.000 km
Pan ...??? bientôt
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: essai Pan 1300 ...
tout à fait ... Le 4 novembre ...sauf si la météo nous réserve 50 centimètre de neige.casteau001 a écrit:Merci pour l'invitation. Un peu court (je me suis inscrit sur ce forum hier !!!) pour réorganiser la soirée du vendredi mais la prochaine c'est bien le 4 novembre ??
A bientôt.
Benoît
et au plaisir de t'y rencontrer en pan
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: essai Pan 1300 ...
The Godzill@... a écrit:tout à fait ... Le 4 novembre ...sauf si la météo nous réserve 50 centimètre de neige.casteau001 a écrit:Merci pour l'invitation. Un peu court (je me suis inscrit sur ce forum hier !!!) pour réorganiser la soirée du vendredi mais la prochaine c'est bien le 4 novembre ??
A bientôt.
Benoît
et au plaisir de t'y rencontrer en pan
Très bien ... mais si 50 cm de neige alors ce serra en Transalp avec les pneus hiver, les skis latéraux pour la stabilité et le Saint-Bernard pour tracter l'ensemble.
B.
casteau001- Nombre de messages : 9
Moto : Transalp 2003 - 100.000 km - achetée 2006 avec 12.000 km
Pan ...??? bientôt
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: essai Pan 1300 ...
Benoit
Pour ce qui est de la largeur ce n'est qu'une vision de l'esprit (et d'un mètre gradué) mais je trouve que la Pan (perso c'est une 11) se faufile beaucoup mieux que ma TDM!!
Ce n'est juste une question d'habitude (Je prends aussi le périph' tous les jours )
Pour ce qui est de la largeur ce n'est qu'une vision de l'esprit (et d'un mètre gradué) mais je trouve que la Pan (perso c'est une 11) se faufile beaucoup mieux que ma TDM!!
Ce n'est juste une question d'habitude (Je prends aussi le périph' tous les jours )
Krys- Nombre de messages : 1358
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Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: essai Pan 1300 ...
Bien ton résumé ,la plupart des copains ont répondu à tes questions ,reste le tarif des accessoires et ça suivant ce que tu recherches nous pourrons te donner une idée des tarifs (attention les accessoires de chez honda sont pas donnés ) pour ce qui est de savoir sur quel est le rapport de la boite de vitesse ,il existe une indicateur de rapport engagés pour une centaine d'euro facile à installer .
franck
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franck- Nombre de messages : 2841
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Date d'inscription : 16/11/2009
Re: essai Pan 1300 ...
Pour moi, qui suis passé sur la 13 il y a un mois:
Boîte : Ok et pas de problème pour trouver le PM.
Position de conduite: Oui, je mettrai aussi un rehausseur.
Protection :Impeccable même par temps de pluie, le réglage de la bulle est un bon point.
Rétroviseurs : Pas remarqué ce que tu dis!
Tableau de bord :Il est visible sauf les indications du bas en pleine lumière (Température air et heure). Le réglage de luminosité n'y fait rien.
Encombrement : Plus large que la 11, pas mesuré mais me fait cette impression.
Frein : Rien à redire, ils sont efficaces.
Accessoires: http://moto.honda.fr/Mediatheque/Accessoires/2011/#/56/
Boîte : Ok et pas de problème pour trouver le PM.
Position de conduite: Oui, je mettrai aussi un rehausseur.
Protection :Impeccable même par temps de pluie, le réglage de la bulle est un bon point.
Rétroviseurs : Pas remarqué ce que tu dis!
Tableau de bord :Il est visible sauf les indications du bas en pleine lumière (Température air et heure). Le réglage de luminosité n'y fait rien.
Encombrement : Plus large que la 11, pas mesuré mais me fait cette impression.
Frein : Rien à redire, ils sont efficaces.
Accessoires: http://moto.honda.fr/Mediatheque/Accessoires/2011/#/56/
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Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: essai Pan 1300 ...
Proprio d'une Pan 1300, je confirme :
Position de conduite : Ai dû placer une selle confort (Top Sellerie) car j'avais tendance à glisser vers l'avant
Freins : Attention cela freine bien. D'ailleurs, je crois que le système Honda est le meilleur (d'après certains magazines spécialisés). La moto a l'ABS donc, freine un tantinet plus long mais ne décroche jamais.
Ce que je peux tout de même reprocher (et non signalé par toi) c'est la poignée d'embrayage qui est un peu dure mais cela s'apprivoise aussi...
Perso, j'ai entendu quelques échos négatifs de ce garage. C'est pourquoi, j'irais vite voir ailleurs car assez bizarre cette réponse concernant les accessoires. Ils ont des PC pourtant et accès à la Base de Données ...
Je les obtiens direct de mon concessionnaire après consultation sur son clavier
Pour info, mon concessionnaire que je tiens à recommander :
"Motos Borremans" (FR et NL)
Tél : 02 759 60 30
Bonne route
Mav'
Position de conduite : Ai dû placer une selle confort (Top Sellerie) car j'avais tendance à glisser vers l'avant
Freins : Attention cela freine bien. D'ailleurs, je crois que le système Honda est le meilleur (d'après certains magazines spécialisés). La moto a l'ABS donc, freine un tantinet plus long mais ne décroche jamais.
Ce que je peux tout de même reprocher (et non signalé par toi) c'est la poignée d'embrayage qui est un peu dure mais cela s'apprivoise aussi...
Perso, j'ai entendu quelques échos négatifs de ce garage. C'est pourquoi, j'irais vite voir ailleurs car assez bizarre cette réponse concernant les accessoires. Ils ont des PC pourtant et accès à la Base de Données ...
Je les obtiens direct de mon concessionnaire après consultation sur son clavier
Pour info, mon concessionnaire que je tiens à recommander :
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maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: essai Pan 1300 ...
Salut,
pour infio:
Avec le réhausseur tu vas résoudre plusieurs problème car tu te redresse et tu te cale un peu en arrière:
-genoux qui (ne)touchent (plus)
-vues dans les rétro (qui se dégage, tu ne verra plus tes mains)
-position de conduite plus naturelle (moins posée sur les poignets)
-fourmis dans les avant-bras, pour certains (qui disparaissent)
-virage plus faciles à négocier!
-conduite plus "GT"
Pour l'embrayage et les freins, je changerai bien les fluides! Ma poignée est douce, et je commande avec 1 doigt!
Bonne route en PAN
pour infio:
Avec le réhausseur tu vas résoudre plusieurs problème car tu te redresse et tu te cale un peu en arrière:
-genoux qui (ne)touchent (plus)
-vues dans les rétro (qui se dégage, tu ne verra plus tes mains)
-position de conduite plus naturelle (moins posée sur les poignets)
-fourmis dans les avant-bras, pour certains (qui disparaissent)
-virage plus faciles à négocier!
-conduite plus "GT"
Pour l'embrayage et les freins, je changerai bien les fluides! Ma poignée est douce, et je commande avec 1 doigt!
Bonne route en PAN
v4- Nombre de messages : 796
Localisation : Cité de Berlioz et Jongkind, 38 Isère, France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: essai Pan 1300 ...
salut a tous et toutes.
je confirme ce qui a ete dit plus haut, que du bonheur avec la pan13, confort avec le rehausseur, autonomie plus ou moins 550km avec le plein, tenue de route a basse vitesse comme a haute vitesse, le pied quoi, dimanche dernier, voyage de 700kms de valliere en Creuse a Luxembourg en passant par Montlucon, Moulins, Autun, Dijon, Langres, Nancy, Metz, Thionville et chez moi.
pour le remontage de file, faire juste tres attention aux retros, c'est la partie la plus large de la pan13, et en plus les retros sont juste au meme niveau que les retros de voiture, et des fois ca passe un peu juste, mais avec l'habitude sans probleme, si l'avant passe le reste aussi .
PS: le freinage avec un doigt de la main et avec un orteil de temps en temps.
tigroujean
je confirme ce qui a ete dit plus haut, que du bonheur avec la pan13, confort avec le rehausseur, autonomie plus ou moins 550km avec le plein, tenue de route a basse vitesse comme a haute vitesse, le pied quoi, dimanche dernier, voyage de 700kms de valliere en Creuse a Luxembourg en passant par Montlucon, Moulins, Autun, Dijon, Langres, Nancy, Metz, Thionville et chez moi.
pour le remontage de file, faire juste tres attention aux retros, c'est la partie la plus large de la pan13, et en plus les retros sont juste au meme niveau que les retros de voiture, et des fois ca passe un peu juste, mais avec l'habitude sans probleme, si l'avant passe le reste aussi .
PS: le freinage avec un doigt de la main et avec un orteil de temps en temps.
tigroujean
Dernière édition par tigroujean le Mar 11 Oct 2011 - 10:28, édité 1 fois (Raison : ps)
tigroujean- Nombre de messages : 1283
Age : 63
Localisation : Basse-rentgen F-57570
Moto : Honda F6C Valkyrie 1998 202000kms.
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: essai Pan 1300 ...
Un petit reproche, c'est le starter automatique. Sur ma 11, je le coupais tôt, ici il dure "longtemps".
Le matin, je passe la seconde, voir la troisième et laisse rouler jusqu'à mon carrefour principal ou je remets des gaz (500m).
A chaque passage de vitesse, j'entends le moteur augmenter jusqu'à près de 2000 Tr/m puis retombe un peu.
Le matin, je passe la seconde, voir la troisième et laisse rouler jusqu'à mon carrefour principal ou je remets des gaz (500m).
A chaque passage de vitesse, j'entends le moteur augmenter jusqu'à près de 2000 Tr/m puis retombe un peu.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: essai Pan 1300 ...
Ma procédure :
Je sors la "Duchesse" et lui déplie la latérale
Ensuite contact.
Le moteur monte à 2000 t/min et puis progressivement au bout de 2 bonnes minutes descend pour se stabiliser à 1000 t/min ... Un pavé/3 s'allume ... ce qui indique que le moteur est assez chaud que pour partir à son aise (référence manuel de l'utilisateur). Pour info, je ne démarre jamais sans un pavé allumé
Pendant ce temps, je m'équipe.
J'enclenche la 1ère et pars à mon aise sans forcer.
Les pavés n° 2 et 3 s'allument après 4-5 km.
Donc d'après moi, le starter se coupe assez vite
Je sors la "Duchesse" et lui déplie la latérale
Ensuite contact.
Le moteur monte à 2000 t/min et puis progressivement au bout de 2 bonnes minutes descend pour se stabiliser à 1000 t/min ... Un pavé/3 s'allume ... ce qui indique que le moteur est assez chaud que pour partir à son aise (référence manuel de l'utilisateur). Pour info, je ne démarre jamais sans un pavé allumé
Pendant ce temps, je m'équipe.
J'enclenche la 1ère et pars à mon aise sans forcer.
Les pavés n° 2 et 3 s'allument après 4-5 km.
Donc d'après moi, le starter se coupe assez vite
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: essai Pan 1300 ...
Je n'ai jamais attendu qu'elle chauffe pour partir avec ma 1300, une fois équipé, je montais dessus et démarrais, lentement, sans forcer. En moins de deux kilomètres le deuxième pavé était présent.
Je ne peux plus faire ça sur la Gold, j'ai les mêmes sensations que Paneuro : monté du régime et à-coups, voire calage à la relâche de l'embrayage... donc résigné, j'attends, je m'équipe pendant ce temps mais que d'essence gâchée !
Je ne peux plus faire ça sur la Gold, j'ai les mêmes sensations que Paneuro : monté du régime et à-coups, voire calage à la relâche de l'embrayage... donc résigné, j'attends, je m'équipe pendant ce temps mais que d'essence gâchée !
Re: essai Pan 1300 ...
DIDOU57 a écrit:Je n'ai jamais attendu qu'elle chauffe pour partir avec ma 1300, une fois équipé, je montais dessus et démarrais, lentement, sans forcer. En moins de deux kilomètres le deuxième pavé était présent.
Je ne peux plus faire ça sur la Gold, j'ai les mêmes sensations que Paneuro : monté du régime et à-coups, voire calage à la relâche de l'embrayage... donc résigné, j'attends, je m'équipe pendant ce temps mais que d'essence gâchée !
De plus, en démarrant ainsi (c'est à dire tout doucement), l'ensemble des pièces et mouvement autres que moteur (et elles sont nombreuses sur une moto) montent en température de manière homogène.
christian- Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: essai Pan 1300 ...
Idem pour moi, je m' équipe, démarre et c' est parti, cool, toutes les pièces sont en mouvement , 2-3 mn plus tard les 3 barres sont allumées, on peut y aller !!! KENAVO !!!
jj.29- Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: essai Pan 1300 ...
Comme il est question d'essai ....
J'ai moi-même également essayé une Pan 1300 il y a quelques jours (également à Bruxelles mais la moto réservée à la presse chez Honda Belgique). Mais pour pas mourrir idiot j'ai aussi été voir à la concurence ! Pour moi, asiatique ou européenne, ce que je cherche c'est une moto qui me plaise avant tout !
Mes impressions (je roule actuellement sur une Deauville 700) :
PAN 1300 : sans surprise, moto très confortable, moteur envoutant, poids et gabarit métrisables, juste un défaut en ce qui me concerne : modèle et technologie TRES ancienne ....
Son prix (septembre 2011) : 17990€ brut (prix catalogue sans remise commerciale). 15990€ net avec TopBox. Quelques options indispensables : poignées chauffantes 495€, protection genoux 65€, déflecteurs rétro 185€, déflecteurs carénage 190€, Xénon, ....
BMW R1200RT : confort et sonorité surprenante, à la limite désagréable. poids et gabarit exceptionnels, pas convaincu.
Son prix (septembre 2011) : 16950€ brut. Pack Safety (RDC,ASC) et Dynamic line (ESA, selle et poignées chauffantes, cruise control) 2070€ brut. Top Case : 600€ brut. Un total brut de 19619€. Net : 19030€
BMWK1600GTL : une découverte exceptionnelle, une moto complète (avec les options), une très haute technologie, un design, un moteur (dans sa version 160cv) et une sonorité inégalée. Un réel délice ! Seule ombre, une prise en main un peu plus délicate. Son prix (septembre 2011) : 22850€ brut Pack safety (DTC,RDC et phares de virages adaptifs), OptionLine (ESA, verrouillage central, alarme) 2430€ brut. Un total brut de 25280€ ramené péniblement à 24521€ net (mais full option)
Manu
J'ai moi-même également essayé une Pan 1300 il y a quelques jours (également à Bruxelles mais la moto réservée à la presse chez Honda Belgique). Mais pour pas mourrir idiot j'ai aussi été voir à la concurence ! Pour moi, asiatique ou européenne, ce que je cherche c'est une moto qui me plaise avant tout !
Mes impressions (je roule actuellement sur une Deauville 700) :
PAN 1300 : sans surprise, moto très confortable, moteur envoutant, poids et gabarit métrisables, juste un défaut en ce qui me concerne : modèle et technologie TRES ancienne ....
Son prix (septembre 2011) : 17990€ brut (prix catalogue sans remise commerciale). 15990€ net avec TopBox. Quelques options indispensables : poignées chauffantes 495€, protection genoux 65€, déflecteurs rétro 185€, déflecteurs carénage 190€, Xénon, ....
BMW R1200RT : confort et sonorité surprenante, à la limite désagréable. poids et gabarit exceptionnels, pas convaincu.
Son prix (septembre 2011) : 16950€ brut. Pack Safety (RDC,ASC) et Dynamic line (ESA, selle et poignées chauffantes, cruise control) 2070€ brut. Top Case : 600€ brut. Un total brut de 19619€. Net : 19030€
BMWK1600GTL : une découverte exceptionnelle, une moto complète (avec les options), une très haute technologie, un design, un moteur (dans sa version 160cv) et une sonorité inégalée. Un réel délice ! Seule ombre, une prise en main un peu plus délicate. Son prix (septembre 2011) : 22850€ brut Pack safety (DTC,RDC et phares de virages adaptifs), OptionLine (ESA, verrouillage central, alarme) 2430€ brut. Un total brut de 25280€ ramené péniblement à 24521€ net (mais full option)
Manu
mae- Nombre de messages : 103
Localisation : Jodoigne
Moto : Triumph Trophy 1200 2012
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: essai Pan 1300 ...
C'est vrai que la PAN est très dépassée question technologie, mais est-ce un mal ?
Car question efficacité, elle arrive à un très haut niveau par des moyens très classiques qui ont fait leurs preuves.
Avec le nouveau système de commande numérique du faisceau ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
Plus moyen d'ajouter l'un ou l'autre accessoires si il n'est pas prévu et l'électronique intempestive vous oblige systématiquement de passer par le concess pour toutes modification, avec la touche Banking.
Honda n'y échappera pas pour la future Pan de toute façon, mais espérons-le avec plus de fiabilité que BM, la CBR1000 Fireblade en est deja équipée et ne pose pas de problème!
C'est encore une question d'orientation personnelle, bricoleur ou pas cela change beaucoup la donne!
Car question efficacité, elle arrive à un très haut niveau par des moyens très classiques qui ont fait leurs preuves.
Avec le nouveau système de commande numérique du faisceau ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
Plus moyen d'ajouter l'un ou l'autre accessoires si il n'est pas prévu et l'électronique intempestive vous oblige systématiquement de passer par le concess pour toutes modification, avec la touche Banking.
Honda n'y échappera pas pour la future Pan de toute façon, mais espérons-le avec plus de fiabilité que BM, la CBR1000 Fireblade en est deja équipée et ne pose pas de problème!
C'est encore une question d'orientation personnelle, bricoleur ou pas cela change beaucoup la donne!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: essai Pan 1300 ...
Ride by Wiregégé a écrit: ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
Krys- Nombre de messages : 1358
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: essai Pan 1300 ...
gégé a écrit:C'est vrai que la PAN est très dépassée question technologie, mais est-ce un mal ?
Car question efficacité, elle arrive à un très haut niveau par des moyens très classiques qui ont fait leurs preuves.
Avec le nouveau système de commande numérique du faisceau ....ride by wear ? ....(.me rappelle plus!)
Plus moyen d'ajouter l'un ou l'autre accessoires si il n'est pas prévu et l'électronique intempestive vous oblige systématiquement de passer par le concess pour toutes modification, avec la touche Banking.
Honda n'y échappera pas pour la future Pan de toute façon, mais espérons-le avec plus de fiabilité que BM, la CBR1000 Fireblade en est deja équipée et ne pose pas de problème!
C'est encore une question d'orientation personnelle, bricoleur ou pas cela change beaucoup la donne!
Ne dit-on pas que "c'est dans les vieilles soupières que l'on fait les meilleures soupes"
Ceci dit .... je préfère une ancienne technologie bien éprouvée, ayant fait ses preuves qu'une nouvelle rempli d'électronique aux conséquences parfois assez lourdes pour le porte-feuilles..... je ne vise aucune marque.
Voilà pourquoi, d'après moi, la Pan vieillit bien et tient/tiendra le cap durant de très, très nombreux km.
C'est peut-être mon côté "papy tranquille" qui parle.....
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: essai Pan 1300 ...
Sans nommer de marque, au boulot, j'ai un collègue qui a eu de gros ennuie électrique sur sa moto Bavaroise (maverick a écrit:...une nouvelle rempli d'électronique aux conséquences parfois assez lourdes pour le porte-feuilles.....
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
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