PAN qui tire a droite !!!
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PAN qui tire a droite !!!
Bonjour a tous,
Rien de politique là dedans hein
Bon voilà mon pb :
Apres remplacement de la fourche, de diverses parties de carenages, joins etc ... suite à un accident et récupération de la bete apres réparation au cons REDSTYLE de Creil , elle tire à droite quand je lache le guidon, et je sens bien qu il y a une poussée a faire a gauche pour la garder en ligne droite.
Savez d ou ca peu venir ?
Sur un forum US ( http://www.st1300.us.com/showthread.php?t=809&page=3 ) j ai pu lire que cela peut provenir de la methode de remontage de la roue avant ou que c est un pb de Centre de gravité (batterie et centrale ABS à droite donc plus lourde par là)
J ai mis 6kg dans la valise gauche pour voir : résultat amélioration mais pas encore au top; (sur mon 900XJ je pouvais regler mes gants chauffants en roulant sans pb là c est difficile car il faut tout lacher )
Qu en pensez vous?
certains d entre vous ont il eu ce pb ou ont ils ce pb et que vous vous en etes accomodés ?
Merci de vos réponses
PS je cherche une BTR de 17 pour demonter la roue avant et la remonter en respectant l ordre de HONDA sur le doc de mise en service suite a sortie de caisse sur moto neuve, et je vous dis quoi ....
Cordialement
Gerard
Rien de politique là dedans hein
Bon voilà mon pb :
Apres remplacement de la fourche, de diverses parties de carenages, joins etc ... suite à un accident et récupération de la bete apres réparation au cons REDSTYLE de Creil , elle tire à droite quand je lache le guidon, et je sens bien qu il y a une poussée a faire a gauche pour la garder en ligne droite.
Savez d ou ca peu venir ?
Sur un forum US ( http://www.st1300.us.com/showthread.php?t=809&page=3 ) j ai pu lire que cela peut provenir de la methode de remontage de la roue avant ou que c est un pb de Centre de gravité (batterie et centrale ABS à droite donc plus lourde par là)
J ai mis 6kg dans la valise gauche pour voir : résultat amélioration mais pas encore au top; (sur mon 900XJ je pouvais regler mes gants chauffants en roulant sans pb là c est difficile car il faut tout lacher )
Qu en pensez vous?
certains d entre vous ont il eu ce pb ou ont ils ce pb et que vous vous en etes accomodés ?
Merci de vos réponses
PS je cherche une BTR de 17 pour demonter la roue avant et la remonter en respectant l ordre de HONDA sur le doc de mise en service suite a sortie de caisse sur moto neuve, et je vous dis quoi ....
Cordialement
Gerard
aquilair582 du 60- Nombre de messages : 106
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Moto : XJ900 -> pan 1300 2006 ->BMW R1100RT 1998
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
Pour ton pb de tirage a droite je ne sais pas mais pour ce qui est la BTR de 17, tu peux facilement t'en fabriquer une avec une vis 6 pans de 17 et deux contre-écrou serrés l'un contre l'autre sur la tige filetée de la vis. La tête de ladite vis ira ainsi dans la tête de la vis BTR a débloquer.
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
Ouais j ai essayé mais les deux (ou trois) ecrous que j ai mis sur un boulont de 17 vis de 10, et hyper sérrés se desserrent quand je veux debloque l axe de roue.
Il faudrait les souder a la tige et ca je sais pas faire.
Ou alors un ecrou pas gauche et un autre pas a droite ...
Gerard
Il faudrait les souder a la tige et ca je sais pas faire.
Ou alors un ecrou pas gauche et un autre pas a droite ...
Gerard
aquilair582 du 60- Nombre de messages : 106
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Re: PAN qui tire a droite !!!
Effectivement un axe de roue doit être serré dans les 9 ou 10 daN donc il faut faire souder si tu peux car deux pas différents ne pourront pas se visser car la tige filetée a un pas a droite donc pas possible.
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
PAN qui tire a droite !!!
Bizarre , car pour moi j'ai mis trois écrous , j'ai fixer les deux derniers dans l'étau après avoir bien fais corresponde les méplats et j'ai redesserer le 1° que j'avais visser pour qu'il vienne bien se serré et le tour et jouer de toute manière il ne serre juste à tenir l'axe pour qu'il ne tourne pas quand tu desserre l'écrou de l'axe opposer a toi d'essayeraquilair582 du 60 a écrit:Ouais j ai essayé mais les deux (ou trois) ecrous que j ai mis sur un boulont de 17 vis de 10, et hyper sérrés se desserrent quand je veux debloque l axe de roue.
Il faudrait les souder a la tige et ca je sais pas faire.
Ou alors un ecrou pas gauche et un autre pas a droite ...
Gerard,
Re: PAN qui tire a droite !!!
Pour en revenir à ton problème, les 2 té de fourche sont bien alignés ?
Sinon, retourne chez Red Style, ils auront peut être une info.
Sinon, retourne chez Red Style, ils auront peut être une info.
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Christian.
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Re: PAN qui tire a droite !!!
aquilair582 du 60 a écrit:Ouais j ai essayé mais les deux (ou trois) ecrous que j ai mis sur un boulont de 17 vis de 10, et hyper sérrés se desserrent quand je veux debloque l axe de roue.
Il faudrait les souder a la tige et ca je sais pas faire.
Ou alors un ecrou pas gauche et un autre pas a droite ...
Gerard
une astuce prend un écrou de roue, meule et coupe la tête tu auras assez pour mettre dans la tête et le prendre avec une clé
nono_80- Nombre de messages : 443
Age : 65
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Moto : 2cv, scooter xadv et C Car
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
je ne peux pas t'aider sur une question mécanique: j'y pige que pouic
Par contre avant ton accident je suppose que ta moto ne tirait pas à droite, ni à gauche et dans ce cas, ton garagiste a un devoir de réussite puisque tu l'as missionné pour qu'il répare ta moto. Si tel est bien le cas, il doit te rendre un véhicule en état de marche, ce qui n'est visiblement pas le cas
Par contre avant ton accident je suppose que ta moto ne tirait pas à droite, ni à gauche et dans ce cas, ton garagiste a un devoir de réussite puisque tu l'as missionné pour qu'il répare ta moto. Si tel est bien le cas, il doit te rendre un véhicule en état de marche, ce qui n'est visiblement pas le cas
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
Bonsoir.
D'accord avec Frank. Il y a un problème chez ton garagiste ! Il faut voir avec lui. C'est un Honda ?
D'accord avec Frank. Il y a un problème chez ton garagiste ! Il faut voir avec lui. C'est un Honda ?
vdb59- Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: PAN qui tire a droite !!!
regarde aussi la pression du pneus ..........défois cela peut venir juste de la pression ....
la savoie- Nombre de messages : 392
Localisation : ST ALBAN LEYSSE
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: PAN qui tire a droite !!!
j'ai eu le même soucis sur une suzuki : après un accident et réparation par un concess. de la marque , qui a remplacé pas mal de pièces mais sans essayer la moto
Moto qui tire à droite et très violemment en cas de freinage "appuyé"
bilan : cadre légèrement plié au niveau de la colonne de direction .............
j'espère sincèrement que ce n'est pas ça ton problème , car si ton garagiste est de mauvaise fois (comme le mien à l'époque) ............
Moto qui tire à droite et très violemment en cas de freinage "appuyé"
bilan : cadre légèrement plié au niveau de la colonne de direction .............
j'espère sincèrement que ce n'est pas ça ton problème , car si ton garagiste est de mauvaise fois (comme le mien à l'époque) ............
pan hic- Nombre de messages : 627
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Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: PAN qui tire a droite !!!
Bon courage !!!!
christian34- Nombre de messages : 487
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Date d'inscription : 02/02/2011
Re: PAN qui tire a droite !!!
aquilair582 du 60 a écrit:Bonjour a tous,
Bon voilà mon pb :
Apres remplacement de la fourche, de diverses parties de carenages, joins etc ... suite à un accident et récupération de la bete apres réparation au cons REDSTYLE de Creil , elle tire à droite quand je lache le guidon, et je sens bien qu il y a une poussée a faire a gauche pour la garder en ligne droite.
Qu en pensez vous?
certains d entre vous ont il eu ce pb ou ont ils ce pb et que vous vous en etes accomodés ?
Cordialement
Gerard
Il faut surtout pas t'en accomodé, mais redonner ta moto chez Redstyle pour qu'il reprenne le travail et te donne une moto en état de fonctionnement correct, et ce quelque soit le Pb sur ta machine.
Courage et ne lache rien, aucun compromis avec Redstyle qui à une obligation de faire un travail de qualité pour ta sécurité.
Re: PAN qui tire a droite !!!
si la moto tire à droite c'est qu'elle a été mal réparée suite à son choc
ça peut venir de pas mal de points
cadre faussé
te de fourche faussés
mauvais alignement des roues
BO faussé etc
va vite te plaindre chez le cons
si le cons veut rien savoir je te conseille de voir un expert agrée qui suivra la réparation et la mise en conformité ( dans ce cas la protection juridique de ton assurance doit jouer )
dans ton cas si tu as eu un accident il y a eu certainement un expert qui a été désigné et qui est passé chez le cons pour valider les dégâts et la réparation
en aucun ne bricole sur ta bécane sinon ils vont s'abriter derrière ça pour dire que c'est parce que tu as bricolé que ça tire a droite
chez hon da en principe ils ont des outils pour verifier que la colonne de direction est bien alignée ils ont normalement dû le faire ... est ce que cela a été fait?
sinon il y a nécessité de passer ta bécane sur un marbre pour en vérifier la géométrie et pour ça peu de cons son équipés c'est du matos de spécialistes super pro
il en existe avec laser et il n'y a pas besoin de mettre le cadre à nu pour faire la vérification
perso j'ai fait redresser un cadre de 750 chez un spécialiste équipé ( atelier moto métrie à pierre benite il n'a pas de site internet ) ça court pas les rues va voir là tu auras des explications ( www.rc3d.fr ) il y a d'autres pro
ça peut venir de pas mal de points
cadre faussé
te de fourche faussés
mauvais alignement des roues
BO faussé etc
va vite te plaindre chez le cons
si le cons veut rien savoir je te conseille de voir un expert agrée qui suivra la réparation et la mise en conformité ( dans ce cas la protection juridique de ton assurance doit jouer )
dans ton cas si tu as eu un accident il y a eu certainement un expert qui a été désigné et qui est passé chez le cons pour valider les dégâts et la réparation
en aucun ne bricole sur ta bécane sinon ils vont s'abriter derrière ça pour dire que c'est parce que tu as bricolé que ça tire a droite
chez hon da en principe ils ont des outils pour verifier que la colonne de direction est bien alignée ils ont normalement dû le faire ... est ce que cela a été fait?
sinon il y a nécessité de passer ta bécane sur un marbre pour en vérifier la géométrie et pour ça peu de cons son équipés c'est du matos de spécialistes super pro
il en existe avec laser et il n'y a pas besoin de mettre le cadre à nu pour faire la vérification
perso j'ai fait redresser un cadre de 750 chez un spécialiste équipé ( atelier moto métrie à pierre benite il n'a pas de site internet ) ça court pas les rues va voir là tu auras des explications ( www.rc3d.fr ) il y a d'autres pro
pan 1300 qui tire a droite
salut aquilair 582 du 60,comme c est dit plus haut, si apres un accident ta moto tire a droite, cest qun element na pas ete redresse ou change,peut-etre un tube de fourche,en tout cas cest a ton reparateur qui a loblgation de resultat qui incombe de rendre une machine parfaite, surtout pour ta securite,ne laisses pas ça la, vas revoir ton assureur, suinvant le choc le cadre a peut -etre morfle aussi,si c etait une bagnole , je te dirais de revoir le parallelisme, mais en tous cas tu nous tiens au courant, et bonne saint sylvestre quand meme, abientot !!!
lucky02- Nombre de messages : 368
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Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
A voir aussi, si le cadre a un problème, il devait être mentionné dans le devis de réparation. Si les réparations comportaient un certain nombre de pièces aux vus d'expert, et si elles ont bien été changées, rien à redire du coté concessionnaire. Par contre, l'expert y est pour beaucoup dans ce manque d'expertise.
Là, la balle va être balancé d'un point à l'autre. Pas gagné pour le moment mais si erreur de diagnostique, c'est l'expert qui est en cause.
De plus, bien souvent, ils ne connaissent rien aux motos. Je me rappel pour un accident, c'est moi qui est dit les pièces à changer...
Là, la balle va être balancé d'un point à l'autre. Pas gagné pour le moment mais si erreur de diagnostique, c'est l'expert qui est en cause.
De plus, bien souvent, ils ne connaissent rien aux motos. Je me rappel pour un accident, c'est moi qui est dit les pièces à changer...
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Christian.
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Re: PAN qui tire a droite !!!
les experts s'y connaissent tellement qu'ils mettent de plus en plus en " non réparable " et basta
le concess en est au point de se demander si il n'y a pas " arrangement " avec les casseurs motos ....
j'ai perso vu un plateau chargé de motos , assez bon état des machines , mais bon les pièces moto valent cher aussi....
et on parle bien de moto valant 10 000 , face à des frais réels de 3 000 - 4 000 , mais ils pratiquent "leur chiffrage "
le concess ne veut plus chiffrer , il laisse l'expert faire , c'est lui le décideur
Par contre il y a un expert qui essaie de sauver les machines , mais là aussi des erreurs d'appréciation existent
Pour info , sur la voiture de mon amie l'expert devait passer , soit , je vais voir le carrossier pour laisser la voiture;
il me dit "l'expert " ici c'est moi, (on se connait), étonné il m'explique , lui prends toutes les photos les envoie à l'expert qui chiffre
En fait l'expert , il le voit quasi jamais.......
le concess en est au point de se demander si il n'y a pas " arrangement " avec les casseurs motos ....
j'ai perso vu un plateau chargé de motos , assez bon état des machines , mais bon les pièces moto valent cher aussi....
et on parle bien de moto valant 10 000 , face à des frais réels de 3 000 - 4 000 , mais ils pratiquent "leur chiffrage "
le concess ne veut plus chiffrer , il laisse l'expert faire , c'est lui le décideur
Par contre il y a un expert qui essaie de sauver les machines , mais là aussi des erreurs d'appréciation existent
Pour info , sur la voiture de mon amie l'expert devait passer , soit , je vais voir le carrossier pour laisser la voiture;
il me dit "l'expert " ici c'est moi, (on se connait), étonné il m'explique , lui prends toutes les photos les envoie à l'expert qui chiffre
En fait l'expert , il le voit quasi jamais.......
christian34- Nombre de messages : 487
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Date d'inscription : 02/02/2011
Re: PAN qui tire a droite !!!
Merci pour toutes ces réponses, et Je souhaite une BONNE année a tout le monde .
Je crois que je vais appeler REDSTYLE aujourd'hui pour leur laisser la moto et qu'ils y regardent.
Apres, si je dois partir dans une bataille de ping pong, expert concession, je laisse tomber et je garde mes 6 kg dans la valise gauche et puis voilà....
Je vous tiens au jus de toute facons.
Gerard
Je crois que je vais appeler REDSTYLE aujourd'hui pour leur laisser la moto et qu'ils y regardent.
Apres, si je dois partir dans une bataille de ping pong, expert concession, je laisse tomber et je garde mes 6 kg dans la valise gauche et puis voilà....
Je vous tiens au jus de toute facons.
Gerard
aquilair582 du 60- Nombre de messages : 106
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Localisation : Oise
Moto : XJ900 -> pan 1300 2006 ->BMW R1100RT 1998
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
Non Gérard, ne t'avoues pas vaincu, il y a toujours des solutions, certaines plus longues que d'autres ou plus "risquées" mais tu n'es pas responsable de ce fait. Je ne vois pas pourquoi tu devrais te satisfaire d'un véhicule dangereux.
Courage, je n'aime pas non plus ce genre de situation mais quand faut y aller...
Courage, je n'aime pas non plus ce genre de situation mais quand faut y aller...
Re: PAN qui tire a droite !!!
et si demain tu veux revendre ta moto, tu crois que l'acheteur potentiel qui va l'essayer va admettre qu'il doit rouler en permanence avec 6 kilos dans une valiseDIDOU57 a écrit: Je ne vois pas pourquoi tu devrais te satisfaire d'un véhicule dangereux.
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Date d'inscription : 01/04/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
ton garagiste a un devoir de réussite
Tout est dit ... La moto doit être réparée dans les règles de l' art ... Si ça n' est pas le cas il ne reste malheureusement plus que la voie de la justice ...
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: PAN qui tire a droite !!!
Aujourd'hui, repos, donc je demonte la roue av et la remonte comme dans le manuel atelier. Apres on verra pour un ptit essais ...
J en profiterais pour tester la bulle clearview.
Resultat ce soir. sinon, retour redstyle honda st maximen
Gerard
J en profiterais pour tester la bulle clearview.
Resultat ce soir. sinon, retour redstyle honda st maximen
Gerard
aquilair582 du 60- Nombre de messages : 106
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: PAN qui tire a droite !!!
Bon voilà,
Hier en 10Mn , j ai demonté la roue av, et remonté l axe comme dans la notice HONDA :
enfilé l axe par la droite (vue face a la moto)
Serré le gros ecrou a gauche au couple
serré les deux boulons de pincement à gauche au couple
et ensuite je suis monté sur la machine et j ai pompé sur la fouche frein AV serré plusieurs fois (une dizaine et bien a fond)
ensuite serrage des deux boulons de pincement à droite au couple
Puis petite ballade la mto etait bonne hier apres midi.
Hé bien une partie du pb est réglé
La machine tirait fort à droite avant, maintenant elle me permet de rouler sans tenir le guidon mais en étant assis un peu sur la gauche de la selle.
De retour a la maison je me suis inquété de l usure des pneus.
Le pneu av est usé symetriquement par rapport a son axe, mais l arrière est plus usé à droite donc la machine a tendance à se mettre sur ce coté de roulement.
Je pense que tout sera corrigé au prochain changement de pneu AR.
En fait je pense que Redstyle n'a pas remonté la roue AV comme sur le manuel tout simplement.
Voili voilou Voilà (pour ce que çà vaut ce n est que mon expérience)
Gerard
Hier en 10Mn , j ai demonté la roue av, et remonté l axe comme dans la notice HONDA :
enfilé l axe par la droite (vue face a la moto)
Serré le gros ecrou a gauche au couple
serré les deux boulons de pincement à gauche au couple
et ensuite je suis monté sur la machine et j ai pompé sur la fouche frein AV serré plusieurs fois (une dizaine et bien a fond)
ensuite serrage des deux boulons de pincement à droite au couple
Puis petite ballade la mto etait bonne hier apres midi.
Hé bien une partie du pb est réglé
La machine tirait fort à droite avant, maintenant elle me permet de rouler sans tenir le guidon mais en étant assis un peu sur la gauche de la selle.
De retour a la maison je me suis inquété de l usure des pneus.
Le pneu av est usé symetriquement par rapport a son axe, mais l arrière est plus usé à droite donc la machine a tendance à se mettre sur ce coté de roulement.
Je pense que tout sera corrigé au prochain changement de pneu AR.
En fait je pense que Redstyle n'a pas remonté la roue AV comme sur le manuel tout simplement.
Voili voilou Voilà (pour ce que çà vaut ce n est que mon expérience)
Gerard
aquilair582 du 60- Nombre de messages : 106
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Re: PAN qui tire a droite !!!
Bon, une bonne nouvelle !
Pour ce qui est de ta position de conduite, j'ai remarqué que nous penchons tous un peu d'un côté....à une époque, j'avais même l'impression que les cale-pieds n'étaient pas alignés droite/gauche mais je pense que ça vient de notre morphologie.
Il est quand même dommage que tu sois obligé de refaire un travail de "professionnel" que tu as payé pour ce qui n'a pas été réalisé dans les règles. Le problème c'est que si tu vas réclamer maintenant, ils ne vont rien voir puisque tu as résolu le souci et vont mettre en doute tes paroles...
Bonne route à toi.
Pour ce qui est de ta position de conduite, j'ai remarqué que nous penchons tous un peu d'un côté....à une époque, j'avais même l'impression que les cale-pieds n'étaient pas alignés droite/gauche mais je pense que ça vient de notre morphologie.
Il est quand même dommage que tu sois obligé de refaire un travail de "professionnel" que tu as payé pour ce qui n'a pas été réalisé dans les règles. Le problème c'est que si tu vas réclamer maintenant, ils ne vont rien voir puisque tu as résolu le souci et vont mettre en doute tes paroles...
Bonne route à toi.
pan 1300 qui tire a droite
salut aquilaire 582 du 60, alors comme ça c etait la roue avant qui etait pas bien remontee? cest quoi que ces
mecanos de mes deux,mais de toutes façons faut quand meme aller les voir, pour quils saches que leur travail na pas ete bien fait, surtout pour le remontage dune roue avant, cest pour la securite,on ne peut plus avoir confiance, allez tes rassure? pour ce qui est de lusure des pneus ça me le fait aussi , uses plus sur la gauche
comme si je roulais un peu penche,pourtant je pense etre droit sur ma moto, bonne balade !!!
mecanos de mes deux,mais de toutes façons faut quand meme aller les voir, pour quils saches que leur travail na pas ete bien fait, surtout pour le remontage dune roue avant, cest pour la securite,on ne peut plus avoir confiance, allez tes rassure? pour ce qui est de lusure des pneus ça me le fait aussi , uses plus sur la gauche
comme si je roulais un peu penche,pourtant je pense etre droit sur ma moto, bonne balade !!!
lucky02- Nombre de messages : 368
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