Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
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Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Tout est dans la question, pour une 1100 Pan de 96 avec 71.000 Km.
Ne connaissant pas du tout la bête j'aimerai en savoir un peu plus, les points clef à contrôler, les entretients importants qui ont du être fait....
Bref, à vos crayons
Merci
Ne connaissant pas du tout la bête j'aimerai en savoir un peu plus, les points clef à contrôler, les entretients importants qui ont du être fait....
Bref, à vos crayons
Merci
Dernière édition par pan european le Ven 18 Mai 2012 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Membre "raoul" ayant demandé sa désinscription.)
Invité- Invité
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Si les pots sont d'origines, ils sont proche de la mort. La distribution peut attendre 150 000. Les grosses révisions sont tous les 24 000. Si tu peux avoir les factures d'entretien, c'est mieux. Pas beaucoup de défaut sur cette moto si elle à bien été entretenu. Un détail qui peux indiquer si le précédent proprio était soigneux est la couleurs des liquides de frein/embrayage. Foncé, peut être pas souvent changé. A voir dans la discussion avec un vendeur.
Tu peux regarder sur mon site, dans ma signature, c'est une 11 de 97.
Tu peux regarder sur mon site, dans ma signature, c'est une 11 de 97.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Merci Christian, j'suis d'jà allé fouiné
Dernière édition par pan european le Ven 18 Mai 2012 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Membre "raoul" ayant demandé sa désinscription.)
Invité- Invité
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Tiens une Pan de 1996 avec 71000 kms ...mais c'est la mienne
Sauf que ma belle est dans un état irréprochable et pas encore en vente
Bon Je pense en particulier aux pots et collecteurs , faut se coucher sous la bécane et vérifier car effectivement comme le dit Christian point sensible , pour le reste l'état général d'une machine montre rapidement à quel genre de propriétaire la machine était abandonnée! ou bichonnée! demande le suivi de la machine et une bonne discussion avec le vendeur apporte souvent de quoi faire un choix , prendre le temps de la reflexion et parfois faire quelques bornes pour saisir la belle !
Bonnes recherches
Sauf que ma belle est dans un état irréprochable et pas encore en vente
Bon Je pense en particulier aux pots et collecteurs , faut se coucher sous la bécane et vérifier car effectivement comme le dit Christian point sensible , pour le reste l'état général d'une machine montre rapidement à quel genre de propriétaire la machine était abandonnée! ou bichonnée! demande le suivi de la machine et une bonne discussion avec le vendeur apporte souvent de quoi faire un choix , prendre le temps de la reflexion et parfois faire quelques bornes pour saisir la belle !
Bonnes recherches
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Toute ses 1100st qui n'on pas roulé... Mois perso le seul bon conseil que je puisse te donner pour ce genre de moto qui s'on d'une qualité irréprochable.
Tu verra si elle à bien été entretenue en regardant la couleur des piston de frein, et ensuite contrôle la valeur de la batterie et ensuite en mettant le régime à 3000.00 tour contrôle avec un voltmètre la valeur de l'altérnateur qui doit être de 14.2 et ensuite regarde au niveau du régulateur si il y a des variations énorme fais une réserve et si ton altérnateur et en dessous de 14v attend toi à des problèmes futur qui coûte cher.
Tu verra si elle à bien été entretenue en regardant la couleur des piston de frein, et ensuite contrôle la valeur de la batterie et ensuite en mettant le régime à 3000.00 tour contrôle avec un voltmètre la valeur de l'altérnateur qui doit être de 14.2 et ensuite regarde au niveau du régulateur si il y a des variations énorme fais une réserve et si ton altérnateur et en dessous de 14v attend toi à des problèmes futur qui coûte cher.
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
A partir de 1996, les alternateurs sont différents et ne posent plus de problêmes. (Ex 1100 std de 96 avec 170.000 kms et aucun soucis).Mario a écrit:... ensuite regarde au niveau du régulateur si il y a des variations énorme fais une réserve et si ton altérnateur et en dessous de 14v attend toi à des problèmes futur qui coûte cher.
Amitiés Mario.
Dernière édition par PanBreizh le Sam 21 Jan 2012 - 12:02, édité 2 fois
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
La mienne est de 94 et je l'ai eu à 83000 kms. Le seul pb a été de changer les roulements de direction et de roue avant sinon tout est d'origine aujourd'hui à 108000 km même le pot. Donc pas beaucoup de soucis a se faire si la bécane a été entretenue normalement. Ce n'est pas une moto de "jeune" donc pas trop de roue arrière ou de grosse montée en régime pour épater les gonzesses; on emploi d'autres stratagèmes pour ça!! Comme d'imiter le cri de la carte bleue par exemple
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Merci, c'est intéressant cette histoire d'alternateur
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Dernière édition par pan european le Ven 18 Mai 2012 - 21:36, édité 1 fois (Raison : Membre "raoul" ayant demandé sa désinscription.)
Invité- Invité
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
C'est vrai qu'il son regler le problème en 1995 ou 96. C'est pour sa que j'ai changer pour l'abs.
Re: Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
Raoul,
Pour une Pan 11 il ne faut hésiter à la choisir avec du kilométrage. Surtout si elle est de 96!! Preuve qu'elle aura servi à ce pourquoi elle a été conçue!
(comme j'avais pu le conseiller à l'un d'entre nous)
La mienne à 115MKm les silencieux sont d'origines mais pas le collecteur (un point de rouille au niveau d'une soudure me l'a coupé / Pb connu)
Maintenant je dois changer les roulements de direction (ils sont en fin de vie)
Autrement si tu fais un check normal plus un essai et que rien ne dénote alors c'est tout bon.
Ah si un truc! Si tu cherches à partir un peu vite / fort depuis l'arrêt ; il se peut que tu entendes un bruit venant de l'embrayage / transmission. C'est normal ; ça arrive quand l'huile est froide et/ou que t'es parti trop fort.
Sinon RAS.
@++
Pour une Pan 11 il ne faut hésiter à la choisir avec du kilométrage. Surtout si elle est de 96!! Preuve qu'elle aura servi à ce pourquoi elle a été conçue!
(comme j'avais pu le conseiller à l'un d'entre nous)
La mienne à 115MKm les silencieux sont d'origines mais pas le collecteur (un point de rouille au niveau d'une soudure me l'a coupé / Pb connu)
Maintenant je dois changer les roulements de direction (ils sont en fin de vie)
Autrement si tu fais un check normal plus un essai et que rien ne dénote alors c'est tout bon.
Ah si un truc! Si tu cherches à partir un peu vite / fort depuis l'arrêt ; il se peut que tu entendes un bruit venant de l'embrayage / transmission. C'est normal ; ça arrive quand l'huile est froide et/ou que t'es parti trop fort.
Sinon RAS.
@++
Krys- Nombre de messages : 1358
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
Date d'inscription : 10/03/2011
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