PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
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Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
A ce niveau la c'est plus une sanction. C'est un plaisir....
L'APN est chargé à bloc
La carte mémoire vidée
Et le pilote en émoi
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Et le pilote en émoi
maksys- Nombre de messages : 60
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Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire
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Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
DIDOU57 a écrit:Encore un qui va passer une mauvaise nuit !
M'en parle pas je suis monté sur ressort depuis le coup de fil du cons.
Ça va être loooooooonnnnnnnnggggggggg jusqu'à demain matin......
maksys- Nombre de messages : 60
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C'est FAIT !!!!
Tatiana récupérée vendredi soir.
Donc après la première centaine de kilomètres premier petit bilan de la transition entre 1100 et 1300 :
- Gain en maniabilité dès les premiers tours de roue. Elle semble plus légère et balance beaucoup mieux +1
- Perte en maniabilité à l'arrêt, on dirait qu'elle colle au sol ?? -1
- Gain en freinage, enfin non, changement d'univers niveau freinage, la 1300 elle freine vraiment. +10
- Perte en visibilité dans les rétros, ils sont moins bien placés, un peu plus haut, ce qui fait qu'ils se retrouvent à hauteur des rétros des voitures. -2
- Protection de la bulle augmentée sur les vitesses testées (max 120km) épaules et bras mieux protégés +1
- Starter automatique, ça change de ma 1100 qui n'a jamais démarrée au starter, je peux fumer ma cigarette avec les deux mains libres +1
- C'est un moteur électrique dessus ? Ça sonne bizarre ce moulin... +/- 0
- Plein de nouveau gadgets : température extérieur (-10° ce matin), deux journaliers, consommation temps réel, bulle électrique... +1 et j'ai pas encore joué avec tout.
- Appel de Phare, non mais sérieux, ils pensent à quoi les ingénieurs Honda. Franchement, enlever la gâchette des appels de phare pour les placer sur le bouton de plein phare ??? C'est à se demander si il les font tester les bécanes. Impossible de klaxonner et faire un appel en même temps, j'ai qu'un seul pouce par main moi...-3
Niveau comportement moteur je suis en rodage donc je peux rien dire pour l'instant.
Options en moins options en plus :
J'ai pris les poignées chauffantes :
- Ce matin je suis arrivé au boulot avec mes dix doigts qui fonctionnaient, avec -10° en plus. d'habitude j'arrive à en bouger deux ou trois par main pas plus. En plus les Honda sont fournis avec un réglage de puissance de chauffe. de 1 à 4.
J'ai perdu le rehausseur de guidon :
- je fait 1m83, et j'ai senti directe (après 15 minutes de roulage) la différence dans les épaules et la nuque (a moins que ça vienne de la bulle pour la nuque). Je vais m'inscrire pour la commande qui se prépare.
J'ai perdu les déflecteurs de carénage :
- Brrrrrrr la moitié extérieur des jambes prends le vent et ce matin ça veut dire deux demi jambons congelés. Ce n'est pas un option en fait.....c'est obligatoire.
J'ai perdu ma selle confort :
- Ça glisse, c'est moins confort, trop profond, si je me cale au font j'ai l'impression d'être sur un chopper...
Donc pour conclure mes premières impressions :
QUE DU BONHEUR........................
même si quelques détails sont perfectibles...
Je m'attaque au photos......
Donc après la première centaine de kilomètres premier petit bilan de la transition entre 1100 et 1300 :
- Gain en maniabilité dès les premiers tours de roue. Elle semble plus légère et balance beaucoup mieux +1
- Perte en maniabilité à l'arrêt, on dirait qu'elle colle au sol ?? -1
- Gain en freinage, enfin non, changement d'univers niveau freinage, la 1300 elle freine vraiment. +10
- Perte en visibilité dans les rétros, ils sont moins bien placés, un peu plus haut, ce qui fait qu'ils se retrouvent à hauteur des rétros des voitures. -2
- Protection de la bulle augmentée sur les vitesses testées (max 120km) épaules et bras mieux protégés +1
- Starter automatique, ça change de ma 1100 qui n'a jamais démarrée au starter, je peux fumer ma cigarette avec les deux mains libres +1
- C'est un moteur électrique dessus ? Ça sonne bizarre ce moulin... +/- 0
- Plein de nouveau gadgets : température extérieur (-10° ce matin), deux journaliers, consommation temps réel, bulle électrique... +1 et j'ai pas encore joué avec tout.
- Appel de Phare, non mais sérieux, ils pensent à quoi les ingénieurs Honda. Franchement, enlever la gâchette des appels de phare pour les placer sur le bouton de plein phare ??? C'est à se demander si il les font tester les bécanes. Impossible de klaxonner et faire un appel en même temps, j'ai qu'un seul pouce par main moi...-3
Niveau comportement moteur je suis en rodage donc je peux rien dire pour l'instant.
Options en moins options en plus :
J'ai pris les poignées chauffantes :
- Ce matin je suis arrivé au boulot avec mes dix doigts qui fonctionnaient, avec -10° en plus. d'habitude j'arrive à en bouger deux ou trois par main pas plus. En plus les Honda sont fournis avec un réglage de puissance de chauffe. de 1 à 4.
J'ai perdu le rehausseur de guidon :
- je fait 1m83, et j'ai senti directe (après 15 minutes de roulage) la différence dans les épaules et la nuque (a moins que ça vienne de la bulle pour la nuque). Je vais m'inscrire pour la commande qui se prépare.
J'ai perdu les déflecteurs de carénage :
- Brrrrrrr la moitié extérieur des jambes prends le vent et ce matin ça veut dire deux demi jambons congelés. Ce n'est pas un option en fait.....c'est obligatoire.
J'ai perdu ma selle confort :
- Ça glisse, c'est moins confort, trop profond, si je me cale au font j'ai l'impression d'être sur un chopper...
Donc pour conclure mes premières impressions :
QUE DU BONHEUR........................
même si quelques détails sont perfectibles...
Je m'attaque au photos......
maksys- Nombre de messages : 60
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Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire
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Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
Relativement du même avis sauf:
Ma 1100 freinait pareil.- Gain en freinage, enfin non, changement d'univers niveau freinage, la 1300 elle freine vraiment. +10
Pas vu ce problème, avec des manchons, la visibilité est moins bonne.- Perte en visibilité dans les rétros, ils sont moins bien placés, un peu plus haut, ce qui fait qu'ils se retrouvent à hauteur des rétros des voitures. -2
Je n'aime pas du tout. Sur ma 1100, je le coupais plus tôt.- Starter automatique, ça change de ma 1100 qui n'a jamais démarrée au starter,
Ah.- C'est un moteur électrique dessus ? Ça sonne bizarre ce moulin... +/- 0
- Plein de nouveau gadgets : température extérieur (-10° ce matin),
IdemJ'ai perdu le rehausseur de guidon :
Là je ne peux rien dire, je n'en avais pas.J'ai perdu les déflecteurs de carénage :
Ca glisse en effet mais pour le moment, je ne me plaint pas du confort.J'ai perdu ma selle confort :
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
Eh oui, on t'avais prévenu, ça change !
- Bon, niveau freinage, tu avais peut-être une 1100 sans ABS ou Dual CBS et là, ça peut changer. Quoique, je n'ai jamais été déçu du freinage de ma 1100 STD de 1992...
- Pas remarqué de différence ou de souci avec les rétros. Il est vrai que je n'ai pas eu le souci des interfiles que vous rencontrez sur Paris.
- Starter auto.... ben oui, c'est comme ça, la technologie, le progrès...
- Le son du moteur...nettement moins "rond" que sur la 1100... j'ai eu du mal à m'y faire au début, c'est plus (approchant) le son d'une Deuche ou d'une BM.... mais c'est bien plus fiable que cette dernière.
- Appel de phare... y a pas une gachette sur l'avant du commodo ? ou le bouton avec une position "rapide" ?
Et enfin, les deux points très perfectibles pour ceux qui roulent beaucoup ou veulent être en total confort, la selle et le rehausseur.... malheureusement incontournables. J'ai résolu ces deux points en prenant une Gold
Bon plaisir à toi sur la route ! Et prudence !
- Bon, niveau freinage, tu avais peut-être une 1100 sans ABS ou Dual CBS et là, ça peut changer. Quoique, je n'ai jamais été déçu du freinage de ma 1100 STD de 1992...
- Pas remarqué de différence ou de souci avec les rétros. Il est vrai que je n'ai pas eu le souci des interfiles que vous rencontrez sur Paris.
- Starter auto.... ben oui, c'est comme ça, la technologie, le progrès...
- Le son du moteur...nettement moins "rond" que sur la 1100... j'ai eu du mal à m'y faire au début, c'est plus (approchant) le son d'une Deuche ou d'une BM.... mais c'est bien plus fiable que cette dernière.
- Appel de phare... y a pas une gachette sur l'avant du commodo ? ou le bouton avec une position "rapide" ?
Et enfin, les deux points très perfectibles pour ceux qui roulent beaucoup ou veulent être en total confort, la selle et le rehausseur.... malheureusement incontournables. J'ai résolu ces deux points en prenant une Gold
Bon plaisir à toi sur la route ! Et prudence !
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
J'avais bien une pan sans ABS ni rien. Je ne me plaignais pas de son freinage mais là je sens une vrai différence.DIDOU57 a écrit:
- Bon, niveau freinage, tu avais peut-être une 1100 sans ABS ou Dual CBS et là, ça peut changer. Quoique, je n'ai jamais été déçu du freinage de ma 1100 STD de 1992...
Ça m'a fait bizarre ce matin qd j'ai enquillé une file que je passe à l'aise d'habitude, "Oh put... mais ça passe pas". Faudra juste dandiner un peu plus, et affiner mes réglages de rétro pour retrouver mes angles.DIDOU57 a écrit:
- Pas remarqué de différence ou de souci avec les rétros. Il est vrai que je n'ai pas eu le souci des interfiles que vous rencontrez sur Paris.
C'est exactement ça...DIDOU57 a écrit:
- Le son du moteur...nettement moins "rond" que sur la 1100...
Si justement sur l'avant du bouton plein phare. tu l'utilises avec le pousse, le même doigt que le klaxon mais au dessus. Et vu que j'ai qu'on a seul pouce par main, tu ne peux pas envoyer ce double stimulus, visuel et auditif, à l'aimable automobiliste seul au monde, mal voyant, mal entendant, handicapé du coup, qui n'a pas eu la notice de ses rétro et très occupé avec son portable tout en changeant la station de sa radio préférée en tournant la page de son journal qui change de file de bon aloi sans regarder ni clignoter que éventuellement tu aimerais ne pas t'écraser sur sa jolie voiture.DIDOU57 a écrit:
- Appel de phare... y a pas une gachette sur l'avant du commodo ? ou le bouton avec une position "rapide" ?
Je remontait justes mes premières impressions. C'est comme une nouvelle paire de chaussure. Au début ça fait toujours un peu mal même si ça brille plus. Il faut du temps pour que le pied et la chaussure se fassent l'un à l'autre.
maksys- Nombre de messages : 60
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
Sur papier, l'angle de chasse avant à été réduit, ce qui raccourci un peu la moto et la rend un peu plus mobile et maniable dans les virolos, un léger allégement de quelques kilos y participe aussi.
Pour le freinage la combinaison de l'ABS et DualCBS est toujours après 10 ans de création un des systèmes les plus performant!
Pour la mélodie de tramway vicinal sortant des échappements, moi j'adore! C'est tout simplement unique!
Seul la Pan émet ce son typique d'un moteur électrique! Même ma femme qui n'est pas pour un sou motarde reconnait les yeux fermés son passage dans la rue!
Presque le bruit d'une turbine à gaz! Avec le temps on y devient accro!
Pour simplifier : elle ne vrombis pas, elle SIFFLE!
Pour le freinage la combinaison de l'ABS et DualCBS est toujours après 10 ans de création un des systèmes les plus performant!
Pour la mélodie de tramway vicinal sortant des échappements, moi j'adore! C'est tout simplement unique!
Seul la Pan émet ce son typique d'un moteur électrique! Même ma femme qui n'est pas pour un sou motarde reconnait les yeux fermés son passage dans la rue!
Presque le bruit d'une turbine à gaz! Avec le temps on y devient accro!
Pour simplifier : elle ne vrombis pas, elle SIFFLE!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
Ma réponse avec du retard ....
Pour le rodage il faut rouler normalement . A 90 km/h le moteur ne force pas ... Il faut seulement éviter les sur - régimes et surtout les sous - régimes particulièrement dévastateurs ...En gros : Le moteur ne doit jamais forcer ...et les accélérations doivent être très progressives ...
Pour le carburant ,j 'utilise du 95 et ça va bien ...
Tout à fait de cet avis !
Message minfi le Mar 31 Jan 2012 - 14:32
en respectant les vitesses réglementaire il n'y à pas de rodage à faire, suffit de ne pas la bousculer et c'est tout.
carburant SP 95 ou 98.
Pour le rodage il faut rouler normalement . A 90 km/h le moteur ne force pas ... Il faut seulement éviter les sur - régimes et surtout les sous - régimes particulièrement dévastateurs ...En gros : Le moteur ne doit jamais forcer ...et les accélérations doivent être très progressives ...
Pour le carburant ,j 'utilise du 95 et ça va bien ...
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
Pour les kilos, il n'y a pas de grand bouleversement puisque la différence est contenu dans l'augmentation de cylindré donc l'un dans l'autre, elle est pareille !gégé a écrit:Sur papier, l'angle de chasse avant à été réduit, ce qui raccourci un peu la moto et la rend un peu plus mobile et maniable dans les virolos, un léger allégement de quelques kilos y participe aussi.
Exact pour l'angle de chasse modifié, l'avant à l'air fuyant, mais ce n'est qu'une impression pour ceux qui ont connu les deux modèles. C'est une question d'habitude. Il fallait "jeter" la 1100 dans les virages et elle suivait la direction donnée sans broncher, emmenée par son poids, mais la 1300 s'inscrit plus facilement dans les courbes et ça déconcerte au début....ça tourne trop vite ! Mais on s'y fait vite !
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
je comprend pas bien ta remarque DIdou? l'un compense l'autre????? mais c'est la 13 qui a perdu du poids et de plus elle est plus puissante donc la différence avec la 11 est encore plus grande?????............... metrompeje?
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
De mémoire, l'augmentation de cylindrée a engendré une augmentation de poids qui a été compensée par un cadre alu et a donc permis de mettre la 1300 quasiment au poids de la 1100. Sur la 1100, le poids est partout, bien réparti entre l'avant et l'arrière (pour moi). Sur la 1300, l'avant est délesté par son nouvel angle de chasse et donne la sensation d'être plus léger.
C'est ce que moi j'ai ressenti, Pan European va peut-être pouvoir donner son avis, nouveau paniste 1300...
C'est ce que moi j'ai ressenti, Pan European va peut-être pouvoir donner son avis, nouveau paniste 1300...
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
poids des machines :
ST1100 sans ABS/TCS >>> 283kg à sec. 312kg tout plein fait.
ST1100 avec ABS/TCS >>> 293kg à sec. 322kg tout plein fait
ST1300 sans ABS >>> 281kg à sec. 315kg tout plein fait.
ST1300 avec ABS >>> 287kg à sec. 321kg tout plein fait.
Donc en gros, tout ce tiens dans un mouchoir de poche.
ST1100 sans ABS/TCS >>> 283kg à sec. 312kg tout plein fait.
ST1100 avec ABS/TCS >>> 293kg à sec. 322kg tout plein fait
ST1300 sans ABS >>> 281kg à sec. 315kg tout plein fait.
ST1300 avec ABS >>> 287kg à sec. 321kg tout plein fait.
Donc en gros, tout ce tiens dans un mouchoir de poche.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
Pour le moment, je trouve la 13 plus maniable, dans les virages, que la 11. Certain trouve l'avant un peu léger. Ce n'est pas mon cas sauf une fois mais mon pneu avant avait perdu de l'air. La stabilité c'est est ressenti dans un virage, j'ai eu une sensation de pompage.
Faudrait que je refasse de la voie rapide pour mieux juger. En ce moment, je n'en fais pas beaucoup.
Faudrait que je refasse de la voie rapide pour mieux juger. En ce moment, je n'en fais pas beaucoup.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
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