R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
J'ai deux clignoteurs avant!
N'avance pas trop vite que tu vas réparer toi-meme car les expert vont vite en besogne et te proposer une somme plus basse.
Tiens jusqu'au bout et si vraiment il n'y a plus moyens de négocier, alors seulement fait ta proposition.
N'avance pas trop vite que tu vas réparer toi-meme car les expert vont vite en besogne et te proposer une somme plus basse.
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gégé- Nombre de messages : 3307
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Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Il a 30 ans, existait à Bruxelles la firme Impecadre sprl. Qui préparait les cadres de motos pour la compétition et la remise aux normes de cadres sinistrés.
Il fallait leur apporter le cadre seul ou avec juste les roues et celui-ci était boulonné sur un bâti et si une torsion empêchait de bien se joindre les pièces étaient soit remplacées, soit recuite avec un chalumeau spéciale pour enlever les tensions et ainsi il reprenait sa place, les soudures étaient contrôlée et dans certain cas doublées.
Les points connus de faiblesse renforcés!
Le cadre revenait plus rigide et plus ajusté qu'à l'origine, identique à une moto préparée pour les dur contraintes de la compétition.
Là, la certitude d'avoir une moto sans vice était certain.
Évidement le coût de la main d'oeuvre était d'une autre époque!
J'ai eu l'occasion d'y apporter une CB750 qui avait fait une glissade sur le flanc et fini sa course en tapant sur un muret! J'ai TOUT démonté et seul le cadre est arrivé chez eux, il en est sorti comme neuf et préparé tel une moto de course ajusté et équilibré au 1/10 de mm!
Prèt pour recevoir un moteur deux fois plus puissant!
Mais aujourd'hui existe-t-il encore?
Il fallait leur apporter le cadre seul ou avec juste les roues et celui-ci était boulonné sur un bâti et si une torsion empêchait de bien se joindre les pièces étaient soit remplacées, soit recuite avec un chalumeau spéciale pour enlever les tensions et ainsi il reprenait sa place, les soudures étaient contrôlée et dans certain cas doublées.
Les points connus de faiblesse renforcés!
Le cadre revenait plus rigide et plus ajusté qu'à l'origine, identique à une moto préparée pour les dur contraintes de la compétition.
Là, la certitude d'avoir une moto sans vice était certain.
Évidement le coût de la main d'oeuvre était d'une autre époque!
J'ai eu l'occasion d'y apporter une CB750 qui avait fait une glissade sur le flanc et fini sa course en tapant sur un muret! J'ai TOUT démonté et seul le cadre est arrivé chez eux, il en est sorti comme neuf et préparé tel une moto de course ajusté et équilibré au 1/10 de mm!
Prèt pour recevoir un moteur deux fois plus puissant!
Mais aujourd'hui existe-t-il encore?
gégé- Nombre de messages : 3307
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Date d'inscription : 07/02/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Attention cadre alu pas de traction très mauvais
mgrard- Nombre de messages : 104
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Je préciserai bien au concessionnaire et au mécano que c'est en dernier recours que la proposition sera faite, quand l'expert sera là ... J'espère qu'ils tiendront leur langue !
Ici, la Pan n'a pas touché de muret, mais juste le flan du pneu de la voiture et l'asphalte.
Ici, la Pan n'a pas touché de muret, mais juste le flan du pneu de la voiture et l'asphalte.
tigrou- Nombre de messages : 1311
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Justement c'est bien marqué dans mon texte!
Ils ne faisaient aucune traction, car tout métal tordu subit des contraintes internes changeant les caractéristiques du châssis.
Un recuit du métal permet aux molécules qui le constituent de reprendre leurs places SANS TENSION!
Même les châssis neufs d'origines, ont des tolérances et sont loin d'être parfait, c'est pour cela que parfois des rondelles d'ajustage sont placées pour tenir le moteur pour éviter d'en créer ( des tensions)
En compétition les rondelles sont à proscrire, le châssis DOIT être juste ...sans aucune tolérance!
En générale une moto lourde subit des torsions si elle se couche, seule un contrôle rigoureux de sa géométrie ...QUE NE FONT PAS LES EXPERT! Peut les déceler!
Les concessionnaires eux mêmes n'ont pas l'appareillage de contrôle nécessaire.
Ils déposent la moto sur un rail et regarde à l'œil si tout est aligné ....travail très empirique!
Dans ce domaine il y subsiste un sérieux vide! Et là un véritable et sérieux contrôle technique pourrait intervenir! Pourquoi pas obligatoire après réparation suite à un accident!
Là je comprendrais et applaudirais même ce service!
Trop de petites, vieilles, trafiquées, motos tordues et peu fiables parcourent nos chaussées!
Ils ne faisaient aucune traction, car tout métal tordu subit des contraintes internes changeant les caractéristiques du châssis.
Un recuit du métal permet aux molécules qui le constituent de reprendre leurs places SANS TENSION!
Même les châssis neufs d'origines, ont des tolérances et sont loin d'être parfait, c'est pour cela que parfois des rondelles d'ajustage sont placées pour tenir le moteur pour éviter d'en créer ( des tensions)
En compétition les rondelles sont à proscrire, le châssis DOIT être juste ...sans aucune tolérance!
En générale une moto lourde subit des torsions si elle se couche, seule un contrôle rigoureux de sa géométrie ...QUE NE FONT PAS LES EXPERT! Peut les déceler!
Les concessionnaires eux mêmes n'ont pas l'appareillage de contrôle nécessaire.
Ils déposent la moto sur un rail et regarde à l'œil si tout est aligné ....travail très empirique!
Dans ce domaine il y subsiste un sérieux vide! Et là un véritable et sérieux contrôle technique pourrait intervenir! Pourquoi pas obligatoire après réparation suite à un accident!
Là je comprendrais et applaudirais même ce service!
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gégé- Nombre de messages : 3307
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
A te lire, j'avoue paniquer un peu, même si elle n'a pas subi de traction ! elle est, cependant, tombée très lourdement sur le coté droit.
Toute excellente machine qu'elle est, n'empêcherait(-elle) pas une torsion irréversible ?
Vu que comme tu insistes sur ce fait, concessionnaires et experts n'ont pas le matériel nécessaire pour vérifier l'état précis du châssis, je panique un peu ... à beaucoup. J'suis d'un naturel anxieux et parano !
Toute excellente machine qu'elle est, n'empêcherait(-elle) pas une torsion irréversible ?
Vu que comme tu insistes sur ce fait, concessionnaires et experts n'ont pas le matériel nécessaire pour vérifier l'état précis du châssis, je panique un peu ... à beaucoup. J'suis d'un naturel anxieux et parano !
tigrou- Nombre de messages : 1311
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
attention , concernant les cadres il y a des signes qui ne trompent pas : soudures fissurées , déformation de certains points stratégique (une légère "bosse" ou creux" dans un cadre alu par exemple) ........
de toute façon si la moto est remise en état et au premier essai sur route , au moindre doute question "tenue de route" (tire d'un côté au freinage , ou shimmy dans la direction) : retour case départ avec rappel de l'expert et tout le toutim ( c'est du vécu )
de toute façon si la moto est remise en état et au premier essai sur route , au moindre doute question "tenue de route" (tire d'un côté au freinage , ou shimmy dans la direction) : retour case départ avec rappel de l'expert et tout le toutim ( c'est du vécu )
pan hic- Nombre de messages : 627
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Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Après l'accident, je suis rentré avec ma Pan escorté par un policier.
Pas la moindre vibration ou réaction inattendue, shimmy ou autre. que ce soit en accélération, au freinage ou encore au passage sur les plateaux casse-vitesse (5 sur le trajet !) !
Bien que je n'ai pas lâché le guidon, hormis le fait qu'il était tourné vers la gauche alors que je roulais tout droit, la direction n'avait pas l'air lourde, ni ne donnait la sensation de tirer d'un coté ou de l'autre.
Lorsque j'ai fait demi-tour pour me ranger devant mon garage, j'ai bacqué exprès la Pan et elle a parfaitement réagi.
Pas la moindre vibration ou réaction inattendue, shimmy ou autre. que ce soit en accélération, au freinage ou encore au passage sur les plateaux casse-vitesse (5 sur le trajet !) !
Bien que je n'ai pas lâché le guidon, hormis le fait qu'il était tourné vers la gauche alors que je roulais tout droit, la direction n'avait pas l'air lourde, ni ne donnait la sensation de tirer d'un coté ou de l'autre.
Lorsque j'ai fait demi-tour pour me ranger devant mon garage, j'ai bacqué exprès la Pan et elle a parfaitement réagi.
tigrou- Nombre de messages : 1311
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Moi je dit qu'il te faut voir ce que dira l'expert et arrêter de polémiquer.
Remet ton poignet et ton épaule en état et tu verras bien la suite mardi.
Remet ton poignet et ton épaule en état et tu verras bien la suite mardi.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
tigrou a écrit:Après l'accident, je suis rentré avec ma Pan escorté par un policier.
Pas la moindre vibration ou réaction inattendue, shimmy ou autre. que ce soit en accélération, au freinage ou encore au passage sur les plateaux casse-vitesse (5 sur le trajet !) !
Bien que je n'ai pas lâché le guidon, hormis le fait qu'il était tourné vers la gauche alors que je roulais tout droit, la direction n'avait pas l'air lourde, ni ne donnait la sensation de tirer d'un coté ou de l'autre.
Lorsque j'ai fait demi-tour pour me ranger devant mon garage, j'ai bacqué exprès la Pan et elle a parfaitement réagi.
c'est bon signe , mais une inspection minutieuse des soudures est à faire quand même !!
bon dimanche !
pan hic- Nombre de messages : 627
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
En règle générale, une moto qui a subit un désaxement dû à une chute, a une tendance à virer de facon diffèrente d'un coté ou de l'autre.
il suffit de la pencher dans un tournant ( à basse vitesse) pour sentir son poids et comparer une fois d'un coté et une fois de l'autre.
Si la reaction semble identique il y a forte chance que sa géometrie n'a rien subit.
Deux lattes de la longueur de la moto peuvent aussi être placées de chaque coté de la roue arrière et la prendre en sandwich. Leurs directions doivent être parfaitement alignées autour de la roue avant avec un écart identique de chaque coté mesuré au pied à coulisse puisque la roue avant est plus étroite que l'arrière, c'est le moyen le plus empirique qu'emploie la plupart des conces. pour verifier l'alignement.
Bon une moto n'est pas une voiture, qui n'a pas un pilote qui par sa masse compense inconsciement certain déséquilibre.
Si on charge une valise et non l'autre, notre corps se déplace automatiquement, je dirais même instinctivement et compense pour préserver l'équilibre, ce qui filtre beaucoup les imperfection d'une moto.
j'ai déja roulé sur des motos méchament tordue et il avait suffit de dix minutes pour que le corps s'y habitue! c'est beau le corps humain, tout y est automatique!!!
il suffit de la pencher dans un tournant ( à basse vitesse) pour sentir son poids et comparer une fois d'un coté et une fois de l'autre.
Si la reaction semble identique il y a forte chance que sa géometrie n'a rien subit.
Deux lattes de la longueur de la moto peuvent aussi être placées de chaque coté de la roue arrière et la prendre en sandwich. Leurs directions doivent être parfaitement alignées autour de la roue avant avec un écart identique de chaque coté mesuré au pied à coulisse puisque la roue avant est plus étroite que l'arrière, c'est le moyen le plus empirique qu'emploie la plupart des conces. pour verifier l'alignement.
Bon une moto n'est pas une voiture, qui n'a pas un pilote qui par sa masse compense inconsciement certain déséquilibre.
Si on charge une valise et non l'autre, notre corps se déplace automatiquement, je dirais même instinctivement et compense pour préserver l'équilibre, ce qui filtre beaucoup les imperfection d'une moto.
j'ai déja roulé sur des motos méchament tordue et il avait suffit de dix minutes pour que le corps s'y habitue! c'est beau le corps humain, tout y est automatique!!!
gégé- Nombre de messages : 3307
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
En région parisienne, il y a, à peut prés, autant de temps, il existait un atelier qui avait le même nom. Je leur avais donné un cadre nu (avec bras oscillant) de ma Kawa Z400F accidentée et ils avaient redressé le tout (Cadre acier) et repeint avec une peinture époxy. Résultat impeccable à l'époque. Ils m'avaient dit qu'il fallait faire qu'un redressage maximum (Pour ne pas fragiliser le fer). Pour les cadres des 13, je ne sais pas si c'est possible mais se renseigner ne coûte rien.gégé a écrit:Il a 30 ans, existait à Bruxelles la firme Impecadre sprl.
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Gégé,
-_> Bref, impossible, comme confirmé à plusieurs reprises de se faire une idée sans avoir l'avis de l'expert.
Il demandera à coup sûr un démontage.
A ce propos, deux questions me viennent à l'esprit ; "Au cas où la Pan me serait restituée ... sera-t-elle remontée ou pas ?".
Si pas remontée, te sera-t-il plus difficile de te faire une idée du travail à effectuer ?
Pan european,
-_> Quant à l'éventualité d'une telle recherche, cette encore, il nous faudra attendre l'avis du sacro-saint expert !
Plus que quelques heures de patience !!!
J'ai mis la batterie en charge durant près de 8H et ma belle a démarré au 8ème de tour ! Mmmh ! Quel plaisir de l'entendre ronronner
-_> Bref, impossible, comme confirmé à plusieurs reprises de se faire une idée sans avoir l'avis de l'expert.
Il demandera à coup sûr un démontage.
A ce propos, deux questions me viennent à l'esprit ; "Au cas où la Pan me serait restituée ... sera-t-elle remontée ou pas ?".
Si pas remontée, te sera-t-il plus difficile de te faire une idée du travail à effectuer ?
Pan european,
-_> Quant à l'éventualité d'une telle recherche, cette encore, il nous faudra attendre l'avis du sacro-saint expert !
Plus que quelques heures de patience !!!
J'ai mis la batterie en charge durant près de 8H et ma belle a démarré au 8ème de tour ! Mmmh ! Quel plaisir de l'entendre ronronner
tigrou- Nombre de messages : 1311
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
zouuuu... avant de lancé des hypothèse... attendons l'expert... tu nous dira quoi mardi soir.
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Oui, oui ! Ca me stresse !
tigrou- Nombre de messages : 1311
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Allez, Confiance est mère de sérénité! Attendons avec calme le verdict, quel qu'il soit nous trouverons une solution!
Là est le vrai but d'une association de passionné ......l'ENTRAIDE!
Et ainsi lui permettre de dépasser le simple stade de forum.
PS: tout démonté est toujours plus facile pour moi!
Là est le vrai but d'une association de passionné ......l'ENTRAIDE!
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gégé- Nombre de messages : 3307
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Allez Tigrou... Courage
Je croise les doigts pour toi et t'adresse une tonne de pensées positives...
A +
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maverick- Nombre de messages : 3210
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Hello !
P'tit passage rapide, car je dois normalement être à midi chez mes parents, mais repasserai peu après avoir dîné.
L'expert est passé, il a regardé les différentes annonces et une annonce lui a tenu de référence, c'est une de 2002, 62 700 km, à 7490 Euros, mais c'est une annonce française ... bien qu'il ait dit ne pas en tenir compte ...
Dans un premier temps, il la déclassait et propose 7500 Euros pour l'épave et n'a pas demandé le démontage ! reste à voir l'avis de la compagnie d'assurance.
Le mécano avait déjà fait le tour et cela donnait 7500 Euros TTC de pièces et main d'oeuvre ... sans les surprises !
Ce que je n'avais pas remarqué, c'est le bloc optique qui bouge, donc les attaches ont sûrement cédé.
La pédale de frein qui est également pliée.
J'ai oublié de demander si est possible de récupérer, le cas échéant, la Pan en sus des 7 500 Euros.
D'après le mécano, mais toujours sans démontage, ce sont les canons qui ont tout pris ! A voir donc.
Merci de tout coeur pour votre soutien, c'est super !
A tout à l'heure.
P'tit passage rapide, car je dois normalement être à midi chez mes parents, mais repasserai peu après avoir dîné.
L'expert est passé, il a regardé les différentes annonces et une annonce lui a tenu de référence, c'est une de 2002, 62 700 km, à 7490 Euros, mais c'est une annonce française ... bien qu'il ait dit ne pas en tenir compte ...
Dans un premier temps, il la déclassait et propose 7500 Euros pour l'épave et n'a pas demandé le démontage ! reste à voir l'avis de la compagnie d'assurance.
Le mécano avait déjà fait le tour et cela donnait 7500 Euros TTC de pièces et main d'oeuvre ... sans les surprises !
Ce que je n'avais pas remarqué, c'est le bloc optique qui bouge, donc les attaches ont sûrement cédé.
La pédale de frein qui est également pliée.
J'ai oublié de demander si est possible de récupérer, le cas échéant, la Pan en sus des 7 500 Euros.
D'après le mécano, mais toujours sans démontage, ce sont les canons qui ont tout pris ! A voir donc.
Merci de tout coeur pour votre soutien, c'est super !
A tout à l'heure.
tigrou- Nombre de messages : 1311
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Je ne crois pas que tu puisses la garder, à moins que ce soit différent en Belgique. A partir du moment ou l'assurance te donnes l'argent, la moto lui appartient. En général, elle revend l'épave à une casse.tigrou a écrit:Hello !
J'ai oublié de demander si il est possible de récupérer, le cas échéant, la Pan en sus des 7 500 Euros.
Bon courage.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
J'ai eu le coup où ils estimaient le prix de "l'épave en l'état" qu'ils déduisaient du prix argus, comme cela, on pouvait garder le véhicule. Mais à voir si déclaré épave ou économiquement irréparable, cela change tout.
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Tiens Tigrou si ça peu te donner une idée ,voir te consoler ,j'ai trouvé ça par hazard !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/299702372.htm?ca=12_s
franck
http://www.leboncoin.fr/motos/299702372.htm?ca=12_s
franck
franck- Nombre de messages : 2841
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Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
bonjour tigrou j'éspére que tu va mieux avec ce poignet et l'épaule soit moins douloureux et que le moral ce rétablit,en éspérant
que tout sarrange pour les assurances et si tu a bonnes nouvelles ( une st 13 de 2003 avec élargisseur carénage et clignot +accoudoirs top-case )
avec 58.000.klm pour 5.500.€ ( kurne) a voirs sur 2é main .et d'autres encore .avec toujours un plaisirs de te renseigners si besoins.
philou.&.no
que tout sarrange pour les assurances et si tu a bonnes nouvelles ( une st 13 de 2003 avec élargisseur carénage et clignot +accoudoirs top-case )
avec 58.000.klm pour 5.500.€ ( kurne) a voirs sur 2é main .et d'autres encore .avec toujours un plaisirs de te renseigners si besoins.
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Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
par pan european le Mar 27 Mar - 12:38
J'ai eu le coup où ils estimaient le prix de "l'épave en l'état" qu'ils déduisaient du prix argus, comme cela, on pouvait garder le véhicule. Mais à voir si déclaré épave ou économiquement irréparable, cela change tout
-_> Oui, c'est ça! soit déclassée, soit économiquement irréparable.
Franck ;
-_> Intéressante, merci.
Philou;
-_> Je n'ai pas vu cette annonce, mais d'autres intéressantes. Merci !
Voici également des annonces relevées par-ci, par-là".
5600 Euros, déflecteurs aux rétros et flans de carénage;
-_> http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=332329
Celle-ci, à 8250 Euros contre 9560 la semaine passé;
-_> http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=331943
Ici, à 6900 de 2003 avec 89 000 km, mais parait en parfait état;
-_> http://www.motofan.be/occasion/pan-europeen-2003/1175670/occasion
Mais à quoi peuvent bien servir les 3 petits rectangles (rivetés?), 1 sur la face avant, les 2 autres sur les flans ?
Belle, mais chère, mais ... peu de km;
-_> http://www.motofan.be/occasion/honda-st-1300-pan-european-abs/1133161/occasion
Chère aussi, mais équipée comme ma belle et prix à discuter;
-_> http://www.motofan.be/occasion/honda-pan-european-st-1300/986677/occasion
J'ai eu le coup où ils estimaient le prix de "l'épave en l'état" qu'ils déduisaient du prix argus, comme cela, on pouvait garder le véhicule. Mais à voir si déclaré épave ou économiquement irréparable, cela change tout
-_> Oui, c'est ça! soit déclassée, soit économiquement irréparable.
Franck ;
-_> Intéressante, merci.
Philou;
-_> Je n'ai pas vu cette annonce, mais d'autres intéressantes. Merci !
Voici également des annonces relevées par-ci, par-là".
5600 Euros, déflecteurs aux rétros et flans de carénage;
-_> http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=332329
Celle-ci, à 8250 Euros contre 9560 la semaine passé;
-_> http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=331943
Ici, à 6900 de 2003 avec 89 000 km, mais parait en parfait état;
-_> http://www.motofan.be/occasion/pan-europeen-2003/1175670/occasion
Mais à quoi peuvent bien servir les 3 petits rectangles (rivetés?), 1 sur la face avant, les 2 autres sur les flans ?
Belle, mais chère, mais ... peu de km;
-_> http://www.motofan.be/occasion/honda-st-1300-pan-european-abs/1133161/occasion
Chère aussi, mais équipée comme ma belle et prix à discuter;
-_> http://www.motofan.be/occasion/honda-pan-european-st-1300/986677/occasion
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
je pense a sirène de police et feux bleu ou moto service dépannage pour c'est emplacement rivets
mgrard- Nombre de messages : 104
Localisation : Peruwelz belgique
Moto : pan european 1300 année 2009 noir metal
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Marc pense également à une moto de la police.
Il m'a montré des photos de la police équipées et ça correspond.
Merci pour ta réponse !
Il m'a montré des photos de la police équipées et ça correspond.
Merci pour ta réponse !
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
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