Conduit d'admission d'air frais
Page 1 sur 1 • Partagez
Conduit d'admission d'air frais
Je voudrais savoir si quelqu'un parviens à localiser sur le schéma les petits écrous-chevilles qui reçoivent les vis n°38 qui soutiennent les conduits d'air frais.Ces écrous spéciaux sont insérés en force dans la partie intérieure du carénage
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Les écrous spéciaux sont emboités dans le carénage (flèches jaunes) :
ça a cette forme ...
ça a cette forme ...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
bluebird a écrit:Ce n'est pas la pièce n° 40?
Dans bike-parts ça dit que c'est "ECROU D'ETRIER, 6MM" ... Tu as peut-être raison
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Vous allez rigoler mais j'ai fait un écrou avec une cheville métallique qu'on utilise pour le montage des plaques de plâtre dans le bâtiment ... J'ai coupé l'extrémité de la cheville (partie écrou) à une distance de 1 cm environ.Ensuite j'ai chauffé légèrement l'écrou avant de l'enfoncer dans le trou du carénage (ce sont des diamètres presque identiques ...).
La vis est cependant d'un diamètre inférieur à celui de l'origine mais j'ai trouvé un type de vis qui possède une rondelle d'appui assez large.
La vis est cependant d'un diamètre inférieur à celui de l'origine mais j'ai trouvé un type de vis qui possède une rondelle d'appui assez large.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Des fois, c'est bien de pouvoir bricoler !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Conduit d'admission d'air frais
Oui, surtout que j'ai envie de remonter ma moto le plus rapidement possible.J'avais un tube abîmé avec plein d'entailles sur presque toute la longueur, j'ai coupé les parties endommagées, ensuite j'ai trouvé des tubes très ressemblants de même dimensions sur des voitures Fiat à la casse ...avec un vieux tube d'aspirateur (qui est plus gros) j'ai fait des jonctions entre les différentes parties pour les assembler (les parties se vissent entre elles).pan european a écrit:Des fois, c'est bien de pouvoir bricoler !
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Mc Luso, le Mc Gyver de la pan ...
vdb59- Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Au fait ... ils servent à quoi ces tubes ? je ne voit pas trop où ça conduit l'air tout ça ...vdb59 a écrit:Mc Luso, le Mc Gyver de la pan ...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Au filtre ?.. où est ce qu'on doit brancher la sortie de ces tubes ?bluebird a écrit:Pour amener de l'air frais au filtre
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Celui de droite, quand on est sur la moto, va alimenter en air frais la pompe a essence ( ça c'est sûr) d'ailleurs tu dois avoir un petit "clips" qui vient se fixer dans une glissière du coté pompe, quant a celui de gauche, il refroidirait un relais de l'ABS, mais comme je ne l'ai pas, c'est sous réserve.
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: Conduit d'admission d'air frais
RayKa a écrit:Celui de droite, quand on est sur la moto, va alimenter en air frais la pompe a essence ( ça c'est sûr) d'ailleurs tu dois avoir un petit "clips" qui vient se fixer dans une glissière du coté pompe, quant a celui de gauche, il refroidirait un relais de l'ABS, mais comme je ne l'ai pas, c'est sous réserve.
Mais la pompe à essence est située dans le réservoir !..
Si on n'a pas le relais ABS alors ça va refroidir quoi ?
Je me demande si ça ne servirait pas pour créer un courant d'air afin de dissiper toute fuite de vapeur d'essence
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Tu en est sûr ? Je ne voit pas comment ça pourrait fournir de l'air frais alors que le mini-filtre est situé à l'opposé ...bluebird a écrit:Pour amener de l'air frais au filtre
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
luso a écrit:RayKa a écrit:Celui de droite, quand on est sur la moto, va alimenter en air frais la pompe a essence ( ça c'est sûr) d'ailleurs tu dois avoir un petit "clips" qui vient se fixer dans une glissière du coté pompe, quant a celui de gauche, il refroidirait un relais de l'ABS, mais comme je ne l'ai pas, c'est sous réserve.
Mais la pompe à essence est située dans le réservoir !..
Si on n'a pas le relais ABS alors ça va refroidir quoi ?
Je me demande si ça ne servirait pas pour créer un courant d'air afin de dissiper toute fuite de vapeur d'essence
Non je me suis planté: ce n'est pas la pompe que ça refroidit mais le robinet à dépression, sorry ! Pour ce qui est de celui de gauche je n'en n'ai pas donc ...............Je te dis qu'il refroidit sans doute un relais de l'ABS car c'est la réponse que m'a fait le gars qui m'a vendu le tuyau de droite car le mien était cassé et je l'ai acheté sur internet. Comme il y a deux entrées sur le carénage, je me posais la question de savoir a quoi servait donc ce deuxième tuyau. Tu remarqueras que (si mes souvenirs sont exacts) il y a un dispositif de fixation sur celui de droite vers le robinet ce qui amène la sortie dudit tuyau juste sur le robinet, ce qui évite le phénomène de vapor lock sur ce robinet lorsqu'il fait trop chaud (c'est du vécu !!)
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: Conduit d'admission d'air frais
sur ma moto il manque ce dispositif de fixation du tube de droite, je ne voit pas à quoi ça peux ressembler ...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
C'est une patte horizontale qui est moulée avec le boitier inférieur du filtre à air. Elle est située à droite du côté du robinet d'essence.luso a écrit:sur ma moto il manque ce dispositif de fixation du tube de droite, je ne voit pas à quoi ça peux ressembler ...
Sauf erreur il doit y avoir la même patte du côté gauche.
Re: Conduit d'admission d'air frais
Tu as raison j'ai cette patte horizontale en plastique sur mon boitier de filtre à airPanBreizh a écrit:C'est une patte horizontale qui est moulée avec le boitier inférieur du filtre à air. Elle est située à droite du côté du robinet d'essence.luso a écrit:sur ma moto il manque ce dispositif de fixation du tube de droite, je ne voit pas à quoi ça peux ressembler ...
Sauf erreur il doit y avoir la même patte du côté gauche.
Par contre comment il faut faire , j'enfile tout simplement une des deux encoches du tube sur la patte et ça tiendra tout seul ? je dit ça parce que ça a l'air de forcer un peux sur le tube (j'ai une encoche qui est cassé sur un de mes tubes)
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Tout à fait... Il y a deux encoches sur le tube car tu peux aussi le mettre sur la gauche du filtre.
Re: Conduit d'admission d'air frais
Je me rappelle que sur ma 11, il était tenue par le haut uniquement et pas de tube de l'autre côté.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Conduit d'admission d'air frais
Peut-être que je devrais supprimer le tube du coté gauche parce que à priori il ne sert à rien.Vous en pensez quoi ? Comme ça il y aura davantage d'air vers l'avant du moteur...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Conduit d'admission d'air frais
Sur la mienne qui était de 97, point de tube à gauche, juste un de l'autre coté. Elle fonctionnait très bien !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Conduit d'admission d'air frais
ok je crois que je vais enlever le tube de gauche parce que en plus je l'avais bidouillé (tube troué à plusieurs endroits), en plus j'avais remarqué au début qu'il manquait les deux écrous insérés qui tiennent le tube à l'avant, cela confirme que c'est seulement une option pour certains modèles de ST 1100 ...Et comme je l'ai dit, ça fera une entrée d'air supplémentaire pour la partie avant du moteur.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|