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Message  luso Lun 8 Juil 2013 - 18:33

Je voudrais savoir si quelqu'un parviens à localiser sur le schéma les petits écrous-chevilles qui reçoivent les vis n°38 qui soutiennent les conduits d'air frais.Ces écrous spéciaux sont insérés en force dans la partie intérieure du carénage
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Message  luso Lun 8 Juil 2013 - 19:30

Les écrous spéciaux sont emboités dans le carénage (flèches jaunes) :
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Shocked ça a cette forme ...
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Message  bluebird Lun 8 Juil 2013 - 20:00

Ce n'est pas la pièce n° 40?
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Message  luso Lun 8 Juil 2013 - 22:28

bluebird a écrit:Ce n'est pas la pièce n° 40?

Dans bike-parts ça dit que c'est "ECROU D'ETRIER, 6MM" ... Tu as peut-être raison scratch 
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Message  luso Mar 9 Juil 2013 - 18:15

Vous allez rigoler Rolling Eyes  mais j'ai fait un écrou avec une cheville métallique qu'on utilise pour le montage des plaques de plâtre dans le bâtiment drunken ... J'ai coupé l'extrémité de la cheville (partie écrou) à une distance de 1 cm environ.Ensuite j'ai chauffé légèrement l'écrou avant de l'enfoncer dans le trou du carénage (ce sont des diamètres presque identiques ...).
La vis est cependant d'un diamètre inférieur à celui de l'origine mais j'ai trouvé un type de vis qui possède une rondelle d'appui assez large.
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Message  pan european Mar 9 Juil 2013 - 20:33

Des fois, c'est bien de pouvoir bricoler !

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Message  luso Mar 9 Juil 2013 - 22:51

pan european a écrit:Des fois, c'est bien de pouvoir bricoler !
Oui, surtout que j'ai envie de remonter ma moto le plus rapidement possible.J'avais un tube abîmé avec plein d'entailles sur presque toute la longueur, j'ai coupé les parties endommagées, ensuite j'ai trouvé des tubes très ressemblants de même dimensions sur des voitures Fiat à la casse ...avec un vieux tube d'aspirateur (qui est plus gros) j'ai fait des jonctions entre les différentes parties pour les assembler (les parties se vissent entre elles).
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Message  vdb59 Mer 10 Juil 2013 - 14:09

Mc Luso, le Mc Gyver de la pan ... Conduit d'admission d'air frais 366722 
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Message  luso Jeu 11 Juil 2013 - 22:38

vdb59 a écrit:Mc Luso, le Mc Gyver de la pan ... Conduit d'admission d'air frais 366722 
Au fait ...scratch  ils servent à quoi ces tubes ? je ne voit pas trop où ça conduit l'air tout ça ...
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Message  bluebird Sam 13 Juil 2013 - 9:13

Pour amener de l'air frais au filtre
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Message  luso Sam 13 Juil 2013 - 18:39

bluebird a écrit:Pour amener de l'air frais au filtre
Au filtre ?..  scratch où est ce qu'on doit brancher la sortie de ces tubes ?
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Message  RayKa Sam 13 Juil 2013 - 19:07

Celui de droite, quand on est sur la moto, va alimenter en air frais la pompe a essence ( ça c'est sûr) d'ailleurs tu dois avoir un petit "clips" qui vient se fixer dans une glissière du coté pompe, quant a celui de gauche, il refroidirait un relais de l'ABS, mais comme je ne l'ai pas, c'est sous réserve.

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Message  luso Sam 13 Juil 2013 - 22:22

RayKa a écrit:Celui de droite, quand on est sur la moto, va alimenter en air frais la pompe a essence ( ça c'est sûr) d'ailleurs tu dois avoir un petit "clips" qui vient se fixer dans une glissière du coté pompe,  quant a celui de gauche, il refroidirait un relais de l'ABS, mais comme je ne l'ai pas, c'est sous réserve.

Mais la pompe à essence est située dans le réservoir !..
Si on n'a pas le relais ABS alors ça va refroidir quoi ?
Je me demande si ça ne servirait pas pour créer un courant d'air afin de dissiper toute fuite de vapeur d'essence scratch 
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Message  luso Sam 13 Juil 2013 - 22:25

bluebird a écrit:Pour amener de l'air frais au filtre
Tu en est sûr ? Je ne voit pas comment ça pourrait fournir de l'air frais alors que le mini-filtre est situé à l'opposé ...
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Message  RayKa Dim 14 Juil 2013 - 8:47

luso a écrit:
RayKa a écrit:Celui de droite, quand on est sur la moto, va alimenter en air frais la pompe a essence ( ça c'est sûr) d'ailleurs tu dois avoir un petit "clips" qui vient se fixer dans une glissière du coté pompe,  quant a celui de gauche, il refroidirait un relais de l'ABS, mais comme je ne l'ai pas, c'est sous réserve.

Mais la pompe à essence est située dans le réservoir !..
Si on n'a pas le relais ABS alors ça va refroidir quoi ?
Je me demande si ça ne servirait pas pour créer un courant d'air afin de dissiper toute fuite de vapeur d'essence scratch 

Non je me suis planté: ce n'est pas la pompe que ça refroidit mais le robinet à dépression, sorry ! Pour ce qui est de celui de gauche je n'en n'ai pas donc ...............Je te dis qu'il refroidit sans doute un relais de l'ABS car c'est la réponse que m'a fait le gars qui m'a vendu le tuyau de droite car le mien était cassé et je l'ai acheté sur internet. Comme il y a deux entrées sur le carénage, je me posais la question de savoir a quoi servait donc ce deuxième tuyau. Tu remarqueras que (si mes souvenirs sont exacts) il y a un dispositif de fixation sur celui de droite vers le robinet ce qui amène la sortie dudit tuyau juste sur le robinet, ce qui évite le phénomène de vapor lock sur ce robinet lorsqu'il fait trop chaud (c'est du vécu !!)

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Message  luso Dim 14 Juil 2013 - 23:06

sur ma moto il manque ce dispositif de fixation du tube de droite, je ne voit pas à quoi ça peux ressembler ...
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Message  PanBreizh Lun 15 Juil 2013 - 9:52

luso a écrit:sur ma moto il manque ce dispositif de fixation du tube de droite, je ne voit pas à quoi ça peux ressembler ...
C'est une patte horizontale qui est moulée avec le boitier inférieur du filtre à air. Elle est située à droite du côté du robinet d'essence.
Sauf erreur il doit y avoir la même patte du côté gauche.
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Message  luso Lun 15 Juil 2013 - 22:54

PanBreizh a écrit:
luso a écrit:sur ma moto il manque ce dispositif de fixation du tube de droite, je ne voit pas à quoi ça peux ressembler ...
C'est une patte horizontale qui est moulée avec le boitier inférieur du filtre à air. Elle est située à droite du côté du robinet d'essence.
Sauf erreur il doit y avoir la même patte du côté gauche.
Tu as raison j'ai cette patte horizontale en plastique sur mon boitier de filtre à air Very Happy 
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Par contre comment il faut faire scratch , j'enfile tout simplement une des deux encoches du tube sur la patte et ça tiendra tout seul ? je dit ça parce que ça a l'air de forcer un peux sur le tube (j'ai une encoche qui est cassé sur un de mes tubes)
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Message  PanBreizh Mar 16 Juil 2013 - 0:00

Tout à fait... Il y a deux encoches sur le tube car tu peux aussi le mettre sur la gauche du filtre.
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Message  pan european Mar 16 Juil 2013 - 8:03

Je me rappelle que sur ma 11, il était tenue par le haut uniquement et pas de tube de l'autre côté.

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Message  luso Mar 16 Juil 2013 - 17:06

Peut-être que je devrais supprimer le tube du coté gauche parce que à priori il ne sert à rien.Vous en pensez quoi ? Comme ça il y aura davantage d'air vers l'avant du moteur...
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Message  pan european Mar 16 Juil 2013 - 20:39

Sur la mienne qui était de 97, point de tube à gauche, juste un de l'autre coté. Elle fonctionnait très bien !

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Message  luso Mer 17 Juil 2013 - 9:25

ok je crois que je vais enlever le tube de gauche parce que en plus je l'avais bidouillé (tube troué à plusieurs endroits), en plus j'avais remarqué au début qu'il manquait les deux écrous insérés qui tiennent le tube à l'avant, cela confirme que c'est seulement une option pour certains modèles de ST 1100 ...Et comme je l'ai dit, ça fera une entrée d'air supplémentaire pour la partie avant du moteur.
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