-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  krucky Sam 19 Mai 2012 - 12:53

Je débute à moto. mon expérience est des plus réduite. J'ai donc été chez un revendeur qui m'avait été conseillé par des personnes avec qui j'ai passé mon permis il y a deux ans.

Moto Expert Le Mans.

Situé a proximité du circuit des 24heures, ce magasin est bien fourni en équipement du motard.
Les motos d'occasion uniquement ne disposent pas de garantie systématiquement (bien au contraire).
Mais là ou le bas blesse, c'est le suivi des véhicules vendu d'occasion en dépot vente.
Avant et pendant la vente, pas de soucis, ils vous cirent presque les bottes.
Après la vente... ca change.
Je n'ai toujours pas de nouvelle pour le contacteur frein arriere (il faut que je sois debut sur la pedale pour quelle allume le feu de stop).
Le radiateur était vide lorsqu'il me l'ont livré. Départ à 25 km du Mans, je ne suis pas arrivé a Rouen que le moteur était au dela du "H" de temperature.
Apres avoir ramené la moto la bas, ils affirment n'avoir rien fait dessus... Mais la moto ne chauffe plus bizzarement. J'en saurai plus mardi elle passe la grosse révision des 72.000 km. (ca aussi ils avaient oublié de me le dire).

Donc pour des blousons, casques, bottes, et autres pas de soucis mais pour la mécanique... on va chez Monsieur Honda, c'est plus sur.


krucky

Nombre de messages : 26
Localisation : le mans
Moto : BMW K 1200 LT + XLV 650 Transalp
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  franck Sam 19 Mai 2012 - 15:15

Un garage qui n'est pas à la hauteur des attentes de la clientèle ,ce n'est même pas la peine de le faire travailler ,donc ses accessoires même en plaqués or pas cher, il peut s'en faire des papillotes !!!!

franck

franck

Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : canet en roussillon
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  RayKa Sam 19 Mai 2012 - 15:23

Il ne faut pas faire travailler ces trouduc, sans aller systématiquement chez le consc, il y a plein de petits mécanos compétents !! On en avait sur Périgueux mais il a tenu plus de jours que de mois
Bien

RayKa

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  barth62 Lun 11 Juin 2012 - 7:25

Moto Expert est tres très bien pour l'equipement du motard , mais pour ce qui est de la vente de véhicules d'occasion et de la mecanique ils sont à à fuir comme la peste...
Mon beauf avait acheté une 600 Hornet d'occasion chez eux, l'entretient/revision devait etre fait avant reception de celle-ci d'ou un delai d'attente de 3 jours.
Dans l'engouement de repartir avec sa nouvelle moto le jour J, il ne pensa pas à verifier fesant confiance à cette societe connue , GROSSE ERREUR !!!
Il est venu chez moi tout fier de me montrer son acquisitionet apres avoir regardé l'enssemble de plus près, le resultat fut saisissant affraid affraid affraid
L'huile etait noire de chez noire, le filtre à huile je n'en parle même pas, à croire que c'etait encore celui d'origine jamais remplacé et j'en passe mais ce n'est pas le pire.
Devant ce résultat il decida de prendre rendez-vous chez Honda pour faire l'entretient que moto expert n'avait pas fait et la reflexion du meccano fut sans appel et à fait froid dans le dos:
Votre moto à été accidentée, le cadre est plier a l'arrière du radiateur, vos plaquettes sont mortes et j'en passe...
Devant la mauvaise fois de moto expert quand il est reparti les voire pour leur expliquer, il a préféré faire reprendre sa moto et en racheter une neuve, certe il a perdu de l'argent mais aujourd'hui il roule l'esprit serrein et avec une HONDA neuve.

Les perles de Moto expert : Oui mais on vous a vendue la moto sous sa cote argus et ce n'est pas une revision et un entretient mais juste une verification des niveaux pour des motos à ce prix là.
Non le cadre n'etait pas plié quand on vous l'a vendu (allez le prouver!) etc etc...


barth62
barth62

Nombre de messages : 555
Localisation : Ardres (62)
Moto : BMW R 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  gégé Lun 11 Juin 2012 - 7:45

Dans ce cas là il vaut mieux acheter une moto soit le prix fort chez un concessionnaire, soit chez un particulier au prix le plus bas! Un particulier n'est pas un habitué de la vente et a plus difficile à mentir ou ment mal!

Une moto d'occasion qu'on achète à un passionné est un gage de sécurité, c'est la meilleur des garanties!

Les magasins sans marques sont à fuir en générale car contrairement aux concessionnaires, les occasions sont un gros bisness pour eux!
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  pan european Lun 11 Juin 2012 - 9:00

Les équipementiers ne sont pas forcément des concessionnaires donc toujours faire attention surtout s'ils ne font que du dépôt vente.

_________________
A+
Christian.
A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  maverick Lun 11 Juin 2012 - 9:33

Bien triste expérience pour une première fois.

Perso, je suis chez mon concessionnaire depuis qques années. Il me connaît ainsi que la moto
C'est chez lui que j'achète tout pour ma moto, sauf le casque et les vêtements. RAD est moins cher.

C'est un peu plus cher mais je suis sûr de la qualité de son service

Pour info : c'est Motos Borremans à Nossegem (à recommander)

Wink
maverick
maverick

Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants Empty Re: A prendre avec des pincettes et a eviter pour les débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum