louvoiement
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
louvoiement
Bonjour, j'ai lu différents avis sur la pan concernant un problème de louvoiements, est ce que qu'une personne pourrait m'en dire un peu plus à ce sujet? Est ce que le problème a été réglé chez Honda et si oui à partir de quel millésime? Merci!
Pascal du 57- Nombre de messages : 15
Localisation : Région de Metz
Moto : Honda 700 Deauville
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: louvoiement
D'abord, une définition ... Le louvoiement est le fait de se déplacer en zig zag pour aller d'un point A à un point B.
Donc, si la Pan louvoie, elle ferait du zig zag au lieu de se déplacer en ligne droite.
Non la Pan ne louvoie pas (je vais me faire des copains), elle est juste sensible à certaines turbulences aérodynamique.
J'ai parcourus 45.000 Km en 2,5 ans et oui, elle est sensible mais ne louvoie pas.
Vérifier la pression des pneus (2,9 AV et AR) et durcir l'amortisseur AR de 3 crans ... Ce que j'ai fait.
Donc, si la Pan louvoie, elle ferait du zig zag au lieu de se déplacer en ligne droite.
Non la Pan ne louvoie pas (je vais me faire des copains), elle est juste sensible à certaines turbulences aérodynamique.
J'ai parcourus 45.000 Km en 2,5 ans et oui, elle est sensible mais ne louvoie pas.
Vérifier la pression des pneus (2,9 AV et AR) et durcir l'amortisseur AR de 3 crans ... Ce que j'ai fait.
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: louvoiement
Plus de 86 000Km et pas de louvoiement. Par contre, elle est très sensible à la pression des pneus. quelques centaines de grammes en moins et on le sent, ce qui n'était pas sur la 1100. J'ai roulé seul avec top case sur autoroute à 150 compteur et rien. Certain s'en plaignent lorsqu'il roule seul et avec top case, voir à des vitesses où le permis de conduire est en danger
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Louvoiement
pan european a écrit:Plus de 86 000Km et pas de louvoiement. Par contre, elle est très sensible à la pression des pneus. quelques centaines de grammes en moins et on le sent, ce qui n'était pas sur la 1100. J'ai roulé seul avec top case sur autoroute à 150 compteur et rien. Certain s'en plaignent lorsqu'il roule seul et avec top case, voir à des vitesses où le permis de conduire est en danger
Les modèles les plus sensibles à ce louvoiement étaient les premiers (2002 comme la mienne). Honda a fait quelques rectifications au niveau de la
fixation du bras oscillant ce qui a nettement amélioré les choses. Cela dit il na faut pas le nier, il existe encore sur certaines motos, pas toutes et
personne ne peut dire pourquoi. Mais s'il existe c'est à des vitesses où comme il est dit précédemment,le permis EST TRES EN DANGER.
Moi je ne m'en plaint pas, car je reste sur les vitesses légales (environ). Comme tout le monde je dis qu'elle est sensible aux vents de côtés et
aux remous derrière les camions. Mais ça je pense que toutes les motos carénées le sont. certaines plus que d'autres.
Mais ce louvoiement pour ceux qui le ressente, n'est en aucun cas dangereux. Si cette moto t'attire, ne reste pas sur ce petit problème qui n'en
est pas vraiment un au regard du plaisir qu'elle donne, de sa fiabilité, de son confort.
Dernière édition par bidul777 le Lun 5 Oct 2015 - 8:50, édité 1 fois
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: louvoiement
Salut , moi je les revendus pas a cause de ça , mais ça en faisait partie quand même ....
louvoiement si il y avait bien et c'est très perturbant et désagréable , ce qui est rageant , c'est que pour une moto considérer comme une des meilleures de sa catégorie en fonction GT , se retrouvait sur routes/autoroutes dès 110/120 km/h , et sentir la moto se dandinait même si tout le monde dit que ce n'est pas dangereux , ben désolé mais pour moi je trouvais ça un peu fort de café et pas sécurisant du tout .....
ceci n'enlève en rien les qualités de la machine , mais reste et restera pour moi assez rédhibitoire , maintenant yen a qui soit disant n'en on eu jamais ......
louvoiement si il y avait bien et c'est très perturbant et désagréable , ce qui est rageant , c'est que pour une moto considérer comme une des meilleures de sa catégorie en fonction GT , se retrouvait sur routes/autoroutes dès 110/120 km/h , et sentir la moto se dandinait même si tout le monde dit que ce n'est pas dangereux , ben désolé mais pour moi je trouvais ça un peu fort de café et pas sécurisant du tout .....
ceci n'enlève en rien les qualités de la machine , mais reste et restera pour moi assez rédhibitoire , maintenant yen a qui soit disant n'en on eu jamais ......
phoenix33- Nombre de messages : 486
Localisation : proche Saint Emilion / Gironde
Moto : KAWASAKI 1200 ZZR full blanc de 2004 et honda 750 VFR CARAT de 1990
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: louvoiement
Ressentis toujours intéressants à lire... certains membres croient et moi aussi que ce phénomène est engendré par la présence du top-case en mode solo. En duo, absence de ce phénomène.
Pression AV 2.9
Pression AR 3.0
Durcir l'amortisseur
Relever la bulle
Je pense qu'il y a déjà quelques posts qui ont été publiés à ce sujet. Voir la fonction "rechercher"
Pression AV 2.9
Pression AR 3.0
Durcir l'amortisseur
Relever la bulle
Je pense qu'il y a déjà quelques posts qui ont été publiés à ce sujet. Voir la fonction "rechercher"
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: louvoiement
Pascal du 57 a écrit:Bonjour, j'ai lu différents avis sur la pan concernant un problème de louvoiements, est ce que qu'une personne pourrait m'en dire un peu plus à ce sujet? Est ce que le problème a été réglé chez Honda et si oui à partir de quel millésime? Merci!
Bonjour Pascal,
C'est ce sujet qui m'a fait le plus réfléchir lors de l'achat de ma première PAN...D'autant que je suis grand (1,95m), donc la bulle est toujours au maxi...Et que je n’enlève jamais le top-case. Avec 60% Solo et 40% Duo.
Après 6 ans d'expérience en PAN (PAN de 2009) et 80 000 km , j'ai du être embêté 2 ou 3 fois....Soit parce que je roulais à + de 200...soit parce que j'étais sous gonflé ou qu'il y avait un mistral de folie (> à 140 km/H) . Et peut être les 3 en même temps
Tout le reste, n'étant que du bonheur avec cette machine...
Bref, pour moi, c'est un point de détail du comportement de cette GT qui a tellement de qualités que je me demande encore pourquoi il faut s'en soucier
Bonne route
Panscale (Pascal de 13 )
PANSCALE- Nombre de messages : 299
Localisation : Aix en provence
Moto : Honda Pan European de 2009, noire, full options
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: louvoiement
Pan achetée neuve en février 2014 48000 kms au compteur et pas de Louvoiement !!
Snoopy95- Nombre de messages : 458
Age : 67
Localisation : Terres de Caux
Moto : Pan European 2014 achetée neuve de 2014 a 2021 97000Klms
Forza 750 2021 acheté neuf
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: louvoiement
La mienne est de 2010 et est très sensible au courant d'air.
Je roule seul, et sans top case avec la bulle en position haute (ce qui n'aide pas).
Elle ne supporte pas d'être trop prêt du véhicule qui précède, elle n'aime pas le vent.
Ces mouvements apparaissent des 120km/h par vent bien marqué.
A haute vitesse, çà devient plus prudent de bien tenir le guidon.
Çà n'est que MON avis sur MA machine, mais bon une mauvaise réputation c'est plus facile à faire qu'à défaire!
Je roule seul, et sans top case avec la bulle en position haute (ce qui n'aide pas).
Elle ne supporte pas d'être trop prêt du véhicule qui précède, elle n'aime pas le vent.
Ces mouvements apparaissent des 120km/h par vent bien marqué.
A haute vitesse, çà devient plus prudent de bien tenir le guidon.
Çà n'est que MON avis sur MA machine, mais bon une mauvaise réputation c'est plus facile à faire qu'à défaire!
Dernière édition par Greg_76360 le Lun 5 Oct 2015 - 16:10, édité 1 fois
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: louvoiement
Et bien, il en aura fait couler de l'encre ce sujet récurent.
Ma pan 2011, 40000 km, seul ou en duo, chargée ou vide, vitesses réglementaires ou pas, avec ou sans top casse, et bien jamais ressenti ce phénomène de louvoiement, jamais. Mais le fait est qu'il existe sur certaines 13 mais pas sur d'autre, cela on ne peut le nier, mais il n'est pas très gênant semble t'il.
Mais je comprends parfaitement que cela agace profondément les propriétaires des Pan qui présentent ce phénomène. Ceci dit, ils sont vraiment minoritaires. Notre ami Eric (EB600fazer) avait vendu sa pan 2011 à cause de ce phénomène.
Alors comme toute moto ou voiture, il faut essayer avant d'acheter une occasion.
Alors inutile de s’énerver su ce sujet énervant
keep cool.
Ma pan 2011, 40000 km, seul ou en duo, chargée ou vide, vitesses réglementaires ou pas, avec ou sans top casse, et bien jamais ressenti ce phénomène de louvoiement, jamais. Mais le fait est qu'il existe sur certaines 13 mais pas sur d'autre, cela on ne peut le nier, mais il n'est pas très gênant semble t'il.
Mais je comprends parfaitement que cela agace profondément les propriétaires des Pan qui présentent ce phénomène. Ceci dit, ils sont vraiment minoritaires. Notre ami Eric (EB600fazer) avait vendu sa pan 2011 à cause de ce phénomène.
Alors comme toute moto ou voiture, il faut essayer avant d'acheter une occasion.
Alors inutile de s’énerver su ce sujet énervant
keep cool.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Louvoiement
Su tu peux trouver le MOTO JOURNAL N°2161 du 17 septembre 2015,
il y a un comparo entre la PAN 1300 et la FJR 1300.
Pas de soucis, je garde ma, bonne vieille et fidèle 1300 Pan de 2002 avec ses 150 500 km
il y a un comparo entre la PAN 1300 et la FJR 1300.
Pas de soucis, je garde ma, bonne vieille et fidèle 1300 Pan de 2002 avec ses 150 500 km
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: louvoiement
Est ce que les déflecteurs de carénages n'aideraient pas à stabiliser la moto à des vitesses soutenues?
Pascal du 57- Nombre de messages : 15
Localisation : Région de Metz
Moto : Honda 700 Deauville
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: louvoiement
Non pas du tout, longtemps nous avons pensé que c'était la bulle en position haute additionnée au top case mais bien qu'ayant une petite influence ce n'était pas cela !
La pression est le facteur le plus marquant ....mais pas dans tout les cas ( la mienne avec 1kg de moins ne louvoie pas ! )
C'est une véritable énigme due probablement aux tolérances de montage du chassis qui semble s'amplifie par certains facteurs s'additionnant tel la pression des pneus pour le plus marquant!
Je ne peux que te conseiller de faire un test sur route rapide, ci celui-ci est bon, tu sera heureux de ton acquisition, car celles qui n'ont jamais eu ce louvoiement ne l'attrape jamais par la suite, par contre il est difficile de s'en défaire, on peut juste l'atténuer !
Mais c'est vrai qu'il faut compter sur 5 à 10% de Paneuropean 1300 qui y sont sensibles!
Dans ce cas vérifie la pression des pneus et si cela le fait encore, passe ton chemin!
La pression est le facteur le plus marquant ....mais pas dans tout les cas ( la mienne avec 1kg de moins ne louvoie pas ! )
C'est une véritable énigme due probablement aux tolérances de montage du chassis qui semble s'amplifie par certains facteurs s'additionnant tel la pression des pneus pour le plus marquant!
Je ne peux que te conseiller de faire un test sur route rapide, ci celui-ci est bon, tu sera heureux de ton acquisition, car celles qui n'ont jamais eu ce louvoiement ne l'attrape jamais par la suite, par contre il est difficile de s'en défaire, on peut juste l'atténuer !
Mais c'est vrai qu'il faut compter sur 5 à 10% de Paneuropean 1300 qui y sont sensibles!
Dans ce cas vérifie la pression des pneus et si cela le fait encore, passe ton chemin!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: louvoiement
Salut Pascal,
Suite à notre entretien chez Moto Action Samedi matin , je pense que les déflecteurs doivent aider à la stabilité de la moto , quoique je n'ai jamais essayé une machine qui n'en disposait pas,donc pas de certitud mais je te te confirme qu' après avoir repris la route après la révision des 1000kms. Samedi matin, que même seul avec le top-case et à environ 160km./h. sur autoroutes allemandes pendant plusieurs minutes aucun signe de louvoiement.
Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésites pas , il y a des super "bons conseils" sur ce forum , même si parfois les esprits s’échauffent un tant soit peu mais ça redevient très vite très convivial
Suite à notre entretien chez Moto Action Samedi matin , je pense que les déflecteurs doivent aider à la stabilité de la moto , quoique je n'ai jamais essayé une machine qui n'en disposait pas,donc pas de certitud mais je te te confirme qu' après avoir repris la route après la révision des 1000kms. Samedi matin, que même seul avec le top-case et à environ 160km./h. sur autoroutes allemandes pendant plusieurs minutes aucun signe de louvoiement.
Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésites pas , il y a des super "bons conseils" sur ce forum , même si parfois les esprits s’échauffent un tant soit peu mais ça redevient très vite très convivial
fass57- Nombre de messages : 294
Localisation : Forbach/Moselle
Moto : Pan european ST 1300A 2015
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: louvoiement
J'ai roulé 2 ans sans déflecteur, et 5 avec ! Résultat: aucune différence si ce n'est plus de chaleur en été, moins de froid sur les mains en hiver!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: louvoiement
Une idée qui en vaut une autre.
sur la mienne j'ai un top case givi et aucun louvoiement quelle que soit la vitesse, sauf avec un fort vent latéral.
J'ai essayé par curiosité de mettre le top case Honda d'un ami et là, surprise, un léger louvoiement se fait sentir. j'ai un peu l'impression d'avoir une autre moto. Le givi sur la sienne lui faisait également meilleure impression.
La forme du top case d'origine serait elle en cause?? du moins en partie??
Peut être à vérifier par d'autres panistes
JC62
sur la mienne j'ai un top case givi et aucun louvoiement quelle que soit la vitesse, sauf avec un fort vent latéral.
J'ai essayé par curiosité de mettre le top case Honda d'un ami et là, surprise, un léger louvoiement se fait sentir. j'ai un peu l'impression d'avoir une autre moto. Le givi sur la sienne lui faisait également meilleure impression.
La forme du top case d'origine serait elle en cause?? du moins en partie??
Peut être à vérifier par d'autres panistes
JC62
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: louvoiement
Comme je l'ai abordé plus haut, il est fort probable que plusieurs facteurs peuvent interagir pour créer le phénomène, mais c'est souvent dans le cas d'une moto qui est sensible à la base.
Pour d'autres il est même impossible de déclencher ce louvoiement, quelques soient les accessoires !
C'est pourquoi ce phénomène est vraiment un cas étrange et historique dans les annales de la moto !!!
Et de plus il crée la controverse entre nous, car pour ceux qui le subissent, il est difficile de croire que les autres ne ressentent rien, et vis versa !
Pour d'autres il est même impossible de déclencher ce louvoiement, quelques soient les accessoires !
C'est pourquoi ce phénomène est vraiment un cas étrange et historique dans les annales de la moto !!!
Et de plus il crée la controverse entre nous, car pour ceux qui le subissent, il est difficile de croire que les autres ne ressentent rien, et vis versa !
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: louvoiement
Merci à tous pour me faire connaître votre expérience.
Salut et merci à Fass57 qui m'a fait connaître ce forum très utile pour moi
Salut et merci à Fass57 qui m'a fait connaître ce forum très utile pour moi
Pascal du 57- Nombre de messages : 15
Localisation : Région de Metz
Moto : Honda 700 Deauville
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: louvoiement
Pascal du 57 a écrit:Merci à tous pour me faire connaître votre expérience.
Salut et merci à Fass57 qui m'a fait connaître ce forum très utile pour moi
Au final tu achètes une FJR ou une GTR?
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: louvoiement
gégé a écrit: plusieurs facteurs peuvent interagir pour créer le phénomène
Quels sont ces facteurs ? à partir de quelle vitesse ce phénomène se produit et dans quelles circonstances ?
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: louvoiement
Au final je vais rester sur ma première décision et prendre une pan!
Pascal du 57- Nombre de messages : 15
Localisation : Région de Metz
Moto : Honda 700 Deauville
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: louvoiement
Je suis comme toi à la recherche d'une nouvelle monture, et seule une plan réuni tous mes critères.
Le louvoiement fait bien sûr partie de mes questionnement, cependant, à contrario des gens qui l'ont acheté neuve, toi, tu peux et dois essayé avant.
Tu fais tes essaies par pallier de vitesse, et si ça danse, tu le sauras tout de suite.
bien que je suis persuadé qu'aucune moto n'est agréable avec cet immonde sac à dos qu'est le top case, j'ai eu un 1100rt, et je peux te dire qu'au dessus de 130 ça roule droit mais en zig zag: réponse de Bmw: il y a marqué dans la notice pas plus de 130 avec bagages ( ils avaient oublié de me le dire avant la vente...)
Pour en revenir à mon analyse personnelle et toujours avec les renseignements que j'ai pu glaner ( c'est pas évident de dire que ta meule c'est une saucisse) la quasi totalité de celles qui louvoient le font après 150km/h,
Du coup, moi, je suis pas concerné, je roule au vitesse légales. ( je ne fais aucune allusion à un quelconque respect des règles mais ayant du re-passer 2 fois l'examen et ayant besoin de mon permis pour bosser, je roule cool)
Tu l'auras compris, moi aussi je prendrais une pan, mais pas sans l'essayer, Honda se refusant à me faire une deauville 4 cylindres....
Ps: je n'en ai essayé que 2, l'une ne louvoyait pas et l'autre non plus
Le louvoiement fait bien sûr partie de mes questionnement, cependant, à contrario des gens qui l'ont acheté neuve, toi, tu peux et dois essayé avant.
Tu fais tes essaies par pallier de vitesse, et si ça danse, tu le sauras tout de suite.
bien que je suis persuadé qu'aucune moto n'est agréable avec cet immonde sac à dos qu'est le top case, j'ai eu un 1100rt, et je peux te dire qu'au dessus de 130 ça roule droit mais en zig zag: réponse de Bmw: il y a marqué dans la notice pas plus de 130 avec bagages ( ils avaient oublié de me le dire avant la vente...)
Pour en revenir à mon analyse personnelle et toujours avec les renseignements que j'ai pu glaner ( c'est pas évident de dire que ta meule c'est une saucisse) la quasi totalité de celles qui louvoient le font après 150km/h,
Du coup, moi, je suis pas concerné, je roule au vitesse légales. ( je ne fais aucune allusion à un quelconque respect des règles mais ayant du re-passer 2 fois l'examen et ayant besoin de mon permis pour bosser, je roule cool)
Tu l'auras compris, moi aussi je prendrais une pan, mais pas sans l'essayer, Honda se refusant à me faire une deauville 4 cylindres....
Ps: je n'en ai essayé que 2, l'une ne louvoyait pas et l'autre non plus
doudou!- Nombre de messages : 98
Localisation : Île de France
Moto : R1200 RT 2013
Date d'inscription : 12/01/2015
Louvoiement
doudou! a écrit:Je suis comme toi à la recherche d'une nouvelle monture, et seule une plan réuni tous mes critères.
Le louvoiement fait bien sûr partie de mes questionnement, cependant, à contrario des gens qui l'ont acheté neuve, toi, tu peux et dois essayé avant.
Tu fais tes essaies par pallier de vitesse, et si ça danse, tu le sauras tout de suite.
bien que je suis persuadé qu'aucune moto n'est agréable avec cet immonde sac à dos qu'est le top case, j'ai eu un 1100rt, et je peux te dire qu'au dessus de 130 ça roule droit mais en zig zag: réponse de Bmw: il y a marqué dans la notice pas plus de 130 avec bagages ( ils avaient oublié de me le dire avant la vente...)
Pour en revenir à mon analyse personnelle et toujours avec les renseignements que j'ai pu glaner ( c'est pas évident de dire que ta meule c'est une saucisse) la quasi totalité de celles qui louvoient le font après 150km/h,
Du coup, moi, je suis pas concerné, je roule au vitesse légales. ( je ne fais aucune allusion à un quelconque respect des règles mais ayant du re-passer 2 fois l'examen et ayant besoin de mon permis pour bosser, je roule cool)
Tu l'auras compris, moi aussi je prendrais une pan, mais pas sans l'essayer, Honda se refusant à me faire une deauville 4 cylindres....
Ps: je n'en ai essayé que 2, l'une ne louvoyait pas et l'autre non plus
Voilà qui me fai plaisir à lire. Car j'étais cadre commercial et donc beaucoup de km tous les jours. Très souvent j'ai été dépassé par des grosses GT notamment des BM
et qui avaient tendance à louvoyer. J'ai renoncé à en parler car souvent je sentais bien que les gens étaient septiques.
Comme toi je ne me plaint pas de ce louvoiement car je restes aux environ des vitesses légales. Cette moto a bien trop d'autre qualités pour ne s'arrêter qu'à ce petit
soucis, qui pour nombre de possesseurs de PAN n'en est pas un. D'ailleurs les journaleux la classe dans les meilleurs GT actuellement.
Dernière édition par bidul777 le Jeu 8 Oct 2015 - 8:32, édité 1 fois
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: louvoiement
je viens de faire une petite ballade en passant par le Luxembourg, l’Allemagne par autoroute entre Trêves et Wittlich (ça c'est pour les anciens nostalgiques qui ont connu le service militaire en Allemagne) et retour par la Belgique, donc une partie sur autoroute sans limitation.
météo sans vent et moto à 220 compteur sans un seul louvoiement.
Donc on peut confirmer qu'il faut vraiment essayer
Bonne roulade,
JC62
météo sans vent et moto à 220 compteur sans un seul louvoiement.
Donc on peut confirmer qu'il faut vraiment essayer
Bonne roulade,
JC62
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: louvoiement
Merci JC62, est ce que tu peux me dire de quelle année est ta moto stp?
Pascal du 57- Nombre de messages : 15
Localisation : Région de Metz
Moto : Honda 700 Deauville
Date d'inscription : 03/10/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Louvoiements
» Problème de Louvoiement
» Louvoiement AV ?
» Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European
» [kayak971] presentation
» Problème de Louvoiement
» Louvoiement AV ?
» Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European
» [kayak971] presentation
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|