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Problème de Louvoiement

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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  Mario Jeu 27 Sep 2012 - 19:25

Je roule sur une 1100 depuis quelques années, avec une pression de 3k à l'arrière et 2.9 devant.
Et j'ai durci l'arrière et aucun louvoiement je suis en position version 2 pers plus charge, et c’est un rail.
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european Jeu 27 Sep 2012 - 22:02

nicospoon a écrit:Mais il est évident que 100gr de moins dans les "chaussons" font la différence et se ressentent!
Bof, un jour j'avais ma 11 qui ne roulait pas comme la veille. Au résultat, il me manquait 1Kg à l'arrière. Regonflé RAS mais avant d'arriver à -1Kg, je suis passé par les autres stades et ne ressentait rien. Pas pareil avec la 13 qui est plus sensible.

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Message  nono28 Jeu 6 Déc 2012 - 17:43

avez vous pensé à équilibrer le chargement des valises?
pour moi ça y fait beaucoup;
chargement équilibré elle encaisse les remous d'air sainement....
bonne route.
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  DIDOU57 Jeu 6 Déc 2012 - 17:55

Bonjour Nono28,

Il serait opportun de chercher si ce sujet n'a pas été traité... ce qui est le cas ici et plusieurs fois.... Problème de Louvoiement - Page 6 6536
Merci à l'avenir de faire une petite recherche... Bien
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Marre du louvoiement !!

Message  eb600fazer Mer 15 Mai 2013 - 22:18

Bonsoir à tous,
1300 Pan de 2011, 8000 kms d'origine, option top case. Super moteur, etc, etc..Mais pas possible de dépasser 140 kms/h sans louvoiement. Ex moto 600 fazer, 230 kms/h avant que l'arrière bouge. Sur les blogs, pneus différents, pressions idem.... Bulle changée... Désolé mais je crois que je vais abandonner le club Pan pour passer sur une autre moto.
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european Mer 15 Mai 2013 - 22:27

1300 de 2011 aussi, avec 34 000 Km et pas de louvoiement, bizarre.

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Message  panpan Mer 15 Mai 2013 - 22:59

Mes constatations sur le louvoiement :

1) Plus dérangeant que dangereux
2) Pneus à 2.9 = louvoiements ; si AV = 3.0 et AR = 3.1 et précharge +1 tour en durcissement, les louvoiements sont fortement atténués
3) Sans topbox, c'est encore mieux
4) Bulle d'origine montée entre 1/3 et 1/2 de la course totale

Voilà ma config pour un paniste de 177 cm et 90 kg
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Message  The Godzill@... Mer 15 Mai 2013 - 23:46

robocop, tu n' pas un autre paniste dan ton coin pour faire un essais avec une autre pan à 130km/h pour voir si tu as une différence ? car c'est quand même que tu ai ce phénomène... il est présent tout le temps ou lorsque tu double une véhicule et que tu es dans son courant d'air ?

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Message  acma29 Jeu 16 Mai 2013 - 7:16

eb600fazer a écrit:Bonsoir à tous,
1300 Pan de 2011, 8000 kms d'origine, option top case. Super moteur, etc, etc..Mais pas possible de dépasser 140 kms/h sans louvoiement. Ex moto 600 fazer, 230 kms/h avant que l'arrière bouge. Sur les blogs, pneus différents, pressions idem.... Bulle changée... Désolé mais je crois que je vais abandonner le club Pan pour passer sur une autre moto.
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Tu as dans ton département la bible du réglage moto, en la personne de Jeannot, qui a son atelier a cette adresse
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5 Impasse des Noyers, 45300 Ramoulu
02 38 32 82 25 ‎

C'est au nord de Pithiviers. Vas le voir de ma part, il te dira si ta moto a un soucis particulier ou si elle a besoin d'un simple réglage.
Je me suis déplacé du Finistère pour aller le voir, tant sa réputation dépasse largement ta région.
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Message  maverick Jeu 16 Mai 2013 - 8:23

Lorsque je roulais en 1300, j'avais réglé comme suit :
Durcir la pré-contrainte de 2 crans
Bulle à mi-hauteur
Pression des pneus prescrite par le concessionnaire (2.9 AV/AR)
C'était parfait pour moi... aucun louvoiement ressenti sauf léger ressenti derrière les poids-lourds (turbulence de sillage oblige...).

Perso, je dépassais rarement les 140

mais, bon chacun fait comme il le ressent Wink
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Message  xavlan Jeu 16 Mai 2013 - 9:24

Louvoiements quand il y a du vent ou derriere les poids lourds.. Shocked
Plus sensible que sur d'autres motos, mais pas dramatiques Laughing
Bonne pression et RAS Very Happy

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Message  panard Jeu 16 Mai 2013 - 11:28

J'ai eu du louvoiement en solo avec top case et léger vent de travers vers les 160, pneus gonflés à 2.9 sur st1300 de 2012.
En duo avec top case aucun louvoiement même sur autoroute Allemande.
Je pense que l'espace vide, entre le top case et le pilote, y est pour quelque chose.
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  DRF Jeu 16 Mai 2013 - 14:02

129000 km toute d'origine suspensions itou et RAS
la direction de la pan est vivante (géométrie, répartition des masses)
sortie d'épingle en 2/3eme gaz bien ouvert l'avant déleste, normal
sur autoroute à bonne vitesse, la pan est sensible au flux aérodynamiques, la solution : ne surtout pas s'accrocher aux guidons mais au contraire être super léger sur ses appuis et ça rentre dans l'ordre tout seul, testé régulièrement y compris sur autobahn allemandes à fond de 5 (+ de 220).
bien sur l'équilibrage des pneus et leur pression doivent être correct,
remarque : avec les bt 23 gt la pan est moins sensible qu'avec des pr3, la moto est plus stable.
seul, j'évite de mettre le top case.


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Message  philou.&.no Jeu 16 Mai 2013 - 17:40

j'ai roulé jusqu'a aujoud'uy avec des pr3 et je navait pas le probléme du louvoiment mais j'ai toujours gonfler le pr3 a 3,1 kg
car le michelin est beaucoup plus souple que le bt23.gt et ( si )michelin nous faisait un pr3 gt. (b) mais il ne le font que pour les m...... de wmb
en 185/70/17. et comme je naime pas trop bridg ,jéssaie du metzeler z8 et jusque maintenant appres 4.000 klm Bien vraiment aucunne trace de
déformation ni usure prématurée comme mes pr3 que je remplacait a 5.500 klm . a voirs pour les klm en z8 pour la tenue de route sans aucun
problémes jusqu'a présent . non
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Merci à tous

Message  eb600fazer Jeu 16 Mai 2013 - 18:16

Merci de vos réponses. Je vais prendre rdv avec ce spécialiste de la Pan. En + pas trop loin de chez moi.
Merci particulier à Acma29.
Amitiés motardes.
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Message  christian Jeu 16 Mai 2013 - 18:47

eb600fazer a écrit:Merci de vos réponses. Je vais prendre rdv avec ce spécialiste de la Pan. En + pas trop loin de chez moi.
Merci particulier à Acma29.
Amitiés motardes.
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Sage décision, que la force soit avec toi lol!
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Message  philou.&.no Jeu 16 Mai 2013 - 18:49

un rdv pour réglage de suspenssion d'une 13. scratch qand tu fait le réglage mollette fait tu en méme temp la détente.
car les deux doive impérativement étre réglé .pour un bon fonctionnement de lamorto. car méme un garage ne sait faire plus
que les bon réglages . si tu suis les données honda dans le manuel et a partir de la tout roule . juste un petit réglage différent
selont ton jugement sur le comfort que tu souhaite .
maintenant je ne critique pas le garage mais si comme moi tu roule tres sport alort j'ai placer des ressort hypperpro mais la c'est autre chose. lol!
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  Micheletche Jeu 16 Mai 2013 - 20:19

Je n'ai jamais ressenti de louvoiement avec ma Pan jusqu’à 190 km/h en solo et avec le top case, après je ne sais pas , je n'ai jamais roulé au dessus de cette vitesse.
Je n'ai jamais touché au réglage de suspension. J'ai changé la bulle d'origine par une clearview +2, j'ai changé mes pneus d'origines par des BT23GT, j'ai maintenant 14000 km avec ma 13 et je viens de faire 1100 km durant le dernier grand "pont"et bien elle ne "louvoie" toujours pas.

Tout ça est un vrai mystère??????????????

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Message  philghys69 Ven 17 Mai 2013 - 9:53

Bonjour Robocop,

Cela fait presque un an et 10000 Km parcourus avec la Pan.
Je venais d'une KTM 950 Adventure et la Pan est ma première GT.

Lorsque je suis rentré à la maison avec la Pan par autoroute j'étais un peu déçu. Je te comprends donc un peu.

Ensuite, j'ai lu les conseils sur le forum au niveau pression et réglages et ça allait beaucoup mieux.
Je laisse le Top case à la maison quand je n'en ai pas besoin.

Ensuite, je me suis habitué à la conduite de ma nouvelle moto car il faut s'y habituer.
C'est vrai qu'elle n'aura jamais la tenue que j'avais avec la KTM mais je t'assure qu'une fois habitué à la Pan, on lui découvre des qualités remarquables et chaque jours je la remercie de ses prestations.
Cette moto est exceptionnelle dans son usage GT.

Il suffit de rouler à 130 140 Km/h sur autoroute dans le déluge pour comprendre à quel point la sécurité est présente.
Elle ondule parfois un peu selon les turbulences mais jamais elle n'est dangereuse.
Une fois bien réglée, tu peux croiser relax à 160 visière ouverte avec la bulle relevée juste assez pour poser le regard au dessus.

Mon conseil: apprend à la connaître et tu seras comme nous tous conquis par cette machine, ça en vaut vraiment la peine.

Bonne route et beaucoup de plaisir

Phil

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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Probléme louvoiement

Message  eb600fazer Ven 17 Mai 2013 - 20:01

Salut philghys69,
C'est très sympa d'essayer de me remonter le moral pour une utilisation "très raisonnable" de la Pan.
Etant un peu + radical, je ne veux pas d'une moto qui ondule vers 130 kms/h et je veux pouvoir pousser vers 200kms/h si l'envie me prend. Sans installer une icone de la Vierge Marie sur mon tableau de bord.
Bon le motard moyen, quoi ...
Amitiés.
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Message  M.Marsan Louis Sam 18 Mai 2013 - 13:28

je ne dit rien .je ne voie rien je ne pense rien

essai avec ma louloute seule a bord a 200 rien de rien je me suis fait plaisir et j'ai toujour 12points cela a été super et sa décoiffe a faire que lorsque ça vous prend au tripe Problème de Louvoiement - Page 6 71158 Moins 10 affraid jocolor geek flower afro lol!
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Message  phoenix33 Sam 18 Mai 2013 - 14:42

c'est bien ce post car moi aussi je trouve ce soucis quand même assez gênant Suspect

j'ai essayé pas mal de chose , réglage en précontrainte , pneus sur/sous gonflés , et toujours ce soucis a partir de 120/130 de louvoiement désagréable Neutral

enlever le top case ? bha c'est moche sans, et moi je m'en sert tous les jours Crying or Very sad

la pan est une super bécane , en 27 ans de permis l'une des meilleures , mais vous savez a cause de ce soucis , je commence a regretter mon varadero , vraiment pale

je me pose moi aussi la douloureuse question , vais-je la garder ? confused
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  grisou Sam 18 Mai 2013 - 15:59

Pour ce qui concerne la mienne (modèle 2008 ), elle n' est chahutée que dans le sillage immédiat d' un camion .C 'est désagréable mais pas dangereux . En général je double ... ce qui est vite fait pour evoluer dans un air non perturbé .Je vérifie souvent mes pneus que je gonfle à 2.9 ou 3 kg . Les pneus sont de PR2 .
Je l' ai testée jusqu 'à 205 ... avec le top case sur une route déserte ( et privée ... évidement ! ...) sans aucun problème puis à deux jusqu ' à 175 km/h : C' est la même chose )
Les roadsters 1300 que j' ai eus avant elle ( 2 XJR puis une CB1300) étaient infiniment plus délicats avec leur topcase chargé ... louvoiements voire guidonnages à vitesse normale ... étaient le lot quotidien .
Maintenant , que j' ai parcouru 32000 km avec elle ( 38 ans de permis ) je pense pouvoir affirmer que c' est une excellente moto de voyage ... silencieuse , puissante , freinant très bien , confortable et très fiable .
Pas question de la changer (en tous cas , pas pour plus lourd ) car elle synthétise bien la moto de voyage . Nous venons de faire 1500 km dans le massif central sur des routes bien pourries et sous la pluie et là elle a manifesté bien d 'autres qualités dont celle d' être encore a peu près maniable et celle d' avoir consommé 5.1l/100 à deux avec bagages dans un bon confort . Son seul défaut reste (pour moi ) qu 'elle soit bridée non pas parce-que je roule vite , mais parce-que avec un peu plus de couple , cela serait encore mieux .

Et surtout parceque je ne supporte pas la façon grossière dont elle est bridée avec ces m... de rondelles dans les conduits d' admission , c' est anti - mécanique au possible . Mais cela ça ne restera peut être pas en l' état ....
Bonne route à tous .


Dernière édition par grisou le Dim 19 Mai 2013 - 6:48, édité 2 fois
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  philou.&.no Sam 18 Mai 2013 - 16:33

bonjour et tres beau résumé de cette moto qui est la 13 .mais pour le bridage (fr) il ne suffit pas de retirer les demis lune dans
ladmission certe sa lui donne un flux d'air supplémentaire pour de meilleurs reprises , mais vous ne passez pas de 106 a 126.cv
sans changer le cdi . car les cdi fr ne convienne pas pour les autres euro. une des chose que vous devez vérifié est votre puissance
en kw puisque ma 1é était une (gb) 88.kw et actuelle une belge en puissance d'originne 93.kw. Problème de Louvoiement - Page 6 2978420592
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Problème de Louvoiement - Page 6 Empty louvoiement sur st 1300 amortisseur de direction

Message  franckppz Ven 27 Sep 2013 - 9:58

Bonjour à tous

J'ai ce problème sur ma ST1300 que je n'avais pas sur la 1100
Pneus PR3 à 3kg av/ar
amortisseur durci a l'arrière de 4 crans au dessus du réglage standard

Quelqu'un a t'il essayé de mettre un amortisseur de direction sur la 1300 ? si oui cela règle t'il le problème de louvoiement ?

Merci d'avance pour vos réponses

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