GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
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GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
voila voila... j'ai enfin réussi à débloquer 48h de mon emploi du temps pour passer un moment privilégié en tête à tête avec ma monture ... attention, j'ai fait beaucoup de modifications
pour bien commencer, on s'installe scintillement avec tout ce qu'il faut pour passer 48 non stop à bosser.
et on démonte complètement la bête... pfiouuu pas facile au début... mais bon, maintenant, je suis entrainé. je l'ai fait 4 fois complètement... je peux le refaire les yeux fermés
moi ca me fait bizarre de la voir ainsi ... pas vous ??? elle fait bien petite
première chose à prévoir pour ajouter les accessoires c'est un porte-fusibles : les solutions du commerce étant vraiment pas bon marché ou pas adaptée.. j'ai donc fait ceci (à moindre coût : un boitier à 5€, un relais à 4€ et un porte fusible à 6 €)
ponction du courant pour ouvrir le relais de la boite additionnel repiqué sur la première boite de fusible dans la petite partie toute seul. un fusibles de 15A sur lequel il n'y a pas d'indication (chez moi en tout cas)
dans sont emplacement définitif, un tuyau d'essence pour monter les câble de 2,5 directement depuis la batterie. le tout coincé juste au dessus de la trousse à outils... ça passe tout juste. faut un tout petit peu pousser sur la deuxième scelle pour qu'elle se clipse.
ensuite pour varier un peu les plaisirs... direction la mécanique :
fabrication de protection des boutons "klaxon" (important vous verrez pourquoi plus bas) et du démarreur.
idée trouvée sur le forum américain de la pan grâce à notre administrateur ou un membre avait réalisé la pièce pour le klaxon, moi j'ai fait celle pour le démarreur en plus. j'ai réalisé ceci parce que souvent en roulant je touche le klaxon avec mes gant quand j'utilise les clignoteurs et aussi lorsque je suis à l'arrêt et que je moteur tourne et que je fouille dans les vides poche... je pense que cette fois-ci, mon problème est résolu et de façon très très très simple... (P.S. si vous voulez la feuille de gabarit à imprimer sous Word je vous l'envoi par mail sans problème. il faut juste savoir que les deux modèle ne sont pas identique à savoir que celui de droite est +/- 12 millimètre plus étroit que le gabarit original)
les photos en question :
... au passage j'en ai aussi profité pour faire une fixation correcte pour mes ballasts pour mes feux au Xénon et aussi une boite en métal que j'ai coller dans le vide poche pour y glisser mon boiter allume-cigare
pas de photo de la boite (venez la voir... et le reste aussi :p)
ensuite, j'ai installer [s]une corne de brume[/s]... ah non ça c'est pas possible mais un petit klaxon de 139 dB,j'avoue que c'est pas mal... rien à voir avec le "pouet pouet" de mobylette car celui-ci à de la voix, c'est certain
c'est un Strebel nautilus pour être plus exacte et c'est un avertisseur sonore qui est alimenté par un petit compresseur interne
voici l'installation. il se glisse juste sous l'avant du vide poche droit et de l'emplacement prévu pour le baffle audio. ca passe tout juste
super facile d'installation mais nécessite un relais pour être alimenté directement depuis la batterie (gourmand qu'il est le petit mais costaud)
ensuite, j'ai placer les cocotte avec bouton lumineux qui se place sur les maitres-cylindres de chez Kuryakyn. magnifique objet en finition CHROME... je pourrais me croire sur une Harley Davidson (en plus, le ciel bleu se reflète dedans et c'est super joli
pour les installer, il suffit simplement de remplacer le capuchon du maitre cylindre sur lequel viens s'adapter la cocotte.
elle commande sur ma moto : antibrouillard avant et arriere, les strobes des clignoteur, le feux de postion arrière supplémentaire (barre led) la fiche allume cigare qui permettra de couper la radio de l'intercom pour entendre le son extérieur, et un de réserve qui vas servir à .... je sais pas encore... mais je m'inquiète pas je vais trouver
une petite idée du nombre de câbles ajoutés.... un vraie forêt amazonienne
allez, on continue avec un peu de LED :p :D:D
feux antibrouillard arrière
j'ai ajouté un feu sous mon porte plaque en plastique que j'ai simplement un peu chauffé pour le plier et le mettre à la verticale et fixé le bloc phare dessus. résultat magnifique.
j'ai aussi placer mes feux antibrouillard avant qui sont aussi commandé par un relais >>> par contre j'ai un petit souci avec ces dernier car quand je fait le montage sans le placer dans la carénage, tout fonctionne nickel... par contre une fois que je place tout et que je referme toute la moto (vous comprenez pourquoi j'ai démonter et remonté 4 fois), le fusible saute à chaque fois... je comprend pas... peut-être que le relais est écrasé ou qu'un câble coincé fait un court-circuit ??? prochain démontage ce WE peut être... pourtant, je suis certain du câblage parce que je l'ai refait complètement 3 fois... mystère quand tu nous tiens....
voici la chose en question.
et pour finir, j'ai placer dans les clignoteurs avants (et bientôt arrière quand j'irais en acheter d'autre), deux ampoules type strobe commandée par les cocotte mais surtout aussi pas un petit bouton caché dans le vide poche sous clè afin d'avoir un système de 4 feux clignotant qui ne consomme pas grand chose et que je peux actionner sans clé sur le contact car c'est impossible à faire d'origine et en plus 4 ampoule de 21 W ca bouffe la batterie assez vite
petite vidéo (sorry pour la qualité mais le capteur de mon appareil photo n'a pas bien enregistré les flash mais il fonctionne régulièrement)
j'ai encore fait des petites chose ici et là mais je vais pas tout dire non plus... faut laisser des surprise :D:D
par facilité pour moi, j'ai rassemblé tout dans un post et pour que tout ne soit pas mélangé, si vous avez envie de débattre d'une chose ou l'autre, il me semble plus facile de créer un autre post ou vous me cité.
bon cette fois-ci j'arrête sinon je vais avoir le record du plus long post
au plaisir et bonne route
The GodzilLED
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et on démonte complètement la bête... pfiouuu pas facile au début... mais bon, maintenant, je suis entrainé. je l'ai fait 4 fois complètement... je peux le refaire les yeux fermés
moi ca me fait bizarre de la voir ainsi ... pas vous ??? elle fait bien petite
première chose à prévoir pour ajouter les accessoires c'est un porte-fusibles : les solutions du commerce étant vraiment pas bon marché ou pas adaptée.. j'ai donc fait ceci (à moindre coût : un boitier à 5€, un relais à 4€ et un porte fusible à 6 €)
ponction du courant pour ouvrir le relais de la boite additionnel repiqué sur la première boite de fusible dans la petite partie toute seul. un fusibles de 15A sur lequel il n'y a pas d'indication (chez moi en tout cas)
dans sont emplacement définitif, un tuyau d'essence pour monter les câble de 2,5 directement depuis la batterie. le tout coincé juste au dessus de la trousse à outils... ça passe tout juste. faut un tout petit peu pousser sur la deuxième scelle pour qu'elle se clipse.
ensuite pour varier un peu les plaisirs... direction la mécanique :
fabrication de protection des boutons "klaxon" (important vous verrez pourquoi plus bas) et du démarreur.
idée trouvée sur le forum américain de la pan grâce à notre administrateur ou un membre avait réalisé la pièce pour le klaxon, moi j'ai fait celle pour le démarreur en plus. j'ai réalisé ceci parce que souvent en roulant je touche le klaxon avec mes gant quand j'utilise les clignoteurs et aussi lorsque je suis à l'arrêt et que je moteur tourne et que je fouille dans les vides poche... je pense que cette fois-ci, mon problème est résolu et de façon très très très simple... (P.S. si vous voulez la feuille de gabarit à imprimer sous Word je vous l'envoi par mail sans problème. il faut juste savoir que les deux modèle ne sont pas identique à savoir que celui de droite est +/- 12 millimètre plus étroit que le gabarit original)
les photos en question :
... au passage j'en ai aussi profité pour faire une fixation correcte pour mes ballasts pour mes feux au Xénon et aussi une boite en métal que j'ai coller dans le vide poche pour y glisser mon boiter allume-cigare
pas de photo de la boite (venez la voir... et le reste aussi :p)
ensuite, j'ai installer [s]une corne de brume[/s]... ah non ça c'est pas possible mais un petit klaxon de 139 dB,j'avoue que c'est pas mal... rien à voir avec le "pouet pouet" de mobylette car celui-ci à de la voix, c'est certain
c'est un Strebel nautilus pour être plus exacte et c'est un avertisseur sonore qui est alimenté par un petit compresseur interne
voici l'installation. il se glisse juste sous l'avant du vide poche droit et de l'emplacement prévu pour le baffle audio. ca passe tout juste
super facile d'installation mais nécessite un relais pour être alimenté directement depuis la batterie (gourmand qu'il est le petit mais costaud)
ensuite, j'ai placer les cocotte avec bouton lumineux qui se place sur les maitres-cylindres de chez Kuryakyn. magnifique objet en finition CHROME... je pourrais me croire sur une Harley Davidson (en plus, le ciel bleu se reflète dedans et c'est super joli
pour les installer, il suffit simplement de remplacer le capuchon du maitre cylindre sur lequel viens s'adapter la cocotte.
elle commande sur ma moto : antibrouillard avant et arriere, les strobes des clignoteur, le feux de postion arrière supplémentaire (barre led) la fiche allume cigare qui permettra de couper la radio de l'intercom pour entendre le son extérieur, et un de réserve qui vas servir à .... je sais pas encore... mais je m'inquiète pas je vais trouver
une petite idée du nombre de câbles ajoutés.... un vraie forêt amazonienne
allez, on continue avec un peu de LED :p :D:D
feux antibrouillard arrière
j'ai ajouté un feu sous mon porte plaque en plastique que j'ai simplement un peu chauffé pour le plier et le mettre à la verticale et fixé le bloc phare dessus. résultat magnifique.
j'ai aussi placer mes feux antibrouillard avant qui sont aussi commandé par un relais >>> par contre j'ai un petit souci avec ces dernier car quand je fait le montage sans le placer dans la carénage, tout fonctionne nickel... par contre une fois que je place tout et que je referme toute la moto (vous comprenez pourquoi j'ai démonter et remonté 4 fois), le fusible saute à chaque fois... je comprend pas... peut-être que le relais est écrasé ou qu'un câble coincé fait un court-circuit ??? prochain démontage ce WE peut être... pourtant, je suis certain du câblage parce que je l'ai refait complètement 3 fois... mystère quand tu nous tiens....
voici la chose en question.
et pour finir, j'ai placer dans les clignoteurs avants (et bientôt arrière quand j'irais en acheter d'autre), deux ampoules type strobe commandée par les cocotte mais surtout aussi pas un petit bouton caché dans le vide poche sous clè afin d'avoir un système de 4 feux clignotant qui ne consomme pas grand chose et que je peux actionner sans clé sur le contact car c'est impossible à faire d'origine et en plus 4 ampoule de 21 W ca bouffe la batterie assez vite
petite vidéo (sorry pour la qualité mais le capteur de mon appareil photo n'a pas bien enregistré les flash mais il fonctionne régulièrement)
j'ai encore fait des petites chose ici et là mais je vais pas tout dire non plus... faut laisser des surprise :D:D
par facilité pour moi, j'ai rassemblé tout dans un post et pour que tout ne soit pas mélangé, si vous avez envie de débattre d'une chose ou l'autre, il me semble plus facile de créer un autre post ou vous me cité.
bon cette fois-ci j'arrête sinon je vais avoir le record du plus long post
au plaisir et bonne route
The GodzilLED
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Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
Salut
Quant je disais "sapin de noël" sur un autre post, tu t’en rapproches.
As-tu pensé au bilan électrique ?
Bien que le lumineux soit des LEDs, cela ne fait pas un trop gros surcoût de conso pour l’alternateur ?
Pour les protections des câbles, je voie que tu y prêtes attention, mais tu as quant même un court circuit. Vérifie bien le routage du câblage et renforce la protection car il se pourrait que, même si tu résous ton problème, des câbles restent un peu en compression, et un jour ou l’autre, ils pourraient refaire sauter le fusible.
Autre idée pour toi, maintenant que ta moto est personnalisée, tu pourrais, comme moi, faire un petit site internet perso !
Tu pourrais tout expliquer avec photos etc comme j’ai fait pour la mienne. Tu sais, c’est relativement simple à faire. Et en plus, pour les gens qui recherchent des idées ou des infos sur la machine, c’est intéressant.
Si je regarde mon petit site, il est visité depuis les 4 coins de notre boule bleue (Mais en majorité par des francophones).
Quant je disais "sapin de noël" sur un autre post, tu t’en rapproches.
As-tu pensé au bilan électrique ?
Bien que le lumineux soit des LEDs, cela ne fait pas un trop gros surcoût de conso pour l’alternateur ?
Pour les protections des câbles, je voie que tu y prêtes attention, mais tu as quant même un court circuit. Vérifie bien le routage du câblage et renforce la protection car il se pourrait que, même si tu résous ton problème, des câbles restent un peu en compression, et un jour ou l’autre, ils pourraient refaire sauter le fusible.
Autre idée pour toi, maintenant que ta moto est personnalisée, tu pourrais, comme moi, faire un petit site internet perso !
Tu pourrais tout expliquer avec photos etc comme j’ai fait pour la mienne. Tu sais, c’est relativement simple à faire. Et en plus, pour les gens qui recherchent des idées ou des infos sur la machine, c’est intéressant.
Si je regarde mon petit site, il est visité depuis les 4 coins de notre boule bleue (Mais en majorité par des francophones).
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A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
Ah ben mince alors...!
Quel travail ! Il me tarde de voir et d'entendre tout cela... ;-)
L'idée du site perso est excellente, tu devrais t'y mettre !
Manque plus qu'un essuie-glace qui ne pourrait tarder ! (hein gégé ;-)
Quel travail ! Il me tarde de voir et d'entendre tout cela... ;-)
L'idée du site perso est excellente, tu devrais t'y mettre !
Manque plus qu'un essuie-glace qui ne pourrait tarder ! (hein gégé ;-)
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Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
mais non mais non... mais j'aime beaucoup qu'on me vois passerpan european a écrit:Quant je disais "sapin de noël" sur un autre post, tu t’en rapproches.
question bilan electrique, je dirais que j'y ai pense oui et non ... en fait je suis toujours un peu perdu sur les capacité de ma batterie et de mon alternateur a savoir leurs possibilités exacte et savoir ce que mes rajoute engendre comme sur consommation. j'en avais déja discuté avec gégé qui m"a donner des infos sur la pan [https://panbelgique.motards.net/la-pan-european-f10/question-de-se-mettre-au-courant-t415.htm] maintenant il est vrai que je devrai sérieusement passer à calculer tout mes accessoires et voir ce qu'il en retourne du coté de l'alternateur. sinon au pire, je dois le faire rebobiner pour accroitre sa résistance mais je pense que c'est pas quelque chose de bon marché... et en plus moto à l'arrête pendant l'opération ... sinon il reste ma méthode "KAMIKAZE" qui consiste à tout allumé moteur en route et voir ce qui se passe.pan european a écrit:As-tu pensé au bilan électrique ? Bien que le lumineux soit des LEDs, cela ne fait pas un trop gros surcoût de conso pour l’alternateur ?
je pense effectivement que les le câble qui part depuis le relais jusqu'à feux antibrouillard gauche est trop coincé parce que c'est après avoir remonté que ce coté là que ça a sauté. donc prochaine étape et de déplacer le relais dans une zone un peu plus libre et de passer la gaine par l'avant du carénage... et de refaire le test...pan european a écrit:Pour les protections des câbles, je voie que tu y prêtes attention, mais tu as quant même un court circuit. Vérifie bien le routage du câblage et renforce la protection car il se pourrait que, même si tu résous ton problème, des câbles restent un peu en compression, et un jour ou l’autre, ils pourraient refaire sauter le fusible.
présentation vidéo et site internet "Under Construction" ... comming soonpan european a écrit:Autre idée pour toi, maintenant que ta moto est personnalisée, tu pourrais, comme moi, faire un petit site internet perso !
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Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
oui je trouve aussi :pZeFaB a écrit:Ah ben mince alors...!
je sais ou venir prendre mon café lundi matin :pZeFaB a écrit:Quel travail ! Il me tarde de voir et d'entendre tout cela... ;-)
bine l'idée de l'essui-glace me tente beaucoup surtout de la facon ou gégé me l'a présenté... système automatique avec capteur qui détecte la pluie ... encore un projet fou pour ma motoZeFaB a écrit:Manque plus qu'un essuie-glace qui ne pourrait tarder ! (hein gégé ;-)
mais j'en ai encore d'autre...
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Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
une simple addition en watts des accessoirs ajoutés permettrait d'y VOIR CLAIRE euh ! avec et sans jeux de mots!!!
les LEDs c'est négligable 40 watts pour 1000 diodes!!!!!
parcontre les feux antibrouillards additionnels 2x 55 w = 110 watts
et on récupère 30 w sur la conso des xenon !
pour moi pas de problème si on allume pas les poignées chauffantes (le plus gros consommateurs de courant)
les LEDs c'est négligable 40 watts pour 1000 diodes!!!!!
parcontre les feux antibrouillards additionnels 2x 55 w = 110 watts
et on récupère 30 w sur la conso des xenon !
pour moi pas de problème si on allume pas les poignées chauffantes (le plus gros consommateurs de courant)
gégé- Nombre de messages : 3307
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Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
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Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
Bravo pour cette démonstration !
En voyant ton guidon je comprends pourquoi tu cherchais des cocottes noires. Sur ma Pan grise 2004 elles sont déjà presque chromées donc le boîtier de chez Kuryakin ne jure pas du tout. C'est bizarre ces différences d'accessoires pour des motos de même couleur...
En voyant ton guidon je comprends pourquoi tu cherchais des cocottes noires. Sur ma Pan grise 2004 elles sont déjà presque chromées donc le boîtier de chez Kuryakin ne jure pas du tout. C'est bizarre ces différences d'accessoires pour des motos de même couleur...
Re: GodzilLED @ garage... les neurones chauffent...
Didou57 a écrit:Bravo pour cette démonstration !
En voyant ton guidon je comprends pourquoi tu cherchais des cocottes noires. Sur ma Pan grise 2004 elles sont déjà presque chromées donc le boîtier de chez Kuryakin ne jure pas du tout. C'est bizarre ces différences d'accessoires pour des motos de même couleur...
oui j'avais un peu peur que ca jure méchamment mais le résultat donne trop bien. et quand le ciel bleu reflète dedans c'est encore plus beau :p
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