Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Béquiller sur la centrale sans peine.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  christian Ven 14 Déc 2012 - 20:21

Je découvre à l'instant ta situation un peu particulière et comprends mieux les réserves que tu as émises précédemment. Je suis admiratif devant ton opiniâtreté, et bravo pour cette réussite qui doit t'apporter quelques satisfactions.
Bien
christian
christian

Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  Panagil Ven 14 Déc 2012 - 21:05

Je n'ai pas réussi à voir la vidéo. Rolling Eyes

Par contre Bravo à toi Jacqueminl!.... Smile Nous ne savions pas avant ce qui pouvait te retenir.
L'ors d'une rencontre de motards GT un paniste met sa moto sur la latérale pres de la mienne .
Je lui demandes pourquoi il ne la met pas sur la centrale dans un garage au sol plat, et il me répond: si tu veux maider à la mettre c'est Ok; Je pense qu'il n'a pas eu le temps de voir comment j'ai fait qu'elle était déjà béquillée.
C'est aussi une affaire de confiance en soi je pense car je ne suis pas taillé comme un rugbyman lol!
Panagil
Panagil

Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Saint Nazaire
Moto : Pan Gris argent 1300 ST de 2004. Puis Gold 1800 depuis juin 2018 et RT 1250 depuis octobre 23
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  philou.&.no Ven 14 Déc 2012 - 21:16

bonsoir jacqueminl ,je ne peut que féliciter sur la volonté de vouloirs mettre sur la centrale (mais je trouve qu'il nétait pas nécéssaire de
parlé de ce probléme). mais je tient a Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 366722 Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 366722 Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 366722 Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 366722 ton courrage de tracer une ligne sur ce mauvait accident
et de profité un max (mais alort )un max sur la vie dont tu a pris le dessus . encore Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 128582 et surtout le plaisirs de pouvoirs ce rencontrer
un jour , car jusque maintenant en 37 année de moto je n'ait jamais lus ni renconter une perssonne aussi motivée pour étre motard .
je ne veux pas te donner de ma compréenssions mais comprendre cette ??????? . joie que mon épouse et moi méme partageont avec toi .
a bientot peut etre sur la route avec beaucoups de prudence . oui
philou.&.no Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 116434
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  panpan Ven 14 Déc 2012 - 21:33

Motard dans l'âme et jusqu'au boutiste notre JacqueminL Bien
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  The Godzill@... Ven 14 Déc 2012 - 21:39

panpan a écrit:Motard dans l'âme et jusqu'au boutiste notre JacqueminL Bien
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 83433 félicitation

_________________
Le Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 2c7c158a3aed679c69bb

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 F4a7737bf7b4682bb268
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 800a09cac70247b2863b
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 F00c55098c87859c132cBéquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 8d44eca678a855006c65
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  pan european Ven 14 Déc 2012 - 21:54

Super JacqueminL.
D'avoir persévéré dans la moto et le béquillage. Bien

_________________
A+
Christian.
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  JacqueminL Ven 14 Déc 2012 - 22:04

Merci merci, n'en jetez plus !!
JacqueminL
JacqueminL

Nombre de messages : 116
Localisation : Cannes La Bocca
Moto : CTX1300
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  Miguel Ven 14 Déc 2012 - 23:37

Beaucoup de courage et certainement de passion pendant toutes ces années !!!

Pour le béquillage, je pense que le + important est de bien positionner la béquille: sentir qu'elle porte bien sur ses 2 points d'appui" important".Ensuite porter le poids du corps sur l'ergot,sans avoir à tirer sur la poignée de " maintien".
Mig
Miguel
Miguel

Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : Indre et Loire Pays de la Douceur de vivre
Moto : Pan 1300 ST 2004 Gris Argent
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  grisou Sam 15 Déc 2012 - 16:26

Elle se béquille assez facilement ( une fois qu 'on a compris qu 'il n' y a rien à soulever mais qu 'il suffit de pousser la moto vers l' arrière en utilisant la jambe droite contre la poignée de béquillage )

En décomposant , je procède comme cela avec les motos qui ont une poignée de béquillage ...

1/ Je tiens la moto par le guidon à 2 mains .
2/ Appuyer sur l' ergot de façon à ce que la moto tienne verticale avec le pied droit. (Pas besoin d' y mettre son poids ça ne sert à rien .)
3/ Une fois qu 'elle est tenue verticale (la pression exercée sur la béquille doit suffire ) saisir la poignée de béquillage avec la main droite, la main gauche qui elle n' a pas bougé tient toujours le guidon .
2/ La poignée de béquillage étant sortie la pousser vers l' arrière avec la jambe droite . Pendant toute l' opération , la jambe gauche est toujours en contact avec le sol . ( surtout pas d' efforts vers le haut car c' est ce qui bousille le dos )

J' utilise la même méthode sur la K75 et il n' y à pas d' efforts particuliers à effectuer . J' espère que vous avez compris .... lo .... parceque c' est difficile a expliquer clairement Wink Wink Wink .
( Il faudrait faire une vidéo mais je ne sais pas les mettre en ligne . )


Dernière édition par grisou le Sam 15 Déc 2012 - 16:41, édité 1 fois
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  gégé Sam 15 Déc 2012 - 16:36

Je ne suis pas vraiment d'accord que cela ne sert à rien de mettre le poids du corps sur l'ergot de la béquille centrale, car faisant bras de levier sur le sol il permet d'amener presque tout seul la béquille à se placer en bonne position.
Je viens de tester toutes les façons et c'est la moins fatiguante pour le corps, mais évidement, au plus on a du poids au plus c'est facile! Bien
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  grisou Sam 15 Déc 2012 - 16:44

cela ne sert à rien de mettre le poids du corps sur l'ergot de la béquille centrale

Je n' ai pas dis cela car cela sert aussi ... mais ça n' est pas déterminant ... Wink
En fait ça n' est pas une question de force me semble t' il ... Maintenant hein je fais 88Kg ... ça doit aussi aider ... lol!
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  gégé Sam 15 Déc 2012 - 19:50

Ah je comprend ! Moi je suis à 97 kg et donc mon simple poids est suffisant pour soulever la moto au pied!
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  Chmorglube Sam 15 Déc 2012 - 22:11

bon, depuis que je suis le sujet, je sais plus béquiller ma moto, vous me foutez le doute! drunken
Chmorglube
Chmorglube

Nombre de messages : 122
Moto : Pan 2006 Gris noir
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  luso Sam 15 Déc 2012 - 22:15

bon ben scratch je crois que je vais me trouver une petite planchette...
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  franck Dim 16 Déc 2012 - 1:29

Bon comme je vois que vous avez tous besoin de vos petites planchette ,vous n'aurez rien pour me taper sur la tête quand je vous aurez demandés qu'est ce qu'ils vous ont appris dans vos motos école !!!! lol! sortir par la porte

franck

franck

Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : canet en roussillon
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  marepegi59 Dim 16 Déc 2012 - 8:36

il faut mettre la moto en équilibre sur les ergots
ensuite il faut tenir la poignée avec la main droit (attention , il ne faut pas se tromber de poignée ...LOL)
tout en mettant son poids sur la bequille , avec la main gauche ,il faut tirer la poignée du guidon vers le haut et non pas vers l'arrière
afin de créer un couple de basculement vers le haut et ça va tout seul
marepegi59
marepegi59

Nombre de messages : 201
Localisation : Faches Thumesnil 59
Moto : 1300 Pan 2010 gris clair
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  DIDOU57 Dim 16 Déc 2012 - 15:44

franck a écrit:Bon comme je vois que vous avez tous besoin de vos petites planchette ,vous n'aurez rien pour me taper sur la tête quand je vous aurez demandés qu'est ce qu'ils vous ont appris dans vos motos école !!!! lol! sortir par la porte

franck
Y a vraiment qu'à Paris qu'on apprend ce genre de chose... Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 245114 lorsque j'ai passé le mien, les motos (Yam 750 FZX) n'avaient pas de centrale et personne ne s'est posé la question... de toute façon, il n'y en a que sur les GT ou les motos de vieux.... Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 290639
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  franck Dim 16 Déc 2012 - 16:03

DIDOU57 a écrit:

franck
Y a vraiment qu'à Paris qu'on apprend ce genre de chose... Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 245114 lorsque j'ai passé le mien, les motos (Yam 750 FZX) n'avaient pas de centrale et personne ne s'est posé la question... de toute façon, il n'y en a que sur les GT ou les motos de vieux.... Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 290639 [/quote]




Il va falloir que ton père noël t'apporte une revue sur les motos du passé ,comme ça tu pourras découvrir que les béquilles centrale existaient bien avant les latérales ,mais bon à la campagne on cale souvent sa mobylette contre une botte de paille ,hors sur paris ils bloquaient la pédale sur le bord du trottoir !!!! Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 290639 Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 245114 Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 290639

franck

franck

Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : canet en roussillon
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  DIDOU57 Dim 16 Déc 2012 - 17:38

Va falloir que tu viennes plus souvent à la campagne ! Je commence à croire que toi seul a le privilège de l'humour.... maintenant, ce n'est peut-être pas le moment de parler de pédales, même à Paris... clown
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  franck Dim 16 Déc 2012 - 18:03

DIDOU57 a écrit:Va falloir que tu viennes plus souvent à la campagne ! Je commence à croire que toi seul a le privilège de l'humour.... maintenant, ce n'est peut-être pas le moment de parler de pédales, même à Paris... clown

La campagne j'y vais tout les jours vu que j'y habite avec des champs à perte de vue à 50 m ,ce que je considère comme un privilège en ile de france , quant aux sujets délicats qui font l'actualité ,je n'en connais pas un rayon et je ne partirais pas dans un faux débat politique qui touche à la vie privé des personnes ,alors qu'il y a plus grave , du style des usines qui ferment en déposant les gens sur bas coté ,malheureusement ta région est bien placée pour l'avoir subit !!

Bon je vais en revenir au sujet initiale qui est le béquillage de nos belles grosses mémère ,il fut question il y a 2 ans pour le visu de créé un atelier pour apprendre divers astuces ,

Donc si l'on devait faire une liste ,ça pourrai déjà être : comment béquiller facillement
comment facilité accés du passager
comment effectuer les manoeuvres en marche arrière
etc ....

franck

franck

Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : canet en roussillon
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  philou.&.no Dim 16 Déc 2012 - 18:58

pour mettre sur la centrale les jaunes nont pas utilisé un sumo pour béquiller centrale ??? simplement la thecnique . oui
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  bluebird Dim 16 Déc 2012 - 19:01

franck a écrit:

Bon je vais en revenir au sujet initiale qui est le béquillage de nos belles grosses mémère ,il fut question il y a 2 ans pour le visu de créé un atelier pour apprendre divers astuces ,

Donc si l'on devait faire une liste ,ça pourrai déjà être : comment béquiller facillement
comment facilité accés du passager
comment effectuer les manoeuvres en marche arrière
etc ....

franck

On t'as attendu cette année au visu, pour que tu nous montre geek lol!
bluebird
bluebird
Modérateur

Nombre de messages : 7080
Age : 56
Localisation : Vallorbe(Suisse)
Moto : Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 612732

Date d'inscription : 31/03/2010

https://paneuropeansuisse.motards.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  philou.&.no Dim 16 Déc 2012 - 19:08

une gousse d'ail doit achetter un poket byke pas un pan. Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 290639
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  franck Dim 16 Déc 2012 - 19:09

bluebird a écrit:
On t'as attendu cette année au visu, pour que tu nous montre geek lol!

Ben oui ,je comprend bien et j'étais bien triste de ne pas être des votres , mais mon patron ce sale Sensuré n'a rien voulu entendre sans moi il ne peut rien faire ce gros nul !!!! Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 6536

franck

franck

Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : canet en roussillon
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  pan european Dim 16 Déc 2012 - 21:11

grisou a écrit:( Il faudrait faire une vidéo mais je ne sais pas les mettre en ligne . )
Regarde LA.

_________________
A+
Christian.
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béquiller sur la centrale sans peine. - Page 2 Empty Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum