Ma Pan est morte ce matin
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Re: Ma Pan est morte ce matin
Il n'est pas question de "prendre la mouche" comme tu dis, mais uniquement de débattre d'un sujet qui peut hélas concerner tout le monde, débat en toute camaraderie
RayKa- Nombre de messages : 1271
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Re: Ma Pan est morte ce matin
idem pour moi en aout dernier... je m'arrête pour laisser passer un véhicule venant de ma droite et et qui était prioritaire. le gars qui me suit s'arrête sur mon arrière droit ... une fois la voiture passée, il redémarre et me roule dessus ... il est en tord comme je suis à l'arrêt mais comme dans le constat, aucune croix ne corresponds vraiment à la situation donc on n'en coche aucune mais on explique ce qu'il c'est passé... comme aucunes casés n'a été cochées, je vous raconte pas le cinéma pour faire comprendre à l'assurance qu'il m'a écraser à l'arrêt.. j'ai même failli me faire mettre en tord dans l'accident...
toujours compliqué ces assureurs... surtout qu'une il faut payer... ça traine ça traine (sauf quand toi, tu dois payer ta prime annuel)
toujours compliqué ces assureurs... surtout qu'une il faut payer... ça traine ça traine (sauf quand toi, tu dois payer ta prime annuel)
The Godzill@...- Admin
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Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Ma Pan est morte ce matin
Le conseil que je donnerai en cas de situation "merdique" c'est de faire appel aux services de secours qui, eux , établiront un constat en bonne et dûe forme. Mais pour ce faire, il faut qu'il y ait des blessés ou des dégats au domaine public pour que la police ou la gendarmerie se déplace( tout au moins en France) donc, subitement on a mal au dos et l'affaire est dans le sac. Bien sur, on perd du temps car il faut se faire emmener aux urgences mais bon, les constatations sont faites dans les règles de l'art.
Il y a le cas du conducteur en état d'ivresse, là, c'est plus délicat car il faut savoir que dans bien des cas, la conduite en état d'ivresse constatée peut être une cause de non prise en charge par l'assurance et c'est le fond commun de garantie qui prends le relais, sachant qu'il vous restera une franchise de 300€ a votre charge, quelque soit votre contrat d'assurance, donc bien peser le pour et le contre avant de faire intervenir les secours, sauf bien sur, si c'est nécessaire.
Il y a le cas du conducteur en état d'ivresse, là, c'est plus délicat car il faut savoir que dans bien des cas, la conduite en état d'ivresse constatée peut être une cause de non prise en charge par l'assurance et c'est le fond commun de garantie qui prends le relais, sachant qu'il vous restera une franchise de 300€ a votre charge, quelque soit votre contrat d'assurance, donc bien peser le pour et le contre avant de faire intervenir les secours, sauf bien sur, si c'est nécessaire.
RayKa- Nombre de messages : 1271
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Re: Ma Pan est morte ce matin
RayKa a écrit:Le conseil que je donnerai en cas de situation "merdique" c'est de faire appel aux services de secours qui, eux , établiront un constat en bonne et dûe forme. Mais pour ce faire, il faut qu'il y ait des blessés ou des dégats au domaine public pour que la police ou la gendarmerie se déplace( tout au moins en France) donc, subitement on a mal au dos et l'affaire est dans le sac. Bien sur, on perd du temps car il faut se faire emmener aux urgences mais bon, les constatations sont faites dans les règles de l'art.
Il y a le cas du conducteur en état d'ivresse, là, c'est plus délicat car il faut savoir que dans bien des cas, la conduite en état d'ivresse constatée peut être une cause de non prise en charge par l'assurance et c'est le fond commun de garantie qui prends le relais, sachant qu'il vous restera une franchise de 300€ a votre charge, quelque soit votre contrat d'assurance, donc bien peser le pour et le contre avant de faire intervenir les secours, sauf bien sur, si c'est nécessaire.
Si accident avec un ou plusieurs motards/SDS blessés réels ou pas, appel à la gendarmerie ... tu as toujours un choc ... même anodin mais sans contrôle tu ne connais la gravité de l'impact (fêlure, etc.).
panpan- Nombre de messages : 1445
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Re: Ma Pan est morte ce matin
merci pour ces conseils Raymond.
En Belgique, la loi à été modifié pour que tout accidents avec un deux roues, il est obligatoire de faire un constat de police (justement pour ces souci douleurs pas ressentie au moment de l'accident et qui pourrais se réveiller par la suite...)
Maintenant, on ne peut rien nous reprocher si on ne fait pas de constat de police.
En Belgique, la loi à été modifié pour que tout accidents avec un deux roues, il est obligatoire de faire un constat de police (justement pour ces souci douleurs pas ressentie au moment de l'accident et qui pourrais se réveiller par la suite...)
Maintenant, on ne peut rien nous reprocher si on ne fait pas de constat de police.
The Godzill@...- Admin
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Re: Ma Pan est morte ce matin
Oui, le fait de faire appel systématiquement aux secours n'est pas faux. J'ai eu un cas assez significatif à traiter: c'était un jeune mineur qui avait eu un accident avec son scooter et un automobiliste; il n'a pas voulu que les SP l'évacuent sur l'hosto, et après en avoir informé les parents qui c'étaient rendus sur place à notre demande car le jeune était mineur, nous l'avons laissé repartir. Nous avons appris le lendemain qu'il était DCD dans la nuit d'une hémorragie interne .................
RayKa- Nombre de messages : 1271
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Re: Ma Pan est morte ce matin
Il m'est arrivé, il y a 6 ans, un accident qui m'a bien fait comprendre toute la subtilité du code des assurances, et surtout que le code de la route n'a pas forcément loi ... je m'explique !
En 2006, reprenant la moto après 15 ans d'arrêt (et quelques leçons en moto école), j'entre sur un rond point avec ma varadéro 125 ... elle est froide (les initiés comprendrons !), je ne roule pas vite, et je commence à tourner pour prendre la 3ème sortie ... une C3 arrive sur ma droite et me fonce dessus ! ... je me retrouve coincé entre la C3 et le terre plain central du rond point, écrasé comme une crêpe car la voiture continue de rouler ...la vieille dame au volant, complétement paniquée .. à force de hurler, le mari de la conductrice, passager, tire le frein à main et fait caler la voiture ... il faudra l'intervention de plusieurs personnes pour calmer la conductrice, complétement hystérique et reculer la voiture pour décoincer la moto. Moi, choqué, quelques petites plaies sur la jambes (heureusement ma tenue de motard m'avait à peu prés protégé), j'appelle ma famille à la rescousse devant une telle attitude ...la conductrice n'aura qu'un seul mot à la bouche, et cramponnez vous bien : "je viens de votre droite, j'ai la priorité !" .... et c'est pour ça qu'elle ma foncé dessus ...un rond point, la priorité à l'anneau, le cedez le passage, tout ça, RIEN !.
Je me suis fait aidé pour remplir le constat, mais devant autant d'insolence de la part de la conductrice qui refusait d'admettre l"évidence, j'ai appelé le 17 pour leur demander de venir ..;réponse :"impossible pour le moment ...et puis si pas de blessés graves ..." . Ils ne sont jamais venus. La moto a été ramenée à la maison à la poussette (2 km quand même), la C3 en remorque derrière une autre!. Le constat pourtant clair, faisait bien état du rond point, de moi dessus en train de tourner, de la c3 qui entre sur le rond point et qui me roule dessus ...1er résultat : 50/50 !
Je me déplace, je m'explique photos à l'appuie : l'expert revoit la moto et la voiture une seconde fois, et c'est lui qui donnera "la clé" en me l'expliquant ... Car si le code de la route est clair sur les priorité sur un rond point, encore une fois le code des assurances peut le lire autrement ...en fait c'est le point d'impact sur la C3 qui a révélé les coupables ... c'est l'aile avant et la portière qui ont pris, donc je ne suis pas en tord ... si c'était l'aile arrière, 50/50 dans le meilleur des cas ...et pourquoi ?
Pour eux c'est très simple : si tu es sur le rond point et qu'un gars de coupe la route dessus par la droite, tu accélères ou au moins tu ne freines pas pour ne pas l'éviter tu le tapes ...Si tu tapes l'arrière du véhicule, pour eux c'est un défaut de maitrise (tu aurais du freiner même si tu avais la priorité), si tu tapes l'avant tu ne pouvais pas faire autrement ... Donc pour faire un rapport avec mes premiers posts, on voit bien que la code de la route n'est pas la seule chose à rentrer en ligne de compte pour déterminer les "coupables" pour nos amis assureurs ...Et même si la police se déplace pour constater les faits, ils ne vont faire que constater, remplir leurs constations donc, et surtout ne jamais désigner de coupables ! avec la fameuse phrase connue "ce sont les assurances qui se chargent de ça".
en tout, cela m'a pris presque 3 mois pour avoir gain de cause.
En 2006, reprenant la moto après 15 ans d'arrêt (et quelques leçons en moto école), j'entre sur un rond point avec ma varadéro 125 ... elle est froide (les initiés comprendrons !), je ne roule pas vite, et je commence à tourner pour prendre la 3ème sortie ... une C3 arrive sur ma droite et me fonce dessus ! ... je me retrouve coincé entre la C3 et le terre plain central du rond point, écrasé comme une crêpe car la voiture continue de rouler ...la vieille dame au volant, complétement paniquée .. à force de hurler, le mari de la conductrice, passager, tire le frein à main et fait caler la voiture ... il faudra l'intervention de plusieurs personnes pour calmer la conductrice, complétement hystérique et reculer la voiture pour décoincer la moto. Moi, choqué, quelques petites plaies sur la jambes (heureusement ma tenue de motard m'avait à peu prés protégé), j'appelle ma famille à la rescousse devant une telle attitude ...la conductrice n'aura qu'un seul mot à la bouche, et cramponnez vous bien : "je viens de votre droite, j'ai la priorité !" .... et c'est pour ça qu'elle ma foncé dessus ...un rond point, la priorité à l'anneau, le cedez le passage, tout ça, RIEN !.
Je me suis fait aidé pour remplir le constat, mais devant autant d'insolence de la part de la conductrice qui refusait d'admettre l"évidence, j'ai appelé le 17 pour leur demander de venir ..;réponse :"impossible pour le moment ...et puis si pas de blessés graves ..." . Ils ne sont jamais venus. La moto a été ramenée à la maison à la poussette (2 km quand même), la C3 en remorque derrière une autre!. Le constat pourtant clair, faisait bien état du rond point, de moi dessus en train de tourner, de la c3 qui entre sur le rond point et qui me roule dessus ...1er résultat : 50/50 !
Je me déplace, je m'explique photos à l'appuie : l'expert revoit la moto et la voiture une seconde fois, et c'est lui qui donnera "la clé" en me l'expliquant ... Car si le code de la route est clair sur les priorité sur un rond point, encore une fois le code des assurances peut le lire autrement ...en fait c'est le point d'impact sur la C3 qui a révélé les coupables ... c'est l'aile avant et la portière qui ont pris, donc je ne suis pas en tord ... si c'était l'aile arrière, 50/50 dans le meilleur des cas ...et pourquoi ?
Pour eux c'est très simple : si tu es sur le rond point et qu'un gars de coupe la route dessus par la droite, tu accélères ou au moins tu ne freines pas pour ne pas l'éviter tu le tapes ...Si tu tapes l'arrière du véhicule, pour eux c'est un défaut de maitrise (tu aurais du freiner même si tu avais la priorité), si tu tapes l'avant tu ne pouvais pas faire autrement ... Donc pour faire un rapport avec mes premiers posts, on voit bien que la code de la route n'est pas la seule chose à rentrer en ligne de compte pour déterminer les "coupables" pour nos amis assureurs ...Et même si la police se déplace pour constater les faits, ils ne vont faire que constater, remplir leurs constations donc, et surtout ne jamais désigner de coupables ! avec la fameuse phrase connue "ce sont les assurances qui se chargent de ça".
en tout, cela m'a pris presque 3 mois pour avoir gain de cause.
jack16v- Nombre de messages : 21
Moto : Honda NC 700 X 2012
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Ma Pan est morte ce matin
A vrai dire, je n'ai pas vraiment de nouvelles. La mutuelle des motards m'a envoyé un questionnaire relatif à mon état physique. L'expert m'a informé que la moto été épave avec une cote verbale à 6000-6500 mais j'attends de voir. Pour la tenue, c'est un forfait de 1000€. Comme je vous l'ai dit j'ai déjà retrouvé une Pan ; je vais la chercher dès que possible et sans doute le 19/03.
Quant aux circonstances de l'accident, je relativise toujours. Il y a trois semaines, l'un de mes amis a tapé une voiture avec une TDM et se retrouve désormais avec un caillot dans la colonne, au mieux c'est déambulateur, au pire, paraplégique...après distance de sécurité, je connais la réglementation comme vous. Si je m'étais tenu à 250m du 4X4, j'aurai pesté de loin à voir cet idiot tourner au loin sans son cligno mais là je me trouvais à une distance qui ne m'a pas permis de faire une manoeuvre d'urgence pour éviter le choc. J'en ai fait une puisque je n'ai tapé que le coin arrière gauche en cassant le petit catadioptre du clignotant.
Et vis à vis de l'assurance, j'assumerai..quoi faire d'autre, je suis bien trop content de pouvoir me racheter une Pan et d'être en forme et tous les commentaires sur ...c'est cher, faut racheter ci, faut payer çà...je m'en tape. C'est pas pour çà qu'on paye des assurances... pour nous protéger quand on est emmerdés de la sorte.
Je redis que le conducteur du Landcruiser a tourné sans son cligno et que sa manoeuvre ne m'a pas permis d'éviter le choc...c'est vrai, si j'étais parti 2 mn avant, 2 mn après, si je m'étais tenu à 250 m et si mon tonton en avait eu, j'aurais eu une tante...!
C'est fait. Responsabilité, oui. Je paierai ce qu'on me demandera.
Je continue à dire que le but de rouler à moto est de se faire plaisir mais aussi de se trouver devant, de pouvoir dépasser dès que possible...sinon je m'achète un Landcruiser et je fais comme lui, je compte mes abeilles sur mes doigts quand je roule (c'est un apiculteur) ou je regarde les chevreuils dans les paturages planqué derrière mon pare-buffle chromé.
Pour finir, j'ai commencé à me racheter ma tenue, j'ai trouvé la veste, une Rev'it...très bon matos qui m'a sauvé la mise dans la cas présent. Pour le casque, j'ai essayé le nouveau SCHUBERTH SR1 remplaçant du S1 pro et bof. Pas d'écran fumé, prix qui pique les yeux...711€. J'ai essayé le SHOEI XR1100 mais là aussi pas d'écran fumé par contre le GT air qui arrive en avril en sera doté alors j'attends un peu et puis je vais rouler avec un autre casque en attendant.
J'ai commandé aussi quelques petites pièces pour agrémenter la nouvelle : prise 12v, protections de genoux, et de valises. Tout çà chez cmsnl.
Quant aux circonstances de l'accident, je relativise toujours. Il y a trois semaines, l'un de mes amis a tapé une voiture avec une TDM et se retrouve désormais avec un caillot dans la colonne, au mieux c'est déambulateur, au pire, paraplégique...après distance de sécurité, je connais la réglementation comme vous. Si je m'étais tenu à 250m du 4X4, j'aurai pesté de loin à voir cet idiot tourner au loin sans son cligno mais là je me trouvais à une distance qui ne m'a pas permis de faire une manoeuvre d'urgence pour éviter le choc. J'en ai fait une puisque je n'ai tapé que le coin arrière gauche en cassant le petit catadioptre du clignotant.
Et vis à vis de l'assurance, j'assumerai..quoi faire d'autre, je suis bien trop content de pouvoir me racheter une Pan et d'être en forme et tous les commentaires sur ...c'est cher, faut racheter ci, faut payer çà...je m'en tape. C'est pas pour çà qu'on paye des assurances... pour nous protéger quand on est emmerdés de la sorte.
Je redis que le conducteur du Landcruiser a tourné sans son cligno et que sa manoeuvre ne m'a pas permis d'éviter le choc...c'est vrai, si j'étais parti 2 mn avant, 2 mn après, si je m'étais tenu à 250 m et si mon tonton en avait eu, j'aurais eu une tante...!
C'est fait. Responsabilité, oui. Je paierai ce qu'on me demandera.
Je continue à dire que le but de rouler à moto est de se faire plaisir mais aussi de se trouver devant, de pouvoir dépasser dès que possible...sinon je m'achète un Landcruiser et je fais comme lui, je compte mes abeilles sur mes doigts quand je roule (c'est un apiculteur) ou je regarde les chevreuils dans les paturages planqué derrière mon pare-buffle chromé.
Pour finir, j'ai commencé à me racheter ma tenue, j'ai trouvé la veste, une Rev'it...très bon matos qui m'a sauvé la mise dans la cas présent. Pour le casque, j'ai essayé le nouveau SCHUBERTH SR1 remplaçant du S1 pro et bof. Pas d'écran fumé, prix qui pique les yeux...711€. J'ai essayé le SHOEI XR1100 mais là aussi pas d'écran fumé par contre le GT air qui arrive en avril en sera doté alors j'attends un peu et puis je vais rouler avec un autre casque en attendant.
J'ai commandé aussi quelques petites pièces pour agrémenter la nouvelle : prise 12v, protections de genoux, et de valises. Tout çà chez cmsnl.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Ma Pan est morte ce matin
Bon courage pour ton nouveau départ, et comme on dit: si la bête va tout va !!
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: Ma Pan est morte ce matin
Merci Maico pour les nouvelles et je te rejoins complétement sur la façon de traiter l'affaire ... loin de moi l'idée de te faire un procès, bien au contraire, on fait souvent ce qu'on peut sur la route avec les BAR et pas ce qu'on veut !!! c'était simplement pour répondre à d'autres forumeurs sur ton post.
Pour le casque, je ne sais pas si le Schub SR1 est le remplaçant du S1 Pro (que j'avais), mais il est à priori plutôt orienté piste que routes, commentaire sur Caradisiac : "le casque racing de chez Schuberth se montre impérial sur circuit mais aussi inadapté à un usage routier, interdisant le port de lunettes et de boucles d'oreille et pour cause...". Je pense que c'est pour ça que l'écran solaire à disparu dessus ... pas facile le choix d'un nouveau casque et pourtant tellement important ! Prend ton temps et essayes en un maximum !
Pour le casque, je ne sais pas si le Schub SR1 est le remplaçant du S1 Pro (que j'avais), mais il est à priori plutôt orienté piste que routes, commentaire sur Caradisiac : "le casque racing de chez Schuberth se montre impérial sur circuit mais aussi inadapté à un usage routier, interdisant le port de lunettes et de boucles d'oreille et pour cause...". Je pense que c'est pour ça que l'écran solaire à disparu dessus ... pas facile le choix d'un nouveau casque et pourtant tellement important ! Prend ton temps et essayes en un maximum !
jack16v- Nombre de messages : 21
Moto : Honda NC 700 X 2012
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Ma Pan est morte ce matin
J'ai également essayé le C3, remplaçant du S1Pro, boucle micrométrique (ce que je ne veux pas) et forme totalement changée. Alors je vais passer à autre chose et j'attends donc ce SHOEI qui a l'air bien intéressant pour un tarif encore convenable.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Ma Pan est morte ce matin
Si j'ai bien lu le prochain Shoei GT Air aura une boucle micrométrique comme leur dernière version du modulable.
C'est vraiment une mauvaise idée , je ne sais pas ce qui leur prend chez Shoei. meme si c'est du metal , le double u est 100 x mieux et bien plus rassurant.
C'est vraiment une mauvaise idée , je ne sais pas ce qui leur prend chez Shoei. meme si c'est du metal , le double u est 100 x mieux et bien plus rassurant.
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
Apparemment çà se généralise, de plus en plus de marque en vienne au micrométrique, or y a rien de mieux que le double D.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Ma Pan est morte ce matin
MAICO32 a écrit:Apparemment çà se généralise, de plus en plus de marque en vienne au micrométrique, or y a rien de mieux que le double D.
le seul homologué en compétition ...................
JT- Nombre de messages : 179
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Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: Ma Pan est morte ce matin
Je suis désolé pour ta pan et le principale est que tu n'ai rien grace à tes équipements et a technique d'évitement.
Par contre je pense que tu vas avoir une mauvaise nouvelle avec ton assurance car elle va te tenir responsable de l'accident car tu l'as percuté par l'arrière cet abrutis et par conséquent tu ne respectais pas les distances de sécurité
Je te souhaite bon courage.
Par contre je pense que tu vas avoir une mauvaise nouvelle avec ton assurance car elle va te tenir responsable de l'accident car tu l'as percuté par l'arrière cet abrutis et par conséquent tu ne respectais pas les distances de sécurité
Je te souhaite bon courage.
cic6s- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Ma Pan est morte ce matin
non, non car s'il tournait c'est l'automobiliste qui a tort. Apparemment il l'a reconnu donc sans souci .
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
non,non non respect des distances de securite,defaut de maitrise,2 infractions!!!!
dans le meilleur des cas 50/50!
dans le meilleur des cas 50/50!
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
case virait à droite (surtout sans clignotant) sur un constat = responsabilité à 100% (c'est la case à cocher dès que possible), après il peut y avoir des cas particuliers, alors je dirais, responsabilité entre 0 et 50 mais pas entre 50 et 100.
Et dieu sait si j'ai rempli ce genre de constat pour ce type d'accident dans ma carrière à moto depuis 1977.
Et dieu sait si j'ai rempli ce genre de constat pour ce type d'accident dans ma carrière à moto depuis 1977.
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
les circonstances que vous decrivez ne sont pas celles de l accident.
notre ami n a pas ete renverse par un vehicule tournant a droite!
sans vouloir accabler notre ami,ni porter de jugement(il s en tire pas trop mal et tant mieux) je maintiens,meme si absence de clignotant est une faute:non respect des distances de securite,et defaut de maitrise du vehicule
dans le meilleur des cas,si l adversaire a reconnu sa faute sur le constat,on s orienteras vers un 50/50 sinon...........
cela me rappelle avoir vu au tribunal un jour un homme qui conduisai une mobylette dans PARIS,qui avait percute un vehicule tournant a droite condamne pour:VITESSE EXESSIVE ET DANGEREUSE EUT EGARD AUX CIRCONSTANCES!!!
notre ami n a pas ete renverse par un vehicule tournant a droite!
MAICO32 a écrit:J'explique, je suivais un 4X4 depuis presque un km, ligne blanche, je reste sagement derrière pour attendre la ligne discontinue permettant de dépasser. Subitement, sans prévenir, sans freiner, cet idiot tourne brusquement sur sa droite. Je n'ai même pas eu le temps de réagir, à peine ai-je eu l'esprit à mettre un coup de guidon vers la gauche. Cà n'a pas été suffisant pour éviter le choc. Ma moto est propulsée vers le bas côté gauche, je traverse la voie de circulation, moto à droite et conducteur à gauche. Je tape violemment le sol avec le casque et tout le côté gauche.
sans vouloir accabler notre ami,ni porter de jugement(il s en tire pas trop mal et tant mieux) je maintiens,meme si absence de clignotant est une faute:non respect des distances de securite,et defaut de maitrise du vehicule
dans le meilleur des cas,si l adversaire a reconnu sa faute sur le constat,on s orienteras vers un 50/50 sinon...........
cela me rappelle avoir vu au tribunal un jour un homme qui conduisai une mobylette dans PARIS,qui avait percute un vehicule tournant a droite condamne pour:VITESSE EXESSIVE ET DANGEREUSE EUT EGARD AUX CIRCONSTANCES!!!
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
Déconne pas fernand, j'ai les jetons...qu'on me "condamne". Y a déjà plus de place à Fleury-Mérogis pour les violeurs et tueurs de gosses. Là çà vaut bien la cour d'assise : dégradation de catadioptre de land cruiser avec circonstance aggravante car je suis motard. Avec Maître Vergès, je peux m'attendre à quoi ?
PS : C'est vrai, quand on entre en collision avec un pare-chocs de 4X4, c'est lamentable de ne pas réussir à maîtriser sa moto! Y en a qui sont plus forts que d'autres.
PS : C'est vrai, quand on entre en collision avec un pare-chocs de 4X4, c'est lamentable de ne pas réussir à maîtriser sa moto! Y en a qui sont plus forts que d'autres.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
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Re: Ma Pan est morte ce matin
Fernand,
allons à l'extrême dans ton raisonnement .
quand un abruti ouvre sa portière ( ça m'est arrivé aussi) si je me le prends, il y a aussi défaut de maitrise du véhicule car je devais l'éviter ?
.Pas la peine de se disputer attendons le résultat de l'assureur de Maico et on saura si les choses ont changé depuis l'époque ou j'ai eu mes cartons (il y a 30 ans).
allons à l'extrême dans ton raisonnement .
quand un abruti ouvre sa portière ( ça m'est arrivé aussi) si je me le prends, il y a aussi défaut de maitrise du véhicule car je devais l'éviter ?
.Pas la peine de se disputer attendons le résultat de l'assureur de Maico et on saura si les choses ont changé depuis l'époque ou j'ai eu mes cartons (il y a 30 ans).
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
reprenons dans le calme!
1)pas question de se disputer avec personne
2)pas question de retablir la peine de mort
3)ce qui est arrive,peut arrive a tout le monde,y compris a moi je n ai jamais pretendu etre plus fort que les autres.
4)c est un forum ou l on peut debattre,et donner son avis surtout dans un domaine ou j ai un peu d experience,tant que cela est fait avec courtoisie et dans le respect des autres.
5)les arguments que j ai developpes,sont ceux que la compagnie d assurance fera valoir(c est mon avis,et je le partage )
6)mon but,n est pas de casser du motard,etant motard moi meme.
cordialement.
1)pas question de se disputer avec personne
2)pas question de retablir la peine de mort
3)ce qui est arrive,peut arrive a tout le monde,y compris a moi je n ai jamais pretendu etre plus fort que les autres.
4)c est un forum ou l on peut debattre,et donner son avis surtout dans un domaine ou j ai un peu d experience,tant que cela est fait avec courtoisie et dans le respect des autres.
5)les arguments que j ai developpes,sont ceux que la compagnie d assurance fera valoir(c est mon avis,et je le partage )
6)mon but,n est pas de casser du motard,etant motard moi meme.
cordialement.
Invité- Invité
Re: Ma Pan est morte ce matin
Pour clore le point sur les responsabilité et sans amertume, j'ai dit plus haut que j'assumerai, je paierai ce qu'on me demandera, au pire ce sera le montant total du prix de la moto soit à peu près 6000€....au diable les varices.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
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Re: Ma Pan est morte ce matin
Euh...
Y'a pas un assureur parmi nous qui pourrait nous donner son point de vue ?
Y'a pas un assureur parmi nous qui pourrait nous donner son point de vue ?
xavlan- Nombre de messages : 372
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