chaleur excessive pan euro 1300
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chaleur excessive pan euro 1300
bonjour a tous ,j habite dans le sud et le moteur avait tendance a chauffer (bien sur le ventilo fait son office).J'ai notablement baisse son déclanchement et donc la température moteur en enlevant les protections du carénage qui cache les tubulures en cas de chute .L esthétique en souffre un peu (encore que !) par contre le résultat et probant .A essayer .bonne route a tous....
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Voici ce que l'un des notre à Fait (C'est dans nos tutoriels).
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
beau travail ,bel recherche de l isolation pour le pilote, mais a mon humble avis un moteur doit pouvoir évacuer la chaleur.Dans ma modeste solution l'évacuation me semble plus rationnel .Mettre simplement la main devant pour sans convaincre. Les nouvelles GT quelque soit la marque ont d'ailleurs des carénages plus ouverts.
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
T'es vache de parler de ça, il y en a parmi nous qui n'ont pas encore vu le printemps
J.-J.- Nombre de messages : 1907
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
C'est vrai que nos amis nordiste n'ont peut-être pas en ce moment ce genre de problème.je leur conseil quand même d éviter si possible juillet et aout pour(descendre) dans le sud rouler en moto par des températures de 30 35 avec l'augmentation inévitable de la circulation pour moi ce n'est pas forcement du plaisir..........bonne route a tous.
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
C' est vrai que rouler dans le sud en agglomération, ben faut éviter ou être un peu maso, mais dès qu' on enquille les Gorges du Cians, de Daluis, et autres cols, ben c' est le panard, et si en plus tu t' arrêtes ICI pour y déguster d' excellentes joues de porc ou une andouillette-frites, ben c' est y pas le pied ???
jj.29- Nombre de messages : 1020
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
merci pour le lien je manquerai pas d'y aller quand le temps sera meilleur.............
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Tu dis que tu viens de la part du Breton !!!! KENAVO !!!
jj.29- Nombre de messages : 1020
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Je me souviens d'avoir lu ce tuto et les com"s qui ont suivis et notamment quelques uns qui disaient que ce n'était pas tres bon de calfeutrer les tuyaux de cette manière!!!! une histoire de thermostat, je crois, j'y ai pas trop compris moi pour être honnête. Il semblerait que celui qui fait ce tuto n'as pas gardé sa Pan tres lgt après cette modif. D"ou pas de retour d'expérience...en a t'on recu depuis?pan european a écrit:Voici ce que l'un des notre à Fait (C'est dans nos tutoriels).
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LaTusche- Nombre de messages : 528
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
J' pense que si M' sieur HONDA ne l' a pas fait, c' est qu' il avait p' t'ête une raison...
jj.29- Nombre de messages : 1020
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
je pense que si monsieur honda ne l'a pas fait, c'est avant tout pour une question économique. On dit nos motos parfaites ... pourquoi une liste d'options aussi longue ? On améliore le "confort" de la moto par passion mais souvent par obligation .... selle inconfortable, position du guidon qui ne convient pas, bulle trop comme ci , rétros .......... j'ai tort ?
patrick30- Nombre de messages : 84
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
P't'ête, mais au début on parlait de chaleur excessive, pas d'position etc etc,
Moi si la position sur la Pan ne m' avait pas plu, ben j'serais allé voir ailleurs, FJR, BM, et autres marques toutes aussi prestigieuses..
Bon ben, je m' en va balader, KENAVO !!!
Moi si la position sur la Pan ne m' avait pas plu, ben j'serais allé voir ailleurs, FJR, BM, et autres marques toutes aussi prestigieuses..
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jj.29- Nombre de messages : 1020
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
patrick30 a écrit:je pense que si monsieur honda ne l'a pas fait, c'est avant tout pour une question économique. On dit nos motos parfaites ... pourquoi une liste d'options aussi longue ? On améliore le "confort" de la moto par passion mais souvent par obligation .... selle inconfortable, position du guidon qui ne convient pas, bulle trop comme ci , rétros .......... j'ai tort ?
.... sage réflexion !
Mon ex ST1300 revendue avec les "améliorations" pour éviter les remontées de chaleur roule toujours parfaitement avec les mêmes équipements que ceux décrits.
Ma dernière acquisition, une BMW K1300GT est d'ailleurs équipée d'origine de larges blocs d'isolation thermique situés derrière les cylindres extérieurs et le carénage.
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Je te souhaite beaucoup de m avec ta BM !!!
jj.29- Nombre de messages : 1020
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
. C'est une gt qui se comporte plutôt bien en zone urbaine et périe urbaine mais dont la conception et plutôt destinée aux grands espaces .Nous sommes en général des motard d 'expérience et en faisant le choix de cette machine on le savait. Apres quelques astuces peuvent arranger les choses mais cela reste très limite. Pour ce qui est de la position sur la moto les constructeurs pourrait améliorer les choses avec des réglages pour les guidons et les platines reposes pieds (sur les sportives on le fait bien).Maintenant une moto ne sera jamais aussi confortable qu 'une berline et faire 500 km sur une journée finira par laisser quelques douleurs quelque part(la je parle pour moi)
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
jj.29 a écrit:Je te souhaite beaucoup de m avec ta BM !!!
Tu veux bien développer ton commentaire et certainement ton expérience ?
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Tout simplement et pour résumer il faut choisir la moto qui correspond le plus a son utilisation .La pan peut chauffer en ville et surtout ou j 'habite l'été .On pourra faire ce que l'on veux ça ne changera rien sauf a isoler le moteur au détriment de sa fiabilité. Elle n'a était faite pour ça Pour moi ce n'est pas un défaut...........330kl pour avancer dans les embouteillage d'autre véhicules le font mieux qu'elle !!Par contre je ne suis pas prêt d'en chang er parce que pour les autres utilisations on frôle presque le sans fautes......
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
jean louis a écrit:Tout simplement et pour résumer il faut choisir la moto qui correspond le plus a son utilisation .La pan peut chauffer en ville et surtout ou j 'habite l'été .On pourra faire ce que l'on veux ça ne changera rien sauf a isoler le moteur au détriment de sa fiabilité. Elle n'a était faite pour ça Pour moi ce n'est pas un défaut...........330kl pour avancer dans les embouteillage d'autre véhicules le font mieux qu'elle !!Par contre je ne suis pas prêt d'en chang er parce que pour les autres utilisations on frôle presque le sans fautes......
En plus, sur la côte, on peut se retrouver dans un bouchon entre un V8 Range Rover et un V12 Ferrari et là ça chauffe encore plus.
J.-J.- Nombre de messages : 1907
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Bjr, excuse, mais ce "M" n' est pas ce que tu penses, désolé. je voulais mettre KM, mais bon, le mal est fait..Durango a écrit:jj.29 a écrit:Je te souhaite beaucoup de m avec ta BM !!!
Tu veux bien développer ton commentaire et certainement ton expérience ?
Sans faute cette fois-ci, " je te souhaite beaucoup de Kilomètres avec ta BM". Je me relis, ouf, pas de fautes. KENAVO !!
jj.29- Nombre de messages : 1020
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
comment sais tu que ce sont mes véhicules familiaux..........
J.-J. a écrit:jean louis a écrit:Tout simplement et pour résumer il faut choisir la moto qui correspond le plus a son utilisation .La pan peut chauffer en ville et surtout ou j 'habite l'été .On pourra faire ce que l'on veux ça ne changera rien sauf a isoler le moteur au détriment de sa fiabilité. Elle n'a était faite pour ça Pour moi ce n'est pas un défaut...........330kl pour avancer dans les embouteillage d'autre véhicules le font mieux qu'elle !!Par contre je ne suis pas prêt d'en chang er parce que pour les autres utilisations on frôle presque le sans fautes......
En plus, sur la côte, on peut se retrouver dans un bouchon entre un V8 Range Rover et un V12 Ferrari et là ça chauffe encore plus.
jean louis- Nombre de messages : 25
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Re: chaleur excessive pan euro 1300
Ben y a que ça sur la côte, à la rigueur on peut changer la Range par un Cayenne et la Ferrari par une Lambo.....
Les pauvres roulent en Q7 ou en Porsche 911
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J.-J.- Nombre de messages : 1907
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