la remplacante ??????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty la remplacante ??????????

Message  Phil 59 Sam 18 Juil 2009 - 14:43

J AI VUE CA DANS MA PAGE MOTO MAG


http://www.motomag.com/Honda-VFR-1200-T-une-remplacante-a-6564.html

a voir si ça va se faire ?????????
phil
Phil 59
Phil 59

Nombre de messages : 1182
Localisation : wormhout (59)
Moto : Goldwing 1800 grise ,, full options.
Date d'inscription : 04/03/2008

http://bikerlm62.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  pan european Sam 18 Juil 2009 - 21:46

L'avantage de la Pan, c'est que c'était une pure GT. Prendre un sportive et la déguiser en GT, cela ne le fait pas.
J'espère que ce n'est que supputation et que Honda sortira une vrai GT de ses cartons.

_________________
A+
Christian.
la remplacante ?????????? Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
la remplacante ?????????? Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  The Godzill@... Sam 18 Juil 2009 - 23:30

IDEM.... je trouve fort mauvais l'idée de mélanger deux moto qui ne joue pas du tout dans la même catégorie... pure GT et sportive n'ont pas beaucoup de traits communs... et je pense pas que les pilotes de ces deux machines recherche la même chose à la base (même si on peux trouver quelques traits similaires)

à voir ce qu'ils vont nous sortir les gentils ingénieurs nippons... mais le photo-montage ne m'inspire vraiment pas du tout

_________________
Le la remplacante ?????????? 2c7c158a3aed679c69bb

la remplacante ?????????? F4a7737bf7b4682bb268
la remplacante ?????????? 800a09cac70247b2863b
la remplacante ?????????? F00c55098c87859c132cla remplacante ?????????? 8d44eca678a855006c65
la remplacante ?????????? 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

la remplacante ?????????? 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  ludodu62 Dim 19 Juil 2009 - 14:30

je suis du meme avis que vous elle ne m inspire pas du tout Mad
ludodu62
ludodu62

Nombre de messages : 1120
Localisation : pas de calais (le touquet)
Moto : 1000 varadero ( 2005 )
Date d'inscription : 13/10/2008

http://motosnord.forumdesfans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  DIDOU57 Dim 19 Juil 2009 - 18:21

Un bon look de Bm ! sans les valises en plus ! Pas beau .... pourquoi un FJR dans ce cas ? Et les rétros de la Gold, pas génial... Enfin, on s'en fout tous un peu puisqu'on a nos montures !
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
la remplacante ?????????? Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  Phil 59 Mar 28 Juil 2009 - 15:55

j ai meme trouvé mieux ou pire a voir

--------------------------------------------------------------------------------

News moto 2010 : Honda ST 1200 Pan European

La 1300 Pan-European et son V4 transversal quitteront-ils la scène en 2010 Selon le magazine anglais MCN, le VFR arrivera en concession accompagnée d'une ST 1200. Premières infos !
M.a.j. : 17-07-2009

http://www.moto-station.com/uploads/6417_normal.jpg


Intro


Lorsque les premières infos sur la VFR 1200 ont commencé à filtrer, la rumeur pronostiquait également l'arrivée d'une autre moto sur la même base. Depuis le dernier salon de Milan, Honda a clairement rappelé que son coeur allait battre au rythme du V4. Par ailleurs, à l'image des 4-cylindres hypersports recyclés sur les roadsters, les constructeurs ne peuvent plus développer un moteur pour un seul modèle. Alors qu'une VFR aurait pu se contenter de 1000 cm3, la nouvelle mouture en disposera de 200 supplémentaires, une cylindrée d'authentique GT. Et pour cause, l'autre gros V4 de la gamme Honda commençait à se faire vieux. De là à profiter de l'occasion pour refondre complètement la discrète ST 1300 Pan-European, il n'y a qu'un tour de vilo.

Une technologie, deux motos
Et des tours, le magazine anglais MCN en a pris quelques-uns en découvrant ces illustrations d'un brevet déposé par le premier constructeur mondial : des dessins d'un modèle touring dont la transmission robotisée, le cadre, l'unique échappement latéral et même l'habillage s'apparentent à ceux de la VFR 1200. On notera la partie avant empruntée au prototype X-Wing dévoilé en 1999, un style peu cohérent avec la dernière tendance en vogue chez Honda, en moto comme en scooter. Toutefois la partie-cycle de la VFR paraît assez polyvalente pour se plier à d'autres usages. Un guidon relevé, une direction plus neutre et une bagagerie intégrée en feraient déjà une parfaite moto "touring". Une base technique pour deux motos, c'est donc autant de yens et de temps économisés. Un avantage concurrentiel certain, surtout en période de récession. La Pan-Euro' va-t-elle renvoyer les GT bavaroises à leurs études Nous connaîtrons sans doute la réponse à l'automne. Alors, restez connectés !
Par Charles Gaurier
"
""""j ai tiré ça sur un autre forum de motard """"
alors je passe l infos ou l intox ,,,,,,,a vous de voir
Phil 59
Phil 59

Nombre de messages : 1182
Localisation : wormhout (59)
Moto : Goldwing 1800 grise ,, full options.
Date d'inscription : 04/03/2008

http://bikerlm62.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  alain62 Mar 21 Nov 2017 - 20:24

trop bien dit tout ça. y va falloir que honda bosse pour remplacer la Pan telle qu'elle est aujourd'hui .
alain62
alain62

Nombre de messages : 101
Localisation : st martin boulogne 62
Moto : pan european 1300 de 2015
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  XavDK Mar 21 Nov 2017 - 21:57

Ça c'est du déterrage, l'article date de 2009 Suspect !

Ça prouve en tous cas qu'on a pas bougé d'un pouce sur le sujet de la remplaçante de la Pan depuis 8 ans scratch

XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  gégé Mer 22 Nov 2017 - 11:25

Cela prouve aussi que toutes nos supputations se sont avérées fausses jusqu'ici !!!
Le mix de la nouvelle Gold avec les principes esthétiques de notre 1300 n'était pas du tout prévisible !!!

Mais cela prouve aussi que Honda sait attendre et travailler dans l'ombre sur des projets bien aboutis !!!
Alors attendons, je suis convaincu qu' Honda ne va pas éternellement laisser un trou après le retrait de la Deauville 700 et la Pan !!!
Là aussi je pense qu'il y aura un mix, mais plus vers le design de la Deauv. comme beaucoup de sources l'ont filtrés !
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  tigrou Jeu 25 Jan 2018 - 22:15

Notre 13 n'est plus au catalogue en 2018. La norme euro4 aura sonné le glas de l'euro2.
C'est la seule certitude que nous avons.
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  pifouit Jeu 25 Jan 2018 - 22:59

Tout à une fin et je l'avais dit Honda ne pourra plus sortir une Pan dans l'esprit de la conception des premières 1100. Donc quand on est au bout on change le nom et on continue à avancer. Il en a été de même pour l'africa twin restée plus de 10 ans sans relève. Et là nous avons une crf1000L siglée commercialement "Africa twin". La transalp n'est plus au catalogue depuis cinq ans pourtant elle doit faire partie des motos les plus vendues au monde. Aujourd'hui ce sont les crosstourer, la nouvelle gold fait plaisir aux possesseurs de Pans qui ont envie de changement, alors avec sa nouvelle bouille on lui trouve un air de famille, faute de nouvelle pan on roulera (pour les fidèles Honda)en gold ou en 1200 vfr bien que ni l'une ni l'autre n'ai d'affinités particulieres avec nos Pans. Donc rdv dans une dizaine d'années avec une cb truc 1400 much "pan european" qui nous rappellera certaines années de notre vie et un achat nostalgie pour les plus jeunes ou virulents d'entre nous.
D'ici là ma 11 aura 250.000kms aura donc fait la moitié de sa vie et aura usé pas mal de la mienne.
Bonne route à ceux qui rouleront en gold, j'irai l'essayer parce que je trouve que c'est une des rares motos qui sur tous les plans est de mieux en mieux à chaque modèle et j'adore rouler avec. Mais je suis trop énervé pour en faire MA moto , mon meilleur remède c'est la 1100.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  tigrou Ven 26 Jan 2018 - 12:05

gégé a écrit:Cela prouve aussi que toutes nos supputations se sont avérées fausses jusqu'ici !!!
Le mix de la nouvelle Gold avec les principes esthétiques de notre 1300 n'était pas du tout prévisible !!!

Mais cela prouve aussi que Honda sait attendre et travailler dans l'ombre sur des projets bien aboutis !!!
Alors attendons, je suis convaincu qu' Honda ne va pas éternellement laisser un trou après le retrait de la Deauville 700 et la Pan !!!
Là aussi je pense qu'il y aura un mix, mais plus vers le design de la Deauv. comme beaucoup de sources l'ont filtrés !

Oui, la nouvelle Gold a de quoi surprendre par son coté agressif dénotant sur une grande routière.

Comme toi, je pense également que la Deauville "risque" d'être une version équipée d'un gros moulin.
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  desfalu Ven 26 Jan 2018 - 12:07

De toute façon, avec la Gold à 35 k€ avec le DCT, on change de planète financière...
Pourquoi ne sortent-ils pas l'équivalent de la yam Tracer 900 GT...? Y'a tout ce qu'il faut chez Honda, avec le bloc et la DCT de l'Africa...!
desfalu
desfalu

Nombre de messages : 71
Localisation : st jean de marsacq 40
Moto : pan 1300 rouge mai 2012.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  Panasix Jeu 22 Fév 2018 - 18:55

Bonjour à tous et toutes

Après une petite discussion avec mon concessionnaire Honda que connait bien notre admin Paneuropean, il se préparerai chez Honda la sortie d'une 1000 deauville avec le moteur de la CRF Africa twin en boite meca ou DCT pour 2019.

Affaire à suivre
Panasix
Panasix

Nombre de messages : 917
Age : 62
Localisation : plailly / oise
Moto : BMW 1250 GS ADVENTURE 2022 JAUNE
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  pan european Jeu 22 Fév 2018 - 20:50

Une mini Pan, pourquoi pas ?

_________________
A+
Christian.
la remplacante ?????????? Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
la remplacante ?????????? Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  philou.&.no Jeu 22 Fév 2018 - 21:04

Panasix a écrit:Bonjour à tous et toutes

Après une petite discussion avec mon concessionnaire Honda que connait bien notre admin Paneuropean, il se préparerai chez Honda la sortie d'une 1000 deauville avec le moteur de la CRF Africa twin en boite meca ou DCT pour 2019.

Affaire à suivre

oui confirmé aussi en concessions pour 2019 en Belgique , de cette Deauville améliorée . mini pan lol!
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  XavDK Jeu 22 Fév 2018 - 21:20

Toujours pas de moteur hybride en vue ou de révolution technologique notoire. J'ai le sentiment que le monde de la moto à du mal à évoluer. Les motos de 300 kg consomment toujours autant voir plus que des voitures d'1 tonne scratch Pour ceux qui comme moi ont une utilisation utilitaire plus que loisir, cela devient un handicap.
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  jeanmarie50 Ven 23 Fév 2018 - 17:38

Suis d'accord avec toi,XKVD, mais un moteur de moto hybride ,ça va être compliqué à rentrer dabs un cadre de moto,non? Pour la moto ''électrique'',la question de l'autonomie sera cruciale:s'il faut s'arrêter une heure toutes les 300 bornes,là aussi ça va être chaud devant!
De plus,je trouve souvent les motards très...traditionnalistes en général,du genre conservateurs même!Les quelques rares innovations ,genre Yamaha GTS ou Honda boite auto(je sais plus le nom du modèle) ont reçu un acceuil...glacial!
BMW a pourtant su imposer sa fourche avant et Honda suit...enfin!
J'aurais bien aimé voir une Gold hybride,mais je pense que tous les motards confirmés ou non auraient crié au loup! Il faudra bien,pourtant,un jour,voir devant et non plus derrière comme on le fait trop souvent!

jeanmarie50

Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  XavDK Ven 23 Fév 2018 - 20:39

jeanmarie50 a écrit: Il faudra bien,pourtant,un jour,voir devant et non plus derrière comme on le fait trop souvent!
la remplacante ?????????? 128582 +10
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  glodecolnago Sam 24 Fév 2018 - 8:13

Ouais c'est vrai faut aller de l'avant, mais je trouve que c'est le propre du monde du 2 roues , de rester très traditionnel!
Cette machine à moteur ou pas , offre un "truc" que même une voiture ne sait pas procurer!!
Et ce lien fusionnel avec la machine (moto ou vélo) fait qu'il faut être sûr de sa monture pour voyager loin, sereinement avec sécurité.
Descendre à plus de 100 avec un vélo sur des boyaux de 20mm demande tout de même une dose TOTALE de confiance dans sa machine, la moto c'est pareil!
Donc pourquoi changer un truc qui dans la tête nous certifie cette confiance!!
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  jeanmarie50 Sam 24 Fév 2018 - 11:15

Je vois pas pourquoi on perdrait cette confiance avec une moto innovante!
Deux exemples, le premier chez BM:la fourche tele lever.C'est une innovation qui a apporté du progrès dans la partie cycle d'une moto, on a séparé le guidage de l'amortissement et,pour avoir eu une GS,je peux te dire que ce système t'apporte bien plus confiance qu'une fourche traditionnelle. Quasiment pas de plongée au freinage, un vrai plaisir de conduite doublé d'une efficacité réelle...
Le second chez Honda:le DCT a fait couler beaucoup d'encre et de mots depuis sa sortie et pourtant le système ,innovant, fonctionne très bien,libère la main gauche et laisse l'entière liberté de choix au pilote puisqu'on peut revenir à la palette dés qu'on le désire. Sur la nouvelle Gold ,ce doit être un plaisir vu le couple de rouler avec juste la main droite...
Et ces deux systèmes donnent toujours la même confiance au pilote..

jeanmarie50

Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  glodecolnago Sam 24 Fév 2018 - 15:46

jeanmarie50 a écrit:Je vois pas pourquoi on perdrait cette confiance avec une moto innovante!
Deux exemples, le premier chez BM:la fourche tele lever.C'est une innovation qui a apporté du progrès dans la partie cycle d'une moto, on a séparé le guidage de l'amortissement et,pour avoir eu une GS,je peux te dire que ce système t'apporte bien plus confiance qu'une fourche traditionnelle. Quasiment pas de plongée au freinage, un vrai plaisir de conduite doublé d'une efficacité  réelle...
Le second chez Honda:le DCT a fait couler beaucoup d'encre et de mots depuis sa sortie et pourtant le système ,innovant, fonctionne très bien,libère la main gauche et laisse l'entière liberté de choix au pilote puisqu'on peut revenir à la palette dés qu'on le désire. Sur la nouvelle Gold ,ce doit être un plaisir vu le couple de rouler avec juste la main droite...
Et ces deux systèmes donnent toujours la même confiance au pilote..

Oui j'écrivais juste le ressentit de beaucoup de cyclistes et motards !! Et l'innovation à toujours du positif pour soit accepter l'innovation soit refusé car trop fragile ou inadapté!
Pour ma part j'aime bien observer et acheter après coup !! study
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la remplacante ?????????? Empty Re: la remplacante ??????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum