Nouvelle Pan
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Re: Nouvelle Pan
Une évidence : il sera difficile de créer une GT qui plaise à tout le monde .... car manifestement nous avons des souhaits très divers en matière de moto et chacun a "sa GT parfaite" ... C' est d' ailleurs très bien comme ça ! .....
PS : C 'est quoi "un coup de casquette" ?
PS : C 'est quoi "un coup de casquette" ?
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Suite à une déccélération brusque, tu vas dans le pare-brise
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
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Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Nouvelle Pan
Pas de "coup de casquette " avec ma DCT (avec ou sans coup de gaz à la descente des vitesses) .
Ayant eu une Guzzi 850 GT en 75 , j' ai bien été obligé d' apprendre à descendre les vitesses avec un petit coup de gaz .... sinon la sanction était immédiate ...
Comme j' ai conservé l' habitude , les vitesses passent dans du beurre sans aucun accoup !
Ayant eu une Guzzi 850 GT en 75 , j' ai bien été obligé d' apprendre à descendre les vitesses avec un petit coup de gaz .... sinon la sanction était immédiate ...
Comme j' ai conservé l' habitude , les vitesses passent dans du beurre sans aucun accoup !
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Aujourd'hui passage chez Honda. J'en profite pour causer un peu sur les nouveautés annoncée ou pas encore. Du côté des GT la 1300 Pan n'aura sans doute pas de remplaçante, ce qui ne m'étonne pas vraiment. Par contre une nouvelle Gold sortirait pour 2017. On verra bien.......
V à tous
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sylvain- Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : 93380 PIERREFITTE
Moto : 1800 GOLDWING 2012
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Nouvelle Pan
bonsoir sylvain , pour moi je trouve qu'in saurait pas remplacer les pan quelle soit 1100 ou 1300 . trop fiable c'est bécane . sa roule - roule avec un minimum
de coups d'entretien , une consso et ne parlons pas d'une maxi protection . certe avec un défaut .
c'est un avis personnel .
philou
de coups d'entretien , une consso et ne parlons pas d'une maxi protection . certe avec un défaut .
c'est un avis personnel .
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
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Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouvelle Pan
Il y a 2 ou 3 ans j'avais glané une info sur la sortie d'une nouvelle Gold pour 2106/2017 et plus que probablement une Pan l'année d'après. Si l'on prends la naissance des modèles précédents nous pouvons voir que en 1988 est l'apparition de la 1500 goldwing et en 1989 la sortie de la 1100 Pan. En 2001 la venue de la gold 1800 et 2002 naissance de la Pan 1300. Si Mr Honda reste sur cette ligne la sortie d'une nouvelle gold pourrait nous laisser une année pour économiser pour la nouvelle Pan.......
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Nouvelle Pan
J'ai un ami concessionnaire Honda et je peux vous affirmer qu'ils ne savent rien, à l'avance!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Voici ce qu'on appelle maintenant "Sport Touring":
http://www.motorcycle.com/shoot-outs/ultimate-sport-touring-adventure-shootout-prologue/attachment/083115-adventure-shootout-aprilia-caponord-1200-rally
http://www.motorcycle.com/shoot-outs/ultimate-sport-touring-adventure-shootout-prologue/attachment/083115-adventure-shootout-aprilia-caponord-1200-rally
J.-J.- Nombre de messages : 1907
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Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Nouvelle Pan
J'ai pris le temps d'essayer :
1-BMW S1000XR
2-DUCATI Multistrada 1200 S DVT
La 1 est à oublier pour le moment, bourrée de vibrations....incompréhensible de la part de BM de lancer une machine comme çà. Après 20 mn d'essai, j'avais l'impression d'avoir touché un fil électrique de parc agricole. Essayez et vous verrez.
La 2 me laisse une très bonne impression. On peut tout faire, se balader ou attaquer avec tous ces paramètres, un vrai ordinateur ambulant et ce qui fait peur c'est le jour où un lavage approfondi dérègle la "version de Windows 10" planquée derrière le tableau de bord !!? Cà marche vraiment très fort et il faut reconnaître que ce système DVT gomme un peu la rugosité du vtwin rital, moins de hoquets en bas. On pourrait presque envisager d'escorter un course cycliste dans un col, c'est dire!
On en revient toujours à notre Pan, efficace, simple, pas d'électronique...et prochainement ce genre de bécane va disparaître car ce sera inévitable d'avoir une tablette PC devant les yeux.
1-BMW S1000XR
2-DUCATI Multistrada 1200 S DVT
La 1 est à oublier pour le moment, bourrée de vibrations....incompréhensible de la part de BM de lancer une machine comme çà. Après 20 mn d'essai, j'avais l'impression d'avoir touché un fil électrique de parc agricole. Essayez et vous verrez.
La 2 me laisse une très bonne impression. On peut tout faire, se balader ou attaquer avec tous ces paramètres, un vrai ordinateur ambulant et ce qui fait peur c'est le jour où un lavage approfondi dérègle la "version de Windows 10" planquée derrière le tableau de bord !!? Cà marche vraiment très fort et il faut reconnaître que ce système DVT gomme un peu la rugosité du vtwin rital, moins de hoquets en bas. On pourrait presque envisager d'escorter un course cycliste dans un col, c'est dire!
On en revient toujours à notre Pan, efficace, simple, pas d'électronique...et prochainement ce genre de bécane va disparaître car ce sera inévitable d'avoir une tablette PC devant les yeux.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
MAICO32 a écrit:J'ai pris le temps d'essayer :
1-BMW S1000XR
2-DUCATI Multistrada 1200 S DVT
La 1 est à oublier pour le moment, bourrée de vibrations....incompréhensible de la part de BM de lancer une machine comme çà. Après 20 mn d'essai, j'avais l'impression d'avoir touché un fil électrique de parc agricole. Essayez et vous verrez.
La 2 me laisse une très bonne impression. On peut tout faire, se balader ou attaquer avec tous ces paramètres, un vrai ordinateur ambulant et ce qui fait peur c'est le jour où un lavage approfondi dérègle la "version de Windows 10" planquée derrière le tableau de bord !!? Cà marche vraiment très fort et il faut reconnaître que ce système DVT gomme un peu la rugosité du vtwin rital, moins de hoquets en bas. On pourrait presque envisager d'escorter un course cycliste dans un col, c'est dire!
On en revient toujours à notre Pan, efficace, simple, pas d'électronique...et prochainement ce genre de bécane va disparaître car ce sera inévitable d'avoir une tablette PC devant les yeux.
ET le bruit de cette Ducati, enfin l'impression d'être sur une machine vivante!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Exact, très bruyante même avec l'échappement d'origine. Question embrayage, c'est résolu puisqu'ils ont abandonné l'embrayage à sec, ce qui évite le bruit de castagnettes de ces bécanes.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Le bruit trop prononcé devient vite fatiguant en voyage.
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
Il est impressionnant à l'arrêt mais correcte en roulant.
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Je ne t'explique même pas en roulant ne serait-ce que 20 mn....ce martèlement a tôt fait de prendre la tête même si au début on kiffe à mort d'entendre ce bruit. Pourtant c'est normal car homologué. Question touring j'estime que les quiès sont indispensables sinon à 60 balais c'est sonotone assuré.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Si je change un jour ma moto, je crois que je prendrai un scooter! Le burgman 650 par exemple.
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
MAICO32 a écrit:Je ne t'explique même pas en roulant ne serait-ce que 20 mn....ce martèlement a tôt fait de prendre la tête même si au début on kiffe à mort d'entendre ce bruit. Pourtant c'est normal car homologué. Question touring j'estime que les quiès sont indispensables sinon à 60 balais c'est sonotone assuré.
Bizarre je l'ai eu toute la journée et pas eu ce sentiment du tout!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Lis bien l essai moto revue de cette semaine. ...même constatation.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
MAICO32 a écrit:Lis bien l essai moto revue de cette semaine. ...même constatation.
Je l'ai lu je leur ai d'ailleurs fait remarqué toutes les erreurs dans leur essais!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Salut à tous !
Je viens de voir mon concesssionaire qui m' à affirmer que la nouvelle pan est prévue pour 2017 avec le V4 1200 de la crosstourer.
Je viens de voir mon concesssionaire qui m' à affirmer que la nouvelle pan est prévue pour 2017 avec le V4 1200 de la crosstourer.
spyderman 32- Nombre de messages : 259
Age : 62
Moto : 1300 pan de 2002
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Nouvelle Pan
spyderman 32 a écrit:Salut à tous !
Je viens de voir mon concesssionaire qui m' à affirmer que la nouvelle pan est prévue pour 2017 avec le V4 1200 de la crosstourer.
??? ce ne serra plus une pan , mais peut étre une gt crosstourer .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouvelle Pan
En 2014, ce moteur allait équiper la nouvelle pan en 2015...maintenant c est pour 2017 comme ça stand by pour 2016. Je crois que personne ne sait et les concessionnaires n ont pas plus d info et encore moins dans les deux années à venir. Donc je n y crois pas vraiment
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Passage hier en concession et bien je confirme aucune info
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Nouvelle Pan
Sa fesai longtemps que j'avais perdu espoir, et une crossruner bien équipée niveau protection, avec son v4 sa donne une bonne Gt!
Re: Nouvelle Pan
Quelques indications beaucoup plus étayées que celles que j' avais déjà données concernant la VFR X ( Boite mécanique) en version Travel Edition . Cela pourra toujours servir à ceux qui lorgnent vers la vfr . Nous rentrons tout juste de La Grande route des Alpes de Thonon à Nice avec départ de Nantes soit 2600 km en couple .
Position
Position trail typique . C 'est excellent pour qui veut rouler des heures sans mal au dos pour le passager et le pilote .
confort selle suspensions
C' est bien et la passagère est très satisfaite . La selle dont nous disposons est une selle Bagster (Bultex ) .Il nous arrivait de faire 7 heures de route par jour .
Bagages
Notre modèle est équipé de la bagagerie d' origine Honda ainsi que que d' une sacoche de reservoir Bagster . Ça represente un volume bien suffisant pour partir à deux .
boite et pont
La boite est excellente et permet de rentrer les vitesses à la volée si besoin .
On peut entendre des petits claquements seulement si les trois conditions suivantes sont réunies : régime est trop bas ( en dessous de 2000t/mn) , un rapport trop long et moteur pas en charge … C' est très facile à éviter avec la boite mécanique .
Je n' ai d' ailleurs jamais fait craquer la moindre vitesse en 5000 km .
Étagement
Correct en plaine mais la deuxième gagnerait à être plus proche de la première pour les sorties de lacet ... dans les cols .
souplesse puissance
Le moteur est bien plus sportif que celui de la Pan , peut être un peu moins souple ( et encore ) mais beaucoup plus rageur …. Les dépassements sont un vrai plaisir …On sent vraiment son origine de « sport tourisme » et passé 4000 t/mn ça décoiffe !
Les reprises en 6 eme sont franches ( très ) à partir de 2000 t/mn (70 km /h)
Freinage
C est efficace mais j' aime beaucoup moins que celui de la ST 13 .
Protection tenue de route sensibilité au vent
La protection du haut du corps pilote est nettement supérieure à la ST avec la bulle Honda livrée d' origine . On peut même discuter avec le passager jusqu 'à 80 km/h .
Pour le bas du corps c'est correct sans plus .On a pu tester à la température de 2 degrés …
La qualité première de la VFR X , c' est son insensibilité totale aux remous aérodynamiques (sillage de camion , vent ...).
Aucun louvoiement ni aucun écart , elle suit imperturbable la trajectoire qui lui est assignée . Quelle sécurité !
C 'est absolument bluffant après des années de ST 13... plus besoin de serrer le réservoir et alléger la pression sur le guidon quand il faut s' extraire d' un convoi de poids lourds surtout avec le Mistral de côté …. On ouvre et c' est tout !
consommation
5,6 l/ 100km sur l' indicateur soit 5,2 l/100km en duo avec bagages
béquillage hauteur de selle
Le béquillage sur la centrale est plutôt difficile et nécessite du biceps car elle n' est pas équipée d' une poignée comme la Pan. Heureusement le cardan évite l' entretien ...
La hauteur me convient puisque je pose les pieds par terre .
Poids
ça n 'est pas la Pan mais ça reste encore lourd avec bagages et passager . Même défaut que la Pan le CG est ( trop )haut placé ...…
Attention a ne pas poser le pied dans un trou … ça m' est arrivé à l' arrêt . Résultat : moto couchée , sacoche gauche bien rayée mais elle a empêché la moto d' avoir d' autres dégats . La fixation semble très solide car rien n' a bougé ...Bon ! Je sais , il vaut mieux éviter ! Lol
A retenir : La fixation des sacoches est très fiable …
bagages
Avec les deux sacoches Honda , le topcase Honda et une sacoche de réservoir classique Bagster , il y a de la place d' autant que les tenues de pluie étaient fixées sur le dessus des sacoches avec des lanières cuir ( ça ne raie pas , ni ne marque )
[img][/img]
Bruit
Plutôt sympa et discret … J' aime bien car c' est discret … et pas trop pénible pour les autres ….
Conclusion
Après la pan je souhaitais une moto puissante , souple , confortable , logeable avec des qualités dynamiques en nette amélioration…. C' est presque réussi !
Au rang des défauts : Elle reste lourde le CG est encore haut placé …
Vivement que Honda fasse un flat twin ! Lol !
Position
Position trail typique . C 'est excellent pour qui veut rouler des heures sans mal au dos pour le passager et le pilote .
confort selle suspensions
C' est bien et la passagère est très satisfaite . La selle dont nous disposons est une selle Bagster (Bultex ) .Il nous arrivait de faire 7 heures de route par jour .
Bagages
Notre modèle est équipé de la bagagerie d' origine Honda ainsi que que d' une sacoche de reservoir Bagster . Ça represente un volume bien suffisant pour partir à deux .
boite et pont
La boite est excellente et permet de rentrer les vitesses à la volée si besoin .
On peut entendre des petits claquements seulement si les trois conditions suivantes sont réunies : régime est trop bas ( en dessous de 2000t/mn) , un rapport trop long et moteur pas en charge … C' est très facile à éviter avec la boite mécanique .
Je n' ai d' ailleurs jamais fait craquer la moindre vitesse en 5000 km .
Étagement
Correct en plaine mais la deuxième gagnerait à être plus proche de la première pour les sorties de lacet ... dans les cols .
souplesse puissance
Le moteur est bien plus sportif que celui de la Pan , peut être un peu moins souple ( et encore ) mais beaucoup plus rageur …. Les dépassements sont un vrai plaisir …On sent vraiment son origine de « sport tourisme » et passé 4000 t/mn ça décoiffe !
Les reprises en 6 eme sont franches ( très ) à partir de 2000 t/mn (70 km /h)
Freinage
C est efficace mais j' aime beaucoup moins que celui de la ST 13 .
Protection tenue de route sensibilité au vent
La protection du haut du corps pilote est nettement supérieure à la ST avec la bulle Honda livrée d' origine . On peut même discuter avec le passager jusqu 'à 80 km/h .
Pour le bas du corps c'est correct sans plus .On a pu tester à la température de 2 degrés …
La qualité première de la VFR X , c' est son insensibilité totale aux remous aérodynamiques (sillage de camion , vent ...).
Aucun louvoiement ni aucun écart , elle suit imperturbable la trajectoire qui lui est assignée . Quelle sécurité !
C 'est absolument bluffant après des années de ST 13... plus besoin de serrer le réservoir et alléger la pression sur le guidon quand il faut s' extraire d' un convoi de poids lourds surtout avec le Mistral de côté …. On ouvre et c' est tout !
consommation
5,6 l/ 100km sur l' indicateur soit 5,2 l/100km en duo avec bagages
béquillage hauteur de selle
Le béquillage sur la centrale est plutôt difficile et nécessite du biceps car elle n' est pas équipée d' une poignée comme la Pan. Heureusement le cardan évite l' entretien ...
La hauteur me convient puisque je pose les pieds par terre .
Poids
ça n 'est pas la Pan mais ça reste encore lourd avec bagages et passager . Même défaut que la Pan le CG est ( trop )haut placé ...…
Attention a ne pas poser le pied dans un trou … ça m' est arrivé à l' arrêt . Résultat : moto couchée , sacoche gauche bien rayée mais elle a empêché la moto d' avoir d' autres dégats . La fixation semble très solide car rien n' a bougé ...Bon ! Je sais , il vaut mieux éviter ! Lol
A retenir : La fixation des sacoches est très fiable …
bagages
Avec les deux sacoches Honda , le topcase Honda et une sacoche de réservoir classique Bagster , il y a de la place d' autant que les tenues de pluie étaient fixées sur le dessus des sacoches avec des lanières cuir ( ça ne raie pas , ni ne marque )
[img][/img]
Bruit
Plutôt sympa et discret … J' aime bien car c' est discret … et pas trop pénible pour les autres ….
Conclusion
Après la pan je souhaitais une moto puissante , souple , confortable , logeable avec des qualités dynamiques en nette amélioration…. C' est presque réussi !
Au rang des défauts : Elle reste lourde le CG est encore haut placé …
Vivement que Honda fasse un flat twin ! Lol !
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
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Re: Nouvelle Pan
Un flat twin....???? Alors là, j'oublies Honda et je passe à une autre marque et je pense que je ne suis pas le seul.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
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