Nouvelle Pan
Page 16 sur 20 • Partagez
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Nouvelle Pan
philou.&.no a écrit:bonjour si j'en parle c'est que j'ai monté un 180 sur la pan , et ce n'est pas les boulons d'arret sous les pose pied qui frotte mais bien
l'extrémité du pose pied que tu arrive a usé , tu peut posé la question a ceux qui on roulé avec nous . le seul problème que tu rencontre
avec un 180 en solo mais en duo et conduite olé olé le pneus frotte coté cardan et sur 200 klm il ne te reste pas grand chose du flanc
de pneus .
bon dimanche .
Donc le 180 passe dans le bras oscillant de la 1300. Avant que Michelin ne sorte le PR4, j'avais eu un technicien du service client de chez eux au téléphone.
Il n'y avait pas de pneu pour GT à ce moment là. Il m'avait dit qu'il ne pouvait pas me dire officiellement de monter un PR3 en 180,car dans cette dimension
il est renforcé, mais que lui,personnellement il le ferait. Je n'avait pas osé ayant peur que le 180 ne passe pas. On doit perdre un peu en maniabilité, mais
gagner en sécurité et tenue de route.
bidul777- Nombre de messages : 8013
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Nouvelle Pan
bonjour bidul777 , oui le 180 passe et comme tu l'explique bien il n'y avait avant le pr4gt , que dans cette dimensions qu'il y avait du renforcé .
pour le reste la moto fonctionne très bien ???? mais comme je l'ai dit le pneus frotte sur le bras ( coté droit ) en duo ou charger .
et la cause est que la jante na pas de bonne largeur et le pneus fait ballon , ce qui n'est pas de grande sécurité pour la tenue de route .
j'ai essayé avec un pneus ( occasion )qui était chez le garagiste chez qui je fait uniquement monté mes pneus et cela l'intéréssait aussi de savoirs
pour la vente d'un 180 en place du 170 . mais mon essais sur 200 klm ma fait revenir avec mon bras oscillant abimé part l'usure de la gomme .
donc je ne le conseille pas
philou
pour le reste la moto fonctionne très bien ???? mais comme je l'ai dit le pneus frotte sur le bras ( coté droit ) en duo ou charger .
et la cause est que la jante na pas de bonne largeur et le pneus fait ballon , ce qui n'est pas de grande sécurité pour la tenue de route .
j'ai essayé avec un pneus ( occasion )qui était chez le garagiste chez qui je fait uniquement monté mes pneus et cela l'intéréssait aussi de savoirs
pour la vente d'un 180 en place du 170 . mais mon essais sur 200 klm ma fait revenir avec mon bras oscillant abimé part l'usure de la gomme .
donc je ne le conseille pas
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouvelle Pan
philou.&.no a écrit:bonjour bidul777 , oui le 180 passe et comme tu l'explique bien il n'y avait avant le pr4gt , que dans cette dimensions qu'il y avait du renforcé .
pour le reste la moto fonctionne très bien ???? mais comme je l'ai dit le pneus frotte sur le bras ( coté droit ) en duo ou charger .
et la cause est que la jante na pas de bonne largeur et le pneus fait ballon , ce qui n'est pas de grande sécurité pour la tenue de route .
j'ai essayé avec un pneus ( occasion )qui était chez le garagiste chez qui je fait uniquement monté mes pneus et cela l'intéréssait aussi de savoirs
pour la vente d'un 180 en place du 170 . mais mon essais sur 200 klm ma fait revenir avec mon bras oscillant abimé part l'usure de la gomme .
donc je ne le conseille pas
philou
Oui c'est bien ce que je pensais. j'avais mesuré le passage restant entre le pneu (170) et le bras. Je ne me souviens plus de la cote, mais j'avais estimé que ce n'était
pas suffisant. Le technicien de chez Michelin ne connaissait pas cette cote et m'avait dit d'essayer.
bidul777- Nombre de messages : 8013
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Nouvelle Pan
tigroujean a écrit:salut et exact Gilles, cela fait un moment qu'il y a beaucoup de co..... dit sur la pan13.
mais pourquoi vouloir changer une moto qui est toujours aussi bien et n'a pas vielli depuis plus de dix ans, la mienne, du moins la deuxieme mienne a deja 102000kms et toujours aussi jeune et pleine d'entrain, faut juste mettre ou faire deux trois petites choses qui aide bien pour les roulent toujours et elle est parti pour faire 500000kms toujours pleine de fougue et de douceur, sans me casser le dos ou les bras ou la nuque, et en plus economique au niveau entretien comme autonomie, je fais souvent des trajets de plus de 600kms et c'est un plaisir de pouvoir ,apres le trajet, sortir en boite avec la jeunesse juste apres une bonne petite douche.
Hello a tous,
Je partage completement cet avis.
Ma 2éme pan 1300 n'a que 43 000 km , j'en suis parfaitement content et ...lorsque je me fais les routes des alpes, je ne suis pas ridicule devant les BM,Yam 1300, et au GTR...
Alors ....
Changer? mais pourquoi faire .....
OLLIER- Nombre de messages : 72
Localisation : La Celle 83 var
Moto : Honda 1300 Pan European
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Nouvelle Pan
tiens, je suis allé chez Honda aujourd'hui. Dans le département voiture mais Ca reste HONDA !! Je trouve la Honda Civic pas mal , mais voilà pas de condition spécial le prix c'est le prix et si on veut en commander une pfffff au moins 3 mois de délai et encore pff le vendeur ma dit qu'ils ont beaucoup de retard dans les livraisons . Bref un peu comme pour les motos Honda a assez de commande et n'en veux pas plus , un constructeur heureux carnet de commande plein alors oui pourquoi sortir encore des nouveaux modèles pour avoir encore plus de commande ......
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: Nouvelle Pan
Discussion il y à une dizaine de jours avec le Boss d'une nouvelle concession Honda (anciennement Yam et Mv) à habay, province de Luxembourg comme tout le monde le sait.
De source Honda;selon ses dires, la Pan c'est fini:
Elle s'arrête là.
Pas de nouveau modèle.
Moi j'y suis pour rien.
De source Honda;selon ses dires, la Pan c'est fini:
Elle s'arrête là.
Pas de nouveau modèle.
Moi j'y suis pour rien.
patmca018- Nombre de messages : 807
Age : 69
Localisation : sud province luxembourg
Moto : Honda CBX 750.
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: Nouvelle Pan
C'est l'option qui me parait la plus plausible vue l'Arlésienne de la nouvelles Pan ! Elle va rester au catalogue encore quelques années et un jour, le nombre de vente sera inférieur à un minima qu'ils se donnent et elle disparaitra.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Nouvelle Pan
Les Pans 11 et 13 trop fiables pour qu'un nouveau modèle soit rentables? Pas grave les gens qui n'ont pas besoin de changement auront une (comme déjà le cas de plusieurs amoureux de la 11) ou deux motos en pièces détachées au grenier et Mr Honda n'aura même plus besoin de fabriquer de pièces détachées.
J'ai 54 ans donc encore 40 ans de moto, avec deux moteurs d'avance ça devrait le faire.
J'ai 54 ans donc encore 40 ans de moto, avec deux moteurs d'avance ça devrait le faire.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Nouvelle Pan
Bonjour, inacceptable pour soit disant le premier constructeur au monde
Pour moi c'est pas un soucis car je n'ai pas les moyens de payer 18000 euros, mais alors que toutes les autres marques continues de développer leurs modèles gt honda abandonne sa clientèles
Pour moi c'est pas un soucis car je n'ai pas les moyens de payer 18000 euros, mais alors que toutes les autres marques continues de développer leurs modèles gt honda abandonne sa clientèles
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Nouvelle Pan
Tu as raison mais se qui me fait peur c'est qu'un jour un de nos politiquars nous sortes une loi qui nous interdit de rouler avec nos vieilles grand mères pour des raisons de pollution (cette grande cause écologique où économique)pifouit64 a écrit:Les Pans 11 et 13 trop fiables pour qu'un nouveau modèle soit rentables? Pas grave les gens qui n'ont pas besoin de changement auront une (comme déjà le cas de plusieurs amoureux de la 11) ou deux motos en pièces détachées au grenier et Mr Honda n'aura même plus besoin de fabriquer de pièces détachées.
J'ai 54 ans donc encore 40 ans de moto, avec deux moteurs d'avance ça devrait le faire.
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Nouvelle Pan
Un jour ! Ça commence déjà. Paris va le faire et d'autres aussi.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Nouvelle Pan
En 20 ans user une moto qui consomme 20% de plus qu'une actuelle,
ou
Remplacer sa moto tout les 2 ans par une neuve qui pollue un peu moins!ce qui fait 2800 kg de matière employées !
Cherchez l'erreur !!!
ou
Remplacer sa moto tout les 2 ans par une neuve qui pollue un peu moins!ce qui fait 2800 kg de matière employées !
Cherchez l'erreur !!!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Nouvelle Pan
Moi j'y crois pas. La Pan sera remplacée par une autre machine un jour ou l'autre. Elle ne s'appellera peut être plus Paneuropéan mais elle arrivera, ça c'est ma conviction.
Re: Nouvelle Pan
Ils vont supprimer la Deauville, la Pan. Ils vont nous sortir une 1000 GT avec le moteur de l'Africa Twin et avec un DCT, avec un peu de chance il y aura un cardan.
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Nouvelle Pan
Moi aussi je suis de l'avis de panard. Honda a mis au point un nouveau moteur pour la CRF qui peux être avec une nouvelle boite DCT il vont rentabilisé ce travail. Voir la gamme 500 (CBR, CBF et CBX) ou 700.
Re: Nouvelle Pan
Salut à tous ,
Même réponse de mon concess , pas de nouvelle Pan. Ce n'est pas très étonnant la moto est une des activités de Honda, l'Europe pas le plus grand marché, les GT un marché de niche et la Pan se vend peu, donc ils ont toutes les raisons de la laisser tomber. Et dans les GT ils ont la Gold , leur vaisseau amiral de la gamme moto.
Par contre on peut penser à une routière à cardan avec le moteur de la 1200 VFR , un carénage plus GT et 3 valises en options
V à tous
Même réponse de mon concess , pas de nouvelle Pan. Ce n'est pas très étonnant la moto est une des activités de Honda, l'Europe pas le plus grand marché, les GT un marché de niche et la Pan se vend peu, donc ils ont toutes les raisons de la laisser tomber. Et dans les GT ils ont la Gold , leur vaisseau amiral de la gamme moto.
Par contre on peut penser à une routière à cardan avec le moteur de la 1200 VFR , un carénage plus GT et 3 valises en options
V à tous
sylvain- Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : 93380 PIERREFITTE
Moto : 1800 GOLDWING 2012
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Nouvelle Pan
Ce n'est pas le constructeur HONDA qiui est responsable de l'arrivée tardive de la nouvelle PAN
C'est la faute des importateurs comme Honda France, Honda Allemagne, Honda Italie ..... Honda USA
Certainement que Honda a une nouvelle Pan dans ses études .... les importateurs sont frileux et ne commandent pas le nombre suffisant pour démarrer la production (peut-être 20 000 commandes par an)
A+ Panpacific
C'est la faute des importateurs comme Honda France, Honda Allemagne, Honda Italie ..... Honda USA
Certainement que Honda a une nouvelle Pan dans ses études .... les importateurs sont frileux et ne commandent pas le nombre suffisant pour démarrer la production (peut-être 20 000 commandes par an)
A+ Panpacific
panpacific- Nombre de messages : 96
Localisation : Aveyron
Moto : Moto : YAMAHA 200 DTR + HONDA Pacific Coast, ........ Spazio (vendu)
Pan European 1100 ABS/TCS/CBS (vendue)
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: Nouvelle Pan
Je pense plutôt que se sont les normes EURO qui font que Honda repousse l'arrivée d'une nouvelle Pan.
Il me semble avoir lu ou entendu quelque part qu'elles doivent encore changer en 2017. Alors peut être
qu'ils attendent que ça soit un peu plus stable pour quelques années.
Il me semble avoir lu ou entendu quelque part qu'elles doivent encore changer en 2017. Alors peut être
qu'ils attendent que ça soit un peu plus stable pour quelques années.
bidul777- Nombre de messages : 8013
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Nouvelle Pan
sylvain a écrit:Salut à tous ,
Par contre on peut penser à une routière à cardan avec le moteur de la 1200 VFR , un carénage plus GT et 3 valises en options
V à tous
Une Pan donc!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Greg_76360 a écrit:sylvain a écrit:Salut à tous ,
Par contre on peut penser à une routière à cardan avec le moteur de la 1200 VFR , un carénage plus GT et 3 valises en options
V à tous
Une Pan donc!
C'est vraiment une moto attachante car comme nous en parlons, on se demande pourquoi elle n'est pas aussi vendue.
J'ai eu des velléités de changement et je suis allé en essayer d'autres,kawa, Guzzi. Chez Yam je suis entré dans la magasin,
tourné autour de la FJR et je suis ressorti sans rien demander tellement je n'accroche pas avec cette moto (ne me parlez pas de BM!). Bien sûr il
y a la Gold mais là ce n'est plus le même tarif.
bidul777- Nombre de messages : 8013
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Nouvelle Pan
On ne vend pas facilement un produit dont on ne parle jamais.
Déjà que la Pan 1300 n'a quasiment pas évolué depuis le début de sa commercialisation.
Elle ne fait pas rêver et le motard, même celui qui aime le GT veut rêver un peu!
Aucune pub, alors que son rapport qualité prix reste imbattable pour une GT.
Pourquoi BM en vend autant, alors que beaucoup décrit la fiabilité?, par pour le prix!
Une bonne image de marque (via les voitures) et un réseau et de la pub bien présente.
Honda veut vendre de l'Africa Twin, qui n'en a pas entendu parler!
Si Honda voulait continuer à vendre de la Pan, il le ferait, il y aurait les moyens en face de l'objectif!
Déjà que la Pan 1300 n'a quasiment pas évolué depuis le début de sa commercialisation.
Elle ne fait pas rêver et le motard, même celui qui aime le GT veut rêver un peu!
Aucune pub, alors que son rapport qualité prix reste imbattable pour une GT.
Pourquoi BM en vend autant, alors que beaucoup décrit la fiabilité?, par pour le prix!
Une bonne image de marque (via les voitures) et un réseau et de la pub bien présente.
Honda veut vendre de l'Africa Twin, qui n'en a pas entendu parler!
Si Honda voulait continuer à vendre de la Pan, il le ferait, il y aurait les moyens en face de l'objectif!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Si bmw vend autant de moto c'est aussi du à leur système de leasing, chez nous en Belgique beaucoup sont vendus de cette manière les motos ne leur appartienne pas sauf si ils rachète à la fin du contrat mais alors là elle vous coûtes encore plus cherGreg_76360 a écrit:On ne vend pas facilement un produit dont on ne parle jamais.
Déjà que la Pan 1300 n'a quasiment pas évolué depuis le début de sa commercialisation.
Elle ne fait pas rêver et le motard, même celui qui aime le GT veut rêver un peu!
Aucune pub, alors que son rapport qualité prix reste imbattable pour une GT.
Pourquoi BM en vend autant, alors que beaucoup décrit la fiabilité?, par pour le prix!
Une bonne image de marque (via les voitures) et un réseau et de la pub bien présente.
Honda veut vendre de l'Africa Twin, qui n'en a pas entendu parler!
Si Honda voulait continuer à vendre de la Pan, il le ferait, il y aurait les moyens en face de l'objectif!
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Nouvelle Pan
Oui pour BM beaucoup de leasing, LOA, on change souvent de monture. C'est le scoot du (jeune) cadre dynamique en IDF. Et puis l'image du standing social, c'est pas une jap pour les "fauchés"
v à tous
v à tous
sylvain- Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : 93380 PIERREFITTE
Moto : 1800 GOLDWING 2012
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Nouvelle Pan
Ce n'est pas HONDA qui vend ..................... c'est les importateurs ................ voir Honda France et les concessionnaires
Depuis le 1er juillet 2014, Fabrice Recoque est le nouveau directeur de la division Moto chez Honda en France sous la responsabilité Christophe Decultot, récemment promu vice-président de la filiale française.
Fabrice Recoque, nouveau directeur de Honda Moto en FranceAgé de 43 ans, marié et père de deux enfants, Fabrice Recoque est diplômé de l'Institut supérieur du commerce automobile du Mans (ISCAM).
"Motard enthousiaste à ses heures libres", précise Honda, il aura "la responsabilité opérationnelle de la division Motocycles, couvrant l'ensemble des activités commerciales, marketing et logistique".
"Homme de passion"
M. Recoque rejoint le géant mondial après avoir passé l'essentiel de sa carrière dans l'automobile : il a successivement été responsable des ventes sociétés chez Nissan France puis conseiller d'affaires Opel chez General Motors, avant de devenir directeur des ventes chez Saab France et directeur commercial chez Chevrolet France.
"Impressionné" par les récentes victoires de Marc Marquez en championnat de monde MotoGP, Fabrice Recoque est naturellement "heureux de rejoindre un groupe où l'esprit de compétition est vécu au quotidien", car "Honda représente pour moi une marque de moto exceptionnelle qui allie passion et technologie au service de la clientèle : n°1 mondial et européen, Honda est la marque de référence dans l'univers moto".
Tournée des concessionnaires
"Je souhaite prendre contact très rapidement avec les partenaires de Honda, notamment les concessionnaires, pour immédiatement consolider un dialogue et renforcer les atouts de Honda en France", précise Fabrice Recoque que Honda dépeint comme "un homme de passion, doté d'une forte expérience dans le management du commerce et des réseaux".
A+ Panpacific
Depuis le 1er juillet 2014, Fabrice Recoque est le nouveau directeur de la division Moto chez Honda en France sous la responsabilité Christophe Decultot, récemment promu vice-président de la filiale française.
Fabrice Recoque, nouveau directeur de Honda Moto en FranceAgé de 43 ans, marié et père de deux enfants, Fabrice Recoque est diplômé de l'Institut supérieur du commerce automobile du Mans (ISCAM).
"Motard enthousiaste à ses heures libres", précise Honda, il aura "la responsabilité opérationnelle de la division Motocycles, couvrant l'ensemble des activités commerciales, marketing et logistique".
"Homme de passion"
M. Recoque rejoint le géant mondial après avoir passé l'essentiel de sa carrière dans l'automobile : il a successivement été responsable des ventes sociétés chez Nissan France puis conseiller d'affaires Opel chez General Motors, avant de devenir directeur des ventes chez Saab France et directeur commercial chez Chevrolet France.
"Impressionné" par les récentes victoires de Marc Marquez en championnat de monde MotoGP, Fabrice Recoque est naturellement "heureux de rejoindre un groupe où l'esprit de compétition est vécu au quotidien", car "Honda représente pour moi une marque de moto exceptionnelle qui allie passion et technologie au service de la clientèle : n°1 mondial et européen, Honda est la marque de référence dans l'univers moto".
Tournée des concessionnaires
"Je souhaite prendre contact très rapidement avec les partenaires de Honda, notamment les concessionnaires, pour immédiatement consolider un dialogue et renforcer les atouts de Honda en France", précise Fabrice Recoque que Honda dépeint comme "un homme de passion, doté d'une forte expérience dans le management du commerce et des réseaux".
A+ Panpacific
panpacific- Nombre de messages : 96
Localisation : Aveyron
Moto : Moto : YAMAHA 200 DTR + HONDA Pacific Coast, ........ Spazio (vendu)
Pan European 1100 ABS/TCS/CBS (vendue)
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: Nouvelle Pan
Il faut donc que tous nous demandons à chacune de nos visites à nos concessionnaires une remplaçante de la 1300 Pan actuelle.
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» Une nouvelle Pan !
» nouvelle Pan
» Ma nouvelle Pan
» [Eli] Une nouvelle pas si nouvelle.
» Ma nouvelle 13.
» nouvelle Pan
» Ma nouvelle Pan
» [Eli] Une nouvelle pas si nouvelle.
» Ma nouvelle 13.
Page 16 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|