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Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺

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Message  luso Mer 9 Sep 2015 - 22:54

barth64 a écrit: :diable: Montage des arbres à cames, à tout les coups le repère est décalé... à refaire.
Merci la revue technique qui dit des c.........s!
Les arbres à cames sont marqués LH ( left gauche) et RH (right droit)
Puis IN ( pour intake admission ) et EX (pour exhaust échappement)
Le tableau est faux ! merci!

Après vérification  study , les informations fournies par la RMT sont "vraies", elle ne dit pas des bêtises (ou presque ...):
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Après démontage sur ma moto, j'ai bien les indications données par le tableau de la RMT
Admission coté droit : RH/IN
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échappement coté droit : RH/EX
Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺ - Page 6 B10

Admission coté gauche : LH/EX
Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺ - Page 6 C10

échappement coté gauche : LH/IN
Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺ - Page 6 D10

Là où il y a une incohérence, c'est sur :
- l'admission coté gauche qui devrait être inscrit :LH/IN
- l'échappement coté gauche qui devrait être inscrit : LH/EX

Conclusion :
Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺ - Page 6 169895 J'en conclu qu'il y a eu une erreur de montage à l'usine au Japon  affraid , la RMT s'est contenté d'écrire dans le tableau ce qu'elle à trouvé lors du démontage de la moto cobaye.

...scratch  ceci dit, si on remonte les pièces comme c'est spécifié sur le tableau de la RMT alors le moteur continue à bien fonctionner ( ils sont fous ces japonais Sleep, ils pensent trop aux petites japonaises... )
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Message  pifouit Mer 9 Sep 2015 - 23:10

Qu'est ce qui ce passe Mr Luso moto en rade ?
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Message  luso Jeu 10 Sep 2015 - 9:14

pifouit64 a écrit:Qu'est ce qui ce passe Mr Luso moto en rade ?
Quand on change les pastilles de réglage des soupapes, il faut démonter les arbres à cames ; Raison pour laquelle j'ai déterré ce vieux sujet à la recherche d'infos pratiques.
Le réglage du jeu aux soupapes ne se fait pas uniquement quand la moto est en rade, ça sert aussi pour améliorer le fonctionnement du moteur.
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Message  barth64 Jeu 10 Sep 2015 - 17:30

luso a écrit:...j'ai déterré ce vieux sujet ...
Merci pour le vieux sujet! Razz
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Message  luso Jeu 10 Sep 2015 - 22:13

barth64 a écrit:Merci pour le vieux sujet! Razz
Merci à toi pour tout ce boulot de dingue que tu as bien voulu partager avec nous tous Bien
Au fait, ta moto à toi elle en est où ? tu avais parlé de rénovation ou un truc du genre.
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Message  luso Mar 15 Sep 2015 - 23:03

barth64 a écrit: Razz
Je t'ai envoyé un MP pour te demander si tu possédais un appareil de mesure de la synchronisation des carbus ...tu l'as lu ?
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Message  pifouit Mar 15 Sep 2015 - 23:54

luso a écrit:
pifouit64 a écrit:Qu'est ce qui ce passe Mr Luso moto en rade ?
Quand on change les pastilles de réglage des soupapes, il faut  démonter les arbres à cames ; Raison pour laquelle j'ai déterré ce vieux sujet à la recherche d'infos pratiques.
Le réglage du jeu aux soupapes ne se fait pas uniquement quand la moto est en rade, ça sert aussi pour améliorer le fonctionnement du moteur.
OK tout va bien alors, juste de l'entretien.
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Message  luso Dim 27 Sep 2015 - 21:56

barth64 a écrit:
La synchronisation :

De plus le réglage cylindres droit/gauche modifie le réglage des cylindres droits!Twisted Evil 
Pas facile, mais j'y suis arrivé.


Je te remercie de ce petit résumé au sujet de la synchro, tu peux nous en dire un peu plus ou c'est Top Secret ? (la RMT n'en parle pas beaucoup).
Tu m'as dit que tu avais gardé l'appareil de mesure de la synchro que tu t'étais fabriqué, tu peux publier des photos afin que je puisse mieux voir ? (à moins que les plans sont brevetés ...)
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Message  barth64 Ven 9 Oct 2015 - 16:49

Désolé Lusso , je n'avais pas vu ton  message.
Mon appareil Casto Merluche:
De la durite et des coudes plastiques ( accessoires d'arrosage style gardena )
Et de l'huile pour moteur ( au moins c'est un moindre mal si cela rentre dans la chambre de combustion )
Un côté 4 cylindres
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Un côté 2 cylindres
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Message  luso Ven 9 Oct 2015 - 17:32

Merci Barth64 pour ta réponse, et merci pour tes photos Bien
J'ai essayé de faire le même appareil que le tien et j'avoue que j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait placer des réducteurs (diaphragmes) pour réduire la pression de succion à l'intérieur des tubes...tu as fait comme ça toi aussi ?
Tu a fabriqué 2 appareils, un à 4 colonnes et un à 2 colonnes ... j'imagine que celui à 2 colonnes est celui que tu as utilisé et non pas celui à 4 colonnes ?
Tu peux me dire quelle est la procédure de réglage, comment tu t'y est pris c'est à dire dans quel ordre ? (je dit ça parce que j'ai un doute au sujet de la RMT).
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Message  bluebird Sam 10 Oct 2015 - 12:26

Il faut faire comme décrit sur la RT, avec la 4 colonnes.
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