Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Le bon schéma de calage des ACT ---> ICIluso a écrit:Carrément des dents cassés de l'arbre à cames ? comment tu as fait pour que ça se casse comme ça ? (un mauvais calage de la distribution ?)
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Merci pour votre aide et le schéma!
Mon soucis est venu de la poulie de rattrapage de l'AAC , je me demande si cela n'est pas venu d'un jeu trop important de la poulie de l'arbre secondaire.
Cette poulie est calée par son roulement extérieur, si j' avais pas assez enfoncé ce roulement ...mais je n'y crois pas.
Sinon côté nouvelles, le moteur a été entièrement démonté et nettoyé; j'ai trouvé pas mal de particules métalliques.
Par sécurité j'ai changé le filtre à huile et monté un bouchon de vidange magnétique.
J'ai refait le rodage des soupapes pour la nouvelles culasse.
Le moteur est remonté et je suis dans les réglages des soupapes ( pastillage).
Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver une culasse ( surtout la nettoyer elle était bien sale) , une distribution ( poulies, galets, couronne) et les pièces pour le remontage ( joints d'échappement, un joint de soupape ( j'en ai bouzillé un au démontage)).
Voilà logiquement , ce week-end le moteur retrouve son cadre, remontage du bras, de la roue, de l'amorto, des échappements, du radiateur et des durites, des carbus, du filtre à air, des câbles, du réservoir, du robinet d'essence...et vroom!
Simple non ?
Puis test de compression et synchro.
Puis remontage des plastocs.
A+
Mon soucis est venu de la poulie de rattrapage de l'AAC , je me demande si cela n'est pas venu d'un jeu trop important de la poulie de l'arbre secondaire.
Cette poulie est calée par son roulement extérieur, si j' avais pas assez enfoncé ce roulement ...mais je n'y crois pas.
Sinon côté nouvelles, le moteur a été entièrement démonté et nettoyé; j'ai trouvé pas mal de particules métalliques.
Par sécurité j'ai changé le filtre à huile et monté un bouchon de vidange magnétique.
J'ai refait le rodage des soupapes pour la nouvelles culasse.
Le moteur est remonté et je suis dans les réglages des soupapes ( pastillage).
Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver une culasse ( surtout la nettoyer elle était bien sale) , une distribution ( poulies, galets, couronne) et les pièces pour le remontage ( joints d'échappement, un joint de soupape ( j'en ai bouzillé un au démontage)).
Voilà logiquement , ce week-end le moteur retrouve son cadre, remontage du bras, de la roue, de l'amorto, des échappements, du radiateur et des durites, des carbus, du filtre à air, des câbles, du réservoir, du robinet d'essence...et vroom!
Simple non ?
Puis test de compression et synchro.
Puis remontage des plastocs.
A+
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
bravo
et tu en es où financièrement...?
et tu en es où financièrement...?
pan hic- Nombre de messages : 627
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Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Bonjour à Barth64
Désolé mais je n'étais pas revenu sur le sujet depuis ton post du 15, et manque de chance je m'absente ce WE du 28/09. Cependant je serais fana te rendre visite en cours de semaine, auquel cas si tu peux envoie-moi tes coordonnées par Mail particulier mais je pense que maintenant que tu as tout remonté, il n'y a peut-être plus grand chose à voir. Toutefois une synchro carbus ça m'intéresse!
Pour Luso, en effet vraiment regrettable la façon de travailler des entreprises. En l'espèce les travaux étaient commandités par le Conseil général, je ne suis pas sur que la commune concernée, Soumoulou, ait eu son mot à dire, bien souvent les travaux sont exécutés sans que la commune soit contactée. D'autre part comme tu as du le constater il y a des travaux très importants sur la voirie au centre de la commune, donc interdire le passage là où tu est passé n'aurait fait qu'ajouter à l'encombrement au centre de Soumoulou.
Désolé mais je n'étais pas revenu sur le sujet depuis ton post du 15, et manque de chance je m'absente ce WE du 28/09. Cependant je serais fana te rendre visite en cours de semaine, auquel cas si tu peux envoie-moi tes coordonnées par Mail particulier mais je pense que maintenant que tu as tout remonté, il n'y a peut-être plus grand chose à voir. Toutefois une synchro carbus ça m'intéresse!
Pour Luso, en effet vraiment regrettable la façon de travailler des entreprises. En l'espèce les travaux étaient commandités par le Conseil général, je ne suis pas sur que la commune concernée, Soumoulou, ait eu son mot à dire, bien souvent les travaux sont exécutés sans que la commune soit contactée. D'autre part comme tu as du le constater il y a des travaux très importants sur la voirie au centre de la commune, donc interdire le passage là où tu est passé n'aurait fait qu'ajouter à l'encombrement au centre de Soumoulou.
cagou64- Nombre de messages : 817
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Tu as raison Cagou64, c'est bien pour cela que pour le chemin du retour j'ai emprunté une route qui m'a mené à Nay avant de revenir sur Pau, par contre à un moment donné j'ai voulu m'orienter sans tenir compte des pancartes (orientation solaire) et j'ai fini au fin fond d'une forêt dense en haut d'un coteau ...après réflexion j'ai rebroussé chemin et j'ai rattrapé la route normale.Ce petit détour m'a permis de découvrir la zone...
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
A la louche je dirais entre 1000 et 1200€ de pièces ( joints, roulement , vis , filtre,)pan hic a écrit:bravo
et tu en es où financièrement...?
Les deux pochettes de joints moteur Honda représente la plus grosse part du budget!
+ 200€ d'huile et produits d'entretient ( acétone , pétrole, essuie-tout ( j'en ai consommé une quantité !!!), etc)
Il restait du budget ( remboursement assurance) alors je me suis laché:
-une selle refaite par Briant
-des déflecteurs ( carénage, rétros)
-un prolongateur de garde-boue avant.
-deux petits caches rectangulaires ( sous les boîtes à gants ( une ruine !))
-deux caches de pare carter neufs
-une deuxième écope d'air et son tuyau ( faut que ça respire !)
-un deuxième ensemble d'interrupteurs (ABS/TCS) pour commander la marche forcée du ventilo et faire quelque chose de propre
Mais chut se sera la surprise que je fais au proprio!
Le budget total est de 1800€.
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
une moto plus neuve que neuve pour ce budget : c'est top
pan hic- Nombre de messages : 627
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Bonjour!
La Pan est remontée!
Pour m'aider au remontage du moteur ( toujours aussi ajusté ) j'ai fabriqué un berceau en bois.
Cela marche et la manipulation est plus aisée, j'ai même réussi à mettre le moteur tout seul en 1/2 heure!
Au passage j'avais un peu modifié les sorties d'échappement sur les culasses, maintenant elles sont rondes.
La synchronisation .
Pour ouvrir le robinet d'essence ( dont la membrane s'ouvre avec la dépression sur le cylindre arrière droit) je mets un tuyau j'aspire et je bloque avec une pince.
Les tubes de la synchronisation sont branchés ( celui du cylindre arrière droit est monté avec un raccord de jardinage)
Et voilà! ce fut très long pour arriver au bon résultat.
Le moindre 1/8 voire 1/16 de tour modifie le réglage.
De plus le réglage cylindres droit/gauche modifie le réglage des cylindres droits!
Pas facile, mais j'y suis arrivé.
La moto ronronne et je suis content ! YES!
La Pan est remontée!
Pour m'aider au remontage du moteur ( toujours aussi ajusté ) j'ai fabriqué un berceau en bois.
Cela marche et la manipulation est plus aisée, j'ai même réussi à mettre le moteur tout seul en 1/2 heure!
Au passage j'avais un peu modifié les sorties d'échappement sur les culasses, maintenant elles sont rondes.
La synchronisation .
Pour ouvrir le robinet d'essence ( dont la membrane s'ouvre avec la dépression sur le cylindre arrière droit) je mets un tuyau j'aspire et je bloque avec une pince.
Les tubes de la synchronisation sont branchés ( celui du cylindre arrière droit est monté avec un raccord de jardinage)
Et voilà! ce fut très long pour arriver au bon résultat.
Le moindre 1/8 voire 1/16 de tour modifie le réglage.
De plus le réglage cylindres droit/gauche modifie le réglage des cylindres droits!
Pas facile, mais j'y suis arrivé.
La moto ronronne et je suis content ! YES!
Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 15:22, édité 1 fois
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Reste plus qu'a faire de nombreux km.barth64 a écrit:La moto ronronne et je suis content ! YES!
Et encore
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Super et bravo pour le boulot.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Une petite vidéo d'un démarrage.
Prise de compression.
Les bougies sont reliées au moteur par des câbles de batterie.
7kg/cm² sur les quatre cylindres la RMT dit 14 +/-2
Aie! segments rincés? pourtant ils étaient dans les tolérances.
Prise de compression.
Les bougies sont reliées au moteur par des câbles de batterie.
7kg/cm² sur les quatre cylindres la RMT dit 14 +/-2
Aie! segments rincés? pourtant ils étaient dans les tolérances.
Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 15:23, édité 2 fois
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
http://www.tract-old-engines.com/compression.htmlbarth64 a écrit:Prise de compression... 7kg/cm² sur les quatre cylindres la RMT dit 14 +/-2
Aie! segments rincés?
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Il est vrai que j'ai oublié d'ouvrir les gaz à fond donc les papillons des carbus étaient fermés et l'air n'arrivait pas à l'admission.
Donc pas étonnant que j'obtienne une valeur aussi faible...à refaire
Donc pas étonnant que j'obtienne une valeur aussi faible...à refaire
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Bonjour!
Le remontage continue:
Installation d'une deuxième écope de ventilation.
Montage des carénages avant, je n'ai pas monté le bas pour pouvoir accéder aux bougies pour un test de compression et vérifier d'éventuelles fuites.
Montage des carénages arrière et de la selle refaite par Briant.
La fin approche!
Le remontage continue:
Installation d'une deuxième écope de ventilation.
Montage des carénages avant, je n'ai pas monté le bas pour pouvoir accéder aux bougies pour un test de compression et vérifier d'éventuelles fuites.
Montage des carénages arrière et de la selle refaite par Briant.
La fin approche!
Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 15:23, édité 1 fois
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Compressions reprises 9Kg/cm² c'est mieux que 7 .
barth64- Nombre de messages : 51
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Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
J'ai besoin d'un renseignement:
La montre est-elle rétro-éclairée?
Elle s'allume avec les phares?
Merci pour votre aide.
La montre est-elle rétro-éclairée?
Elle s'allume avec les phares?
Merci pour votre aide.
barth64- Nombre de messages : 51
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Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Je viens d'aller voir . Oui la montre s'allume quand je met le contact , en même temps que les phares .
Mimiche- Nombre de messages : 156
Localisation : Près de Bapaume dans le Pas de Calais
Moto : Pan european 1300 , vendu . Goldwing 1800 , vendu . fjr 1300 , vendu .
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Merci , Mimiche pour ta réponse ultra-rapide.
Je suis bon pour redémonter les carénages!
Je suis bon pour redémonter les carénages!
barth64- Nombre de messages : 51
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Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Pas sur la 1100.Mimiche a écrit:Oui la montre s'allume quand je met le contact.
Il faut au moins allumer les veilleuses.
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Bonjour,
Je confirme sur la 1100, il faut au moins la veilleusePanbreizh a écrit:Pas sur la 1100.
Il faut au moins allumer les veilleuses.
cagou64- Nombre de messages : 817
Age : 70
Localisation : Nousty (64)
Moto : ST1300A de 2004 Rouge
anciennement ST1100 ABS-CBS-LCS
Date d'inscription : 28/02/2013
barth64- Nombre de messages : 51
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Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
c'est vrai que l'accès aux vis de fixation de la montre n'est pas facile ...sans démonter des carénages.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Bravo
Du très beau travail félicitions tu vas finir chez HONDA
mtblanc74- Nombre de messages : 396
Localisation : Haute Savoie
Moto : ST01300 NEUVE DE 2012
Date d'inscription : 31/05/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Bonjour,
démontage du carénage avant pour accéder à l'horloge.
Une toute petite ampoule est cassée , je la remplace par une ampoule format T10 à led .
Je lime le culot de l'ampoule à led et le tour est joué, par contre il faut installer l'ampoule par l'intérieur.
Pour la marche forcée du ventilateur j'installe un interrupteur dans le petit cache de carénage.
Le choix de l'emplacement est catastrophique, j'ai le genoux dans l'interrupteur à revoir.
Montage des déflecteurs de rétroviseur et de carénage, du prolongateur de garde-boue et de la selle Briant.
démontage du carénage avant pour accéder à l'horloge.
Une toute petite ampoule est cassée , je la remplace par une ampoule format T10 à led .
Je lime le culot de l'ampoule à led et le tour est joué, par contre il faut installer l'ampoule par l'intérieur.
Pour la marche forcée du ventilateur j'installe un interrupteur dans le petit cache de carénage.
Le choix de l'emplacement est catastrophique, j'ai le genoux dans l'interrupteur à revoir.
Montage des déflecteurs de rétroviseur et de carénage, du prolongateur de garde-boue et de la selle Briant.
Dernière édition par barth64 le Sam 12 Avr 2014 - 15:24, édité 1 fois
barth64- Nombre de messages : 51
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
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Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
joli joli ... bien pensé le coup de l'éclairage à led modifié...
les français ont toujours des idées farfelues pour placer la vignette d'assurance ^^ sous la banane, j'avais pas encore vu...
sur la dernière photo, c'est quoi le bout de tube qui dépasse sous le rétro ?
les français ont toujours des idées farfelues pour placer la vignette d'assurance ^^ sous la banane, j'avais pas encore vu...
sur la dernière photo, c'est quoi le bout de tube qui dépasse sous le rétro ?
The Godzill@...- Admin
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Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
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