Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
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Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Bonjour, je voudrais connaître votre avis au sujet d'une Pan ST 1100 de l'année 1996 ayant 134 000 kms au compteur ; Le vendeur étant le second propriétaire, il l'avait acheté je crois en 2008 avec 110 000kms.Il faut savoir que c'est le modèle ST 1100 qui a le freinage ABS TCS avec le nouveau garde-boue avant.
Le vendeur possède la dernière révision Honda assez récente et il n'y a aucun frais de réparation à prévoir hormis quelques légers impacts sur la peinture mais sans gravité.Il dit que la moto couche au garage et qu'il ne s'en sert pas souvent à cause de douleurs au dos .
Le prix de vente est de 1900 euros mais il semble ne pas vouloir bouger son prix.
Je voudrais savoir si ça vaut réellement le coup étant donné que je pensais rechercher quelque chose aux alentours des 1500 euros .
Le vendeur possède la dernière révision Honda assez récente et il n'y a aucun frais de réparation à prévoir hormis quelques légers impacts sur la peinture mais sans gravité.Il dit que la moto couche au garage et qu'il ne s'en sert pas souvent à cause de douleurs au dos .
Le prix de vente est de 1900 euros mais il semble ne pas vouloir bouger son prix.
Je voudrais savoir si ça vaut réellement le coup étant donné que je pensais rechercher quelque chose aux alentours des 1500 euros .
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
la tuyauterie sous les carbus
non sérieusement : l'échappement au niveau de la jonction cyl.s droit et le collecteur c'est là que ça casse en premier lieu , sinon tenir compte qu'à 150.000 il faudra changer la courroie de distrib ...
et les trucs habituelles : jeux à la direction , roulements de roues ....
non sérieusement : l'échappement au niveau de la jonction cyl.s droit et le collecteur c'est là que ça casse en premier lieu , sinon tenir compte qu'à 150.000 il faudra changer la courroie de distrib ...
et les trucs habituelles : jeux à la direction , roulements de roues ....
pan hic- Nombre de messages : 627
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Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Parfois le collecteur casse au niveau de la jonction ? Comment faire pour le savoir ?
Comment évaluer le jeux à la direction ?
Le vendeur m'a dit que tout va bien au niveau de la roue arrière et au niveau du cardan.
Comment évaluer le jeux à la direction ?
Le vendeur m'a dit que tout va bien au niveau de la roue arrière et au niveau du cardan.
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Le prix de vente de 1900 euros n'est-il pas légèrement trop élevé compte-tenue du kilométrage au compteur et de l'année Merci pour votre avis ...
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
La 1100 que tu convoites est donc le meme modèle que la mienne mais avec 40000 kms de plus au compteur ..... 1900 euros qui peuvent se justifié si cette machine est en bon état avec un carnet d'entretien rempli et factures diverses à l'appui ensuite il faut la voir se coucher dessous et inspecter tout le coté mécanique pour déceler éventuelement des traces d'huile , controler l'état des échapements collecteurs , et bien sur l'essayer , puis la distribution sera à faire ..... tu peux toujours essayer de négocier mais j'y crois pas ................. j'avais acheté la mienne en 2011 pour 4500 euros elle avait 65000 kms ............... machine dans un état irréprochable .
j'ai vu la machine dont tu parles sur LBC , bon son état est .... je ne sais pas ... demande au vendeur + de photos et rapprochées ..... A+
j'ai vu la machine dont tu parles sur LBC , bon son état est .... je ne sais pas ... demande au vendeur + de photos et rapprochées ..... A+
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
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Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Phiphi25 a écrit:La 1100 est le même modèle que la mienne mais avec 40000 kms de plus au compteur ...
Est-ce-qu'elle n'a pas trop de kilomètres ? 134000 kms ...
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Je ne pense pas tout dépend de l'entretien donc du suivi qu'elle à eu mon voisin bluebird à aussi + de 130000 kms sur la sienne et elle fonctionne à merveille , d'autres dépasse les 200000 kms...... maintenant l'occasion reste l'occasion on est jamais sur de rien ... Au fait pour controler le jeu de direction mon mécano à basculer ma Pan contre lui en appui sur la latérale de manière à décoler la roue du sol et il a maneouvrer la direction à vide ............
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
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Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
LEs KMS ne sont pas un souci, la mienne est de 1995 avec 160'000kms
Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
C'est vrai que si la courroie de distrib n'a pas été changée, ce sera bientôt à faire.
Et puis lors de l'essai, il faudra freiner comme un bûcheron pour vérifier que l'abs fonctionne
Et puis lors de l'essai, il faudra freiner comme un bûcheron pour vérifier que l'abs fonctionne
domingo- Nombre de messages : 454
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Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
domingo a écrit: lors de l'essai, il faudra freiner comme un bûcheron pour vérifier que l'abs fonctionne
Normalement sur ce modèle de ST 1100 il y a des voyants qui indiquent l'erreur de panne grâce à l'affichage du nombre de clignotements, ensuite je crois que le clignotement doit s'éteindre si tout va bien.
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Phiphi25 a écrit: pour contrôler le jeu de direction mon mécano à basculer ma Pan contre lui en appui sur la latérale de manière à décoller la roue du sol et il a manoeuvrer la direction à vide ...
je ne vois pas trop ... la béquille centrale n'était pas mise ?
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Oui c'est ça !! j'aurais jamais osé le faire il a penché la bete contre lui béquille latérale posée puis il a donc controlé le jeu en maneouvrant le guidon
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
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Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Je n'aurais jamais osé faire ça de peur d'abîmer ma béquille mais bon il doit avoir l'expérience.Phiphi25 a écrit:Oui c'est ça !! j'aurais jamais osé le faire il a penché la bete contre lui béquille latérale posée
Et il parvient à apprécier l'amplitude du jeu avec la roue en l'air ? Ha ok , comme ça la suspension de la fourche n'est pas sollicitée ...Phiphi25 a écrit: il a donc contrôlé le jeu en manoeuvrant le guidon
Pas évident à faire ça.
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Salut Luso, changement de monture en vu. Super. Tu vas passer d'une super moto à l'arme absolu. (-de 2000€ pour un 96 en bon état moi je dis pas cher). Comme tu as certainement pu le lire depuis que tu es sur le forum, pas de soucis pour les kms si entretenu, et il me semble que tu nous a assez prouver tes capacités mécaniques pour au filling sur un essai aprécier l'état d'une machine. Si toutefois tu désire rouler avec un modèle avec abs et tcs avant d'aller l'essayer pour comparaison, nous sommes voisins et tu peux essayer la mienne sans soucis.
Bonne chance pour ta future acquisition.
Bonne chance pour ta future acquisition.
pifouit- Nombre de messages : 4061
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600 transalp 50th
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Re: Achat Pan ST 1100 - Points à contrôler dans une vente
Ce n'est pas un changement de moto mais une moto additionnelle que j'ai en vupifouit64 a écrit:... changement de monture en vu. Super.
Oui je trouve aussi qu'elle n'est pas cher étant donné qu'il y a des factures et entretien concessionnaire, c'est une seconde main.pifouit64 a écrit:-de 2000€ pour un 96 en bon état moi je dis pas cher).
Oui c'est vrai mais on n'est jamais à l'abri d'un problème mécanique dissimulé ...et puis comme tu le sait je ne suis pas un très grand rouleur, mes parcours en Pan sont très limités.pifouit64 a écrit:tes capacités mécaniques pour au filling sur un essai apprécier l'état d'une machine.
Merci c'est gentil de part et c'est une très bonne idée, le seul soucis c'est que mon frère m'a conseillé de ne pas acheter la moto tout de suite parce que à son avis ce n'est pas le moment opportun...je dois réparer la suspension de ma Xantia afin de la passer au contrôle technique et puis je suis un peu limité en place de stationnement chez moi (lui aussi de remonte une seconde moto)...à vrai dire je souffre de voir l'annonce de cette moto qui est exactement celle que je rêvais de trouver.La couleur, le modèle, l'état général, les options et le prix...et la localisation géographique, c'était l'idéal pour moi.pifouit64 a écrit:Si toutefois tu désire rouler avec un modèle avec abs et tcs avant d'aller l'essayer pour comparaison, nous sommes voisins et tu peux essayer la mienne sans soucis.
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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