[F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Page 1 sur 1 • Partagez
[F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Bonjour à tous.
Je reluque la PAN 1300 depuis pas mal de temps. Les enfants grandissent, ils sont autonomes (enfin presque : tout est relatif) les occasions de partir en ballade en moto avec ma femmes et des amis se multiplient, et les envies de voyages au long cours se dessinent, mais restent encore dans le domaine de l’imaginaire, mais une question me revient sans cesse : avec mon mètre 68, vais-je toucher mes petons à terre, vu que le bestiau pèse quand même son poids. Pour faire bref, le doute m’étreint.
Désolé, j‘ai oublié de me présenter : Déjà plus de 300 000 km au compteur, je me suis toujours demandé ce qui m’a poussé à faire de la moto. Peut-être le sentiment de contrôler son destin quand on est sur un deux roue. Encore fidèle à BM (mais pour combien de temps encore), je n'ai eu que 2 motos en 25 ans. Mon histoire à moto pourrait s’appeler le ROUGE et le NOIR Le rouge pour la première moto : une R65LS, acheté d’occasion à un ami, une moto avec qui j’ai partagé durant 20 ans de bons souvenirs, de nombreuses pannes (la fiabilité BM est un mythe), et juste une petite chute sur du verglas. Quand je l’ai vendu, celui qui me l’a acheté, avait mon âge et déjà possédé un side-car et plus d’une vingtaine de motos différentes. Le noir pour ma deuxième, car je possède aujourd'hui, une R1150R, importée d’Allemagne, achetée elle aussi d’occasion.. . Je rêvais d’en avoir une noire, je là préfère dans cette couleur et mon rêve s’est réalisé. Le passage de la R65LS à la R1150R fût une claque. J’ai mis pas mal de temps à me faire à la nouvelle cavalerie. Puis on s’habitue aux chevaux. Question puissance cela me suffit et même en duo avec bagages, elle est largement suffisante. C’est sûr, ce n’est pas un missile sol-sol, mais je m’en fou royalement, je laisse les motards me doubler, c’est mon côté « bon samaritain » et en plus je leur fait plaisir en laissant une BM sur place. C’est toujours bon de faire plaisir et puis quand on vous double vous permettez de flatter l’Ego de celui qui vous double et ce don gratuit n’a pas de prix. Toujours aucun accident jusqu’à maintenant. (Touchons du bois), roulant par tous les temps, toujours prudent (enfin presque toujours) je dirai même légèrement parano dans certaines situations, mais en moto : la parano, c’est pour moi une qualité qui peut sauver la mise et qui me l’a sauvée plus d’une fois (feux rouges grillés par des voitures) Quand on évite de justesse le carton, on se dit que ralentir en passant au vert à tous les carrefours n’est pas forcément une mauvaise idée. A 54 ans, j'ai fini par opter pour le gilet Airbag, question sécurité, mais surtout probabilité. Je me suis dit : « Coco, toujours aucun accident, cela va surement te tomber dessus un jour et plus le temps passe plus la probabilité augmente ». Oui, je sais, cela peut paraitre ridicule, mais je me parle à moi-même, en m’appelant « Coco » même si Coco et moi ont est pas toujours d’accord. C’est mon côté schizophrène. Je m’égare et revenons à l’airbag. Étonnant ce produit, il fait partie des rares produits que l’on achète en espérant ne jamais en avoir besoin, un comble. Pour moi, l'airbag est à la moto, ce que le siège éjectable est à l'avion de chasse : Une sécurité supplémentaire en cas d’éjection. Mais comme je le dis souvent : « Aucune protection ne protège contre la connerie ». En résumé, la moto c'est avant tout du plaisir, une forme de liberté, une solution de ne pas se retrouver piégé dans les embouteillages (Situation qui me fait vite péter une durite quand je suis en voiture, je suis toujours en cure, mais ce n’est pas gagné). La moto c’est aussi éviter le métro ou les transports en commun, (vous avez compris, j’habite en région parisienne) un bon antidépresseur, une bonne école de concentration et surtout d'humilité surtout quand on roule sur la neige ou pire sur du verglas. Ah ! J’oubliai le principal. Être motard, c’est aussi appartenir à un monde à part, que ne peuvent comprendre ceux qui ne conduise pas, ceux qui se déplace en bagnole, comme tous ceux qui roule uniquement en scooter (ils sont pour la plupart des automobilistes dans l’âme). Désolé pour ceux qui roulent en scooter, j’ai essayé par obligation et ce n’est vraiment pas mon truc, la position de la femme qui accouche. L’univers motard, est toute proportion gardé, un univers qui se rapproche de celui des pilotes d’avions, ou des marins. Même si deux motards n’ont pas grand-chose à se dire, il restera ce dénominateur commun qui créera cette relation indéfectible qui réunit ceux qui vivent la même expérience, la même passion. En bref, qui n’a pas pratiqué la moto, n’a pas connu l’essence de la vie. © Mais je me demande si cette assertion s’adresse aussi à la PAN EUROPEAN. Aux membres de ce forum de me convaincre définitivement.
Je reluque la PAN 1300 depuis pas mal de temps. Les enfants grandissent, ils sont autonomes (enfin presque : tout est relatif) les occasions de partir en ballade en moto avec ma femmes et des amis se multiplient, et les envies de voyages au long cours se dessinent, mais restent encore dans le domaine de l’imaginaire, mais une question me revient sans cesse : avec mon mètre 68, vais-je toucher mes petons à terre, vu que le bestiau pèse quand même son poids. Pour faire bref, le doute m’étreint.
Désolé, j‘ai oublié de me présenter : Déjà plus de 300 000 km au compteur, je me suis toujours demandé ce qui m’a poussé à faire de la moto. Peut-être le sentiment de contrôler son destin quand on est sur un deux roue. Encore fidèle à BM (mais pour combien de temps encore), je n'ai eu que 2 motos en 25 ans. Mon histoire à moto pourrait s’appeler le ROUGE et le NOIR Le rouge pour la première moto : une R65LS, acheté d’occasion à un ami, une moto avec qui j’ai partagé durant 20 ans de bons souvenirs, de nombreuses pannes (la fiabilité BM est un mythe), et juste une petite chute sur du verglas. Quand je l’ai vendu, celui qui me l’a acheté, avait mon âge et déjà possédé un side-car et plus d’une vingtaine de motos différentes. Le noir pour ma deuxième, car je possède aujourd'hui, une R1150R, importée d’Allemagne, achetée elle aussi d’occasion.. . Je rêvais d’en avoir une noire, je là préfère dans cette couleur et mon rêve s’est réalisé. Le passage de la R65LS à la R1150R fût une claque. J’ai mis pas mal de temps à me faire à la nouvelle cavalerie. Puis on s’habitue aux chevaux. Question puissance cela me suffit et même en duo avec bagages, elle est largement suffisante. C’est sûr, ce n’est pas un missile sol-sol, mais je m’en fou royalement, je laisse les motards me doubler, c’est mon côté « bon samaritain » et en plus je leur fait plaisir en laissant une BM sur place. C’est toujours bon de faire plaisir et puis quand on vous double vous permettez de flatter l’Ego de celui qui vous double et ce don gratuit n’a pas de prix. Toujours aucun accident jusqu’à maintenant. (Touchons du bois), roulant par tous les temps, toujours prudent (enfin presque toujours) je dirai même légèrement parano dans certaines situations, mais en moto : la parano, c’est pour moi une qualité qui peut sauver la mise et qui me l’a sauvée plus d’une fois (feux rouges grillés par des voitures) Quand on évite de justesse le carton, on se dit que ralentir en passant au vert à tous les carrefours n’est pas forcément une mauvaise idée. A 54 ans, j'ai fini par opter pour le gilet Airbag, question sécurité, mais surtout probabilité. Je me suis dit : « Coco, toujours aucun accident, cela va surement te tomber dessus un jour et plus le temps passe plus la probabilité augmente ». Oui, je sais, cela peut paraitre ridicule, mais je me parle à moi-même, en m’appelant « Coco » même si Coco et moi ont est pas toujours d’accord. C’est mon côté schizophrène. Je m’égare et revenons à l’airbag. Étonnant ce produit, il fait partie des rares produits que l’on achète en espérant ne jamais en avoir besoin, un comble. Pour moi, l'airbag est à la moto, ce que le siège éjectable est à l'avion de chasse : Une sécurité supplémentaire en cas d’éjection. Mais comme je le dis souvent : « Aucune protection ne protège contre la connerie ». En résumé, la moto c'est avant tout du plaisir, une forme de liberté, une solution de ne pas se retrouver piégé dans les embouteillages (Situation qui me fait vite péter une durite quand je suis en voiture, je suis toujours en cure, mais ce n’est pas gagné). La moto c’est aussi éviter le métro ou les transports en commun, (vous avez compris, j’habite en région parisienne) un bon antidépresseur, une bonne école de concentration et surtout d'humilité surtout quand on roule sur la neige ou pire sur du verglas. Ah ! J’oubliai le principal. Être motard, c’est aussi appartenir à un monde à part, que ne peuvent comprendre ceux qui ne conduise pas, ceux qui se déplace en bagnole, comme tous ceux qui roule uniquement en scooter (ils sont pour la plupart des automobilistes dans l’âme). Désolé pour ceux qui roulent en scooter, j’ai essayé par obligation et ce n’est vraiment pas mon truc, la position de la femme qui accouche. L’univers motard, est toute proportion gardé, un univers qui se rapproche de celui des pilotes d’avions, ou des marins. Même si deux motards n’ont pas grand-chose à se dire, il restera ce dénominateur commun qui créera cette relation indéfectible qui réunit ceux qui vivent la même expérience, la même passion. En bref, qui n’a pas pratiqué la moto, n’a pas connu l’essence de la vie. © Mais je me demande si cette assertion s’adresse aussi à la PAN EUROPEAN. Aux membres de ce forum de me convaincre définitivement.
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
oufty crévindious quel présentation , je te souhaite la bienvenue et bien sur ton chois sur un pan 1300 est le meilleurs .
aux plaisirs de te lire ;
philou
aux plaisirs de te lire ;
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
parmi nous.
Belle présentation et je pense que tu n'auras pas de problèmes avec la taille.
Belle présentation et je pense que tu n'auras pas de problèmes avec la taille.
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
parmi nous, parmi les Panlovers, à toi futur Paniste. Paniste d'un jour (juste le temps d'un essai) Paniste pour toujours.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Bienvenue à toi. Seul l'essai pourra te dire pour te convaincre, mais sache que moi 1.73m selle confort en position moyenne je pose les 2 pieds à plat au sol avec ma 1300.
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Soit le bienvenu sur le forum.
Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle présentation !
Te voilà dans le groupe des "Panlovers" et tu peux, à ce titre aller, à ta convenance sur le forum.
--------------------------------------
Quelques petites infos au passage:
Penses à compléter ton profil avec un maximun d'info.
Si tu ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'un forum (Répondre ou insérer une image...), je te suggère d’aller regarder les infos qui se trouvent sous la rubrique "mode d'emploi ".
Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Cela serait sympa de le faire aussi. Il n’y a pas d’obligation mais si tu le désires, demande à The Godzill@... ou à moi même par MP.
Lors de ton inscription, tu as choisi un pseudo. S’il sort des sentiers battus, cela peut être intéressant d’en connaître l’origine. Si tu veux c’est ici. De même, un "trombinoscope" a été ouvert ICI. Histoire de voir à quoi nous ressemblons.
Tu peux aussi nous mettre une belle photo de ta moto dans le Motoscope.
Et pour terminer, un coup d'œil sur notre charte pour les bons usages du forum.
Bonne lecture du forum.
Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle présentation !
Te voilà dans le groupe des "Panlovers" et tu peux, à ce titre aller, à ta convenance sur le forum.
--------------------------------------
Quelques petites infos au passage:
Penses à compléter ton profil avec un maximun d'info.
Si tu ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'un forum (Répondre ou insérer une image...), je te suggère d’aller regarder les infos qui se trouvent sous la rubrique "mode d'emploi ".
Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Cela serait sympa de le faire aussi. Il n’y a pas d’obligation mais si tu le désires, demande à The Godzill@... ou à moi même par MP.
Lors de ton inscription, tu as choisi un pseudo. S’il sort des sentiers battus, cela peut être intéressant d’en connaître l’origine. Si tu veux c’est ici. De même, un "trombinoscope" a été ouvert ICI. Histoire de voir à quoi nous ressemblons.
Tu peux aussi nous mettre une belle photo de ta moto dans le Motoscope.
Et pour terminer, un coup d'œil sur notre charte pour les bons usages du forum.
Bonne lecture du forum.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Salut F²X, soit le bienvenu sur le forum. D'après les discutions tous les pilote de Pan ayant à peu près ton gabarit ne s'en plaignent pas jusqu'à environ 60/65ans. Certains se tournent alors vers la gold ou la deauville (pour ceux qui restent fidèle à Honda. Alors tu en as pour une dizaine d'année. Bonne route avec ta future 1300.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Ca c'est de la pres'
Welcome !
Welcome !
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Merci pour votre accueil.
Je continue mes investigations. Je reste convaincu que la PAN est l’une des meilleurs (sinon la meilleure) GT au monde. Il reste à convaincre ma femme et à revendre ma BM (Mon garage n’étant pas extensible à l’infini) Je doute qu'un concessionnaire Honda me reprenne ma R1150R qui a déjà dix ans d'âge. Donc, si je me décide, cela risque d'être long. J’ai déjà trouvé pleins d’infos sur votre forum. La communauté y est sympa et donne envie de là rejoindre. Merci pour votre accueil.
A+
A+
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le Forum
Au plaisir de te lire
A+
Au plaisir de te lire
A+
varabel- Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Super chouette présentation. La taille ne devrait pas être une source de tracas. Si tu roules en R1150R, ça doit être plus ou moins la même hauteur de selle!
Maintenant, pour ce qui est de la meilleure GT du monde... je ne possède ma PAN que depuis 1,5 semaine, mais je lui ai déjà mis 700 KM dans le coco (désolé, c'est une expression, ça n'a rien à voir avec ta schizophrénie auto-diagnostiquée). J'ai commencé à rouler à moto sur une K1200RS. Donc j'ai un point de comparaison.
Les qualités de la K1200RS étaient: moteur sportif (130ch), coupleux à souhaits et vigoureux; stabilité que ce soit à basse, comme à (très) haute vitesse.
Mais comme tu dis, j'émets de gros doutes sur la pseudo-fiabilité indéfectible bavaroise. J'avais acheté ma moto à 61.000 KM et j'ai dû remplacer l'embrayage à 85.000 KM (1.300 EUR en black car hors garantie) et à 115.000 KM, la boite de vitesses a cassé. Coûts prévus de la réparation en concession: 2.200 EUR pour la boîte et environ 10h de MO. Oui, 10h! Car cette moto, pour beaucoup de choses à remplacer, tu dois littéralement l'ouvrir en 2... Donc à 75 €/h la MO, j'ai décidé de la vendre pour pièces... J'en ai touché 700 EUR........
Tu as, il me semble, oublié de dire si tu comptais acheter une PAN d'occasion ou une neuve. Moi, mon concess (Honda, Kawa et Yam') m'a repris, non sans quelque peu rechigner, ma Suzuki GSX1400 (à plutôt bon prix). Elle avait 12 ans... Je ne vois pas pourquoi il ne la reprendrait pas...? Enfin, j'imagine que ça dépend d'une concession à l'autre...
Maintenant, ce que je peux dire de la PAN... Comme toi (je suppose), je l'utilise par tous les temps, tous les jours. Elle offre un confort et une protection que je n'avais pas encore trouvés sur ma BM ou sur la Suzuki (pas GT, celle-ci). Bulle relevée, je croise sur autopista à 140, avec la mentonière de mon casque relevée (je mets des lunettes pour le vent). Certes, il y a des petits réglages à faire si tu trouves qu'elle commence à louvoyer à partir de 130 - 140 KM/h. En ce qui me concerne, c'est assez anecdotique. Pour ce qui est de la fiabilité de la moto, je me fie à ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Je ne peux émettre d'avis de valeur à ce critère. Les rangements sont nombreux et plutôt bien pensés. Un seul tout petit regret, le manque de place sous la selle. Point de vue maniabilité (je me déplace beaucoup dans Bruxelles), elle est certes large (rétros et valises), mais son poids se fait oublier dès 5 km/h.
Petite question pour toi, l'airbag, tu as pris un Hélite? J'aimerais me le payer aussi. On a tous besoin d'une assurance-vie et je pense que ça vaut la peine de rouler avec cet accessoire. Je trouve cependant assez scandaleux les prix demandés pour ce genre de gilet!!
Et enfin, 3 mots sur ce forum: sympa, instruisant mais surtout, vivant!
Bonne décision dans le choix de ta future moto et tiens-nous au jus!
Maintenant, pour ce qui est de la meilleure GT du monde... je ne possède ma PAN que depuis 1,5 semaine, mais je lui ai déjà mis 700 KM dans le coco (désolé, c'est une expression, ça n'a rien à voir avec ta schizophrénie auto-diagnostiquée). J'ai commencé à rouler à moto sur une K1200RS. Donc j'ai un point de comparaison.
Les qualités de la K1200RS étaient: moteur sportif (130ch), coupleux à souhaits et vigoureux; stabilité que ce soit à basse, comme à (très) haute vitesse.
Mais comme tu dis, j'émets de gros doutes sur la pseudo-fiabilité indéfectible bavaroise. J'avais acheté ma moto à 61.000 KM et j'ai dû remplacer l'embrayage à 85.000 KM (1.300 EUR en black car hors garantie) et à 115.000 KM, la boite de vitesses a cassé. Coûts prévus de la réparation en concession: 2.200 EUR pour la boîte et environ 10h de MO. Oui, 10h! Car cette moto, pour beaucoup de choses à remplacer, tu dois littéralement l'ouvrir en 2... Donc à 75 €/h la MO, j'ai décidé de la vendre pour pièces... J'en ai touché 700 EUR........
Tu as, il me semble, oublié de dire si tu comptais acheter une PAN d'occasion ou une neuve. Moi, mon concess (Honda, Kawa et Yam') m'a repris, non sans quelque peu rechigner, ma Suzuki GSX1400 (à plutôt bon prix). Elle avait 12 ans... Je ne vois pas pourquoi il ne la reprendrait pas...? Enfin, j'imagine que ça dépend d'une concession à l'autre...
Maintenant, ce que je peux dire de la PAN... Comme toi (je suppose), je l'utilise par tous les temps, tous les jours. Elle offre un confort et une protection que je n'avais pas encore trouvés sur ma BM ou sur la Suzuki (pas GT, celle-ci). Bulle relevée, je croise sur autopista à 140, avec la mentonière de mon casque relevée (je mets des lunettes pour le vent). Certes, il y a des petits réglages à faire si tu trouves qu'elle commence à louvoyer à partir de 130 - 140 KM/h. En ce qui me concerne, c'est assez anecdotique. Pour ce qui est de la fiabilité de la moto, je me fie à ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Je ne peux émettre d'avis de valeur à ce critère. Les rangements sont nombreux et plutôt bien pensés. Un seul tout petit regret, le manque de place sous la selle. Point de vue maniabilité (je me déplace beaucoup dans Bruxelles), elle est certes large (rétros et valises), mais son poids se fait oublier dès 5 km/h.
Petite question pour toi, l'airbag, tu as pris un Hélite? J'aimerais me le payer aussi. On a tous besoin d'une assurance-vie et je pense que ça vaut la peine de rouler avec cet accessoire. Je trouve cependant assez scandaleux les prix demandés pour ce genre de gilet!!
Et enfin, 3 mots sur ce forum: sympa, instruisant mais surtout, vivant!
Bonne décision dans le choix de ta future moto et tiens-nous au jus!
choume1976- Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Namur, Région Wallonne
Moto : Pan European 2010 - 36.000 KM
Date d'inscription : 10/12/2015
Gilet airbag HIT AIR,
MERCI pour ta réponse.
Le gilet airbag est de marque HIT AIR, modèle MC3. Cette marque est la pionnière dans ce système, elle équipe aujourd'hui la Gendarmerie motocycliste en France (système intégré dans la veste). Je pense que s'est sérieux. C'est un système avec fil. Le modèle MC3 se présente sous la forme d’un gilet sans manche, couvrant intégralement le torse du motard. Il s’adapte parfaitement aux vêtements de protection moto. Des sangles de réglage au niveau de la taille permettent de l’ajuster à votre équipement été comme hiver. Il faut prendre une taille au dessus, pour être sûr de pouvoir l'enfiler. Il faut juste penser à s'attacher : comme avec la ceinture de sécurité pour les voitures. Je n’ai pas choisi les airbag avec système sans fil de type BERING, car il faut installer le système sur la moto et penser à recharger les batteries ou à changer les piles de l’airbag périodiquement (de plus les piles ne sont disponible uniquement que dans les points de vente, leurs autonomies m’a semblé ridicule, trop galère pour moi, ces piles sont pour moi un autre fil à la patte). Avec les système sans fil, le seul avantage, c'est qu'on gagne en réactivité. Sinon, depuis que je le porte, depuis un peu plus d'un an, je n'ai jamais testé (fort heureusement).
Le gilet airbag est de marque HIT AIR, modèle MC3. Cette marque est la pionnière dans ce système, elle équipe aujourd'hui la Gendarmerie motocycliste en France (système intégré dans la veste). Je pense que s'est sérieux. C'est un système avec fil. Le modèle MC3 se présente sous la forme d’un gilet sans manche, couvrant intégralement le torse du motard. Il s’adapte parfaitement aux vêtements de protection moto. Des sangles de réglage au niveau de la taille permettent de l’ajuster à votre équipement été comme hiver. Il faut prendre une taille au dessus, pour être sûr de pouvoir l'enfiler. Il faut juste penser à s'attacher : comme avec la ceinture de sécurité pour les voitures. Je n’ai pas choisi les airbag avec système sans fil de type BERING, car il faut installer le système sur la moto et penser à recharger les batteries ou à changer les piles de l’airbag périodiquement (de plus les piles ne sont disponible uniquement que dans les points de vente, leurs autonomies m’a semblé ridicule, trop galère pour moi, ces piles sont pour moi un autre fil à la patte). Avec les système sans fil, le seul avantage, c'est qu'on gagne en réactivité. Sinon, depuis que je le porte, depuis un peu plus d'un an, je n'ai jamais testé (fort heureusement).
Dernière édition par F²X le Jeu 31 Déc 2015 - 13:37, édité 1 fois
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
bien sur ton chois sur un pan 1300 est le meilleurs
pascal01- Nombre de messages : 1516
Age : 59
Localisation : charleroi
Moto : triumphe tiger explorer 1200 de 2016 + une hornet 900 de 2005
Date d'inscription : 08/02/2013
Révisions tous les 6000 !!!!
Continuant mes investigations, je viens de découvrir que le carnet d’entretien de la PAN demande des Révisions tous les 6000 !!!! Je suis tombé de la commode. Une GT qui demande des révisions aussi rapprochées, je n'arrive pas à m'en remettre, 6000 bornes : on est plus dans le domaine du scooter. Sur ma BM, qui est pourtant un Roadster, c'est tous les 10000 km. Bon je continue a réfléchir, mais je risque plus de m'orienter vers une F6B où les révisions sont tous les 12000 km : ce qui se rapproche plus d'un plage de révision d'un GT.
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
les entretiens sont a 12000 et plus a 6 comme avant , et mème avant je n'ai jamais fait a 6000 mais 10.000 , et si
pour si peut tu te dirrige sur une fb6 , moi je suis passez sur une gw1800 et bien le budget entretien est bien a la hausse part rapport a ma 1300 .
si on aime on ne compte pas . MAIS ????
philou
pour si peut tu te dirrige sur une fb6 , moi je suis passez sur une gw1800 et bien le budget entretien est bien a la hausse part rapport a ma 1300 .
si on aime on ne compte pas . MAIS ????
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Moi, mon concess' m'a dit qu'effectivement, il est préconisé de le faire tous les 6.000 KM. Mais dans mon cas, étant donné que je roule beaucoup, il a ajouté que c'était tous les 10.000 sans soucis.
Dernière édition par choume1976 le Mar 22 Déc 2015 - 16:32, édité 1 fois
choume1976- Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Namur, Région Wallonne
Moto : Pan European 2010 - 36.000 KM
Date d'inscription : 10/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
choume1976 a écrit:Moi, mon concess' m'a dit qu'effectivement, ce qui est préconisé est tous les 6.000 KM. Mais dans mon cas, étant donné que je roule beaucoup, il m'a dit que c'était tous les 10.000 sans soucis.
Exact , idem pour moi
Il ne faut pas s'inquiéter tant qu'on respecte les échéances principales
A+
varabel- Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010
Révision à 6000 Km ?
Merci pour ta réponse.
C'est en allant sur le site officiel de Honda France dans la rubrique concernant les révisions, que j'ai trouvé cette info. Ils ont dû oublié de rafraîchir les données consultable en ligne. Concernant le coût, mise à part le prix d'achat, bien moindre avec la PAN : ton retour d'expérience concernant le budget entretien entre ces deux motos, conforte mon intuition sur le fait que la PAN est plus économique à l'entretien que la F6B.
C'est en allant sur le site officiel de Honda France dans la rubrique concernant les révisions, que j'ai trouvé cette info. Ils ont dû oublié de rafraîchir les données consultable en ligne. Concernant le coût, mise à part le prix d'achat, bien moindre avec la PAN : ton retour d'expérience concernant le budget entretien entre ces deux motos, conforte mon intuition sur le fait que la PAN est plus économique à l'entretien que la F6B.
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Ayant possédé une BM K1200GT avant , je peux te dire que la Pan me coûte beaucoup moins chère .
c'est pour çà que j'en suis à ma deuxième
Et j'ai revendu la première à mon ami
c'est pour çà que j'en suis à ma deuxième
Et j'ai revendu la première à mon ami
varabel- Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
soit le la pan est un bon choix, facile d'entretien et tous les 10000 c'est suffisant. la mienne je l'ai acheté chez un concessionnaire BM... (reprise d'une 900 TDM) l'ancien proprio ayant opté pour BM comme quoi...il en faut pour tous les goûts. au plaisir de te lire. je réfléchis aussi au gilet airbag mais les tarifs a ce jour m'en dissuadent.
olivier03370- Nombre de messages : 345
Localisation : Chamberat, Allier
Moto : 1300 Pan European de 2007 avant 900 TDM
Date d'inscription : 23/08/2015
Prix des Airbags
C'est sûr, les airbags ne sont pas donnés. Mais comme on ne sait toujours pas réparer une colonne vertébrale sectionnée, j'ai préféré investir sur la sécurité. En Belgique, je ne sais pas mais par contre en France, je ne comprends toujours pas pourquoi, les équipements de sécurité pour la moto sont toujours taxé plein tarif : soit 20%, excusé du peu. Cela incite vachement le motard à s'équiper correctement. Mais ça, c'est un autre débat.
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Même chose ici. TVA plein pot, soit 21% !
choume1976- Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Namur, Région Wallonne
Moto : Pan European 2010 - 36.000 KM
Date d'inscription : 10/12/2015
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
ben oui les gros qui nous dirige , ce foute pas mal du petit motard qui ce rend au boulot , car eux aussi soit disant le font mais dans une
série 7 , une a 8 - c6 et j'en passe car il ne paye mème pas leurs taxe ni autres . alors les motards et autres doive bien casqué .
série 7 , une a 8 - c6 et j'en passe car il ne paye mème pas leurs taxe ni autres . alors les motards et autres doive bien casqué .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Soit le bienvenu sur le forum avec cette belle présentation. Bonne lecture de nos ligne pour en apprendre plein sur ta prochaine monture pour qu'elle te procure plein de bonheur à son guidon.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Sujets similaires
» [aldav64] Présentation d'un jeune motard
» [le petit] ma présentation
» [fvw] presentation du petit dernier
» [Bluebird] Présentation d'un petit Suisse
» [Panasix] Petite présentation d'un petit nouveau
» [le petit] ma présentation
» [fvw] presentation du petit dernier
» [Bluebird] Présentation d'un petit Suisse
» [Panasix] Petite présentation d'un petit nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|