Full ou non
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Full ou non
Bon il faut que je rappelle mon concessionnaire pour avoir ce certificat de conformité!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
Salut à tous,
Une fois le certificat de conformité obtenu, quels sont les documents nécessaires pour aller à la préfecture faire la nouvelle carte grise (imprimé spécifique, quittances .........???)
Merci
Une fois le certificat de conformité obtenu, quels sont les documents nécessaires pour aller à la préfecture faire la nouvelle carte grise (imprimé spécifique, quittances .........???)
Merci
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Salut à tous,
Une fois le certificat de conformité obtenu, quels sont les documents nécessaires pour aller à la préfecture faire la nouvelle carte grise (imprimé spécifique, quittances .........???)
Merci
Documents à fournir :
- remplir une demande d'immatriculation CERFA 13750*05 ( A télécharger sur le site de la Préfecture)
- Ancienne carte grise
- un justificatif d'identité et de domicile
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Merci
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
Bonsoir,
Je viens de recevoir la précieuse étiquette , mais où faut-il la coller ?
Un endroit bien précis ?
Merci !
Je viens de recevoir la précieuse étiquette , mais où faut-il la coller ?
Un endroit bien précis ?
Merci !
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Bonsoir,
Je viens de recevoir la précieuse étiquette , mais où faut-il la coller ?
Un endroit bien précis ?
Merci !
Je te dirai cela, car je vais aujourd'hui ou demain chez le concessionnaire. Il a reçu l'étiquette et il va la mettre en place sur la moto.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Super, merci !
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
Bonjour,
sur la mienne, achetée il y a un mois, collée sur le bras oscillant cote gauche ...
FB
sur la mienne, achetée il y a un mois, collée sur le bras oscillant cote gauche ...
FB
fvb- Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Paname
Moto : Pan 1300 année 2016
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Full ou non
fvb a écrit:Bonjour,
sur la mienne, achetée il y a un mois, collée sur le bras oscillant cote gauchee
FB
Exact, c'est à cet endroit que le concessionnaire à collé l'étiquette. Côté extérieur du bras oscillant gauche.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Merci à vous , je la voyais plutôt sous la selle mais puisque c'est le bras oscillant je respecte la consigne
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Merci à vous , je la voyais plutôt sous la selle mais puisque c'est le bras oscillant je respecte la consigne
bonsoir a vous , serrait'il possible d'avoirs une photo de cette fameuse étiquette , pour voir ou je pourrait la mettre si j'était
a votre place , car est il possible de la récupéré (si) il devait avoirs un changement du bras oscillant . ???
Ou l'endroit choisis est il obligatoire .
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
Salut,
La récupérer si tu changes ton bras ? Je ne pense pas que ce soit possible (autocollant)
Endroit obligatoire ? Pour qui : Honda, experts des assurances, police ... ?
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation
La récupérer si tu changes ton bras ? Je ne pense pas que ce soit possible (autocollant)
Endroit obligatoire ? Pour qui : Honda, experts des assurances, police ... ?
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Salut,
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation
C'est justement cela le changement de puissance
80 kW version bridée = 108,79 cv
93 kw = 126,44 cv
ligne P2 de la carte grise
Mais également Ligne D2 de la carte grise, c'est à dire le type de véhicule.
Bridée: type 52/1/2
Débridée: type 52/1/1
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Micheletche, Ok, complétement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire : sur la carte grise il n'est pas écrit noir sur blanc :
"augmentation de puissance"
Donc en cas de contrôle de la police (à moins que le flic ait une pan et qu'il voit 93 kw), ce serait très étonnant que l'on te demande cette fameuse étiquette qui en plus est masquée par le pot d'échappement (à moins de se baisser mais là c'est autre chose ... )
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Micheletche, Ok, complétement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire : sur la carte grise il n'est pas écrit noir sur blanc :"augmentation de puissance"
Donc en cas de contrôle de la police (à moins que le flic ait une pan et qu'il voit 93 kw), ce serait très étonnant que l'on te demande cette fameuse étiquette qui en plus est masquée par le pot d'échappement (à moins de se baisser mais là c'est autre chose ... )
C'est vrai, tu as raison. En fait ce qui est important c'est d'être en règle au niveau CG et surtout de l'avoir bien signalée à son assurance. Les assureurs ne sont pas des misanthropes, si il peuvent éviter de payer en cas de "coup dur" et bien ils n’hésiteront pas à le faire. Le contrôle de police, lui se contentera de contrôler que tu aies bien la CG à ton nom et au N° du véhicule et que tu aies également l'assurance.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Je viens de vérifier ma nouvelle carte grise :Micheletche a écrit:jules480248 a écrit:Salut,
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation
C'est justement cela le changement de puissance
80 kW version bridée = 108,79 cv
93 kw = 126,44 cv
ligne P2 de la carte grise
Mais également Ligne D2 de la carte grise, c'est à dire le type de véhicule.
Bridée: type 52/1/2
Débridée: type 52/1/1
- Ligne D2 : "SC5112MOD"
Ancienne carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112"
Je pense que MOD signifie modifiée, par conséquent un oeil de gendarme averti pourra faire la différence
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248
Je viens de vérifier ma nouvelle carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112MOD"
Ancienne carte grise :
- Ligne D2 : "SC5112"
Je pense que MOD signifie modifiée, par conséquent un oeil de gendarme averti pourra faire la différence
C'est quand même bizarre, que d'une préfecture à l'autre, les CG soient différentes, je m'explique:
Sur le certificat de conformité fourni par mon concessionnaire, donc par Honda France, il était marque que suite au débridage la moto était conforme au type SC5111, alors que bridée elle était du type SC5112.
Sur ma nouvelle carte grise, à la ligne D2 il est bien marqué SC5111, alors que sur l'ancienne CG c'était marqué SC5112.
Sur ta CG ils ont laissé l’ancien type soit SC5112, mais en rajoutant MOD, c'est à dire MODIFIE je pense. Cela revient donc au même.
Encore un gros mystère de administration. A moins que sur ton certificat de conformité, c'était enregistré ainsi.
Mais bon, ce qui est important c'est d'être en règle, et c'est le cas.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Micheletche a écrit: Encore un gros mystère de administration. A moins que sur ton certificat de conformité, c'était enregistré ainsi.
Ce qui est écrit sur mon certificat de conformité :
Nous, soussignés ........... certifie que le véhicule type/variante/version SC51/1/2 .........a été rendu entièrement conforme au type/variante/version SC51/1/1 réceptionné sous le numéro e.* E1*92/61*.......
-D.1 .................
-D.2 : Type-variante-version : SC51/1/2 MOD
Et sur la carte grise il est écrit : D.2 SC5112MOD
Pour moi c'est un modèle 2002, c'est peut être l'explication
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Salut,
La récupérer si tu changes ton bras ? Je ne pense pas que ce soit possible (autocollant)
Endroit obligatoire ? Pour qui : Honda, experts des assurances, police ... ?
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation
bonjour et merci pour la photo de cet autocollant , qui si je devrait le placé je l'aurait plutôt mise a l'opposé du no de chassis
sur l'arrondit du cadre . ???
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
Pfffiou!
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau...
Grey &
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau...
Grey &
grey- Nombre de messages : 370
Localisation : France- 01 SAINT JEAN LE VIEUX
Moto : ST 1300 2015 bleue.
Date d'inscription : 20/04/2015
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Micheletche a écrit: Encore un gros mystère de administration. A moins que sur ton certificat de conformité, c'était enregistré ainsi.
Ce qui est écrit sur mon certificat de conformité :
Nous, soussignés ........... certifie que le véhicule type/variante/version SC51/1/2 .........a été rendu entièrement conforme au type/variante/version SC51/1/1 réceptionné sous le numéro e.* E1*92/61*.......
-D.1 .................
-D.2 : Type-variante-version : SC51/1/2 MOD
Et sur la carte grise il est écrit : D.2 SC5112MOD
Pour moi c'est un modèle 2002, c'est peut être l'explication
Ta préfecture a donc repris ce qui était marqué sur le certificat de conformité. Logique.
Donc SC51.1.1 ou SC 51.1.2 MOD, c'est du pareil au même.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
grey a écrit:Pfffiou!
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau...
Grey &
126-109=17
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:grey a écrit:Pfffiou!
Tout ce bordel pour 29 chevaux... Et ça reste un gros veau...
Grey &
126-109=17
Alors qu'avec quelques litres d'éther ou mieux de nitrométhane, on peut en gagner bien plus sans aucune formalité....
XavDK- Modérateur
- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Full ou non
Micheletche a écrit:jules480248 a écrit:Salut,
Sur la carte grise rien ne dit qu'il y a eu augmentation de puissance , ce qui change c'est 93 kw au lieu de 80 kw, le N° de réception, et des bricoles comme le rapport poids puissance ....
A mon avis, seul un expert est capable de voir que ta moto a subit des modifications et surtout qu'elle est conforme à la législation
C'est justement cela le changement de puissance
80 kW version bridée = 108,79 cv
93 kw = 126,44 cv
ligne P2 de la carte grise
Mais également Ligne D2 de la carte grise, c'est à dire le type de véhicule.
Bridée: type 52/1/2
Débridée: type 52/1/1
sur la carte grise française de la moto que je viens d' acheter en Belgique , il est noté :
D.2 SC5113
P.2 80
J' ai contacté l' ancien propriétaire et il m' a certifié que la moto était en 126cv (vu que la moto est originaire de Belgique)
sur le certificat de conformité il est marqué:
typ: sc51
variante:1
version :1
........
maximale nutzleistung : 93kw
(puissance maximum)
Je vais devoir la passer au banc pour savoir la puissance exacte
morteau- Nombre de messages : 22
Localisation : tout en haut de la gaule
Moto : pan european 1300 de 2002
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: Full ou non
Si tu es à 126cv, normalement sur ta carte grise tu devrais avoir : P.2 93
Tu peux toujours démonter le compartiment du filtre à air et vérifier si les manchons des pipes d'admission sont libres (plus de rondelles).
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02
Tu peux toujours démonter le compartiment du filtre à air et vérifier si les manchons des pipes d'admission sont libres (plus de rondelles).
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|