Vis réglage du ralenti sur 1300
Page 1 sur 1 • Partagez
Vis réglage du ralenti sur 1300
Bonjour à tous,
Pour baisser ou augmenter le régime de ralenti, d’après le manuel du constructeur, il faut agir sur la vis de réglage (avec une molette en plastique noir) située sur le coté droit de la moto.
Sur ma 13, cette vis est dure à tourner, en forçant un peu dessus, on y arrive , mais cela fait un effet « ressort » et l’ensemble de la vis revient à la position initiale, et du coup n’agit que très faiblement sur la vitesse du ralenti.
Avez-vous déjà constaté cela ou bien peut être que cela est normal ????
Pour baisser ou augmenter le régime de ralenti, d’après le manuel du constructeur, il faut agir sur la vis de réglage (avec une molette en plastique noir) située sur le coté droit de la moto.
Sur ma 13, cette vis est dure à tourner, en forçant un peu dessus, on y arrive , mais cela fait un effet « ressort » et l’ensemble de la vis revient à la position initiale, et du coup n’agit que très faiblement sur la vitesse du ralenti.
Avez-vous déjà constaté cela ou bien peut être que cela est normal ????
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
Non pour moi la vis fonctionne correctement je l'ai utilser pour le réglage du ralenti suite au changement de mon alternateur elle n'est pas dure a tourné et elle reste au meme endroit elle ne fait cet effet ressort
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
Boitel73 a écrit:Non pour moi la vis fonctionne correctement je l'ai utilser pour le réglage du ralenti suite au changement de mon alternateur elle n'est pas dure a tourné et elle reste au meme endroit elle ne fait cet effet ressort
Ça c'est embêtant pour moi.
Quel peut être la cause de ce blocage ?
Lors du débridage officiel de la moto l'année dernière par mon concessionnaire, la rampe d'injection a du être démontée. cela peut il avoir une incidence?
Les spécialistes de la 13 ont peut être une idée du problème.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
Je pense avoir trouvé.
en regardant le montage sur Bike Part, il semblerait que le système de réglage du ralenti soit effectivement relié à la rampe d'injection. Il y a donc un problème à ce niveau là.
Pour l'instant, je ne vais pas y toucher car le Visu est trop proche. Je l’amènerai chez Honda au retour et leur demanderai en même temps de me nettoyer les croisillons 3 et 56 branches.
en regardant le montage sur Bike Part, il semblerait que le système de réglage du ralenti soit effectivement relié à la rampe d'injection. Il y a donc un problème à ce niveau là.
Pour l'instant, je ne vais pas y toucher car le Visu est trop proche. Je l’amènerai chez Honda au retour et leur demanderai en même temps de me nettoyer les croisillons 3 et 56 branches.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
bonjour Micheletche , il n'est pas nécessaire de déconnecté le câble de ralenti pour soulever la rampe d'injection .
mais je suis certain que le câble (fait ressort ) a cause du grippage , quand on ne l'utilise pratiquement jamais
ces fréquent . Mais sa peux hêtre aussi un grippage sur la rampe .
bon weekend . philou
mais je suis certain que le câble (fait ressort ) a cause du grippage , quand on ne l'utilise pratiquement jamais
ces fréquent . Mais sa peux hêtre aussi un grippage sur la rampe .
bon weekend . philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
philou.&.no a écrit:bonjour Micheletche , il n'est pas nécessaire de déconnecté le câble de ralenti pour soulever la rampe d'injection .
mais je suis certain que le câble (fait ressort ) a cause du grippage , quand on ne l'utilise pratiquement jamais
ces fréquent . Mais sa peux hêtre aussi un grippage sur la rampe .
bon weekend . philou
a 99,9% pour le grippage, un bon coup de wd40, visser et devisser a fond dans les 2 sens et du wd40 au niveau de la partie filetée sur la rampe, apres normalement c'est tout bon.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
kawakasi36 a écrit:philou.&.no a écrit:bonjour Micheletche , il n'est pas nécessaire de déconnecté le câble de ralenti pour soulever la rampe d'injection .
mais je suis certain que le câble (fait ressort ) a cause du grippage , quand on ne l'utilise pratiquement jamais
ces fréquent . Mais sa peux hêtre aussi un grippage sur la rampe .
bon weekend . philou
a 99,9% pour le grippage, un bon coup de wd40, visser et devisser a fond dans les 2 sens et du wd40 au niveau de la partie filetée sur la rampe, apres normalement c'est tout bon.
Merci de ces infos les amis.
Mais je suppose que pour effectuer le degrippage que vous me préconisez (philou et Kawakasi36), il faut lever le réservoir, enlever les cornets et la boite à air ??
C'est à dire que pour l'instant sans démontage, je ne peux rien faire. exact?
Si c'est le cas, je verrai (mon concessionnaire verra), après le Visu car je vais prochainement m'absenter.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
re: et pour faire quelques chose il te faut comme tu le précise , soulever et démonté la bt a air sans sa ????? .
dommage que tu reste si loi de chez nous , je me serrais fait plaisirs de te donner un gros coup de main , pour résoudre
ce petit soucis .
bonne fin de journée
dommage que tu reste si loi de chez nous , je me serrais fait plaisirs de te donner un gros coup de main , pour résoudre
ce petit soucis .
bonne fin de journée
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
philou.&.no a écrit:re: et pour faire quelques chose il te faut comme tu le précise , soulever et démonté la bt a air sans sa ????? .
bonne fin de journée
Merci Philou, m'en doutais bien.
Ça attendra le retour du Visu.
Je verrai si je me lance pour le faire moi même avec les tutos du forum ou si je l'amène chez le concessionnaire.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
philou.&.no a écrit:
dommage que tu reste si loi de chez nous , je me serrais fait plaisirs de te donner un gros coup de main , pour résoudre
ce petit soucis .
bonne fin de journée
Merci Philou, c'est sympa de ta part.
C'est vrai que si tu avais étais plus proche je t'aurais demandé conseil et coup de main, car ce n'est jamais facile de se lancer dans ce genre de manipulation quand on ne l'a jamais fait. Mais,c'est vrais que chez moi j'ai de la place au garage et de l'outillage, alors je verrais bien si je ma lance ou si je l'amène en concession à Orléans. De tout manière j'en profiterais pour nettoyer les croisillons, car à 55 000 km, cela ne peut pas leur faire du mal.
En tout cas, merci encore.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Vis réglage du ralenti sur 1300 (RESOLU)
A force d'essayer tout doucement de tourner cette sacrée vis de réglage du ralenti, à un moment donné, j'ai senti moins de résistance et la vis qui commencer à tourner et le régime moteur à changer.
J'ai mis un peu de WD40 dans le système de vis accessible du coté droit et maintenant l'ensemble tourne à peu près librement. OUF!!!
En continuant de contrôler de la moto, je me suis rendu compte que le feu de frein ne fonctionnait pas en agissant sur le frein AV et je n'entendais pas le "clic" caractéristique lorsque l'on agit sur le levier de la poignée droite. Diagnostique contact de levier HS. Pièce commandée hier à midi chez le concessionnaire, reçue ce jour 12h. Maintenant tout fonctionne correctement.
La moto est prête pour le VISU
J'ai mis un peu de WD40 dans le système de vis accessible du coté droit et maintenant l'ensemble tourne à peu près librement. OUF!!!
En continuant de contrôler de la moto, je me suis rendu compte que le feu de frein ne fonctionnait pas en agissant sur le frein AV et je n'entendais pas le "clic" caractéristique lorsque l'on agit sur le levier de la poignée droite. Diagnostique contact de levier HS. Pièce commandée hier à midi chez le concessionnaire, reçue ce jour 12h. Maintenant tout fonctionne correctement.
La moto est prête pour le VISU
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
N'oublie pas de faire le plein !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Vis réglage du ralenti sur 1300
ta persévérence a payé
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Sujets similaires
» Ralenti 1300 française
» reglage syncro pan 1300
» plus de ralenti
» PROBLEME RALENTI + SHOKE
» Probleme de starter/ralenti incomprehensible...
» reglage syncro pan 1300
» plus de ralenti
» PROBLEME RALENTI + SHOKE
» Probleme de starter/ralenti incomprehensible...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|