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Probleme de starter/ralenti incomprehensible...

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Probleme de starter/ralenti incomprehensible... Empty Probleme de starter/ralenti incomprehensible...

Message  pierrottls Ven 18 Mai 2018 - 11:32

Bonjour,

Depuis que j'ai ma moto (ST1300 neuve acheté en 2016), j'ai quelques problemes. Au debut le probleme etait plutot vers l'été, la moto de temps en temps et a chaud ne tenait pas le ralenti jusqu'a ce que j'ai deux barres (temperature). Je me suis habitué.

Aujourd'hui la moto fete ces deux ans (et donc fin de la garantie)... cependant et souvent pendant les inter saisons, quand il fait entre 10 et 14 degré le matin, le starter fonctionne 3-4 minutes puis s'arrete et la moto cale au ralenti (après etre descendu en dessous des 500tr/min).
Du coup retour chez le concessionnaire qui prend la moto sous garantie... il me dit qu'ils ont verifié le starter cire, et reglage du ralenti... (auparavent mon ralenti etait dans les 1000tr/min, maintenant 1400)

Je sors du garage, et a Froid je suis à 1500 tr/min (les vitesses accrochent un peu a cette vitesse), puis a chaud... sois je suis a 1500tr/min sois ca descend en dessous des 1000, et souvent ca calle...
En fin de parcour moteur chaud, dans la plupart des cas je suis entre 1200 et 1500 tr/min.

Je ne comprends donc plus rien. Quand c'est l'hiver j'ai jamais eu aucun probleme.... et l'été, ralenti très bas dès le demarrage mais ok (avec quelques calages a l'occasion au ralenti).

Si je recapitule, ils m'ont augmanté le ralenti, mais du coup a chaud le ralenti peu etre plus bas de temps a autre que la ralenti qu'ils ont relgé (1400tr???) comment est-ce possible.

Merci pour votre temps et votre aide.
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Probleme de starter/ralenti incomprehensible... Empty Re: Probleme de starter/ralenti incomprehensible...

Message  thiecand Ven 18 Mai 2018 - 14:57

Je pense que ton souci vient du réglage du starter ( s'il y a réglage ) ou du système de starter car à froid , elle tourne à priori bien (quoi que un peu haut trop longtemps ) et qu'à chaud , elle cale souvent donc celui-ci doit rester ouvert ....
Bref , le professionnel a une obligation de réussite donc surtout ne lâche pas l'affaire......retourne tant que le souci n'est pas réglé.
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Message  minfi Ven 18 Mai 2018 - 19:30

nettoyer les croisillons 3 et 5 branches ainsi que les trous calibrés aux prises sur les pipes d'admissions.

voir ici --Probleme de starter/ralenti incomprehensible... Admiss12
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Message  kawakasi36 Ven 18 Mai 2018 - 23:13

Salut,
Comme tu as acheté ta machine neuve et que ton problème à été identifié sous garantie et non résolu, il doit être résolu et totalement pris en charge dans le réseau Honda.
Secondo, comment peut on accepter de l'à peu près de la part d'un professionnel? Ce n'est pas sérieux !
Change vite de concession pour quelqu'un de plus professionnel qui cherchera et résoudra ce problème.
La méthode indiquée par minfi à fait ses preuves, mais ne touche pas à ta machine car toute possibilités de prise en charge par Honda serait definitivement perdue.
Bon courage.
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Message  pifouit Sam 19 Mai 2018 - 1:16

kawakasi36 a écrit:Salut,
Comme tu as acheté ta machine neuve et que ton problème à été identifié sous garantie et non résolu, il doit être résolu et totalement pris en charge dans le réseau Honda.
Secondo, comment peut on accepter de l'à peu près de la part d'un professionnel? Ce n'est pas sérieux !
Change vite de concession pour quelqu'un de plus professionnel qui cherchera  et résoudra ce problème.
La méthode indiquée par minfi à fait ses preuves, mais ne touche pas à ta machine car toute possibilités de prise en charge par Honda serait definitivement perdue.
Bon courage.
Probleme de starter/ralenti incomprehensible... 83433 tout à fait d'accord.
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Message  pierrottls Mar 22 Mai 2018 - 8:43

Bonjour à tous et merci pour vos avis...

effectivement c'est un peu ma faute, j'aurais du m'y prendre plus tôt et pas attendre les 1 ans et 11 mois... j'ai envoyé un email a mon Concessionnaire afin d'officialiser la demande (Dire que ca ne fonctionne toujours pas)... (Pendant leur test de 5 jours ils n'ont pas eu de problème, mais bon suivant la température et hygrométrie .... vu qu'ils font les tests dans l'atelier.)

Il m'a rappelé après avoir appelé Honda France, qui lui recommande de vérifier l'ensemble cire du starter mais aussi les prises d'air des cylindres.... Je vais juste lui dire de vérifier aussi les T 3 et 5 voies..

Je vous tiendrais au courant, j'ai RDV normalement Jeudi.
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Message  pierrottls Mer 27 Juin 2018 - 10:52

pierrottls a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos avis...

effectivement c'est un peu ma faute, j'aurais du m'y prendre plus tôt et pas attendre les 1 ans et 11 mois... j'ai envoyé un email a mon Concessionnaire afin d'officialiser la demande (Dire que ca ne fonctionne toujours pas)... (Pendant leur test de 5 jours ils n'ont pas eu de problème, mais bon suivant la température et hygrométrie .... vu qu'ils font les tests dans l'atelier.)

Il m'a rappelé après avoir appelé Honda France, qui lui recommande de vérifier l'ensemble cire du starter mais aussi les prises d'air des cylindres.... Je vais juste lui dire de vérifier aussi les T 3 et 5 voies..

Je vous tiendrais au courant, j'ai RDV normalement Jeudi.

Bon ben, je déménage demain et c'est toujours pas réparé.... (Après deux visites supplémentaires...)

J' en suis a envoyer des lettres recommandées a Honda et au concessionnaire

Lors de ma dernière visite, ils voulaient vérifier le problème des prises d'air, et la, le mécano démonte la boite a air et voit les 4 tuyaux qui arrive dans le filtre a air (on dirais des cornes...) et la, il voit que sur les 4, 2 sont devisé et bouge beaucoup (inclinaison de plus de 90 degré possible dans les deux sens...) il me dit le problème doit venir de la... puis me demande avec aplomb "qui a fait vos entretiens.".... Alors je l'informe que c'est eux (dernier entretien était le de-bridage officiel de la moto)... La tout penaud, on me dit, a oui, c'est le mécano qu'on a viré qui n'était pas bon.... Donc on revise les deux tuyaux et on ne regarde pas plus loin...
Et donc problème toujours présent.

Du coup, j'attends la réponse officiel de Honda France suite a mon courrier A/R mais j'y crois pas trop.


Pour plus d'info voici deux vidéos qui illustrent mon problème... est ce que quelqu un a déjà eu ca? (Ca m'arrive que quand il fait entre 15 et 20 degrés, et dans les 15 premiers KM, au bout de 20km, plus de probleme)

https://youtu.be/4Vb1Pjhj8go

https://youtu.be/MlWwYZdtrq4


Merci a tous pour votre aide
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Message  Pan91 Mer 27 Juin 2018 - 17:34

pierrottls,

Moi, à ta place, j'envisagerais une extension de garantie de 2 ans ...
Le concessionnaire aura l'obligation de réparer ta Pan.
Attention, cette garantie se fait juste avant la fin des 2 années, il ne faut pas rater le coche !
L'extension a un cout c'est certain mais si jamais ton concessionnaire ne réagit pas tu seras, je pense, très embêté.
De plus, passer par la voie légale (lettres recommandées, etc.) ton affaire risque de trainer.

Bon courage
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Message  GRENAUD Mar 7 Aoû 2018 - 15:24

Bonjour les amis,
Je suis en congé sur la cote d'Azur et depuis quelques jour, le ralentie reste très bas a froid.Idem le souci de Pierrottls. si je n’accélère pas, elle cale. Après avoir roulé 10/15KM, tout re-fonctionne normalement. Je note aussi une consommation excessive du carburant depuis le souci. Environ 380 Kms avec le plein. Il me semble que lorsque je m’arrête elle sent l'essence...
En roulant a vitesse soutenu, RAS, bonne reprise et marche trés bien.
pierrottls as tu pu solutionner ton souci ?
Et les autres, avez vous une idée d'ou cela pourrait il venir ?
Nous avons eu des températures caniculaire en bord de mer. Environ 38/40 degrés et quelques bouchon, la température n'a pas bougé sur le compteur, 3 barres, déclenchement normal des ventilateurs.
Mais malgrés cela, la chaleur pourrait elle être la cause de ce dysfonctionnement ?
Merci de votre aide...Au passage, je remercie toutes les personnes qui font vivre le forum qui est, une mine d'or.
Gilles

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Message  stpan1100 Ven 10 Aoû 2018 - 19:40

salut bein moi c'est le même soucis mais sur la 1100. en hiver, starter, il monte a 2000 tr/mn, je le régule et elle trouve son ralenti stable a 1100 tr/mn. depuis deux-trois mois, je met le starter, elle cale.j'essaye sans starter le ralenti est bas vers 500tr/mn, parfois calage. je tire un peu le starter elle s'étouffe ( starter a milieu de course). si j'y vais d'un coup sec le starter fonctionne nickel..........elle revient de révision une nouvelle fois et ca continue. pourtant elle a vu un mécano sérieux, qui a complètement chécké la moto.rien à faire. aujourd'hui j'ai essayé un truc ,starter a fond et appui sur le démarreur en tirant simultanément un peu sur la poignée de gaz et la le starter se met bien a fond a 2000 tr/mn. çà c'est le genre de petite panne à la con qui agace...................... Sad

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Message  christian34 Sam 11 Aoû 2018 - 8:19

juste au passage del lecture la 11 est à carburant la 13 à injection , donc très différentes ....
Une pensée envers l'essence même si cela n'est pas le sujet propre , elle ne se conserve pas longtemps dans le réservoir , elle perds vite ses qualités.....

désolé pas d'idée plus enrichissante pour votre sujet , juste un NB.
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Message  stpan1100 Sam 11 Aoû 2018 - 10:55

christian34 a écrit:juste au passage del lecture la 11 est à carburant la 13 à injection , donc très différentes ....
Une pensée envers l'essence même si cela  n'est pas le sujet propre , elle ne se conserve pas longtemps dans le réservoir , elle perds vite ses qualités.....

désolé pas d'idée plus enrichissante pour votre sujet , juste un NB.

Loin de moi serait l'idée de faire un Hors sujet mais juste de montrer que même si effectivement j'ai un carbu et que là on parle d'une injectée, j'ai également les mêmes symptomes et aucune solution.....même après vérif pour tout ce qui est circuit d'essence......

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Message  pifouit Sam 11 Aoû 2018 - 22:55

stpan1100 a écrit:salut bein moi c'est le même soucis mais sur la 1100. en hiver, starter, il monte a 2000 tr/mn, je le régule et elle trouve son ralenti stable a 1100 tr/mn. depuis deux-trois mois, je met le starter, elle cale.j'essaye sans starter le ralenti est bas vers 500tr/mn, parfois calage. je tire un peu le starter elle s'étouffe ( starter a milieu de course). si j'y vais d'un coup sec le starter fonctionne nickel..........elle revient de révision une nouvelle fois et ca continue. pourtant elle a vu un mécano sérieux, qui a complètement chécké la moto.rien à faire. aujourd'hui j'ai essayé un truc ,starter a fond et appui sur le démarreur en tirant simultanément un peu sur la poignée de gaz et la le starter se met bien a fond a 2000 tr/mn. çà c'est le genre de petite panne à la con qui agace...................... Sad
Comme dit par Christian34 les deux machines n'ont rien à voir, et cette panne qui pour toi parait similaire ne sera pas du tout traiter de la même manière.
Ton mécano est bon mais est il habitué à intervenir sur des Pans. S'il n'y a rien côté carburation il faut regarder (par ordre de gravité) du côté des bougies, des soupapes, du taux de compression ou simplement un apport trop riche en essence pourrait être la cause. Rien de compliqué sur une 1100 même les modèles ABS, bizarre qu'un bon mécano ne vienne pas à bout de ce petit bobo.

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