-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  jamy85 Mer 6 Fév 2019 - 19:22

Nous avons comme projet fin Aout de faire " le circuit des grands cols du Cantal " trouvé sur le site Auvergne moto, ainsi que la vallée de la Dordogne au retour … L'Hotel des voyageurs se trouve idéalement situé à proximité de Salers à Le Falgoux sunny
J'aimerais connaitre votre avis si vous avez fréquenté ce lieu study ou autre bon plan
Merci pour vos retour et suggestions

jamy85

Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  cagou64 Jeu 7 Fév 2019 - 14:48

Bonjour Jamy
Alors je suis allé une quinzaine de jours au Cantal et Puy de Dôme à cette époque il y a deux ans (2017) , j'avais pris un location la première semaine dans un studio du Mont-dore loué en dernière minute, via le bon coin, pas cher suite à une annulation. De là on a rayonné autour mais en restant à peu près dans les limites du dpt La deuxième semaine on avait prévu la tente mais au final on avait loué un petit chalet simple mais bien équipé à Condat au camping de la Borie-basse (à l'époque le gérant était motard), une petite ville qui se meurt mais il y avait un genre intermarché avec pompes à essence, boulangeries, de là on a rayonné plutôt dans le cantal;
Attention Salers c'est chouette mais très touristique, beaucoup de chambre d'hôtes mais le prix je sais pas.
Pas loin de Falgoux il y a Riom-es-montagne, village très sympa aussi, avec commerces, restos, etc.. à l'époque oû vous irez il y a une grande foire au fromage, là aussi pas mal de possibilités d'hébergement je pense.
Mef aux routes en Auvergne , tracés sympa mais beaucoup en bi ou tri-couche, c'est à dire plein de gravillons et pas toujours balisées. J'avais envoyé un mail à l'office du tourisme pour leur en faire le reproche

cagou64

Nombre de messages : 817
Age : 70
Localisation : Nousty (64)
Moto : ST1300A de 2004 Rouge
anciennement ST1100 ABS-CBS-LCS
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  Joje Jeu 7 Fév 2019 - 15:47

J'allais te proposer de regarder sur Bistro de Pays
Mais je ne vois pas de prestataire dans la zone demandée...

Joje

Nombre de messages : 302
Localisation : Ardèche (07)
Moto : En recherche de ST1100
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  jamy85 Jeu 7 Fév 2019 - 19:14

Merci Cagou pour tes recommandations et ton avertissement sur l'état des routes ! j'avais pas pensé a ça affraid avec ma moitié qui n'aime pas la montagne à cause des virelots, qui à peur d'avoir froid si en plus je lui parle des gravillons la balade va se terminer à La Tranche s/Mer Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 785457
Va falloir se la jouer serrer et éviter les sujets qui fachent Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 303605

jamy85

Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  jmlamoto59 Jeu 7 Fév 2019 - 22:29

jamy85 a écrit:Merci Cagou pour tes recommandations et ton avertissement sur l'état des routes ! j'avais pas pensé a ça  affraid avec ma moitié qui n'aime pas la montagne à cause des virelots, qui à peur d'avoir froid si en plus je lui parle des gravillons la balade va se terminer à La Tranche s/Mer Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 785457  
Va falloir se la jouer serrer et éviter les sujets qui fachent Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 303605
Et surtout ne lui dit pas qu'a cette période des orages violent surgissent de nul part.Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 290639 Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 290639

Quand nous partons en vacances, l'hôtel est réservé pour une nuit, ensuite c'est chambre d'hôtes ou mobile-home (caravane résidentielle). La chambre d'hôtes est sympa, moins chère que l'hôtel avec le petit déjeuner, les hôtes sont fiers de vous parler de leur région, de vous renseigner. Le mobile-home c'est encore moins cher mais il faut faire la bouffe et la vaisselle, fin aout début septembre ils sont très abordables, nous les prenons des deux chambres, une pour notre bordel (casques, blousons, pantalons, chargeur caméra, Kit, Bluetooth, appareil photo).
jmlamoto59
jmlamoto59

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  jamy85 Ven 8 Fév 2019 - 9:13

Mer … Jean Marie tu vas torpiller mon plan, avec vos mauvaises nouvelles affraid
Non sérieusement les surprises mécaniques et les aléas climatiques entre autres … font partis des plaisirs de la moto, sinon y'a plus que la plage recto-verso et là tu n'as qu'à gérer les coups de soleil sunny

jamy85

Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  jmlamoto59 Ven 8 Fév 2019 - 12:48

jamy85 a écrit: sinon y'a plus que la plage recto-verso et là tu n'as qu'à gérer les coups de soleil sunny
C'est pour cette raison que ma femme n'arrivait plus à me motiver pour les vacances, je préférai faire des travaux à la maison, jusqu’à nos premières vacances à moto Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal 565863 .
jmlamoto59
jmlamoto59

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal Empty Re: Avis sur relais motard "Le Falgoux " Cantal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum