Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des BM des BM et encore des BM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Des BM des BM et encore des BM

Message  Vmax666 Jeu 3 Sep 2020 - 23:17

De retour des Grandes Alpes, Menton Thonon en 4 j je me suis intéressé dès le début à détailler un peu les motos croisées. Ben cela n'a pas été difficile. sur environ 500 motos ben 440 étaient des BM et sur ces 440 presque 400 des GS. Je suis totalement sur le cu.... Comment BM a réussi un hold up pareil ? Y'en a partout. Et dans les GT, ben 2 Pan 1300, 3-4 Goldwing, 3 Yam FJR, 2 multi strada, 2-3 versys et basta. Le monde des GT est vraiment mort. J'avoue que là pour moi c'est clair et je comprends pourquoi les constructeurs ont déserté le créneau. Dans les BM hors GS, majorité de RT 1150 1200 etc. des k100 et une RT belge de presque 40 ans état épave mais bien roulante Shocked

On est pas prêt d'avoir une remplaçante Evil or Very Mad

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  orka Ven 4 Sep 2020 - 9:26

Bonjour
Même conclusion lors de mon périple Vosgien ! incroyable le nombre de GS , très peu de  RT cependant
Si  les BM ne sont pas fiable .pourquoi en voit on autant sur les routes ?
Cdlt
orka
orka

Nombre de messages : 1165
Age : 62
Localisation : Dordogne-Riberac
Moto : .
Honda ST 1300 de 2011
Moto Guzzi TT85

.

Date d'inscription : 21/04/2012

http://www.tutoriels.net

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  kawakasi36 Ven 4 Sep 2020 - 9:35

pour moi qui connait quelques propriétaires de BM et surtout des GS, La vraie question n'est pas la fiabilité, la question est combien de km parcourt ils par an.
En fait très peu, ça répond indirectement à la question de la fiabilité. Ils roulent peu, et revendent souvent leur moto avant l'arrivée des problèmes, car ils courent toujours après la dernière nouveauté, des geeks de la moto en sorte.
Ce n'est pas le smicard qui en général roule avec ce genre de machine, il n'aurait de toute façon pas les moyens vu le prix de revient au kilomètre de ces bêtes là.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  gégé Ven 4 Sep 2020 - 9:56

Il faut tout de même voir l'évidence , c'est que 90% des motards en GT ont les moyens de se payer des BM ?????
Alors quel conclusion en tirer ?
Qu'ils sont tous idiots d'acheter ces motos?
Ou tout simplement accepter que malgré son manque de fiabilité, la GS a de réel qualités routières que plus aucune autre routière ne peut concurrencer !
C'est peut-être ça qui est dommage et qui laisse la place libre à cette moto ( qui malgré tout est une formidable baroudeuse ....quand elle roule ! )
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  pan european Ven 4 Sep 2020 - 11:25

Ils s'empare du créneau et personne pour contrecarrer, c'est bien dommage.

_________________
A+
Christian.
Des BM des BM et encore des BM Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Des BM des BM et encore des BM Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27125
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  phoenix33 Ven 4 Sep 2020 - 11:53

Au delà d'être effectivement une très bonne machine de roule-toujours , la GS fait complètement partie de cette société de mouton de panurge ou si à minima à 50 piges t'a pas ta GS t'a loupé ta vie dans la dite société , mais depuis peu elle sont de plus en plus fiabilisé et celles antérieur le sont devenue avec toutes les campagnes de rappels ......

Moi je suis très satisfait de ma 1150 RT , surtout par rapport à la pan et sont poids pachydermique , je peux vous dire que au niveau confort/protection elle n'a absolument pas à envier notre cher Pan , si ce n'est l'allonge du 4 cylindres , et sa légèreté qui en fait un vrai vélo a manier a l'arrêt ou en roulant ......

Si Honda avait travaillé sur ce point qui est pour moi rédhibitoire avec mes soucis de genoux , je reviendrais volontiers vers une Pan ....

Bien Wink
phoenix33
phoenix33

Nombre de messages : 486
Localisation : proche Saint Emilion / Gironde
Moto : KAWASAKI 1200 ZZR full blanc de 2004 et honda 750 VFR CARAT de 1990
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  crop54 Ven 4 Sep 2020 - 13:34

J'aime bien le look des Rt, mais pas du tout confiant sur la fiabilité et je n'aime pas les gros bicylindres pour leurs vibrations et le manque d'allonge et de souplesse.
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  kw91 Ven 4 Sep 2020 - 14:17

J avais également une 1150 rt avant ma Pan , c est vrai question maniabilité la BM est supérieur et pas de chauffe au niveau des cuisse l été, pour ma part je n appréciai pas le bicylindre un peu trop rugueux et la hauteur de selle trop haute même en positon basse.
Elle est également plus stable moins sensible au vent même avec le top case !
Mais malgré ses différences la Pan est plus basse pour moi et son V4 est bien plus agréable !
C est vrai que le bicylindre de chez Bm a maintenant beaucoup évolué par rapport a la 1150 rt ; mais je n ai pas eu l occasion d essayer une BM récente pour l instant...
kw91
kw91

Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Essonne
Moto : Honda 1300 pan european de 2008 Grise
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  jmlamoto59 Ven 4 Sep 2020 - 14:52

RT ou Pan je n'ai pas vraiment de dilemme, j'ai gardé les deux, je les aime toute deux avec leur qualité et leurs défauts évoqués ici  Des BM des BM et encore des BM 366722.
Si Honda ne se bouge pas les cou...es on finira tous en trail ou en gold.
jmlamoto59
jmlamoto59

Nombre de messages : 1301
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  kw91 Ven 4 Sep 2020 - 16:01

C est sympa d avoir les deux, moi j ai également une petite vielle de 33 ans une kawasaki 1000 tomcat , moto très fiable et moteur très agréable a bas régime et une belle montée dans les tours pour arrivée rapidement a plus de 200 kmh mais bon a l heure actuelle on a vite fait de perdre son permis ! Sad
Une gold me tenterai bien par la suite : l ancienne est assez large et la nouvelle hors budget . Mais c est vrai que je suis assez attiré pas cette grosse bécane ! A voir !!!! Very Happy
kw91
kw91

Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Essonne
Moto : Honda 1300 pan european de 2008 Grise
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  Francis18 Sam 5 Sep 2020 - 11:00

La concession BMW la plus proche de chez moi ayant fermé depuis plusieurs années , j’ai eu l’occasion d’essayer la 1200 RT à sa sortie et j’ai été très déçu par les vibrations et la rugosité du bi apparemment amélioré sur le 1250.Ma passagère n’a pas été emballé non plus et à l’époque nous avons jeté notre dévolu sur,la fjr.Mais il est vrai que la maniabilité et le poids contenu sont sûrement ses atouts majeurs comme la GS.Chez les fdo que je connais c’est 50/50 certains jurent rt et les autres fjr ...on peut rajouter que la presse encense BMW à chaque comparatif et inconsciemment cela doit aider aussi.
A chacun de faire son choix suivant son ressenti.
Francis18
Francis18

Nombre de messages : 70
Age : 54
Moto : St 1300 2012
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  baclyon Sam 5 Sep 2020 - 20:34

très bien la gs dernier modèle très confortable mais beaucoup trop d'assistance pour moi, ça gomme trop de sensation au roulage j'ai eu l'impression que c’était elle qui me dirigeait, contrairement à d'autres motos.

baclyon

Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc


Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  tit 1100 Sam 5 Sep 2020 - 21:13

Beaucoups de bmw sur les routes belges aussi, mais ils proposent un système de leasing pour particuliers, je connais plusieurs personnes qui ont acheté des bmw parce qu'il proposent cette forme de financement cela leurs permet de s'acheter une machine qu'ils ne pourraient pas s'offrir avec un financement traditionnel
tit 1100
tit 1100

Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  Vmax666 Sam 5 Sep 2020 - 21:39

Ce que je voulais dire c'est que la R1200 RT est une super GT; un pote en a une on a fait les grandes alpes ensembles (bon elle n'a que 20.000 km donc il verra bien pour la fiabilité) Hormis le fait de pas aimer ou pas le flat twin, elle est pensée GT. Grosse capacité d'emport, bulle réglable, excellente protection avec les différents déflecteurs, système de refroidissement devant les carbus,  suspensions réglables elle détecte le passager adapte les suspensions, carto moteur, commande centralisé pour les ouverture des coffres et vides poches, GPS intégré, arrêt en cote le frein reste actionné tout seul et se re déclenche en ouvrant les gaz etc. Franchement j'ai été bluffé. Mais je n'en ai vu que 5-6 comme la sienne sur le parcours. Ce qui m'a scotché c'est que tout le monde a des GS ils ont mis les valises et top case alu (que je trouve horribles pour ma part) et cela est devenue la GT que tout le monde a. Donc en fait les gros trails on mets des valises et plus besoin de gamme GT qui restent quand même bien plus abouties pour nous mais les constructeurs hors BM on tranchés on laisse tomber le créneau.

La ces 2 derniers jour on a fait une belle grande virée en Suisse et c'était différent; y'avait bien sur beaucoup de GS mais pas la majorité y'avait de tout de la sportive, du roadster, des harley etc. mais on était sur des sorties de week-end pas sur du gros roulage qui va loin comme de faire les grandes Alpes donc pas la même clientèle.

Moi je pense que Honda va nous la jouer pareil une Africa twin avec des valises et 2-3 accessoires et circulez les Panistes.Sad

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  jmlamoto59 Dim 6 Sep 2020 - 9:42

Les gros trails style baroudeur flatte l’ego de leurs "pilotes", c'est à la mode, ça fait jeune, et comme dit plus haut si c'est une BM ça fait friqué.
Je suis aussi d'accord sur les très grandes qualités routières des GS et RT qui sont pensés comme des trails GT.
Ce qui est dommage c'est que petit à petit cette mode perdure et appauvrit la diversité.
jmlamoto59
jmlamoto59

Nombre de messages : 1301
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  pifouit Dim 6 Sep 2020 - 11:06

Je ne saurais être objectif sur les bmw parce que je n'aime pas ça et même si je suis à pied je n'y monterai pas dessus. Je sais je suis très con, mais comme ça fait longtemps j'y suis habitué. Ma seule intervention sera par rapport à Honda, qui comme beaucoup de possesseurs de Pan le regrette à laissé tomber le segment des GT au contraire de bmw et d'autres. La chose importante est que bmw est une marque européenne, qu'elle a une clientèle fidèle et un passé chez nous autant en auto qu'en moto. Ils font donc des machines pour nous européens, qui correspondent à nos route et notre façon de vivre et cerise(s) sur le gâteau ça fonctionne aussi sur d'autres continents, donc c'est tout bon. Honda n'est pas du tout sur les mêmes rails, déjà culturellement là on est à des années lumières et commercialement ils se foutent complètement de ce que les petits français pensent. Leur marché a toujours été tourné vers les États-Unis et c'est bien évidemment par rapport à ce marché que les décisions sont prises. Quand on discute avec les gens de Honda France même eux ne comprennent pas certaines décisions prises au Japon, ça a toujours été très compliqué de se faire entendre.
La route est libre pour BMW alors ne vous privez pas. Ils peuvent tous faire ce qu'ils veulent, je sais depuis longtemps que ma 1100 sera ma dernière GT et pour les petits trajets et le jour où je n'aurais plus la force la 600 Transalp est là. Une plus récente ? Je serais obligé d'aller chez le mécano et ça c'est pas demain.
Bonne route à toutes et tous, la marque de la moto ne fera jamais le bon ou mauvais motard.✌
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  crop54 Dim 6 Sep 2020 - 14:33

Il me semble que la Pan a été conceptualisée par Honde Allemagne, à la demande de Honda Japon.
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  kawakasi36 Dim 6 Sep 2020 - 17:51

pifouit, Honda n'a pas laisser tomber le segment GT, Honda à considérer que seul ceux qui peuvent se payer une machine à 30000€ s'offre des GT, pour preuve la goldwing. Pour les autres, ils n'ont plus que le choix de l'occasion, les pauvres scratch
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  Vmax666 Dim 6 Sep 2020 - 19:16

kawakasi36 a écrit:pifouit, Honda n'a pas laisser tomber le segment GT, Honda à considérer que seul ceux qui peuvent se payer une machine à 30000€ s'offre des GT, pour preuve la goldwing. Pour les autres, ils n'ont plus que le choix de l'occasion, les pauvres scratch

ça c'est pas faux et il est vrai que dans leur raisonnement vous voulez du GT avec du confort, des facilités de conduite etc. ben donc vous avez de l'argent. Donc on vous pose le modèle un seul c'est comme cela et qui va très bien pour les US alors faut pas vous plaindre. Allez une Goldwing Tour DCT airbag pour 38'850.00 chf  et si vous insistez on vous ajoute le Pack confort de luxe pour 3'399.00 chf de plus;  signez la. Shocked

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  tit 1100 Dim 6 Sep 2020 - 21:08

bmw developpe plusieurs modèles sur la même base moteur, ce que n'a pas fait Honda et bien sûr le développement d'un nouveau modèle coûte plus cher à Honda
tit 1100
tit 1100

Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  kawakasi36 Dim 6 Sep 2020 - 21:10

tout à fait d'accord, ils commencent un peu avec la gamme des cb 500, ils ont essayé avec la gamme des 750 mais je pense que c'est un échec.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  Didivéro28 Lun 7 Sep 2020 - 17:38

Bonjour à tous.

Pour ma part je roule beaucoup avec un petit groupe de 3 motos, ma Pan et 2 BM RT 1200.

Il est évident que ces machines ont beaucoup de qualités routières.
leur conception répond à un cahier des charges est assez similaire. Il me semble que c’était la volonté de Honda de vouloir concurrencer BMW sur ce terrain.
Ce que je peux dire, c’est que sur ces 2 BMW (Acheté d’occasion à environs 35000 km) l’une d’entre elle est souvent victime d’emmerde.

Pour commencer, un très gros problème de calage de l’injection. C’était dangereux car il était impossible de rouler sur un filet de gaz, et la moto repartait d’une manière très vigoureuse sans qu’il soit possible de bien maîtriser l’accélération.
Résultat 3 chutes lors de démarrage en cote…..
Le défaut a été trouvé par hasard par le mécanicien lors d’une révision. Je suppose qu’il c’était fait peur lui aussi pendant son essai. Après recalage tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant le problème est sur l’alarme de pression des pneumatiques. Elle se déclenche sans raison, et pour l’instant il ne semble pas y avoir de solution, hormis remplacer tout le système.
Sur ces 2 machines, il est impératif de maintenir la batterie en charge lorsque la moto reste quelque jour au garage sous peine de ce retrouver avec une batterie vide.
Perso, j’ai ma Pan depuis 4 ans et je n’ai jamais eu besoin de faire cette manip….Pendant les 3 mois de confinement elle n’a pas bougé et pourtant elle à redémarré sans aucun souci.

Mais alors pourquoi voyons nous autant de BMW?

C’est pas compliqué, BMW est seul sur ce marché et l’image de cette marque est très bonne malgré les problèmes parfois rencontré sur certaine machine.
Qu’existe-t-il en face une RT ou une GS 1250. Réponse rien.

Il faut aussi considérer qu’en moto, la clientèle est plus à la recherche de Roadsters , de Trails, de Custom ou même de Scooters. Les motos purement routière n’ont plus la cote, selon la même tendance qu’en voiture ou les ventes de SUV n’arrête pas de s’envoler sur le dos des berlines .

Si la RT existe encore et qu’elle évolue toujours c’est uniquement du au succès de la GS avec laquelle elle partage nombres de pièces.

Aucune marque n’a osé concurrencer directement la GS. Peut-être Triumph avec la tiger 1200, mais le faible nombre de point de vente en province est un handicap sérieux.

Une Honda Africa-Twin , une Suzuki 1050 Tx, ou une Yamada super Ténéré jouent entre elles dans une autre cours.

Perso depuis un an je réfléchie à ce que sera ma prochaine moto. 1 an c’est long, et ça explique bien le dilemme.

Mon rêve, un mélange de Kawasaki versys 1000 (Pour le moteur) de Honda Africa-Twin (pour la boite DCT) et de Suzuki 1050 Tx pour le poids. On mélange le tous, on ajoute un cardan et on équipe ces motos de selle plus basses et confortable et j’achète.

Pas facile la vie d’un motard frustré qui doit bien se résoudre à prendre en considération que mes envies d’homme de 62 ans ne correspondent en rien à ce qui fait rêver la jeunesse et provoque des poussés d’érection aux différents services marketing de nos marques préférées.

Salut

Didier
Didivéro28
Didivéro28

Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Chartres
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ST
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  Gillou57 Lun 7 Sep 2020 - 17:58

Il est vrais que lorsqu'ils verront qu'il n'y a pas que des ( jeunes ) chez les motards . Mais j'ai peur que Honda ne se soucie pas ou plus du coté Europe de ses ventes comme dit plus haut . C'est bien dommage.
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  minfi Lun 7 Sep 2020 - 22:57

si Honda voulait s'y mettre pour le remplacement de la Pan à moindre coût adaptation de la VFR 1200 en GT révision du moteur pour être au normes antipollution, avec ça je pense que beaucoup de Panistes seraient intéressés -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  jules480248 Mar 8 Sep 2020 - 7:22


Et sur le tour de France, c'est quoi les motos ? il me semble voir des BM Question Question
jules480248
jules480248

Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des BM des BM et encore des BM Empty Re: Des BM des BM et encore des BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum