Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Superbe montage. Chapeau bas...
Petite question : Comment soulever la roue avant de la Pan pour placer la fourche dans les logements ?
Petite question : Comment soulever la roue avant de la Pan pour placer la fourche dans les logements ?
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
C'est ce que je fais, lorsque je la lave, pour nettoyer toute la roue. Je soulève un peu et la fait tourner. Le même principe peut être utiliser ici.pan european a écrit:Tu soulèves la moto en plaçant ton épaule sous le phare et cela se lève bien !bluebird a écrit:...Je suis sûr qu'il vas nous l'améliorer, pour qu'on puisse le mettre en place tout seul ...
Ensuite, avec une main, tu places le support.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Bjr, pas de remisage pour moi, région propice à rouler toute l' année.
Par contre pour ne pas laisser l' avant de la moto en appui en permanence sur la roue, je glisse une cale sous le carter moto, juste ce qu'il faut pour que la roue touche le sol
Par contre pour ne pas laisser l' avant de la moto en appui en permanence sur la roue, je glisse une cale sous le carter moto, juste ce qu'il faut pour que la roue touche le sol
jj.29- Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Petit manuel éditer par Honda.
A lire ICI >>> https://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/HEBERGEMENT/Honda_Guide-de-lhivernage.pdf
A lire ICI >>> https://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/HEBERGEMENT/Honda_Guide-de-lhivernage.pdf
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Pour moi, le meilleur des remisage est de mettre la moto au sec dans un garage (quand on peut...) et de la faire tourner un bon quart d'heure tous les 10jrs, ça évite a l'essence de stagner dans les divers conduits et carbus, ça sèche la condensation autour du moteur et dans le pôt d'échappement, et ça recharge la batterie. Et, si le temps le permet, un petit tour et roule ma poule.
RayKa- Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
merci godzill@ !!!
golgoth22- Nombre de messages : 378
Age : 51
Localisation : dijon
Moto : st 1300 2002
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Pas mal ce guide. Pour moi, le remisage se fait l'été, pendant 3 semaines. Il y a moins de contraintes...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Trés bien le guide Honda.
Pour ce qui est du carburant, depuis de nombreuses années, je met du motomix dans le reservoir.
C'est un carburant utilisé dans la motoculture vendu par la marque STIHL et utilisable pour les moteurs 2 temps et 4 mix (4 temps sans carter d'huile). Celui-ci a une durée de conservation de trois ans, il est mélangé avec de l'huile moteur 2 temps à hauteur de 2% il est prêt à l'emploi.
Chaque hiver, je vide le reste d'essence du reservoir car la conservation de celui-ci reste trés limité dans le temps et ensuite je le rempli avec environ 5 litres de Motomix.
Je met le moteur en marche et le laisse tourner quelques minutes au ralenti de manière a évacuer l'essence restant dans les canalisations et l'injection.
Cette technique a deux avantage :
(1) Cela permet de garder le haut moteur "Gras" (parois des cylindres, pistons et surtout évite le gommage des segments si l'immobilsation dure longtemps) et puis ça évite aussi la dépose des bougies pour mettre de l'huile dans les cylindres.
(2) Ce carburant a aussi l'avantage de protèger les parois interne du reservoir de la corrosion puisqu'il est gras. Il suffit simplement aprés remplissage de balancer un peu la moto pour recouvrir toutes les parois interne et aprés c'est nikel !
Il n'y a aucun danger pour le moteur, ce carburant existe d'ailleur sans mélange pour les moteurs 4 temps moi je l'utilise pour un karcher thermique et autre scarificateur pour le jardin et chaque hiver je fais le plein de toutes mes machines : Tronçonneuses, tondeuse, taille haies et bien sûr la moto et je laisse aux autres les problèmes de carbus bouchés et autres problèmes d'alimentation divers.
Pour ce qui est du carburant, depuis de nombreuses années, je met du motomix dans le reservoir.
C'est un carburant utilisé dans la motoculture vendu par la marque STIHL et utilisable pour les moteurs 2 temps et 4 mix (4 temps sans carter d'huile). Celui-ci a une durée de conservation de trois ans, il est mélangé avec de l'huile moteur 2 temps à hauteur de 2% il est prêt à l'emploi.
Chaque hiver, je vide le reste d'essence du reservoir car la conservation de celui-ci reste trés limité dans le temps et ensuite je le rempli avec environ 5 litres de Motomix.
Je met le moteur en marche et le laisse tourner quelques minutes au ralenti de manière a évacuer l'essence restant dans les canalisations et l'injection.
Cette technique a deux avantage :
(1) Cela permet de garder le haut moteur "Gras" (parois des cylindres, pistons et surtout évite le gommage des segments si l'immobilsation dure longtemps) et puis ça évite aussi la dépose des bougies pour mettre de l'huile dans les cylindres.
(2) Ce carburant a aussi l'avantage de protèger les parois interne du reservoir de la corrosion puisqu'il est gras. Il suffit simplement aprés remplissage de balancer un peu la moto pour recouvrir toutes les parois interne et aprés c'est nikel !
Il n'y a aucun danger pour le moteur, ce carburant existe d'ailleur sans mélange pour les moteurs 4 temps moi je l'utilise pour un karcher thermique et autre scarificateur pour le jardin et chaque hiver je fais le plein de toutes mes machines : Tronçonneuses, tondeuse, taille haies et bien sûr la moto et je laisse aux autres les problèmes de carbus bouchés et autres problèmes d'alimentation divers.
Denis59- Nombre de messages : 15
Moto : HONDA ST 1300
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Je sais que c'est limité mais pour ma tondeuse à gazon, elle stagne de la fin de l'été au début du printemps (Voir la fin des fois ). Idem pour mon side (Mais c'est du costaud, c'est une BM ). Il reste de longues périodes sans utilisation. Les deux démarrent au 1/4 de tour à la première sollicitation.Denis59 a écrit:...Chaque hiver, je vide le reste d'essence du reservoir car la conservation de celui-ci reste trés limité dans le temps ...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Le meilleur des remisages n'est-il pas de rouler toute l'année? pour moi, pas de remisage je roule dès que j'en ai l'occasion
alsa60- Nombre de messages : 166
Localisation : 60 Oise
Moto : 1800 Goldwing de 2007 grise
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Dans notre région, c'est possible de rouler toutes l'année. La neige et le verglas ne sont pas trop fréquent.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
C'est vrai, le mieux c'est de pouvoir rouler toute l'année mais quand arrive la neige ou le verglas ils mettent du sel partout sur les routes c'est bientôt s'il ne faut pas mettre les chaines pour rouler dans le sel !!! Non, moi je roule jusqu'en decembre et ensuite dodo garage jusqu'au 15 mars.
Ici sur la region les hivers ne sont pas trés rudes mais le climat en bord de mer + le sel, c'est pas bon tout ça. Je suis trop maniaque je préfère ne pas tenter le diable!
Ici sur la region les hivers ne sont pas trés rudes mais le climat en bord de mer + le sel, c'est pas bon tout ça. Je suis trop maniaque je préfère ne pas tenter le diable!
Denis59- Nombre de messages : 15
Moto : HONDA ST 1300
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Lorsqu'il y a eu du sel, je m'impose de "rincer" la moto le samedi suivant. C'est vite fait et au moins, il n'y a pas de sel sur la moto.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Dans le monde nautique, l'hivernage se prépare en laissant tourner le moteur jusqu'à ce que la conduite d'essence et pompe, carbu, injection soient totalement vides. Cela évite les dépots qu'une vieille essence laisse.
Pendant ce temps la batterie ets mise en charge et au printemps, 2-3 coups de démarreur et hop! en selle
Pendant ce temps la batterie ets mise en charge et au printemps, 2-3 coups de démarreur et hop! en selle
JeanJean- Nombre de messages : 126
Moto : st 1300
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Les Pan ne sont pas des caravanes et nous sommes ici une majorité de vieux motards ... Non ?
Le mieux reste de rouler l' hiver pour ne pas déformer les pneus ( un petit tour de temps en temps suffit bien ) .D' autant que sur la Pan même avec 5° de température , c' est plutôt confortable ! Seule la neige doit calmer avec le poids du bestiau !
Le mieux reste de rouler l' hiver pour ne pas déformer les pneus ( un petit tour de temps en temps suffit bien ) .D' autant que sur la Pan même avec 5° de température , c' est plutôt confortable ! Seule la neige doit calmer avec le poids du bestiau !
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Même moins que 5 degrés. Bien couvert et par temps bien sec, il m'est arrivé de rouler très confortablement par 1 ou 2 degrés.
domingo- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: Remisage (Ou hivernage) de votre moto.
Pour mon cas ,une fois à -3° .... ça pique un peu mais en roulant pas trop vite ( 70 -90 km/h) une fois la bulle haute ,on sent la chaleur du moteur qui remonte (un peu) .............
JT- Nombre de messages : 179
Localisation : côte d'Opale
Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» L'Hivernage de votre Moto
» relais moto & Haltes moto
» votre avis
» votre avis : Quelle année choisir pour une ST1300.
» Est ce que votre Pan 1300 louvoie ?
» relais moto & Haltes moto
» votre avis
» votre avis : Quelle année choisir pour une ST1300.
» Est ce que votre Pan 1300 louvoie ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|