Premières impressions.
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premières impressions.
Bonjour,
3 sorties pour 1000 kms depuis que je possède ma ST1300 de 2004.
Premières impressions :
moteur super coupleux, souple, puissant, ... Beaucoup plus nerveux que mes 2 précédentes 1100.
Consommation : 25 litres pour 470 kms, elle consomme donc très peu malgré les quelques pointes de vitesse. Le résultat de l'affichage donne une consommation plus élevée que celle calculée.
Par contre, quels que soit les réglages suspensions, elle louvoie très fort à partir de 200 jusque 220. J'ai coupé directement de peur de ne plus pouvoir la rattraper. Pourtant jai eu de sérieux guidonnages sur de précédentes motos pour des raisons différentes (état de la route, ...)
J'ai l'impression que la roue arrière veut dépasser celle de devant qui refuse ce dépassement ;-) Pas très rassurant et très impressionnant.
Aux vitesses usuelles, elle est géniales et ne bouge pas d'un poil mais je voulais tester le louvoiement tellement décrié.
Quel confort !
Par contre, j'ai renoncé à rouler bulle haute dans les routes qui tournent. Je sais pas pourquoi, mais je roule beaucoup moins bien que bulle basse (vision à travers la bulle ?)
Je roule avec des bouchons, sinon c'est trop bruyant.
Belle machine sécurisante et confortable.
Je pense rouler beaucoup avec ;-)
Juste acheter un rehausseur pour soulager les épaules lors des longs trajets.
Pas déçu du tout :-)
3 sorties pour 1000 kms depuis que je possède ma ST1300 de 2004.
Premières impressions :
moteur super coupleux, souple, puissant, ... Beaucoup plus nerveux que mes 2 précédentes 1100.
Consommation : 25 litres pour 470 kms, elle consomme donc très peu malgré les quelques pointes de vitesse. Le résultat de l'affichage donne une consommation plus élevée que celle calculée.
Par contre, quels que soit les réglages suspensions, elle louvoie très fort à partir de 200 jusque 220. J'ai coupé directement de peur de ne plus pouvoir la rattraper. Pourtant jai eu de sérieux guidonnages sur de précédentes motos pour des raisons différentes (état de la route, ...)
J'ai l'impression que la roue arrière veut dépasser celle de devant qui refuse ce dépassement ;-) Pas très rassurant et très impressionnant.
Aux vitesses usuelles, elle est géniales et ne bouge pas d'un poil mais je voulais tester le louvoiement tellement décrié.
Quel confort !
Par contre, j'ai renoncé à rouler bulle haute dans les routes qui tournent. Je sais pas pourquoi, mais je roule beaucoup moins bien que bulle basse (vision à travers la bulle ?)
Je roule avec des bouchons, sinon c'est trop bruyant.
Belle machine sécurisante et confortable.
Je pense rouler beaucoup avec ;-)
Juste acheter un rehausseur pour soulager les épaules lors des longs trajets.
Pas déçu du tout :-)
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
Un bilan positif, ce serait dommage du contraire...
Le réhausseur est malheureusement devenu une nécessité pour beaucoup de conducteurs, les louvoiements...ben faut respecter les limitations et t'en as pas ! Pour ce qui est de la bulle, il manque un déflecteur sur le haut sinon c'est difficilement réglable... Sinon, moteur, confort, rien à reprocher !
Bonne route à toi et bon plaisirs !
Le réhausseur est malheureusement devenu une nécessité pour beaucoup de conducteurs, les louvoiements...ben faut respecter les limitations et t'en as pas ! Pour ce qui est de la bulle, il manque un déflecteur sur le haut sinon c'est difficilement réglable... Sinon, moteur, confort, rien à reprocher !
Bonne route à toi et bon plaisirs !
Re: Premières impressions.
Je peux, à présent vendre ma GSX 1200 sans trop de regrets !
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
DIDOU57 a écrit: les louvoiements...ben faut respecter les limitations et t'en as pas
Bonne route à toi et bon plaisirs !
D'accord avec toi mais toutes mes machines ont été testées à fond au moins une fois et jamais je n'ai eu ce problème.
Enfin, je le savais avant l'achat donc ...
Au garage, le patron m'a dit que je pouvais m'estimer heureux, certaines louvoient bien plus tôt (140 ...)
La mienne est un rail jusqu'à la limite fatidique que je n'atteindrai probablement plus jamais.
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Premières impressions.
Merci pour tes impressions et comme dit plus haut, à vitesse normal...
Surtout que cela de plus en plus dure de ne pas croiser des cinémomètres.
Surtout que cela de plus en plus dure de ne pas croiser des cinémomètres.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Premières impressions.
Sur les routes empruntées, les radars ne savent pas prendre, elles tournent tout le temps ;-)
Sinon, c'était juste quelques tests pour déterminer si les rumeurs sur les louvoiements étaient fondées ou pas ;-)
Sinon, c'était juste quelques tests pour déterminer si les rumeurs sur les louvoiements étaient fondées ou pas ;-)
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
Avec le temps et la pratique ces louvoiements te semblerons moins présent ! Et tu aura l'impression soit qu'ils ont disparus soit qu'ils n'ont aucune incidence sur la tenue de route, mais attention un mauvais réglage ( pression, choix de pneu, hauteur bulle) peut les faire ressurgir!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Premières impressions.
Il s'agit de beaucoup plus que des louvoiements.
C'est limite gamelle si je ne serre pas le réservoir en maintenant le guidon (sans crispation mais fermement) quand elle commence en amplifiant.
Le balancement de la moto est comme si la roue arrière n'était plus dans l'axe de la la roue avant. Elle se tord.
Je n'ai jamais ressenti cela avec les nombreuses motos que j'ai possédées.
Pourtant, ma vieille GSX 1200 Inazuma monte à 245 compteur en pleine accélération. Sans tête de fourche ni saute-vent. Je reste assis dessus en m'accrochant au guidon ce qui allège la roue avant sans rien ressentir de dangereux.
Je vais tester sans top case quand je mettrai des pneus neufs.
Je précise qu'il n'est pas question de me séparer de la ST1300.
Je sais comment elle réagit et peut donc rouler aux vitesses usuelles sans problème.
N'empêche, j'estime que pour une machine de ce prix et de ce niveau de qualité, ce n'est pas acceptable pour du Honda.
La R1150RT que j'ai eu ne bougeait pas d'un poil malgré bulle haute, valises, top case, ... Par contre, elle n'avançait pas aussi fort ;-)
C'est limite gamelle si je ne serre pas le réservoir en maintenant le guidon (sans crispation mais fermement) quand elle commence en amplifiant.
Le balancement de la moto est comme si la roue arrière n'était plus dans l'axe de la la roue avant. Elle se tord.
Je n'ai jamais ressenti cela avec les nombreuses motos que j'ai possédées.
Pourtant, ma vieille GSX 1200 Inazuma monte à 245 compteur en pleine accélération. Sans tête de fourche ni saute-vent. Je reste assis dessus en m'accrochant au guidon ce qui allège la roue avant sans rien ressentir de dangereux.
Je vais tester sans top case quand je mettrai des pneus neufs.
Je précise qu'il n'est pas question de me séparer de la ST1300.
Je sais comment elle réagit et peut donc rouler aux vitesses usuelles sans problème.
N'empêche, j'estime que pour une machine de ce prix et de ce niveau de qualité, ce n'est pas acceptable pour du Honda.
La R1150RT que j'ai eu ne bougeait pas d'un poil malgré bulle haute, valises, top case, ... Par contre, elle n'avançait pas aussi fort ;-)
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
Tu devrais essayer de serrer l'armotisseur à fond et revenir un quart de tour en arrière ,ce n'est plus la même machine ,pour un peu que règle la vis ,c'est surprenant ,et si tu enlèves le top case en solo ça devrai t'apporter satisfaction je crois .
franck
franck
franck- Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : Tautavel
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Premières impressions.
Elle n'est pas trop dure avec cette compression ?
Et la vis de droite (détente) tu la règles sur combien de tours ?
Et la vis de droite (détente) tu la règles sur combien de tours ?
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
franck a écrit:......et si tu enlèves le top case en solo ça devrai t'apporter satisfaction je crois .
franck
Je n'ai jamais essayé de 1300, mais si je comprends bien, d'après vos conseils, la tenue de route serait correcte sans top-case.
Donc en fait , il y a juste une erreur de catégorie: la Pan 1300 n'est pas une GT, mais un gros roadster....?
doudou- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : proche Amiens
Moto : Side: 1300 Pan + Senior
Solo: GSF 1250 SA
Date d'inscription : 07/03/2010
louvoiements
Salut Thierry,
Je suis d'accord avec toi concernant les qualités reconnues de notre super moto.
Concernant les louvoiements à haute vitesse, j'ai à une occasion roulé pendant une dizaine de km, pour tester moi-même (seul, sur une route dégagée). Eh bien pas le moindre signe qui fâche, (en 5éme à 7300 tours, bulle basse ,je te laisse transposer en vitesse de déplacement).
Elle dandine un peu sur autoroute lors des dépassements de camions ou vent latéral fort.
Plus on roule avec, plus on en redemande. Elle est géniale cette moto, toutes considérations confondues.
Christian
Je suis d'accord avec toi concernant les qualités reconnues de notre super moto.
Concernant les louvoiements à haute vitesse, j'ai à une occasion roulé pendant une dizaine de km, pour tester moi-même (seul, sur une route dégagée). Eh bien pas le moindre signe qui fâche, (en 5éme à 7300 tours, bulle basse ,je te laisse transposer en vitesse de déplacement).
Elle dandine un peu sur autoroute lors des dépassements de camions ou vent latéral fort.
Plus on roule avec, plus on en redemande. Elle est géniale cette moto, toutes considérations confondues.
Christian
christian- Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Premières impressions.
christian a écrit:Salut Thierry,
Je suis d'accord avec toi concernant les qualités reconnues de notre super moto.
Concernant les louvoiements à haute vitesse, j'ai à une occasion roulé pendant une dizaine de km, pour tester moi-même (seul, sur une route dégagée). Eh bien pas le moindre signe qui fâche, (en 5éme à 7300 tours, bulle basse ,je te laisse transposer en vitesse de déplacement).
Elle dandine un peu sur autoroute lors des dépassements de camions ou vent latéral fort.
Plus on roule avec, plus on en redemande. Elle est géniale cette moto, toutes considérations confondues.
Christian
D'accord avec toi, je retrouve le plaisir de rouler loin en confort et sans fatigue :-)
Pas encore prêt pour la GL1800 ;-)
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
Doudou sur ton roadster, pour remplacer le top case, tu as mis un panier...
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Premières impressions.
The Godzill@... a écrit:Doudou sur ton roadster, pour remplacer le top case, tu as mis un panier...
et t'as vu le volume de mon top-case ....j'y range au moins 50 casques dedans !
doudou- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : proche Amiens
Moto : Side: 1300 Pan + Senior
Solo: GSF 1250 SA
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Premières impressions.
dnas ces cas là le plus intéressants, c'est pas le transport d'un certain nombre de casques... mais plutôt le charbon, les saucisses, les bières... et le plus importe le BBQ ... faut bien ravitailler tous les potes qui suiventDoudou a écrit:The Godzill@... a écrit:Doudou sur ton roadster, pour remplacer le top case, tu as mis un panier...
et t'as vu le volume de mon top-case ....j'y range au moins 50 casques dedans !
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Premières impressions.
J'oubliais les remontées d'air chaud lorsqu'on traverse une ville encombrée.
M'embête peu car je suis 99 % sur des routes dégagées et viroleuses :-)
M'embête peu car je suis 99 % sur des routes dégagées et viroleuses :-)
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
C'est vrai qu'on a plus d'air chaud qui remonte que sur la 1100.......
rien n'est parfait!!
rien n'est parfait!!
patrick lille- Nombre de messages : 2202
Age : 66
Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Premières impressions.
Par temps froid, j'aime assez cette douce chaleur qui remonte entre les jambes
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
Le louvoiement, on en a parlé et reparlé, c'est un sujet qui fâche!
Mais c'est une vrai loterie certaines n'ont pas l'ombre d'une vibration même passé les 200km/h!
Et d'autres commencent à poser problème déjà à 140!!!
La maitrise de ce phénomène n'est pas claire et seul un docteur House de la moto pourrait diagnostiquer la maladie.
Mais si on a la chance de bien tomber c'est la meilleur des machines sur le marché actuel.
Mais c'est une vrai loterie certaines n'ont pas l'ombre d'une vibration même passé les 200km/h!
Et d'autres commencent à poser problème déjà à 140!!!
La maitrise de ce phénomène n'est pas claire et seul un docteur House de la moto pourrait diagnostiquer la maladie.
Mais si on a la chance de bien tomber c'est la meilleur des machines sur le marché actuel.
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Premières impressions.
Salut !
Après quelques mois de passés (achat en octobre 2010) j' viens parler de ma Pan 1100 ,
Je me souviens avoir été plutôt impressionné du gabarit de l'engin quand je suis aller la voir chez l'ancien proprio , mais bon mon collège qui roule en GT me rassure , la machine est magnifique dans un état incroyable pour ces quelques 15 années avec tout juste 68000 kms , je n'hésite pas longtemps et achète la Belle
Elle fait son poids la Titine! Est c'est parti premier tours de roues, ce que j’aime : le couple de cette machine, le freinage royal ! comparé à celui de mon VFC super Magna , enfin un vrai confort pour mon dos cassé ! L’Hiver se passe avec un peu d’arrêt mais sans plus, je me souviens avoir rencontré par 2 petit degrés Bluebird en début d’année, aujourd’hui après bientôt 5000 kms au guidon de cette merveille, je lui trouve surtout des qualités ça n’étonnera personne . Voila , un entretien très suivi une selle confort (JM Briant) , un nouveau Top case de 1300 ( Yes ! je peux y mettre 2 casques) et dernièrement un dosseret made in JMBriant .
Allez un petit défaut , je crois que je vais poser des réhausseurs de guidon ……
A ce jour pas d’essai de pousser la bête à fond de compteur !! À vrai dire pour moi c’est la plupart du temps de 90 à 130 kms/heure et si je pousse vers 170 on y est vite ! elle ne bronche pas un vrai rail . L’envie pour moi de conduire la 1300 se fait pressant juste pour comparer pour l’instant et je l’avoue j’aurais du mal à me séparer de ma Belle.
Panamicalement Phiphi Bonne route et bonnes vacances
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Premières impressions.
Ce ne doit pas être pire que sur mon side ! Par contre, les Teutons ont eu une bonne idée. Il y a des ouies refermables. En hiver, fermés, j'ai du chaud et en été, ouvertes, de l'air "frais" arrive.patrick lille a écrit:C'est vrai qu'on a plus d'air chaud qui remonte que sur la 1100.......
rien n'est parfait!!
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Premières impressions.
Voilà après le test contrainte serrée, bulle basse et sans top case.
RAS, elle ne louvoie plus mais c'est un peu "tape cul"
Reste à tester avec top case et contrainte serrée ...
RAS, elle ne louvoie plus mais c'est un peu "tape cul"
Reste à tester avec top case et contrainte serrée ...
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Premières impressions.
Pour ce qui est de la 13, mon pater se plaint de quelques trucs mais pas de louvoiements.
Pour ma 11, au début passé un certain coin du compteur je trouvais qu'elle bougeait un peu du cul. Une espèce de danse du diable. Mais petit à petit, j'ai appris à la comprendre et me suis aperçu qu'elle ne dansait pas mais qu'elle vibrait juste un peu (plus) dans les tours c'est tout...
Pour ma 11, au début passé un certain coin du compteur je trouvais qu'elle bougeait un peu du cul. Une espèce de danse du diable. Mais petit à petit, j'ai appris à la comprendre et me suis aperçu qu'elle ne dansait pas mais qu'elle vibrait juste un peu (plus) dans les tours c'est tout...
Krys- Nombre de messages : 1358
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
Date d'inscription : 10/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|