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Conseil achat - modèle 2009

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Message  zorbas Dim 8 Jan 2012 - 23:46

Voilà j'ai hésité avant de poster cette demande et puis je me décide tout de même, je pense que tous les conseils sont bons à prendre.
Je suis décidé à m'acheter un Pan et je cherche d'occasion. Y en a deux qui me plaisent et que je suis aller voir ce weekend.
  • Une est millésimée 05/2009 avec 14000 KM et avec le top case, les déflecteurs de vent (rétro+carénage) + poignées chauffantes - état impeccable vendue avec un an de garantie (garage toute marques)
  • Une autre est de 10/2009 avec 870 KM au compteur (quasi neuve donc) avec le top case et deux ans de garantie concessionnaire Honda

La deuxième est 1000 euros plus chères mais donc avec les options à ajouter.

Vu que les déflecteurs et les poignées chauffantes sont bien utiles chez nous au pays de la drache et du froid, je me demande laquelle choisir.
C'est pas gratos les options d'origines Honda!
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Message  The Godzill@... Lun 9 Jan 2012 - 2:36

Salut Zorbas,

Le première question que je me pose, c'est sur les tarif de ces deux motos ?

La plus récentes qui est 1000€ plus onéreuse va déjà te faire un cout de 80 à 100€ pour le première entretient des 1000km si le garage ne l'a pas fait. En plus, si tu veux l'équiper comme celle de 2009, les poignées chauffantes chez honda sont facturées 450€ Crying or Very sad et dans une autre bonne marque, il faut compter 100 voir 150€ pour les technoglobe. Les jeux de déflecteurs haut et bas doivent couter +/- 300€ en les commandant aux USA... je pense que c'est accessoires seront mieux en occasion et sont bien nécessaire dans notre plat pays.

Pour te faire une idée, voici la cotation à 11.150€ pour celle de 2009 (à voir ICI) et celle de 2011 pour le mois de mai, à 13.990€ (voir ICI).

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Message  pan european Lun 9 Jan 2012 - 8:38

Si tu n'as pas fait d'erreur sur le kilométrage de la seconde, et que tu penses rouler beaucoup, je pense que tu peux faire ce choix. En effet, il va falloir ajouter les poignées chauffantes mais si tu bricoles bien, ce n'est pas un problème, juste un centaine d'Euros en plus. Pour les déflecteurs, je n'en ai pas et cela ne me gêne pas.

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Message  mae Lun 9 Jan 2012 - 9:13

Peux-tu préciser les prix demandés ?

Les garanties d'origine sont normalement dépasées. Sauf pour la seconde si le cons. Honda la prolonge. La garantie offerte sur la première est offerte par qui ? Un garage toute marque que tu connais ? Quid des pneus sur celle de 14000 kms ? C'est aussi un bon petit budget à prévoir si ils sont usés.
Je confirme également les prix officiels Honda pour Poignées chauffantes installées : 495€, Déflecteurs genoux 65€, Déflecteurs mains : 185€ et Déflecteurs carénage : 190€
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Message  zorbas Lun 9 Jan 2012 - 14:11

L'usure des pneus sur le modèle à 14000 KM est normale. Faudra envisager de les remplacer d'ici 20000 KM environ. Difficile à dire. Mais c'est un bon point.
La garantie de un an est faite par un garage multimarque qui gère des secondes mains (non officiel Honda).

La garantie de deux ans sur l'autre modèle quasi neuf est un concessionnaire Honda.

Si je comprends bien les 1000 euros de différence sont plutôt de 1000 + environ 1000 pour les options d'origine et premier entretien.
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Message  The Godzill@... Lun 9 Jan 2012 - 18:23

zorbas a écrit:L'usure des pneus sur le modèle à 14000 KM est normale. Faudra envisager de les remplacer d'ici 20000 KM environ. Difficile à dire. Mais c'est un bon point.
La garantie de un an est faite par un garage multimarque qui gère des secondes mains (non officiel Honda).

La garantie de deux ans sur l'autre modèle quasi neuf est un concessionnaire Honda.

Si je comprends bien les 1000 euros de différence sont plutôt de 1000 + environ 1000 pour les options d'origine et premier entretien.
Pour l'usure des pneus, à 14000 ils sont proche de la fin... (j'ai jamais dépassé les 17000 avec un pneu arrière et je roule soft) compter 210€ pour un pneu arrière et 180 pour un avant.

OK pour une garantie d'un garage multi-marque d'une durée de 12 mois mais si la moto n'a jamais eu de souci particulier, tu n'auras pas besoin de la garantie... moto fiable sans souci.

Pour la plus récente des deux c'est effectivement 1000€ plus onéreux et aussi 1000€ à ajouter (si tu prend les pièce chez honda) pour l'avoir au même équipement que la première de 2009... sans compter que peut-être tu devra faire des aménagements courant que quasi tous les panistes font. Le réhausseur de guidon, la selle et la bulle... mais cela est à voir par la suite.

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Message  zorbas Lun 9 Jan 2012 - 19:28

Bien le prix demandé de celle qui a le plus roulé, est sur la cote de la centrale, le KM est en dessous (sur base de 10000 KM par an) et en plus il y a des options. Reste à la revoir pour l'ausculter de plus près. D'après ce que j'ai vu seul le pneu arrière devra être remplacé bientôt. Encore un qui tourne les manettes à fond. Rolling Eyes
Merci pour vos remarques très utiles. sunny
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Message  sylvain Lun 9 Jan 2012 - 19:31

870kms en 2 ans elle est neuve mais ce n'est pas forcement une bonne chose car elle n'a quasi pas roulé et peut avoir des problèmes d'oxydations des pots et du réservoir car l'essence est certainement restée trop longtemps dedans et le sans plomb a pu attaqué les joints, de charge de la batterie, de pneu qui durcissent et qui se marquent si les roues reposent par terre. La vidange sera obligatoire pour tous les fluides. S'assurer si elle a été remisée que cela a été fait sérieusement. Je préférerais presque celle qui a 14000kms car elle a roulé et la mécanique c'est fait pour tourner.
v à tous
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Message  minfi Lun 9 Jan 2012 - 20:03

une différence de 13 000 Km sur une Pan c'est rien du tout, j'opterais pour celle qui à le plus roulé une moto qui ne bouge pas n'est pas obligatoirement une bonne affaire.

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Message  gégé Lun 9 Jan 2012 - 20:04

C'est vrai que si peu de km en plus de 2 ans c'est pas vraiment un avantage!

Moi je regarderais bien l'état des points sensibles à l'oxydation, fourche avant, sortie d'échappement, moteur derrière le carénage, éclat de gravillons sur les jantes, et si les deux se valent, je prendrais la 14000km et lui enfilerais DEUX nouveaux pneus bien neuf et en profiterais sans retenue au printemps!

et de plus je négocierais le prix ....nouveaux pneus compris, évidement!!! ici ce sont des marchands donc aucun scrupule à avoir!!!
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Message  jothi Lun 9 Jan 2012 - 20:08

Conseil achat - modèle 2009 83433 je prendrais également celle qui a le plus de km ; et les options ne sont pas négligeables !
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Message  la savoie Lun 9 Jan 2012 - 20:59

minfi a écrit:une différence de 13 000 Km sur une Pan c'est rien du tout, j'opterais pour celle qui à le plus roulé une moto qui ne bouge pas n'est pas obligatoirement une bonne affaire.

Minfi

ok ... Conseil achat - modèle 2009 83433 pour moi aussi idem que Minfi .........

mais n'est pas peur c'est une bonne .........heuuuuuuuuuu non une TRES bonne moto
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Message  zorbas Mer 11 Jan 2012 - 17:57

ça se concrétise bounce Cool
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Message  The Godzill@... Mer 11 Jan 2012 - 18:14

zorbas a écrit:ça se concrétise bounce Cool
cooooool... peut-être pour samedi alors ?

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Message  zorbas Mer 11 Jan 2012 - 19:50

J'espère pouvoir aller la chercher Samedi fin de matinée. Plus que trois fois dodo. Sleep
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Message  la savoie Mer 11 Jan 2012 - 20:51

zorbas a écrit:J'espère pouvoir aller la chercher Samedi fin de matinée. Plus que trois fois dodo. Sleep


mais peut-etre que samedi sur la route tu trouveras 1 a 2 metre de neige
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Message  zorbas Mer 11 Jan 2012 - 21:20

Ce sera donc une ST 1300 de 2009 avec 14000 KM et quelques options. Reste plus qu'à finaliser les papiers d'assurance, la plaque d'immatriculation etc.

Un grand merci pour toutes vos remarques qui ont aidé ma réflexion
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Message  pilou057 Mer 11 Jan 2012 - 21:33

minfi a écrit:une différence de 13 000 Km sur une Pan c'est rien du tout, j'opterais pour celle qui à le plus roulé une moto qui ne bouge pas n'est pas obligatoirement une bonne affaire.

Minfi

IDEM.
Pour celle qui a le moins de Km, c'était peut être le modèle de démo du magasin.
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Message  vdb59 Mer 11 Jan 2012 - 22:16

Félicitation Zorbas. Conseil achat - modèle 2009 366722 Bienvenue au club ... même si la 11 est quand-même plus tradi ! lol!
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Message  Phiphi25 Mer 11 Jan 2012 - 22:18

zorbas a écrit:Ce sera donc une ST 1300 de 2009 avec 14000 KM et quelques options. Reste plus qu'à finaliser les papiers d'assurance, la plaque d'immatriculation etc.

Un grand merci pour toutes vos remarques qui ont aidé ma réflexion
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Félicitations pour ton achat , Conseil achat - modèle 2009 345445 j'aurais fait moi aussi le meme choix Bien Bonne réception de ta belle et bonne route
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Message  The Godzill@... Mer 11 Jan 2012 - 22:27

bonne nouvelle... bon premiers tours de roues. On n'attends les photos de la belle.

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Message  pan european Jeu 12 Jan 2012 - 8:45

Voila une bonne chose de faites! Bien Content pour toi.
Bonnes routes et bonnes balades.

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Message  BIKE70 Jeu 12 Jan 2012 - 18:34

félicitations pour ton choix ... tu verras la dernière nuit est la plus longue ... Sleep
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Message  bluebird Jeu 12 Jan 2012 - 18:44

Très bonne décision et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture.
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Message  la savoie Jeu 12 Jan 2012 - 18:46

très bon choix .........je vient de regarder la météo et ..................soleil ..bonne ballade et surtout la prudence

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