achat d'une 1300 pan
Page 1 sur 1 • Partagez
achat d'une 1300 pan
slt voila je possede une 1300st de 2002 que j'ai achete il y a 2 ans après 27 ans sans moto .voyant que nous sommes en accord avec mon epouse et que les sensations sont très bonnes , je suis indecis sur l'achat d'une 1300 pan neuve cette année. Va t'il y avoir un nouveau modele pour 2013 ou pas .Faut il attendre . merci d'avance de vos conseils
Patou 27- Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : caussade
Moto : pan european st 1300 annee 2012
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: achat d'une 1300 pan
Déjà, que le modèle 2011 était celui de 2009 (ST1300A9). Je pense qu'il sera aussi le même en 2012. A savoir s'il y en aura un en 2013, c'est l'Arlésienne.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: achat d'une 1300 pan
hello , je ne crois pas qu'une nouvelle pan est prévue pour le moment , 2015 peut être et encore ..sans certitude?
de toute façon la 13 actuelle est toujours dans le coup comparé au autres marques (lire les différents essais dans les revues spécialisées )
de toute façon la 13 actuelle est toujours dans le coup comparé au autres marques (lire les différents essais dans les revues spécialisées )
pan hic- Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: achat d'une 1300 pan
par rapport au modele 2002 quel sont les differances aux modeles actuel .poingnees chaufantes bulle electrique ou es que se sont des options?
Patou 27- Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : caussade
Moto : pan european st 1300 annee 2012
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: achat d'une 1300 pan
De mémoire, en 2004 les jantes et les bocaux de fluides hydrauliques (frein et embrayage) sont gris métal (noir sur 2002/03) , une nouvelle fixation du bras oscillant est censée remèdier aux louvoiements et la bulle ainsi que l'ABS sont de série.
En 2007 apparaissent des caches latéraux autour de la molettte d'amortisseur et de la batterie, passage aux normes Euro 3 (ou 4 ?)
ET PUIS C'EST TOUT
Ah aussi des couleurs différentes selon les années
En 2007 apparaissent des caches latéraux autour de la molettte d'amortisseur et de la batterie, passage aux normes Euro 3 (ou 4 ?)
ET PUIS C'EST TOUT
Ah aussi des couleurs différentes selon les années
J.-J.- Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: achat d'une 1300 pan
La bulle est électrique ,mais les poignées chauffantes sont en obtion à savoir qu'en accessoire autre que honda il y en a des trés bonnes pour 80 € environ ,mais tout ce négocie sur une 1300 neuve suffit de demander c'est gratuit !!!
franck95
franck95
franck- Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : Tautavel
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: achat d'une 1300 pan
Salut Patou,
D'après motomag pas de nouvelle Pan avant 2015 au moins. Mais comme le dit Pan Hic elle est toujours largement dans le coup et parfaitement éprouvée en fiabilité.
Les prix sont très correct en neuf, souvent des promos chez certains concess.
La bulle électrique comme le Dual CBS et l'ABS sont de série. Poignées chauffantes ( excellentes mais chères ) en option, comme la prise allume-cigare, le topcase, les déflecteurs,......
Pas de gros changements par rapport à 2002: mise aux normes euro3, nouvel ancrage du bras oscillant, nouveaux caches latéraux, nouveaux logos et ça doit ètre quasi tout.
A titre perso si j'avais l'intention de changer une 2002 par une neuve, je n'hésiterai pas un seul instant. Et pas sûr que la future corresponde aussi bien à une vraie GT.
V à tous
D'après motomag pas de nouvelle Pan avant 2015 au moins. Mais comme le dit Pan Hic elle est toujours largement dans le coup et parfaitement éprouvée en fiabilité.
Les prix sont très correct en neuf, souvent des promos chez certains concess.
La bulle électrique comme le Dual CBS et l'ABS sont de série. Poignées chauffantes ( excellentes mais chères ) en option, comme la prise allume-cigare, le topcase, les déflecteurs,......
Pas de gros changements par rapport à 2002: mise aux normes euro3, nouvel ancrage du bras oscillant, nouveaux caches latéraux, nouveaux logos et ça doit ètre quasi tout.
A titre perso si j'avais l'intention de changer une 2002 par une neuve, je n'hésiterai pas un seul instant. Et pas sûr que la future corresponde aussi bien à une vraie GT.
V à tous
sylvain- Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : 93380 PIERREFITTE
Moto : 1800 GOLDWING 2012
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: achat d'une 1300 pan
Après questionnement de plusieurs vendeurs lors du dernier salon de la moto à Bruxelles, il en janvier de cette année, il en ressort que cela ne sera pas avant 2 ou 3 an minimum... Preuve que cette machine est vraiment dans le coup et tiens la route.
c'est d'ailleurs pour cela que les 2002/2003 sont les plus rapides
sur les modèles 2011, certains clips plats à pousser sont remplacés par des clips à tourner à tête cruciforme (celui dans l'arrondi en dessous du genou du pilote)
donc comme tu vois, l'a moto n'a guère évoluer fortement en une décennie.
Petite précision pour l'ABS et la Bulle électrique : sur les premiers modèles, c'était en option maintenant, c'est d'origine. Donc si tu as une de 2002 sans ses options, tu y gagne en qualité et confort d'acheter une plus récente.
tu as oublié le plus important.... l'insigne du flan de carénage... sur les première version de 2002 et 2003, c'est un simple autocollant (voir ICI). hors pour les année après 2004, il est un peu en relief (voir ICI ou ICI).J.-J. a écrit:De mémoire, en 2004 les jantes et les bocaux de fluides hydrauliques (frein et embrayage) sont gris métal (noir sur 2002/03) , une nouvelle fixation du bras oscillant est censée remèdier aux louvoiements et la bulle ainsi que l'ABS sont de série.
En 2007 apparaissent des caches latéraux autour de la molettte d'amortisseur et de la batterie, passage aux normes Euro 3 (ou 4 ?)
ET PUIS C'EST TOUT
Ah aussi des couleurs différentes selon les années
c'est d'ailleurs pour cela que les 2002/2003 sont les plus rapides
sur les modèles 2011, certains clips plats à pousser sont remplacés par des clips à tourner à tête cruciforme (celui dans l'arrondi en dessous du genou du pilote)
donc comme tu vois, l'a moto n'a guère évoluer fortement en une décennie.
Petite précision pour l'ABS et la Bulle électrique : sur les premiers modèles, c'était en option maintenant, c'est d'origine. Donc si tu as une de 2002 sans ses options, tu y gagne en qualité et confort d'acheter une plus récente.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: achat d'une 1300 pan
merçi àtous pour vos precieux conseils pas le temps d'attendre la sortit d'un hypothetique nouveau modele d'içi un ou deux ans reste plus qu'a convaicre madame (c'est elle qui tient les cordons de la bourse).et à bientot sur nos belle routes et prudence àtous
Patou 27- Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : caussade
Moto : pan european st 1300 annee 2012
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: achat d'une 1300 pan
Nouveau modèle de Pan European
Pour taire toutes les rumeurs, voir le site de "moto-station", rubrique actualité.
En réponse à un motard Grec (un certain Ilias), Il se confirme qu'il n'y a encore rien de prévu dans l'immédiat
Pour taire toutes les rumeurs, voir le site de "moto-station", rubrique actualité.
En réponse à un motard Grec (un certain Ilias), Il se confirme qu'il n'y a encore rien de prévu dans l'immédiat
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: achat d'une 1300 pan
Pour les options, regarde LA.
Attention si tu es assuré à la Mutuelle des Motards. Mon concessionnaire a eu des soucis avec l'antivol.
Bien qu'homologué SRA et Mutuelle des motards, il ne "serait" pas sur les listes de la mutuelle et "poserait" problème pour l'option "vol".
A vérifier auprès de la mutuelle avant choix.
Attention si tu es assuré à la Mutuelle des Motards. Mon concessionnaire a eu des soucis avec l'antivol.
Bien qu'homologué SRA et Mutuelle des motards, il ne "serait" pas sur les listes de la mutuelle et "poserait" problème pour l'option "vol".
A vérifier auprès de la mutuelle avant choix.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: achat d'une 1300 pan
Hé oui ! c'est toujours elles qui les tiennent !! (bien mettre les "s" aux bons endroits ! )Patou 27 a écrit:reste plus qu'a convaincre madame (c'est elle qui tient les cordons de la bourse).
Re: achat d'une 1300 pan
Salut Patou,
Attends quelques mois que la loi sur le bridage à cent chevaux soit caduque, et achète une Pan en version non bridée.
Attends quelques mois que la loi sur le bridage à cent chevaux soit caduque, et achète une Pan en version non bridée.
domingo- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: achat d'une 1300 pan
Tu y crois vraiment ? A priori, ce ne serait pas avant 2013.... ça fait une paire de mois quand même !!!!domingo a écrit:Salut Patou,
Attends quelques mois que la loi sur le bridage à cent chevaux soit caduque, et achète une Pan en version non bridée.
Re: achat d'une 1300 pan
Du même avis, si tu veux te faire plaisir alors pourquoi attendre. Si cela se trouve, en 2013, tu auras d'autres obligations et tu ne pourras plus...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
elle est dans le garage
Ca y est la belle est dans le garage. Toute rouge.une couleur magnifique.
Patou 27- Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : caussade
Moto : pan european st 1300 annee 2012
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: achat d'une 1300 pan
On aimerait la voire ....
une petite ?
A+
Ben
une petite ?
A+
Ben
varabel- Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: achat d'une 1300 pan
et Félicitations à madame de Patou 27 ( reste plus qu'a convaicre madame c'est elle qui tient les cordons de la bourse)varabel a écrit:On aimerait la voire ....
une petite ?
A+
Ben
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
PHOTO
JE NE SAIS PAS FAIRE
Patou 27- Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : caussade
Moto : pan european st 1300 annee 2012
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: achat d'une 1300 pan
Super!
Pour les photos, regarde ICI. Et si tu n'y arrives pas, envoie là sur notre adresse Gmail, nous le ferons.
Pour les photos, regarde ICI. Et si tu n'y arrives pas, envoie là sur notre adresse Gmail, nous le ferons.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Sujets similaires
» achat Pan European 1300
» Conseils avant achat Pan 1300
» Achat d'une 1300 d'occasion, points à surveiller
» Différence entre une 1300 abs et une 1300 abs pack ?
» [Kikinana35] Présentation
» Conseils avant achat Pan 1300
» Achat d'une 1300 d'occasion, points à surveiller
» Différence entre une 1300 abs et une 1300 abs pack ?
» [Kikinana35] Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|