Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Empty Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g....

Message  The Godzill@... Lun 20 Juil 2009 - 17:38

Bonjour à tous... je voudrais aussi lance un sujet qui risque aussi de faire couler un peu d'encre...

Je vais vous raconter la petite mésaventure qui m'est arriver le mois passé et qui par chance c'est bien fini car je me suis arrêté à temps.

Je passe à mon garage pour changer mon pneu, et mon garagiste fait un petit tour de ma machine pour voir que tout est OK. E discutant, je lui dit que je perds une petite goute d'huile au niveau du filtre à huile quand je roule longtemps et qu'il fait chaud. Donc la première des choses à faire étais de voir si le filtre à huile était bien serré avant de chercher plus loin. ni une ni deux, la clé adéquate en main, un ptit coup du poignet et tout parait bien serré. Je quitte le garage et je traverse notre belle capitale pour me rendre chez notre non moins célèbre GégéLED, et une fois arriver chez lui, je me rend compte que la petite goute de temps en temps est devenu une belle fuite et il ne fallut pas longtemps pour avoir un mètres carré d'huile parterre.
Pas le choix, on coupe tout et plateau pour retourner au garage... l=La seconde hypothèse lancé par mon garagiste comme possibilité de perte d'huile est une une pièce qui fait tampon entre le moteur et le filtre à huile et qui contient un caoutchouc... Cette pièce sert normalement à diminuer la chaleur vers le filtre donc le joint en caoutchouc peux s'user à la longue...

Et bien figuré vous qu'il en est rien... Je vous laisse juger de la photo de mon filtre à huile après démontage et je pense que vous comprendrez vite la raison de ce tout petit manque d'huile... par chance, je l'ai vu à temps et je suis pas parti à l'autre bout de la Belgique sinon le serrage moteur n'étais pas loin. de plus, je deviens expert en montage et démontage dont je regarde souvent l'était des éléments sensibles et loi de murphy's oblige, la rouille était sur la partie supérieur du filtre donc pas visible directement... mais à partir de maintenant, je vais souvent allez frotter tout autour de mon filtre...

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Aaafiltrehuuile

après avoir discuter avec mon garagiste, il me faire remarquer qu'avec les éléments du bas de caisse son très peu protégé...
-filtre à huile rongé par la rouille... faute à pas de chance mais ce filtre avait moins d'un an (il son quand même peint d'une bonne couche de peinture anti-rouille)
-j'ai du changé les coupelles de mon bloc de disque arrière car elle étaient complètement encrassé et restaient fermée (un jeu de plaque usé en moins de 2 mois et une sur consommation d'essence de près de 40%) faut pas demander quelle piscine c'est sous le passage de roue arrière entre les deux valises quand il pleut fort.
ma moto à 5 ans et mes collier de pot d'échappement sont aussi complètement usé (et il sont vraiment pas bon marcher 90 euros HTVA pour 2 colliers 4 vis et 2 joints)

maintenant à vous de ma raconter ce qui se passe sous vos belles montures...

le lézard

alors la grande question : vous aussi avec cous déjà constaté une usure un peu rapide des pièces située à hauteur de votre bas de caisse ???

personnellement, j'envisage déja de combattre cela par l'ajout d'une pièce dans le passage de roue arrière qui protège l'amortisseur 35€pièce

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 1127745831

un peu plus d'info ici >>> http://www.hcv.be/aanbiedingen.php


Dernière édition par The Godzill@... le Mer 22 Fév 2012 - 4:04, édité 1 fois

_________________
Le Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 2c7c158a3aed679c69bb

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... F4a7737bf7b4682bb268
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 800a09cac70247b2863b
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... F00c55098c87859c132cFilte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 8d44eca678a855006c65
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Empty Re: Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g....

Message  pan european Mar 21 Juil 2009 - 21:28

Joli filtre que voila! Je n’en ai jamais vu de pareil sur ma Pan. Bon, le mien est changé environs 3 fois par an donc il n'a pas le temps de rouiller.
Coté corrosion, j'ai vu un gros trou sur une plaque de renfort arrière sur le bras oscillant. Dérouillage peinture sur l'intérieur, trou bouché avec de la pâte bi matière et du synthofer puis peinture pour finir. C'est la seule corrosion observée à ce jour.
Pour les étriers de frein, à chaque remplacement de plaquettes, je nettoie les cylindres avec un papier de verre fin plus un graissage léger. Je fais cela depuis que j'ai bouffé un jeu de plaquette en moins de 5000 Km.
5 ans pour des pots, c’est bien. C’est ce que me dure collecteur et silencieux et les colliers sont au même état d’usure (Enlevé à la tronçonneuse pour le dernier remplacement

_________________
A+
Christian.
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Empty Re: Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g....

Message  The Godzill@... Mar 21 Juil 2009 - 21:47

bien je ne roule pas assez pour faire 3 vidanges par an car c'est une vidange tout les 12000 et je n'ai fait qu'a peine 10000 cette année... 1er anniversaire de ma belle dans 7 jours Very Happy youhouuuuuuuuu

enlever à la tronçonneuse... mon dieux... les miens il bouge tout seul... le mois prochain je les vires

par contre il serait bon je je m'exerce au remplacement de plaquette de frein mais mon garagiste aura surement le coup d'œil sur quelque chose de pas normal que moi je ne verrai peut-être pas... donc il va encore changer mes plaquette pour un bon bout de temps...

_________________
Le Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 2c7c158a3aed679c69bb

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... F4a7737bf7b4682bb268
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 800a09cac70247b2863b
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... F00c55098c87859c132cFilte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 8d44eca678a855006c65
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Empty Re: Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g....

Message  pan european Mar 21 Juil 2009 - 21:56

Lors du remplacement, je regarde aussi l'état des durites, si les pistons nettoyés reviennent bien en place sans forcer et s'ils serrent bien l'étrier. Ce n'est pas trop compliqué de ce coté là. Pour le reste, mis à part une vidange intermédiaire+filtre à 6000, c'est mon concessionnaire qui officie.

_________________
A+
Christian.
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g.... Empty Re: Filte à huile rouillé... le bas de caisse en prend plein la g....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum