Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Page 1 sur 1 • Partagez
Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Vidéo intéressante sur le cycle 4 temps d'un V4 à 90° :
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Et voici un site sur le calage des moteurs et le bruit des moteurs et motos en fonction du calage et du nombre de cylindres :
http://sons-de-motos-et-calages-moteurs.blog4ever.com/
http://sons-de-motos-et-calages-moteurs.blog4ever.com/
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
J'avais fait celui ci, le 1100 de la Pan.
version mini
version couleur
version mini
version couleur
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
The Godzill@... a écrit: super le dessin
pan hic- Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
petite question: tu l'a dessiné et animé comment ?
Merci
Merci
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Toujours intéressant de voir et comprendre comment fonctionne une mécanique.
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
La base est une coupe du moteur trouvée sur la revue technique. A partir de cette base j'ai assemblé 16 images en modifiant l'emplacement des pistons, des soupapes, des arbres à cames et du vilebrequin pour fabriquer un GIF animé. Voilà, c'est tout...The Godzill@... a écrit:petite question: tu l'a dessiné et animé comment ?
Merci
PS : l'animation du V4 de panard ne correspond pas au V4 des Pan. En effet sur l'animation chaque bielle est sur un maneton de vilebrequin alors que sur le moteur de la Pan il y a deux bielles par maneton.
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
merci pour l'explication et l'info corrigée.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Donc l'animation au début de page montre un moteur avec des cylindres en V à 90° avec un calage qui lui ne fait pas 90° ?kuczynski a écrit:[ l'animation du V4 de panard ne correspond pas au V4 des Pan. En effet sur l'animation chaque bielle est sur un maneton de vilebrequin alors que sur le moteur de la Pan il y a deux bielles par maneton.
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Personnellement, moi ce qui m'épate c'est que quelqu'un, à la base, ait eu l'idée de concevoir ce genre de chose... qui aujourd'hui parait évident et simple (pour certains).
Il y a quand même des gens qui ont un cerveau et qui savent s'en servir...
Il y a quand même des gens qui ont un cerveau et qui savent s'en servir...
Re: Animation du moteur V4 à 90° 4 temps
Ben oui. Autrefois c'était plus simple, équilibrer un équipage mobile consistait à appliquer quelques règles de physique de base. Pour les moteurs en V les 4 ou 8 cylindres étaient à 90°, les 6 ou 12 cylindres étaient à 60°. Aujourd'hui on peut tout faire suivant le résultat à obtenir ( ouverture des bancs de cylindres et calage des pistons ) en ce qui concerne le couple, la puissance et même le bruit. Les motocistes des motos japonaises sont les champions dans ce domaine.panard a écrit:Donc l'animation au début de page montre un moteur avec des cylindres en V à 90° avec un calage qui lui ne fait pas 90° ?kuczynski a écrit:[ l'animation du V4 de panard ne correspond pas au V4 des Pan. En effet sur l'animation chaque bielle est sur un maneton de vilebrequin alors que sur le moteur de la Pan il y a deux bielles par maneton.
Sujets similaires
» carter bas moteur
» refroidissement : bon à savoir en ces temps de canicule
» Les Caractéristiques Techniques de la Pan-European
» chaleur moteur
» Garde moteur DT
» refroidissement : bon à savoir en ces temps de canicule
» Les Caractéristiques Techniques de la Pan-European
» chaleur moteur
» Garde moteur DT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|