Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Page 1 sur 1 • Partagez
Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Avec le remboursement par l'assurance de ma 850 RT, j'ai acheté un 1300 ST de 2004 avec 40 000 kms. Comme promis, voici mes premières impressions :
La Pan est plus lourde à l’arrêt, mais dès que l'on roule, elle est aussi maniable que la RT. Elle est équipée de Pilot road 4 GT. précision des trajectoire et ressenti sécurisant.
La boite de vitesse et la transmission sont d'une douceur impressionnante. Le tableau de bord est plus complet que celui de mon ancienne Teutonne.
le moteur, il n'y a pas photo, plus puissant et hyper souple.
Bien que le confort soit équivalent, la bulle protège moins et je trouve que je suis trop en appuie sur les poignets (je mesure 1m81). il ya a aussi un ressenti de chaleur au niveau des genous.
j'ai la moto depuis vendredi, et ces toutes premières impressions se font après seulement 200 kms. L'avis d'ensemble est très positif, et dès que j'aurais remédié aux turbulences (bulle plus haute ) et installé des rehausseurs de guidon (lequel choisir?) je serai un Paniste complètement heureux. C'est une superbe machine.
La Pan est plus lourde à l’arrêt, mais dès que l'on roule, elle est aussi maniable que la RT. Elle est équipée de Pilot road 4 GT. précision des trajectoire et ressenti sécurisant.
La boite de vitesse et la transmission sont d'une douceur impressionnante. Le tableau de bord est plus complet que celui de mon ancienne Teutonne.
le moteur, il n'y a pas photo, plus puissant et hyper souple.
Bien que le confort soit équivalent, la bulle protège moins et je trouve que je suis trop en appuie sur les poignets (je mesure 1m81). il ya a aussi un ressenti de chaleur au niveau des genous.
j'ai la moto depuis vendredi, et ces toutes premières impressions se font après seulement 200 kms. L'avis d'ensemble est très positif, et dès que j'aurais remédié aux turbulences (bulle plus haute ) et installé des rehausseurs de guidon (lequel choisir?) je serai un Paniste complètement heureux. C'est une superbe machine.
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
j attends avec impatience la suite de tes impressions ......c est sur que le moteur n a pas le meme fonctionnement .....la douceur et la reguarité vont avec la pan ....l inconvenient est comme tout les moteurs 4 cylindres enfermer dans des carenages ....la chaleur qui remonte moins sympa lorsqu il fait déjà chaud "dehors".....
POMPOM- Nombre de messages : 522
Localisation : Durrenentzen (alsace )
Moto : 1300 pan european grise de 2006
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
bonjour "pierrejps", pour ma part c est le helibars ,avec tu te retrouve avec une nouvelle moto "encore mieux"
albé- Nombre de messages : 77
Localisation : neufchatel en bray
Moto : 900 cbr 92 /1300 pan-european 2012
Date d'inscription : 20/04/2013
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
hello,
après 10 ans passés sur une 1100RT,et maintenant sur une 13 depuis environ 2ans,
je peux affirmer que c'est indéniable:BMW est largement au dessus question protection et aérodynamisme,
même avec la bulle haute sur la 13
la passagère est largement du même avis...
qu'en est-il pour eux qui ont un élargisseur de carénage ?, c'est mieux pour la passagère ?
autre points négatifs indéniables:lourdeur à très basse vitesse (il faut y penser dès qu'on manoeuvre), remontées de chaleur (on s'y fait), qualité des plastiques et surtout.... louvoiements insupportables à vitesse élévée (on ne s'y fait pas du tout... )
ceci dit, la 13 est une très bonne moto,
moteur fantastique, freinage au top, polyvalence, agrément de conduite, entretien, fiabilité.
après 10 ans passés sur une 1100RT,et maintenant sur une 13 depuis environ 2ans,
je peux affirmer que c'est indéniable:BMW est largement au dessus question protection et aérodynamisme,
même avec la bulle haute sur la 13
la passagère est largement du même avis...
qu'en est-il pour eux qui ont un élargisseur de carénage ?, c'est mieux pour la passagère ?
autre points négatifs indéniables:lourdeur à très basse vitesse (il faut y penser dès qu'on manoeuvre), remontées de chaleur (on s'y fait), qualité des plastiques et surtout.... louvoiements insupportables à vitesse élévée (on ne s'y fait pas du tout... )
ceci dit, la 13 est une très bonne moto,
moteur fantastique, freinage au top, polyvalence, agrément de conduite, entretien, fiabilité.
dudus- Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : sarreguemines
Moto : Pan European 1300
Lorraine France
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Bonsoir,
Je suis également passé d'un R850RT de 2005 à une 1300 Pan European, cette année.
Mon sentiment est surtout que la partie cycle est nettement supérieur sur la BMW par contre pour le reste: le moteur, la boîte, le pont, le freinage, le son du moteur, la BMW est largement mais de loin en dessous. Je vais également passer par l'ajout d'un réhausseur de guidon et une selle moins ferme. Concernant la bulle, j'avais les mêmes bruit que la Pan. Je n'ai aucun louvoiement à haute vitesse voir très haute vitesse. Le poids à l'arrêt est important contrairement à la BMW.
Je suis également passé d'un R850RT de 2005 à une 1300 Pan European, cette année.
Mon sentiment est surtout que la partie cycle est nettement supérieur sur la BMW par contre pour le reste: le moteur, la boîte, le pont, le freinage, le son du moteur, la BMW est largement mais de loin en dessous. Je vais également passer par l'ajout d'un réhausseur de guidon et une selle moins ferme. Concernant la bulle, j'avais les mêmes bruit que la Pan. Je n'ai aucun louvoiement à haute vitesse voir très haute vitesse. Le poids à l'arrêt est important contrairement à la BMW.
fab75- Nombre de messages : 271
Moto : Pan european 1300st de 2014
Date d'inscription : 31/03/2014
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Bilan et impression après première grande sortie et comparatif avec mon ancienne 1200 RT
Tout d abord il faut savoir que je suis un petit gabarit 1.68 m
les plus du pan _ moins haute ,mes pieds sont donc plus à plats ,rétros plus bas
_couple extra du moteur
_aucune vibration
_la douceur de la boite
= à la rt _ confort (j ai une selle perso)
_protection
_sur route un vrai vélo , mais ou sont les 50 kg supplémentaires
les moins _le bequillage sur la centrale (et bien ils sont la les kilos)
_ les remontées de chaleur
_ne pas pouvoir ouvrir les valises et le top sans clés
_ indicateur de rapports ( on s en fiche on est toujours en 5 eme
conclusion super machine avec quelque défauts mais tellement de plaisir à conduire ,on lui pardonne , un rapport qualité prix non négligeable en temps de crise bref je suis très content de mon achat
Tout d abord il faut savoir que je suis un petit gabarit 1.68 m
les plus du pan _ moins haute ,mes pieds sont donc plus à plats ,rétros plus bas
_couple extra du moteur
_aucune vibration
_la douceur de la boite
= à la rt _ confort (j ai une selle perso)
_protection
_sur route un vrai vélo , mais ou sont les 50 kg supplémentaires
les moins _le bequillage sur la centrale (et bien ils sont la les kilos)
_ les remontées de chaleur
_ne pas pouvoir ouvrir les valises et le top sans clés
_ indicateur de rapports ( on s en fiche on est toujours en 5 eme
conclusion super machine avec quelque défauts mais tellement de plaisir à conduire ,on lui pardonne , un rapport qualité prix non négligeable en temps de crise bref je suis très content de mon achat
titi 27- Nombre de messages : 53
Localisation : eure
Moto : 1500 GOLDWING SE
Date d'inscription : 11/08/2014
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Salut Titi,
Merci pour le comparatif
Pour les valises ok ... Mais il n'y pas d'électronique et donc pas de soucis pour les ouvrir et donc on ne se trouve pas comme un gros noc devant ses valises fermées à cause d'une électronique récalcitrante.
Pour les remontées de chaleur ... Essaie pour voir un interfile bien pourri un jour de canicule ... Les remontées en balade te sembleront bien fraiches
Merci pour le comparatif
Pour les valises ok ... Mais il n'y pas d'électronique et donc pas de soucis pour les ouvrir et donc on ne se trouve pas comme un gros noc devant ses valises fermées à cause d'une électronique récalcitrante.
Pour les remontées de chaleur ... Essaie pour voir un interfile bien pourri un jour de canicule ... Les remontées en balade te sembleront bien fraiches
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Très intéressant et objectifs ,vos avis, merci bien
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Merci pour vos ressentis Pan vs BM. Le rehausseur est quelque chose qu'un grand nombre ont installés.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Impressions sur une ST1300 d'un ancien Behemiste
Merci aussi pour le retour d'impression.
Plein de bonheur au guidon de ta belle.
Plein de bonheur au guidon de ta belle.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Sujets similaires
» Premières impressions.
» Premières impressions
» Mes impressions après le rodage ...
» Retour d’expérience et premières impressions
» Impressions après un voyage de 7500 km
» Premières impressions
» Mes impressions après le rodage ...
» Retour d’expérience et premières impressions
» Impressions après un voyage de 7500 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|