[ITOFA] présentation
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[ITOFA] présentation
Ben ben ayé, livrée ce matin !
Pas pu rouler avec, le transporteur m'a déchargé la batterie
Contraint d'attendre que l'Optimate la recharge doucement ...
Bon ben j'ai pris le temps de remonter la bulle et le top-case et deux trois trucs à mettre en place
Avec un peu de chance je pourrai la sortir demain. Sinon ben j'attendrai vendredi
Dur dur
Mais content quand même que ma belle soit enfin à la maison
Pas pu rouler avec, le transporteur m'a déchargé la batterie
Contraint d'attendre que l'Optimate la recharge doucement ...
Bon ben j'ai pris le temps de remonter la bulle et le top-case et deux trois trucs à mettre en place
Avec un peu de chance je pourrai la sortir demain. Sinon ben j'attendrai vendredi
Dur dur
Mais content quand même que ma belle soit enfin à la maison
Dernière édition par itofa le Sam 21 Fév 2015 - 21:57, édité 1 fois
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Bizarre !itofa a écrit:Pas pu rouler avec, le transporteur m'a déchargé la batterie
Bonnes routes.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [ITOFA] présentation
Merci !
Au fait , elle est chaussée en BT23. Ca le fait ?
Au fait , elle est chaussée en BT23. Ca le fait ?
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
le bt23 n'est pas un mauvais pneus pour la pan , dommage que tu n'aie pas su essayé ta nouvelle monture mais demain serra
meilleurs et puis le week-end arrive .j'éspére que tu nous donnera un beau cr de ton éssais .
donc je te souhaite et prudence .
houuuuuuuuu que la nuit va étre longueeeeeeeee .
meilleurs et puis le week-end arrive .j'éspére que tu nous donnera un beau cr de ton éssais .
donc je te souhaite et prudence .
houuuuuuuuu que la nuit va étre longueeeeeeeee .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [ITOFA] présentation
Cela va te changer du VFR. Bonne prise en mains.itofa a écrit:Ben ben ayé, livrée ce matin !
A+
Re: [ITOFA] présentation
Oui je vais y aller tranquillou demain, afin de faire connaissance.
D'autant qu'ils annonce -1 au petit matin. Ca risque de "glissouier" ....
D'autant qu'ils annonce -1 au petit matin. Ca risque de "glissouier" ....
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Coucou tout le monde
Mes 1ères impressions sur mon 1er trajet de 20 kms :
- La 13 absorbe bien mieux les inégalités de la chaussée que le VFR. Mais la selle y est aussi dure (ça JM BRIANT va régler le pb !!!)
- La bulle protège parfaitement (réglage un peu sous la hauteur de vision) Pas une turbulence, j’ai pu même rouler ce matin visière relativement ouverte sans pleurer alors qu’on avait à peine 2°.
- Se pilote comme un vélo. Paradoxalement, malgré son poids à vitesse réduite, se manipule bien mieux dans la circu que le VFR avec ses bracelets. Là c’est une révélation très plaisante.
- En dynamique : Là, je suis moins enthousiaste. D’un rail, je passe à une moto qui donne l’impression de flotter sur sa trajectoire. Je n’ai pas l’impression d’être rivé au sol. (pourtant sur cette 1ère sortie, je n’allais pas vite – circu dense + radars- , à peine 90/100 voie centrale sur la A9). Sentiment de flottement moins ressenti sur route normale mais quand même toujours présent. Peut-être dû à la pression des BT23 quasi neufs. Faudra que je la vérifie ce soir. 2,9 AV et AR, je crois ?
- Freinage : là aussi sensation bizarre . J’ai l’impression que l’attaque est moins mordante que la VFR qui n’a pourtant que 2 pistons et aucune assistance. Est-ce dû à l’ABS /CBS, même si je n’ai pas trouvé les distances d’arrêt plus longues pour autant?
- Embrayage : Put1 ce que la poignée est dure à déplacer. Pourtant il est hydraulique comme la VFR, qui elle, est très douce et avec seulement 5 mm de course pour changer de rapport
- Béquille latérale. Bon là faudra que je fasse gaffe et que je m’habitue à sa position par rapport au VFR. Soit l’ergot est plus court, soit plus près du cale-pied, car je shoote dans ce dernier avant d’arriver à choper l’ergot puis détendre la latérale. C’est un coup à tout benner par terre …
Bon comme je l’indiquais en début, ce sont des toutes 1ère impressions. J’aurai sûrement une vision modifiée lors de mon retour ce soir.
Pour autant, je ne regrette en rien mon acquisition. C’est un vrai Rock’n’ Roll, pour moi !
EDIT1 : Bon en fait pour la tenue de route, j'ai peut-être trouvé la raison de mon pb : Les deux baskets étaient surgonflés à 3,3 pour l'AV et 3,5 pour l'AR au lieu de 2,9. Peut-être pour cela que j'avais l'impression de rouler sur un fil. Je verrai si confirmation demain
EDIT2 : Pour la latérale, j'ai compris également aussi. l'ergot de la latérale est coincé entre le repose pied pilote et l'ergot de la centrale. L'espace pour appuyer avec le talon est très restreint
Mes 1ères impressions sur mon 1er trajet de 20 kms :
- La 13 absorbe bien mieux les inégalités de la chaussée que le VFR. Mais la selle y est aussi dure (ça JM BRIANT va régler le pb !!!)
- La bulle protège parfaitement (réglage un peu sous la hauteur de vision) Pas une turbulence, j’ai pu même rouler ce matin visière relativement ouverte sans pleurer alors qu’on avait à peine 2°.
- Se pilote comme un vélo. Paradoxalement, malgré son poids à vitesse réduite, se manipule bien mieux dans la circu que le VFR avec ses bracelets. Là c’est une révélation très plaisante.
- En dynamique : Là, je suis moins enthousiaste. D’un rail, je passe à une moto qui donne l’impression de flotter sur sa trajectoire. Je n’ai pas l’impression d’être rivé au sol. (pourtant sur cette 1ère sortie, je n’allais pas vite – circu dense + radars- , à peine 90/100 voie centrale sur la A9). Sentiment de flottement moins ressenti sur route normale mais quand même toujours présent. Peut-être dû à la pression des BT23 quasi neufs. Faudra que je la vérifie ce soir. 2,9 AV et AR, je crois ?
- Freinage : là aussi sensation bizarre . J’ai l’impression que l’attaque est moins mordante que la VFR qui n’a pourtant que 2 pistons et aucune assistance. Est-ce dû à l’ABS /CBS, même si je n’ai pas trouvé les distances d’arrêt plus longues pour autant?
- Embrayage : Put1 ce que la poignée est dure à déplacer. Pourtant il est hydraulique comme la VFR, qui elle, est très douce et avec seulement 5 mm de course pour changer de rapport
- Béquille latérale. Bon là faudra que je fasse gaffe et que je m’habitue à sa position par rapport au VFR. Soit l’ergot est plus court, soit plus près du cale-pied, car je shoote dans ce dernier avant d’arriver à choper l’ergot puis détendre la latérale. C’est un coup à tout benner par terre …
Bon comme je l’indiquais en début, ce sont des toutes 1ère impressions. J’aurai sûrement une vision modifiée lors de mon retour ce soir.
Pour autant, je ne regrette en rien mon acquisition. C’est un vrai Rock’n’ Roll, pour moi !
EDIT1 : Bon en fait pour la tenue de route, j'ai peut-être trouvé la raison de mon pb : Les deux baskets étaient surgonflés à 3,3 pour l'AV et 3,5 pour l'AR au lieu de 2,9. Peut-être pour cela que j'avais l'impression de rouler sur un fil. Je verrai si confirmation demain
EDIT2 : Pour la latérale, j'ai compris également aussi. l'ergot de la latérale est coincé entre le repose pied pilote et l'ergot de la centrale. L'espace pour appuyer avec le talon est très restreint
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Les 3.3 et 3.5 étaient à froid ? Moi je mets 3k à froid (donc 3.2/3.3K à chaud).
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [ITOFA] présentation
Effectivement j'ai pris la mesure 1/2 heure après mon trajet de 20 kms.
Bon la distance est faible pour les avoir brûlants, les quatres derniers kilomètres étant en ville au ralenti
Pour autant, je vais re-mesurer après le délai de 3 h, pour savoir si la pression est tombée encore plus bas, ou si elle n'a pas bougé après un petit dégonflage
Bon la distance est faible pour les avoir brûlants, les quatres derniers kilomètres étant en ville au ralenti
Pour autant, je vais re-mesurer après le délai de 3 h, pour savoir si la pression est tombée encore plus bas, ou si elle n'a pas bougé après un petit dégonflage
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Bon j'ai repris la mesure 5h après le dégonflage. Pas bougé, toujours à 2,9.
J'étais bien en sur-gonflage.
Je verrai demain s'il y a une différence
J'étais bien en sur-gonflage.
Je verrai demain s'il y a une différence
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Coucou tout le monde
Bon ben là c'est nettement mieux. je dirai même que ça n'a plus rien à voir.
La moto est maintenant bien assise, et je sens bien la route. Certes, à 140 sur l'autoroute ça louvoie un peu, mais comme c'est toujours très venteux sur ce type de voie, pas très surprenant. A 110 sur nationale, là nickel, bouge pas d'un poil.
Bref, ce matin j'ai vraiment pris du PLAISIR !
L'enseignement pour moi, est que la pression aux valeurs préconisées sur la PAN a bien plus de répercussion que sur le VFR. Sinon le comportement est imédiatement affecté.
@+
Bon ben là c'est nettement mieux. je dirai même que ça n'a plus rien à voir.
La moto est maintenant bien assise, et je sens bien la route. Certes, à 140 sur l'autoroute ça louvoie un peu, mais comme c'est toujours très venteux sur ce type de voie, pas très surprenant. A 110 sur nationale, là nickel, bouge pas d'un poil.
Bref, ce matin j'ai vraiment pris du PLAISIR !
L'enseignement pour moi, est que la pression aux valeurs préconisées sur la PAN a bien plus de répercussion que sur le VFR. Sinon le comportement est imédiatement affecté.
@+
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Cette moto est très sensible à la pression des pneus, que ce soit en + ou en -.
Je la contrôle tous les 2 pleins.
Je la contrôle tous les 2 pleins.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [ITOFA] présentation
bienvenue et félicitations pour ton achat et bonne route ,j espere bientôt un cr un peu plus grand (apres une plus longue sortie!)
POMPOM- Nombre de messages : 522
Localisation : Durrenentzen (alsace )
Moto : 1300 pan european grise de 2006
Date d'inscription : 21/07/2013
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
regarde aussi au réglage de l'amortisseur arrière ... si trop mou, ça donne cette impression de flottement.
>>> https://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/Tutoriels_divers/Reglage_amortisseur_arriere_ST1300.pdf
>>> https://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/Tutoriels_divers/Reglage_amortisseur_arriere_ST1300.pdf
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: [ITOFA] présentation
bjr
OK merci du tuyau
cdt
OK merci du tuyau
cdt
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Hello!
Bon j'ai enfin récupéré ma 13 pour une personnalisation complète. Je mettrai toutes les photos sur le forum.
Vu les pbs de louvoiement, j'en ai profité pour faire vidanger l'huile de fourche (bien chargée), et la remplacer par une huile plus dure, en gradation 15. J'ai durci également la suspension arrière.
Concernant la tenue de cap, ça l'a encore mieux améliorée. les louvoiement n'apparaissent plus qu'à partir de 140 km/h mais restent encore gérables
Concernant la tenue de route, j'ai toujours encore un peu l'impression de flotter sur le bitume, comme rouler sur un fil.
Finalement je reste dubitatif sur les qualités routières (ou les sculptures ?) des BT23. Je crois que je vais me dépêcher de les user pour passer sur du Metzeler Z8.
Autrement la selle Briant est un régal de confort. avec le dosseret pilote, fessier bien calé. Quant à l'hélibar vous aviez raison, ce réhausseur est miraculeux. Au delà de me faire redresser bien droit, les manoeuvres en roulant sont encore plus aisées. Mais la surprise est encore plus grande à l'arrêt : plus d'amplitude et une plus grande facilité de mobilité. Paradoxalement, tout en étant plus attentif au poids et à la prise d'angle fatale, la 13 est bien plus facile à déplacer que la VFR avec ses bracelets !!!
Sinon deux détails qui m'ont surpris
- Le quasi parfait équilibre de la 13 sur sa béquille centrale. On appuie à peine sur la selle passager et elle bascule sur l'arrière !!! D'habitude le poids est plus sur l'avant, même quand on monte dessus, posée sur la centrale. Là, même assis sur la selle pilote, la bécane bascule sur l'arrière. Etonnant !
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée. Certes dès la 1ère, ça coupe, mais ce matin j'étais au PM, et en reculant par l'arrière la pente de mon garage, la latérale a frotté contre le bateau de la rue, manquant de me benner. Va falloir que je sois maintenant vigilant, avec cette affaire ...
@+
Bon j'ai enfin récupéré ma 13 pour une personnalisation complète. Je mettrai toutes les photos sur le forum.
Vu les pbs de louvoiement, j'en ai profité pour faire vidanger l'huile de fourche (bien chargée), et la remplacer par une huile plus dure, en gradation 15. J'ai durci également la suspension arrière.
Concernant la tenue de cap, ça l'a encore mieux améliorée. les louvoiement n'apparaissent plus qu'à partir de 140 km/h mais restent encore gérables
Concernant la tenue de route, j'ai toujours encore un peu l'impression de flotter sur le bitume, comme rouler sur un fil.
Finalement je reste dubitatif sur les qualités routières (ou les sculptures ?) des BT23. Je crois que je vais me dépêcher de les user pour passer sur du Metzeler Z8.
Autrement la selle Briant est un régal de confort. avec le dosseret pilote, fessier bien calé. Quant à l'hélibar vous aviez raison, ce réhausseur est miraculeux. Au delà de me faire redresser bien droit, les manoeuvres en roulant sont encore plus aisées. Mais la surprise est encore plus grande à l'arrêt : plus d'amplitude et une plus grande facilité de mobilité. Paradoxalement, tout en étant plus attentif au poids et à la prise d'angle fatale, la 13 est bien plus facile à déplacer que la VFR avec ses bracelets !!!
Sinon deux détails qui m'ont surpris
- Le quasi parfait équilibre de la 13 sur sa béquille centrale. On appuie à peine sur la selle passager et elle bascule sur l'arrière !!! D'habitude le poids est plus sur l'avant, même quand on monte dessus, posée sur la centrale. Là, même assis sur la selle pilote, la bécane bascule sur l'arrière. Etonnant !
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée. Certes dès la 1ère, ça coupe, mais ce matin j'étais au PM, et en reculant par l'arrière la pente de mon garage, la latérale a frotté contre le bateau de la rue, manquant de me benner. Va falloir que je sois maintenant vigilant, avec cette affaire ...
@+
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
bonjour tres bon cr , je vois que tu désire abandonner le bt23 pour passage au z8 qui est un tes bon pneus car j'ai aussi roulé avec ce pneus
le seul bémol est qu'il n'est pas renforcé ce qui donne encore une impréssion et a tendance a une déformation sur les flancs assez
rapide (si) tu aime mettre la pan sur l'angle . et ce n'est pas un bigomme , a titre indicatif le pr4 gt et le pirelli angel gt . sont de tres bon pneus
pour la pan .(avis persso)
philou
le seul bémol est qu'il n'est pas renforcé ce qui donne encore une impréssion et a tendance a une déformation sur les flancs assez
rapide (si) tu aime mettre la pan sur l'angle . et ce n'est pas un bigomme , a titre indicatif le pr4 gt et le pirelli angel gt . sont de tres bon pneus
pour la pan .(avis persso)
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [ITOFA] présentation
Salut Philou
Je n'ai pas d'à priori. Ce que je recherche, c'est le basket avec lequel je sentes bien les infos du pavé. Avec le BT23, je n'ai aucun retour, à part une sensation d'équilibriste.
C'est très déstabilisant quand tu sors du Dunlop SportMax Road, avec lequel tu sens la moto bien rivée au sol, doublé d'un bon retour de la route.
Bref, une sensation sécurisante.
Le PR4 ou l'Angel GT, dis-tu ?
je vais lire les retours des collègues sur ces pneus, coté ressenti. La longévité m'est secondaire.
@+
PS : Bon pour les Tof's c'est raté, aujourd'hui. Même à Montpeul, il fait un temps merdique. Petite bruine, sol détrempé. Pas glop pour des shoots en extérieur...
On verra ça le we prochain
Je n'ai pas d'à priori. Ce que je recherche, c'est le basket avec lequel je sentes bien les infos du pavé. Avec le BT23, je n'ai aucun retour, à part une sensation d'équilibriste.
C'est très déstabilisant quand tu sors du Dunlop SportMax Road, avec lequel tu sens la moto bien rivée au sol, doublé d'un bon retour de la route.
Bref, une sensation sécurisante.
Le PR4 ou l'Angel GT, dis-tu ?
je vais lire les retours des collègues sur ces pneus, coté ressenti. La longévité m'est secondaire.
@+
PS : Bon pour les Tof's c'est raté, aujourd'hui. Même à Montpeul, il fait un temps merdique. Petite bruine, sol détrempé. Pas glop pour des shoots en extérieur...
On verra ça le we prochain
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Ce ne doit pas être compliqué à installer.itofa a écrit:Hello!
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée.
@+
Amitiés à vous deux.
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
[EDIT MODO]Itofa - J'ai divisé ton sujet qui se trouvait dans présentation pour ne pas polluer cette rubrique. J'ai laissé ta partie présentation dans le forum "présentation - qui êtes-vous" et j'ai placé toute la discussion sur ta 1300 dans "la pan european" avec ton titre "[itofa] ST 1300 personnalisée "spécial girl cruiser"[/EDIT MODO vdb59]
vdb59- Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: [ITOFA] présentation
J pense qu'il est possible de brancher un contacteur sur la latérale sur le klaxon , chiche .PanBreizh a écrit:Ce ne doit pas être compliqué à installer.itofa a écrit:Hello!
- L'absence de témoin de béquille latérale déployée.
@+
Amitiés à vous deux.
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: [ITOFA] présentation
A voir ...
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [ITOFA] présentation
Salut
tu verras ce site est une source incroyable d'infos. Ton choix est le bon, que du bonheur cette moto
tu verras ce site est une source incroyable d'infos. Ton choix est le bon, que du bonheur cette moto
pan666- Nombre de messages : 83
Localisation : La couture pas de calais
Moto : Pan st 13OO
Date d'inscription : 15/12/2013
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [la pan] présentation de la pan
» Présentation
» [LGO] Présentation
» [fabikar08] presentation
» [martin jeanyves] Présentation
» Présentation
» [LGO] Présentation
» [fabikar08] presentation
» [martin jeanyves] Présentation
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|