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louvoiement

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Message  pan european Jeu 8 Oct 2015 - 19:18

Vu le profil, de fin 2008.

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Message  itofa Jeu 8 Oct 2015 - 22:12

Bonsoir,

Ben moi elle est de 2010, J'ai durci la fourche avant avec une huile plus épaisse, durcit la suspens arrière, pression des baskets au gramme près, bulle en position haute ça louvoie à partir de 110-120.

J'en parlais plus because je voyait bien que ça dérangeait, mais ce que j'avais évoqué à mon arrivée sur le forum persiste toujours. A un moment le pb se calmait quand :

- La bulle est en position la plus basse ou
- J'ai le plein à ras bord ou
- Je roule en duo.


Je pensais un moment que c'était du aux BT23. A limite d'usure je changerai contre des Pirelli, paraît que c'est le top. On verra bien si le pb perdure une fois fait

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Message  Pascal du 57 Ven 9 Oct 2015 - 5:29

Ok merci! Tiens nous au courant après ton changement de pneus.

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Message  JC 62 Ven 9 Oct 2015 - 9:28

elle est effectivement de décembre 2008, chaussée de PR4, et avec un top case Givi et non Honda.
si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je voulais simplement confirmer qu'un essai semblait indispensable car les panistes qui parlent de louvoiement ne doivent pas rêver.
n'hésite pas si tu veux des infos complémentaires

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Message  tit 1100 Ven 9 Oct 2015 - 21:04

Bonsoir, mon impression personnel j'ai roulé avec les 2 pan (1100, 1300) je ne dirai pas que la 1300 louvoi mais elle a du mal à garder le même cap mais cela ne ma jamais déranger ni mêmes mis en danger, ce phénomène était amplifié quand le top case se trouvait sur la moto, je pense que tous cela doit venir de l'empattement de la 1300 qui est plus court que celui de la 1100 c'est pour cela que la 1300 est plus joueuse dans les virolos et que la1100 est montée sur un rail , mais cela est un avis personnel
Et tous ce qui à été dit sur la pan1300 à sa sortie en 2002, pour moi était exagérer
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Message  pifouit Ven 9 Oct 2015 - 23:31

Malgré le fait que je ne roule qu'avec une 1100 je voudrais apporter quelques impressions sur ma machine. Sur ma moto j'ai monté un top case de 1300. Ce que peux dire c'est que à très grande vitesse en solo et à vide la moto est plus sensible aux courants d'air qu'avec le top case d'origine qui est beaucoup plus petit. Par contre à deux plus de soucis.
Monsieur Phénix je suis natif de La Réole et du sauternes dans les veines donc certains ressentiments communs. Il est fort dommage qu'il n'y ai aucun contacts entre gens du même coin (comme le pot de Nivelle chez nos amis belges) ce qui t'aurais permis de faire essayer ta moto et d'en essayer d'autres qui ne bougent pas, tu aurais peut-être changer pour une autre Pan.
Le conseil donc aux futurs acquéreurs de 1300 c'est de faire un essai avec top case à vive allure afin d'essayer de repérer ce phénomène.
Bonne route à tous.
Demain nous sommes tous attendus pour soutenir l'action de la ffmc.
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Message  luso Sam 10 Oct 2015 - 9:38

JC 62 a écrit: moto à 220 compteur sans un seul louvoiement.
Rolling Eyes Le maxi que j'ai pu faire c'est 90/100 kms/h ...mais sans louvoiement.Ceci dit  Razz , si vous venez dans le coin et qu'il a un peu de bouchons alors ne vous inquiétez pas, c'est parce que je ne suis pas trop loin devant.
(Pour info, le radar fixe entre Nay et Pau fonctionne à présent dans les deux sens.Il est opérationnel et la date d'essais préalable n'a pas été jugé nécessaire).
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Message  nonode3 Sam 10 Oct 2015 - 10:04

Pan 1300 de 2002 ayant subit ses rappels. 70000 km - PR4 - bulle standard - top case de 45 litres - fourreaux de fourche vidangés avec un grade en plus - précontrainte arrière à mi course - rehausseur - mode solo à 90%
Jusqu'à 160km/h je ne ressent rien de ce qui peu ressembler à un défaut de louvoiement. Tout au plus quelques sensations bizarres par vent de travers ou turbulences générées par un camion ce que je connaissais avec la VARADERO.
C'est une machine saine, propre et précise.
Au delà de 160, je n'aime pas du tout les sensations de flottement mais c'était déjà le cas avec mes précédentes machines. De toute façon mon plaisir est plus de tirer fort dans les courbes que de rouler vite dans les lignes droites.
Comme nous sommes tous soumis à rouler à des vitesses bien en dessous de cela, je ne vois pas matière à dénigrer cette excellents machine.

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Message  pifouit Sam 10 Oct 2015 - 22:45

0
philou.&.no a écrit:
pifouit64 a écrit:tu as dit qu'avec ta moto tu n'avais réussi à rouler que à 90 / 100km/h. Il te manque donc à peu près 100km/h pour rouler à vive allure. lol!

louvoiement - Page 2 245114  90/100 c'est pour les zones 30 , avec 100 de plus c'est juste pour la ville . a partir de cent quatre-vingts dix .  alors on fait un essais . oui
louvoiement - Page 2 2978420592  bonne nuit a tous car je surchauffe . louvoiement - Page 2 79809

Moins 10 AH là pour le coup Phil tu surchauffe dur. 90/100 km/h + 100 ça fait donc 190/200 km/h. Il est tard Sleep dors bien louvoiement - Page 2 303605 et demain matin recompte lol!
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Message  XavDK Dim 11 Oct 2015 - 21:08

pifouit64 a écrit:
+10     

Je pense et redit qu'il faudrait que les possesseurs de " 1300 qui bougent" rencontrent des possesseurs de "1300 stables" pour essayer et comparer. Rien ne sert de (courir il faut partir ... eh non non ) discuter et batailler pour rien tant que la même personne n'a pas connu les deux choses. Alors amis Panlover's soyez présents aux visus et rencontrez, discutez, buvez des canons et roulez heureux.

J'ai une 1300 qui bouge mais qui est stable oui  

Bon elle bouge tous les jours mais ne louvoie pas, même à des vitesses... Attention  Avec top case d'origine + accoudoirs et PR4 qui ont bientôt 20.000 km.

Ma précédente, BMW 1150 RT, pourtant réputée pour sa tenue de route,  louvoyait plus lorsqu'elle avait les valoches.

Faudrait effectivement comparer nos Pans Bien
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Message  pifouit Dim 11 Oct 2015 - 23:43

XavDK a écrit:
Faudrait effectivement comparer  nos Pans Bien

Voilà y a plus qu'à. Donc pour bien comparer soyez nombreux à venir en septembre 2016 à la la Panfèria Belge. Nous avec nos 1100 + Phiphi25 on vous attendra au bar on a pas de soucis.
Bonne semaine à tous, et bonne route.
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Message  J.-J. Lun 12 Oct 2015 - 15:19

itofa a écrit:

Je pensais un moment que c'était du aux BT23.

Cdt

Vérifie si ce sont des GT ou non.
Si ce sont des normaux le louvoiement à partir de 90/100 est tout à fait normal.
Sur la Pan, ne monter que des pneus renforcés pour motos lourdes
Dans certaines marques, pour un même modèle, il existe les deux versions
Ne pas faire confiance aveuglément aux marchands de pneus, ils (te refilent)vendent d'abord ce qu'ils ont en stock
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Message  Pierre Ardennes Jeu 15 Oct 2015 - 16:47

Bonjour à tous,
je confirme qu'avec la Pan ST1100, machine de 300 kgs, les louvoiements à 120 kms/h étaient présents avec les BT023.
Depuis, un vendeur de pneus motos spécialisé m'a informé que les BT020 avaient été spécialement conçus pour ce type de moto très lourde et qu'ils n'avaient jamais réellement été remplacés. De fait, ça se vérifie à la main sur le pneu non monté, les flancs du pneu sont très renforcés, alors qu'avec les autres références, c'est du chewing-gum.
Depuis ce montage de nouveaux BT020, avec lesquels j'ai fait 2 fois une étape de 1035 kms en une journée (un petit coucou à mon frérot dans le sud), je peux vous garantir que c'est la stabilité totale... sur route sèche, pas le moindre louvoiement, à haute vitesse et chargé comme un baudet (2 sacoches + topcase + sac étanche rempli sur la selle derrière moi).
Le revers de la médaille, sur route mouillée, aïe aïe aïe, ça a glissé quelques fois sur mauvais revêtements.
Si vous roulez souvent sur route mouillée, il vaut peut-être mieux louvoyer un peu de temps en temps avec des pneus plus tendres.
Si vous roulez seulement par beau temps, je vous conseille les BT020, fini les louvoiements.

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Message  bidul777 Ven 16 Oct 2015 - 8:38

Pierre Ardennes a écrit:Bonjour à tous,
je confirme qu'avec la Pan ST1100, machine de 300 kgs, les louvoiements à 120 kms/h étaient présents avec les BT023.
Depuis, un vendeur de pneus motos spécialisé m'a informé que les BT020 avaient été spécialement conçus pour ce type de moto très lourde et qu'ils n'avaient jamais réellement été remplacés. De fait, ça se vérifie à la main sur le pneu non monté, les flancs du pneu sont très renforcés, alors qu'avec les autres références, c'est du chewing-gum.
Depuis ce montage de nouveaux BT020, avec lesquels j'ai fait 2 fois une étape de 1035 kms en une journée (un petit coucou à mon frérot dans le sud), je peux vous garantir que c'est la stabilité totale... sur route sèche, pas le moindre louvoiement, à haute vitesse et chargé comme un baudet (2 sacoches + topcase + sac étanche rempli sur la selle derrière moi).
Le revers de la médaille, sur route mouillée, aïe aïe aïe, ça a glissé quelques fois sur mauvais revêtements.
Si vous roulez souvent sur route mouillée, il vaut peut-être mieux louvoyer un peu de temps en temps avec des pneus plus tendres.
Si vous roulez seulement par beau temps, je vous conseille les BT020, fini les louvoiements.

Les Michelin PR4 GT sont des pneus renforcés pour moto lourdes. Ce que n'étaient pas les PR 2 et 3.
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Message  JC 62 Ven 16 Oct 2015 - 10:23

je confirme pour les PR4, c'est bien avec ces pneus que je roule et aucun louvoiement.
Moto achetée d'occasion il y a bientôt deux ans avec 26900km, et je ne sais pas quelles étaient les montes précédentes ni ce que ça donnait avec d'autres pneus.

Bonne roulade

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Message  XavDK Ven 16 Oct 2015 - 17:51

bidul777 a écrit:C'est un sujet qui n'est pas près de s'éteindre. non
Je me posais la question: comment les générations futures parlerons de cette moto Question
Est ce qu'ils la démoliront comme j'ai pu le lire dans une revue qui s'appelait "L'INTEGRAL", qui n'existe plus il me semble, dans la rubrique "quelle occasion acheter":" SURTOUT NE PAS
ACHETER CETTE MOTO TRES DANGEREUSE,A MOINS QUE VOUS AIMIEZ VOUS FAIRE PEUR".  
Après ça je n'ai plus jamais acheté cette revue. louvoiement - Page 2 79809


Ils l'ont tellement bien démoli dans la presse que ça fait presque 14 ans qu'elle se vend sans grand changement depuis le premier modèle louvoiement - Page 2 128582

Y en n'a pas beaucoup des motos qui peuvent se vanter d'une carrière aussi longue.

Cette moto n'a rien à prouver et si elle était "dangereuse" on ne serait pas là pour en parler...
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Message  lucky02 Ven 16 Oct 2015 - 19:23

oui en effet c est un sujet qui n est pas pret de s eteindre,, pour ma part je viens donner mon avis personnel sur ma pan st1300 2010, avec des pneus michelin pr3
en ce qui concerne les louvoiements pour moi , cest en suivant les camions ou fourgons , ou les monospaces, qui font beaucoup de remous, mais je mefforce de ne pas rester derriere longtemps, mais cest suivant le trafic, mais cest vrai que ce nest pas agreable, mais le phenomeme est amplifie avec la bulle relevee, je roule sans top case; il faut savoir quen faisant des pointes de vitesses sil ny a pas de vehicule devant, elle ne bouge pas d un poil , voila si ça peut etre utile a de futurs acqueurs de st 1300,!!!
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Message  panpan Ven 16 Oct 2015 - 21:48

Prise dans les trainées aérodynamiques d'un - gros - véhicule qui l'a précède, une moto aura toujours tendance à gigoter un peu.
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Message  JC 62 Sam 17 Oct 2015 - 9:28

oui, surtout si la moto a un volume important

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Message  pifouit Sam 17 Oct 2015 - 12:04

Pierre Ardennes a écrit:Bonjour à tous,
je confirme qu'avec la Pan ST1100, machine de 300 kgs, les louvoiements à 120 kms/h étaient présents avec les BT023.

Voilà autre chose, maintenant c'est la 1100 qui louvoie???!!! Beaucoup roulent avec les BT023 et personne n'a ce problème. Mais comme déjà dit il existe des pneus GT ou pas. Les Pans doivent rouler avec des pneus GT pneus renforcés.
Une petite suggestion de Eli, ne pas confondre louvoiement et dédut de Parkinson pour cetains!!! louvoiement - Page 2 290639 louvoiement - Page 2 290639 louvoiement - Page 2 290639 louvoiement - Page 2 290639
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Message  grisou Mer 21 Oct 2015 - 17:57

Ma Pan est vendue depuis un mois ou deux . C est une moto que j ai adorée .Elle faisait partie du groupe de celles qui n'ont jamais louvoyé , seul comme en duo (et cela jusqu a plus de deux cents ....).
Elle était par contre très sensible au vent venant de travers à trois quart face .Avec l'habitude , c était facile à négocier en allégeant le poids sur les poignets et en serrant le réservoir . Il reste que par temps en rafales il valait mieux être raisonnable ... Par contre par temps de pluie elle était vraiment supérieure à d'autres motos par la protection qu'elle offrait ....Un grand carénage à des inconvénients mais aussi de sérieux avantages .
Maintenant je roule en 1200 Crosstourer ....qui elle , est totalement insensible au vent .... Par contre , la protection n est plus celle de Pan ....
Jamais content !!! Rolling Eyes


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Message  Greg_76360 Ven 23 Oct 2015 - 21:18

grisou a écrit:Ma Pan est vendue depuis un mois ou deux . C est une moto que j ai adorée .Elle faisait partie du groupe de celles qui n'ont jamais louvoyé , seul comme en duo (et cela jusqu a plus de deux cents ....).
Elle était par contre très sensible au vent venant de travers à trois quart face .Avec l'habitude , c était facile à négocier en allégeant le poids sur les poignets et en serrant le réservoir . Il reste que par temps en rafales il valait mieux être raisonnable ... Par contre par temps de pluie elle était vraiment supérieure à d'autres motos par la protection qu'elle offrait ....Un grand carénage à des inconvénients mais aussi de sérieux avantages .
Maintenant je roule en 1200 Crosstourer ....qui elle , est totalement insensible au vent .... Par contre , la protection n est plus celle de Pan ....
Jamais content !!! Rolling Eyes

C'est ce que beaucoup, moi compris, appelle le louvoiement! lol!

JC 62 a écrit:pas tous!! vraiment pas tous!!
certains motards sont un peu plus solidaires..

+10

Faut pas non plus les titiller 200km/h en ville avec un pot "Sapétoku" çà passe mal!
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Message  pan european Sam 24 Oct 2015 - 20:53

J'ai fait du ménage sur le sujet. De 118, on passe à 46 messages, c'est plus recentré sur l'essentiel. J'ai supprimé ce que je pensais qui devait l'être. S'il y a des mécontents, merci de ne pas le dire ici, les messages seront supprimés car ça ne servira en rien à la résolution du problème.
Arrow On recentre sur le sujet initial.

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Message  The Godzill@... Sam 24 Oct 2015 - 21:02

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Message  bidul777 Dim 25 Oct 2015 - 7:44

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