Tenue de route

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Tenue de route

Message  Phil90 le Dim 21 Jan 2018 - 21:41

Bonsoir
Alors voilà un petit sujet sur une interrogation
Voilà j ai ma 13 depuis peu . Le premier essai à été catastrophique car il n y avait plus que 1,5 b dans chaques roues .....
Une fois revenue à ses 2.9 b déjà bien mieux mais j avoue que pour l instant je suis un peu déçu
Elle me paraît lourde , il faut forcer dans certaines courbes , cela me paraît pas sain par rapport à ma 11
À petite vitesse ras
Données techniques : pas de jeux ni points dur dans direction
Vidange fourche vient d être faite ,elle est d ailleurs assez dure !
Pneu avant pilot road 4 GT environ 4000 kms
Pneu arrière. Pi!ot road 4 GT environ 9000 kms
Avis avis ?
Un collègue me dis que mes pneus paraissent "mal uses" ......

Phil90

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Re: Tenue de route

Message  jules480248 le Lun 22 Jan 2018 - 6:50

Avec 1.5 bar  Shocked  Shocked  Shocked pas étonnant que tes pneus présentent des formes d'usure  Twisted Evil  Twisted Evil

Si les formes d'usure sont trop prononcées, la seule solution c'est le remplacement  Crying or Very sad  Crying or Very sad

J'ai eu le problème avec une Deauville et des Bridgestone (usure à plat), une fois les pneus remplacés le comportement était complétement différent et la moto très agréable à conduire Very Happy Very Happy


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Re: Tenue de route

Message  le prado le Lun 22 Jan 2018 - 9:02

La Pan 13 est très très sensible à la pression des pneus !!! A surveiller souvent. S'il manque 0.2 bar devant la direction devient très lourde. Bien gonflée avec des bons pneus la Pan est un vrai vélo ! Laughing
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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Lun 22 Jan 2018 - 9:19

Merci
J zi mis 2.9

Je vais peut être tenter 3 b pour un essai

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Re: Tenue de route

Message  kenzo64 le Lun 22 Jan 2018 - 14:24

oui 3 K c'est mieux et comme dit plus haut si l'usure est inégale bcp de ville et de rond point, roulage sous gonflé etc. seul le remplacement donnera entière satisfaction.
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Re: Tenue de route

Message  guillaume692 le Lun 22 Jan 2018 - 14:41

j'avais une 1100 avant et franchement elle je la trouvais lourde et chiante dans les rond point et en montagne , la 1300 je la trouve légère et super maniable , en montagne avec le freinage couplé c'est vraiment le pied .

je pense que tu devrais revoir les réglages de l'amorto et faire changer l' huile de fourche , mais je confirme que la pression est importante , et que j'ai remarqué que les pilote road sont sujet à de fréquente baisse de pression
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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Lun 22 Jan 2018 - 17:21

je vais voir tout cela
pour l huile de fourche comme ecrit plus haut elle vient d etre changee
apres bien fait ou pas je sais pas ...

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Re: Tenue de route

Message  glodecolnago le Lun 22 Jan 2018 - 17:31

Oui , perso je mets 3,1bars enfin entre 3 et 3,1bars. Comme avec mes vélos je gonfle un peu fort et j'aime bien.
J'ai changé l'huile de fourche en aout (de la ipone) j'ai eu une impression qu'il faut un petit moment pour s'y faire!
Un ressenti ni plus ni moins (et non objectif).
Et sur un 2 roues pneus pourris routes pourries affraid afro affraid
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Re: Tenue de route

Message  PIERRE le Lun 22 Jan 2018 - 20:41

Comme tous la pression des pneus est essentiel en 1300. Perso en PR4 GT à 3 bars avant et arrière à froid.
Tes pneus et surtout l'avant peux être déformés.
La bonne combinaison de l'amortisseur AR entre la pré contrainte et la détente joue aussi.
L'adoption d'un rehausseur donne aussi plus de facilité.
Pas de frein sur l'avant dans le début du virage "mais ça tu doit le savoir, on nous l'apprend à la moto école"
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Re: Tenue de route

Message  panpan le Lun 22 Jan 2018 - 21:53

Si tes pneus ne sont pas usés de façon homogène, ta Pan ne sera pas agréable à conduire et ta confiance en perte de vitesse.

Si tu sais, change tes pneus et prends une version GT pour moto lourde, et ensuite va faire une balade et reviens nous dire ce que tu en penses ...
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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Lun 22 Jan 2018 - 22:17

Se sont déjà des gt .
Er oui l arrière commence à être un peu usé mais l avant est vraiment nickel ...après oui peut être mal usé. ...

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Re: Tenue de route

Message  philou.&.no le Lun 22 Jan 2018 - 22:28

Phil90 a écrit:Se sont déjà des gt .
Er oui l arrière commence à être un peu usé mais l avant est vraiment nickel ...après oui peut être mal usé. ...

comme dit plus haut pneus avant mal usé ,car même un pneus usé a l'arrière ne te donnera cette sensation .
mais tu a quoi comme pneus sur ta belle .
une ptite pour voir Wink
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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Lun 22 Jan 2018 - 22:34

Pilot road 4 gt
Ferai photos demain pour avis
Avec plaisir

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Re: Tenue de route

Message  jules480248 le Mar 23 Jan 2018 - 7:01


1,5 bar dans chaque pneu montre un entretien plutôt négligé Mad Mad  , ou bien alors, cette moto a été stockée pendant une période sans rouler très très longue (plusieurs années)  Shocked Shocked



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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Mar 23 Jan 2018 - 8:34

Non la moto est vraiment très bien entretenue
Tant en état esthétique que mécanique
Après oui je comprends pas trop pour la pression ...
Bon ma 11 perdait aussi pzs mal
Et pas en quelques années !!!!

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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Mar 23 Jan 2018 - 8:39




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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Mar 23 Jan 2018 - 8:40

Voilà le pneu avant ...
Difficile à dire si mal usé ou pas ....

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Re: Tenue de route

Message  jules480248 le Mar 23 Jan 2018 - 8:47


Rien de spécial pour ton pneu qui pour moi est bien usé Very Happy Very Happy

Pour les pressions j'évalue la perte de pression pour un Michelin : de 0,1 à 0,2 bar sur 2 mois (varie en fonction de la T°).

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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Mar 23 Jan 2018 - 9:06

Oui c est bien ce qui m inquiéte
Le pneu n à pas de soucis en visuel et ressent ...
V mettre ma pression à 3 b
Mais essai impossible en étant serein avec cette pluie
Qui n arrête pas de tomber 😣😣

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Re: Tenue de route

Message  Bruno28 le Mar 23 Jan 2018 - 10:12

oui ton pneu avant à l air usé normalement. Mais la 1300 est sensible à la pression des pneus
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Re: Tenue de route

Message  JC 62 le Mar 23 Jan 2018 - 11:01

Bonjour,

j'ai la même moto de même couleur avec les mêmes pneus gonflés à 3 bars et tout est nickel.
J'avais eu le même souci en prenant la moto avec des pneus à 1.5 bars et j'ai fait les 200 premiers kms de cette façon, ce n'était pas du tout le même comportement. La tenue de route n'était pas "top" mais j'ai vite compris pourquoi en vérifiant les pressions.
Mon pneu actuel ressemble très fort au tien question usure, c'est à dire tout à fait dans les normes. Pas de souci je pense de ce coté là.
Pour info j'en suis à mon deuxième train en PR4 et c'est vraiment très bon en accroche, surtout sur le mouillé que nous avons parfois dans le nord lol! . Je n'étais amusé à faire l'intérieur à un rond point sous la pluie à un petit jeune sur un roadster Kawa et le pauvre devait être dégouté!!
Un essai à la bonne pression devrait te rassurer sans problème, à moins que l'huile mise lors de la vidange de fourche ne soit pas aux bons niveaux ou à la bonne fluidité.

Bons essais dès que le temps le permettra et bonne roulade.

JC62

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Re: Tenue de route

Message  Phil90 le Mar 23 Jan 2018 - 11:32

Merci pour votre aide
Ferai donc essai à 3 b et sinon se sera vérification
De l huile et du niveau dans la fourche
Je vous tiendrai au courant

Phil90

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Re: Tenue de route

Message  philou.&.no le Mar 23 Jan 2018 - 15:09

bonjour , pour moi ce pneus a rouler assez souvent avec une mauvaise pression , car on voie nettement le roulement a plat
avant l'attaque ( si on peux dire Wink ) du flanc de pneus , pas d'usure de bande de peur or avec du pr4 gt sur une 13 tu peux
allez chercher l'extrême . oui oui
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Re: Tenue de route

Message  JC 62 le Mar 23 Jan 2018 - 15:12

C'est vrai qu'à priori, jusque là, il a pas pris beaucoup d'angle!!!! lol!

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Re: Tenue de route

Message  philou.&.no le Mar 23 Jan 2018 - 15:23

si tu pouvait avoir une roue en prêt , pour te faire une idée ??? car je soupçonne un affaiblissement de la carcasse .
dommage que tu est si loin car nous aurions pu essayer une autre jante . Mad
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