Tenue de route
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Tenue de route
Bonsoir
Alors voilà un petit sujet sur une interrogation
Voilà j ai ma 13 depuis peu . Le premier essai à été catastrophique car il n y avait plus que 1,5 b dans chaques roues .....
Une fois revenue à ses 2.9 b déjà bien mieux mais j avoue que pour l instant je suis un peu déçu
Elle me paraît lourde , il faut forcer dans certaines courbes , cela me paraît pas sain par rapport à ma 11
À petite vitesse ras
Données techniques : pas de jeux ni points dur dans direction
Vidange fourche vient d être faite ,elle est d ailleurs assez dure !
Pneu avant pilot road 4 GT environ 4000 kms
Pneu arrière. Pi!ot road 4 GT environ 9000 kms
Avis avis ?
Un collègue me dis que mes pneus paraissent "mal uses" ......
Alors voilà un petit sujet sur une interrogation
Voilà j ai ma 13 depuis peu . Le premier essai à été catastrophique car il n y avait plus que 1,5 b dans chaques roues .....
Une fois revenue à ses 2.9 b déjà bien mieux mais j avoue que pour l instant je suis un peu déçu
Elle me paraît lourde , il faut forcer dans certaines courbes , cela me paraît pas sain par rapport à ma 11
À petite vitesse ras
Données techniques : pas de jeux ni points dur dans direction
Vidange fourche vient d être faite ,elle est d ailleurs assez dure !
Pneu avant pilot road 4 GT environ 4000 kms
Pneu arrière. Pi!ot road 4 GT environ 9000 kms
Avis avis ?
Un collègue me dis que mes pneus paraissent "mal uses" ......
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
Avec 1.5 bar pas étonnant que tes pneus présentent des formes d'usure
Si les formes d'usure sont trop prononcées, la seule solution c'est le remplacement
J'ai eu le problème avec une Deauville et des Bridgestone (usure à plat), une fois les pneus remplacés le comportement était complétement différent et la moto très agréable à conduire
Si les formes d'usure sont trop prononcées, la seule solution c'est le remplacement
J'ai eu le problème avec une Deauville et des Bridgestone (usure à plat), une fois les pneus remplacés le comportement était complétement différent et la moto très agréable à conduire
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Tenue de route
La Pan 13 est très très sensible à la pression des pneus !!! A surveiller souvent. S'il manque 0.2 bar devant la direction devient très lourde. Bien gonflée avec des bons pneus la Pan est un vrai vélo !
le prado- Nombre de messages : 2264
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Moto : HONDA NC750X rouge 2021
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Tenue de route
Merci
J zi mis 2.9
Je vais peut être tenter 3 b pour un essai
J zi mis 2.9
Je vais peut être tenter 3 b pour un essai
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
oui 3 K c'est mieux et comme dit plus haut si l'usure est inégale bcp de ville et de rond point, roulage sous gonflé etc. seul le remplacement donnera entière satisfaction.
kenzo64- Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : PAU
Moto : une pan european 1300 de 2011 rouge candy
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Tenue de route
j'avais une 1100 avant et franchement elle je la trouvais lourde et chiante dans les rond point et en montagne , la 1300 je la trouve légère et super maniable , en montagne avec le freinage couplé c'est vraiment le pied .
je pense que tu devrais revoir les réglages de l'amorto et faire changer l' huile de fourche , mais je confirme que la pression est importante , et que j'ai remarqué que les pilote road sont sujet à de fréquente baisse de pression
je pense que tu devrais revoir les réglages de l'amorto et faire changer l' huile de fourche , mais je confirme que la pression est importante , et que j'ai remarqué que les pilote road sont sujet à de fréquente baisse de pression
guillaume692- Nombre de messages : 172
Age : 63
Localisation : Languidic 56
Moto : 1100 pan european 1995 / 1300 pan european 2007 / 1800 Gold 2008
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Tenue de route
je vais voir tout cela
pour l huile de fourche comme ecrit plus haut elle vient d etre changee
apres bien fait ou pas je sais pas ...
pour l huile de fourche comme ecrit plus haut elle vient d etre changee
apres bien fait ou pas je sais pas ...
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
Oui , perso je mets 3,1bars enfin entre 3 et 3,1bars. Comme avec mes vélos je gonfle un peu fort et j'aime bien.
J'ai changé l'huile de fourche en aout (de la ipone) j'ai eu une impression qu'il faut un petit moment pour s'y faire!
Un ressenti ni plus ni moins (et non objectif).
Et sur un 2 roues pneus pourris routes pourries
J'ai changé l'huile de fourche en aout (de la ipone) j'ai eu une impression qu'il faut un petit moment pour s'y faire!
Un ressenti ni plus ni moins (et non objectif).
Et sur un 2 roues pneus pourris routes pourries
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Tenue de route
Comme tous la pression des pneus est essentiel en 1300. Perso en PR4 GT à 3 bars avant et arrière à froid.
Tes pneus et surtout l'avant peux être déformés.
La bonne combinaison de l'amortisseur AR entre la pré contrainte et la détente joue aussi.
L'adoption d'un rehausseur donne aussi plus de facilité.
Pas de frein sur l'avant dans le début du virage "mais ça tu doit le savoir, on nous l'apprend à la moto école"
Tes pneus et surtout l'avant peux être déformés.
La bonne combinaison de l'amortisseur AR entre la pré contrainte et la détente joue aussi.
L'adoption d'un rehausseur donne aussi plus de facilité.
Pas de frein sur l'avant dans le début du virage "mais ça tu doit le savoir, on nous l'apprend à la moto école"
Re: Tenue de route
Si tes pneus ne sont pas usés de façon homogène, ta Pan ne sera pas agréable à conduire et ta confiance en perte de vitesse.
Si tu sais, change tes pneus et prends une version GT pour moto lourde, et ensuite va faire une balade et reviens nous dire ce que tu en penses ...
Si tu sais, change tes pneus et prends une version GT pour moto lourde, et ensuite va faire une balade et reviens nous dire ce que tu en penses ...
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Tenue de route
Se sont déjà des gt .
Er oui l arrière commence à être un peu usé mais l avant est vraiment nickel ...après oui peut être mal usé. ...
Er oui l arrière commence à être un peu usé mais l avant est vraiment nickel ...après oui peut être mal usé. ...
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
Phil90 a écrit:Se sont déjà des gt .
Er oui l arrière commence à être un peu usé mais l avant est vraiment nickel ...après oui peut être mal usé. ...
comme dit plus haut pneus avant mal usé ,car même un pneus usé a l'arrière ne te donnera cette sensation .
mais tu a quoi comme pneus sur ta belle .
une ptite pour voir
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Tenue de route
Pilot road 4 gt
Ferai photos demain pour avis
Avec plaisir
Ferai photos demain pour avis
Avec plaisir
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
1,5 bar dans chaque pneu montre un entretien plutôt négligé , ou bien alors, cette moto a été stockée pendant une période sans rouler très très longue (plusieurs années)
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Tenue de route
Non la moto est vraiment très bien entretenue
Tant en état esthétique que mécanique
Après oui je comprends pas trop pour la pression ...
Bon ma 11 perdait aussi pzs mal
Et pas en quelques années !!!!
Tant en état esthétique que mécanique
Après oui je comprends pas trop pour la pression ...
Bon ma 11 perdait aussi pzs mal
Et pas en quelques années !!!!
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
Voilà le pneu avant ...
Difficile à dire si mal usé ou pas ....
Difficile à dire si mal usé ou pas ....
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
Rien de spécial pour ton pneu qui pour moi est bien usé
Pour les pressions j'évalue la perte de pression pour un Michelin : de 0,1 à 0,2 bar sur 2 mois (varie en fonction de la T°).
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Tenue de route
Oui c est bien ce qui m inquiéte
Le pneu n à pas de soucis en visuel et ressent ...
V mettre ma pression à 3 b
Mais essai impossible en étant serein avec cette pluie
Qui n arrête pas de tomber 😣😣
Le pneu n à pas de soucis en visuel et ressent ...
V mettre ma pression à 3 b
Mais essai impossible en étant serein avec cette pluie
Qui n arrête pas de tomber 😣😣
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
oui ton pneu avant à l air usé normalement. Mais la 1300 est sensible à la pression des pneus
Bruno28- Nombre de messages : 6745
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016
Re: Tenue de route
Bonjour,
j'ai la même moto de même couleur avec les mêmes pneus gonflés à 3 bars et tout est nickel.
J'avais eu le même souci en prenant la moto avec des pneus à 1.5 bars et j'ai fait les 200 premiers kms de cette façon, ce n'était pas du tout le même comportement. La tenue de route n'était pas "top" mais j'ai vite compris pourquoi en vérifiant les pressions.
Mon pneu actuel ressemble très fort au tien question usure, c'est à dire tout à fait dans les normes. Pas de souci je pense de ce coté là.
Pour info j'en suis à mon deuxième train en PR4 et c'est vraiment très bon en accroche, surtout sur le mouillé que nous avons parfois dans le nord . Je n'étais amusé à faire l'intérieur à un rond point sous la pluie à un petit jeune sur un roadster Kawa et le pauvre devait être dégouté!!
Un essai à la bonne pression devrait te rassurer sans problème, à moins que l'huile mise lors de la vidange de fourche ne soit pas aux bons niveaux ou à la bonne fluidité.
Bons essais dès que le temps le permettra et bonne roulade.
JC62
j'ai la même moto de même couleur avec les mêmes pneus gonflés à 3 bars et tout est nickel.
J'avais eu le même souci en prenant la moto avec des pneus à 1.5 bars et j'ai fait les 200 premiers kms de cette façon, ce n'était pas du tout le même comportement. La tenue de route n'était pas "top" mais j'ai vite compris pourquoi en vérifiant les pressions.
Mon pneu actuel ressemble très fort au tien question usure, c'est à dire tout à fait dans les normes. Pas de souci je pense de ce coté là.
Pour info j'en suis à mon deuxième train en PR4 et c'est vraiment très bon en accroche, surtout sur le mouillé que nous avons parfois dans le nord . Je n'étais amusé à faire l'intérieur à un rond point sous la pluie à un petit jeune sur un roadster Kawa et le pauvre devait être dégouté!!
Un essai à la bonne pression devrait te rassurer sans problème, à moins que l'huile mise lors de la vidange de fourche ne soit pas aux bons niveaux ou à la bonne fluidité.
Bons essais dès que le temps le permettra et bonne roulade.
JC62
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Tenue de route
Merci pour votre aide
Ferai donc essai à 3 b et sinon se sera vérification
De l huile et du niveau dans la fourche
Je vous tiendrai au courant
Ferai donc essai à 3 b et sinon se sera vérification
De l huile et du niveau dans la fourche
Je vous tiendrai au courant
Phil90- Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Tenue de route
bonjour , pour moi ce pneus a rouler assez souvent avec une mauvaise pression , car on voie nettement le roulement a plat
avant l'attaque ( si on peux dire ) du flanc de pneus , pas d'usure de bande de peur or avec du pr4 gt sur une 13 tu peux
allez chercher l'extrême .
avant l'attaque ( si on peux dire ) du flanc de pneus , pas d'usure de bande de peur or avec du pr4 gt sur une 13 tu peux
allez chercher l'extrême .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Tenue de route
C'est vrai qu'à priori, jusque là, il a pas pris beaucoup d'angle!!!!
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Tenue de route
si tu pouvait avoir une roue en prêt , pour te faire une idée ??? car je soupçonne un affaiblissement de la carcasse .
dommage que tu est si loin car nous aurions pu essayer une autre jante .
dommage que tu est si loin car nous aurions pu essayer une autre jante .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
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