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[RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes

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Message  kayamb Lun 23 Juil 2018 - 14:56

J'ai trouvé un mécano pour 60€ main d'œuvre

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[RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes  - Page 3 Empty Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes

Message  philou.&.no Lun 23 Juil 2018 - 17:23

kayamb a écrit: Merci je vais aussi sur bike parts,j'avais calculé les soupapes, le joint de culasse(faut-il vraiment le changer car il a l'air encore nickel ?), et le deuxième tendeur de chaîne car dans l'histoire je n'en ai changé qu 1
270€

on ne réutilise jamais un joint de culasse non même si il est encore nickel
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[RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes  - Page 3 Empty Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes

Message  kayamb Lun 23 Juil 2018 - 19:00

Merci Philou, je m'en doutais bien. J'ai même entendu une fois dire que : quand tu déculassais tu changeais aussi les 6 grosses vis ?
Bon enfin voilà le topo : j'ai la culasse sur l'établi je vois bien le jour entre quelques soupapes d'échappements , par contre les soupapes d'admission ont l'air étanche ? De toute façon le mécano que j'ai trouvé me dit on regarde ensemble voir si il n'y a pas en amont une clavettes ou autre joint abîmé. À 70 € la soupape /pièce + 77 € le joint de culasse total de la connerie depuis le début : je dirais 480€+60€ le mécano = 540€

Ah j'oubliais , pour les bonnes nouvelles de journée , j'ai perdu mon boulot !

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Message  PIERRE Lun 23 Juil 2018 - 19:35

Vraiment tu cumule.
Mais au bout du tunnel le soleil. Il faut rester positif. Courage.
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Message  kayamb Lun 23 Juil 2018 - 19:40

Et voilà ma moto ,un poumon sur l'établi, et bien sur tout ça t'arrive en pleine saison :-(





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Message  philou.&.no Lun 23 Juil 2018 - 19:46

allez ta belle va roulé et te permettre de trouvé un nouvel emplois , [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes  - Page 3 245114 je suis désolé pour toi mais garde courage . oui
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Message  kayamb Mar 24 Juil 2018 - 11:37

HELP ,
J'ai trouvé une culasse complette d'occas pourriez vous me dire si je peux installer une culasse de 2006 sur une ST1300 de 2002 ?

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/honda-st-1300-pan-european-st1300-st1300a-culasse-gauche-2006&ID=B10000GCDH#part

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Message  kawakasi36 Mar 24 Juil 2018 - 11:54

Tu vas sur bikeparts, tu verifie les references des pieces pour les deux annees et..... C'est les mêmes.
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Message  kayamb Mar 24 Juil 2018 - 11:57

OK merci, as-tu cliqué sur le lien il y a des photos qu'en penses-tu ?

qu'en pensez vous tous ? je dois passer commande

https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts


le plan de joint sur celle ci on l'air abimé
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ici le plan de joint est sale mais moins abimé ....(pourquoi y a t il des dépôts noir ?sur la mienne aussi ,faut il ajouter de la pâte a joint en + du joint de culasse?bon je vais lire le manuel d'atelier)
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Message  kayamb Mar 24 Juil 2018 - 17:23

Bon je me suis commandé la moins pourri des deux. Avec quoi pourrais-je nettoyer les résidus de joint ? Acétone ? Je vais commander chez Honda le joint de culasse et aussi toutes les vis pour la fixer car il paraît que l'idéal c'est de les changer ? J'avais oublié de vidanger le liquide de refroidissement ,du coup quand j'ai démonté la culasse tout est tombé parterre, pensez-vous qu'il faille faire de nouveaux une vidange d'huile ?où puis-je trouver les trous ou l'huile circule dans la culasse car il est conseillé dans la RMT de passer un coup de soufflette dedans ?

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Message  kawakasi36 Mar 24 Juil 2018 - 19:14

Tu passe un coup de soufflette partout.
Je t'avais bien dit plus haut de vidanger le moteur et le circuit de refroidissement avant de demonter, c'est la base.
Et surtout, puisque tu as le manuel d'atelier, pourquoi ne le suis tu pas à la lettre, ca t'evitera de faire des betises !!!!
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Message  Titi 49 Mar 24 Juil 2018 - 19:24

Salut kayamb
Du coup tu devras vidangé c est plus prudent l. Huile et l eau ça fait pas bon ménage les vis de culasse et le joint c es obligatoire mais tu que tu aurais dû faire comme moi mettre un moulin d occasion avec une garantie c es un peut plus de boulot mais tu repars avec un moins kilometré et tu es plus serin car la tu vas mettre une culasse dont tu ne sais pas grand chose et normalement tu devrais la démonté entièrement rodée les soupapes faire le pastillage et remonter mais car il y a un mais tu vas te retrouver avec un déséquilibre du haut moteur un côté complétement étanche et un autre avec son usures kilométrique donc si vraiment tu veux être tranquille chamge les deux joint de culasse et rodes les 16 soupape avec pastillage complet ça coûte cher mais c es là solution la plus raisonnable dans ton cas

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Message  jeanfifou90 Jeu 26 Juil 2018 - 22:45

Bonsoir kayamb,

Je peux te donner quelques conseils! Tout d'abord, comme dit précédemment, il faut suivre les indication de la revu technique.
Lorsque l'on ouvre le haut moteur, il faut toujours commencer par vidanger le liquide de refroidissement pour ne pas qu'il se mélange à l'huile. Dans ton cas, vidange de l'huile obligatoire.
Le traces noires que tu trouveras sur le plan de joint de culasse, c'est l'ancien joint qui est collé. Il faut nettoyer avec un dissolvant en grattant avec un morceau de plastic, mais surtout pas de métal.
Au niveau de ta nouvelle culasse, il faut au minimum vérifier que tes soupapes ferment bien avant le remontage. Une méthode: s'assurer que les soupapes sont fermées en appui. Tu verses de l'essence dans la cavité de façon à recouvrir les soupapes et tu envoies de l'air comprimée avec la soufflette coté pipe admission et ensuite pipe échappement. Il ne doit pas sortir de bulles d'air au niveau des soupape. Sinon démontage, rodage, et réglage des jeux!
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Message  irimajiri Dim 29 Juil 2018 - 18:24

Salut Kayamb, moi je ne comprend pas pourquoi tu as démonté ta culasse, sachant qu'elle tournait sur trois pattes, j'aurais commencé par prendre les compressions et contrôler le système d'injection avant de tous démonté, ensuite pour le remontage de ta culasse d'occasion il faut la faire surfacé (pas rectifié) pour avoir un plan de joint nickel, et tout contrôler( fissure, étanchéité des soupapes) pas de pâte à joint sur un joint de culasse (jamais vu ça!!!).Bon courage mais pour finir elle va te couter un bras …. Sad Sad
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Message  irimajiri Dim 29 Juil 2018 - 18:40

Autant pour moi, j'avais pas vu le jour qu'il y avait sur une soupape d'échappement sur une de tes photos…. c'est probablement quand tu l'as tourné avec ta clé par l'arbre à came (erreur!!) on ne fait jamais tourner un moteur par l'arbre à came, mais par le vilebrequin. Soit t'as toucher le piston soit tes soupapes se sont accrochées entre elles (admission , échappement).
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Message  kayamb Jeu 2 Aoû 2018 - 16:55

Salut à tous, alors voilà, j'ai bien vérifier le calage s és2 côtés..j'ai tout remonter le ''bordel''...changé les 2 tendeurs de chaine...bien vérifier tous les cablage et autre durites...
Et maintenant quand je met le contact: le ventilo s'allume direct. Le voyant FI clignote 7 x et 8 x
Dans la RMT c'est les deux sondes ECT et IAC mais elles sont bien branchées je n'y comprends plus rien???? une idée???

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Message  kawakasi36 Jeu 2 Aoû 2018 - 21:41

Salut, as tu réussi a démarrer et surtout a tu fais tourner le moteur plusieurs fois par le vilebrequin pour être archi sur de ton calage?
Si le moteur a démarrer, tourne t'il correctement? As tu bien rempli le circuit de refroidissement?
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Message  kayamb Jeu 2 Aoû 2018 - 22:10

Salut Kawa,
J'ai acheté le deuxième tendeur de chaîne car elle avait demarré mais avec ce fameux bruit à droite qui m'a valu toute cette histoire!
J'ai dût vidanger le refroidissement pou accéder au tendeur 'déculasser le coté droit pour vérifier que tout est ok ,pose du tendeur neuf ,remontage,et la : …elle démarre pas ,le ventilo se met en route dès le contact et le ''FI'' clignote 7 x c'est une sonde !
J'ai vérifier tou est bien branché ,j'en peux plus...................

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Message  kawakasi36 Jeu 2 Aoû 2018 - 22:29

Même pour un problème de sonde elle devrait démarrer! Vu que tu as changer une culasse, a vérifier en premier le capteur impulsion arbre a came.
Ensuite, merci de répondre précisément aux questions qu'on te pose, c'est important.
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Message  kayamb Jeu 2 Aoû 2018 - 23:07

Non
Quand j'ai changé la culasse Gauche(après avoir contrôlé son étanchéité ) elle a démarré nickel ,
Mais avec ce bruit de chaîne de distri du côté droit ,alors j'ai déculassé le côté droit (pour m'assurer que la chaîne ne saute pas une dent sur le pignon en installant le tendeur neuf) le tout sur PMH repère T2
Puis j'ai tourné plusieurs fois le ''vilebrequin tou était impeccable ,
Je remonte tout (sauf la boite du filtre à air) et la ...contact...ventilo + ''FI'' ...elle démarre pas confused

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Message  kayamb Jeu 2 Aoû 2018 - 23:10

Peut-être un mauvais contact dans la tresse de câble électrique qui relie l'injection et les sondes ?

dapres de FI 7x clignotement = sonde ECT je vais lire la RMT page131 et controler tout ca demain ,, ras le bol

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Message  kayamb Ven 3 Aoû 2018 - 20:03

bon...voila j'ai trouvé le souci venait de la : le câble était tout dénudé

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Message  kayamb Ven 3 Aoû 2018 - 20:04

Par contre elle démare mais elle ''pétarade'' ?
est ce parce que j'ai touché au calage de distri a droite ? Mauvais calage ? j'ai tourné au Vilebrequin tout était fluide
si vous regardez bien les deux de gauche on distingue une explosion
(je précise que tout est bien brancher)


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Message  kayamb Sam 4 Aoû 2018 - 7:12

Bonne nouvelle,j'ai retrouvé du boulo ,je commence le 16 ,par contre il faudrait que cette moto tourne pour aller bosser.
Une idée du problème ?

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Message  kayamb Sam 4 Aoû 2018 - 10:10

Bon...j'ai redemonté le couvercle de culasse à gauche pour vérifier le calage de distri : témoin T1 + L ex + L in alignés tout est ok... 2 tour de vilebrequin ça tourne sans accrocs ...
D'où peut bien venir ces pétarades dans la vidéo ci dessus ?

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