[RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
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Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Je crois que ça y est .....j'ai laissé tourné, il devait y avoir des cht'ites merdouilles qui empêchaient une bonne étanchéité des soupapes
Ça a l'air bon ,je remonte toute je fais un essai et si c'est bon je mettrais [ RÉSOLU ] au titre du sujet......pff qu'elle aventure
Ça a l'air bon ,je remonte toute je fais un essai et si c'est bon je mettrais [ RÉSOLU ] au titre du sujet......pff qu'elle aventure
kayamb- Nombre de messages : 252
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Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Ah il n'y a plus le petit bruit !
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Je croise les doigts, touche du bois, du singe et tout autres grigri pour souhaiter que ta pan tourne comme toute les pan et que tu es fini de manger ton pain noir et retrouve la sérénité de tous panistes : rouler sur une moto sans ennui
XavDK- Nombre de messages : 1950
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Date d'inscription : 07/10/2014
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Revoie le calage de distribution avec précision. Une dent d'erreur et ça peut tourner mais incorrectement.
Ce qui me fait penser à ça, sont les petites flammes qui remontent derrière les papillons.
Ce qui me fait penser à ça, sont les petites flammes qui remontent derrière les papillons.
bidul777- Nombre de messages : 8040
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bleu marine pailleté
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Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Salut,
(Je suis quasi sur de mon calage ,mais bon ...Si il faut je re démonte tout et je vais voir )
Premier essai :
- Elle cafouille
- les pétarades s'atténuent
- au ralanti elle a tendence à trembler un peu de gauche à Droite ,comme si la force centrifuge était déséquilibrée entre les pistons ?
- en progression sur l'accélérateur ( bien dur je n'ai pas tirer dessus ) : elle cafouille puis elle part de 1500 à 4000 tr/m nickel et si j'ouvre en grand Elle ne décolle pas comme si elle ne respirait pas ?
- le voyant d'huile clignote légèrement au même rythme que les tour du moteur ( le niveau est un peu trop sur le repère du Max)
Des idées ?
(Je suis quasi sur de mon calage ,mais bon ...Si il faut je re démonte tout et je vais voir )
Premier essai :
- Elle cafouille
- les pétarades s'atténuent
- au ralanti elle a tendence à trembler un peu de gauche à Droite ,comme si la force centrifuge était déséquilibrée entre les pistons ?
- en progression sur l'accélérateur ( bien dur je n'ai pas tirer dessus ) : elle cafouille puis elle part de 1500 à 4000 tr/m nickel et si j'ouvre en grand Elle ne décolle pas comme si elle ne respirait pas ?
- le voyant d'huile clignote légèrement au même rythme que les tour du moteur ( le niveau est un peu trop sur le repère du Max)
Des idées ?
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais monté la culasse,ça tournait nickel ( sauf avec toujours le bruit de chaîne à droite qui est à l'origine de toute cette histoire)
Puis j'ai changé le tendeur de chaîne de distri à doite (avec un calage de distri car l'opération avait fait sauter une dents de pignon)
Après vérification : T1+L -EX +L -IN. T2 + R -EX+ R -IN. Le tout bien alignés
Et voilà le bordel je comprends pas ? J'ai raté quelque chose ?
Puis j'ai changé le tendeur de chaîne de distri à doite (avec un calage de distri car l'opération avait fait sauter une dents de pignon)
Après vérification : T1+L -EX +L -IN. T2 + R -EX+ R -IN. Le tout bien alignés
Et voilà le bordel je comprends pas ? J'ai raté quelque chose ?
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
As tu touché aux Tés sous la rampe des papillons? Car j'ai fais la bêtise un jour que je les nettoyais, de me tromper
en remontant les tuyaux. J'avais dû laisser le chantier en plan pour partir rapidement. J'avais un peu de ces symptômes
mais ne tenait pas le ralenti.
en remontant les tuyaux. J'avais dû laisser le chantier en plan pour partir rapidement. J'avais un peu de ces symptômes
mais ne tenait pas le ralenti.
bidul777- Nombre de messages : 8040
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
ÇA Y EST !!
Elle tourne.
alors en fait il y avait un décalage entre la gauche et la droite au niveau du calage distri, bon j'avoue que j'avais mal lu la RMT qui disait de tourner dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'au témoin T1. caler L EX et L IN ...puis tourner DANS LE SENS CONTRAIRE pour trouver le témoin T2 et caler R IN et R EX
moi je tournais toujours dans le sens contraire des,aiguilles d'une montre et du coup il y avait un demi tour de décalage entre la gauche et la droite
Tout est rentré dans l'ordre
À l'origine c'était pour,trouver d'ou venait un petit bruit du côté droit. ... Ca m'a coûté 500€. ( tendeurs de chaîne,culasse d'ocas, huile etc..)
................................mais j'ai toujours ce petit bruit ............:
https://panbelgique.motards.net/t10592-drole-de-bruit?highlight=Bruit
Elle tourne.
alors en fait il y avait un décalage entre la gauche et la droite au niveau du calage distri, bon j'avoue que j'avais mal lu la RMT qui disait de tourner dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'au témoin T1. caler L EX et L IN ...puis tourner DANS LE SENS CONTRAIRE pour trouver le témoin T2 et caler R IN et R EX
moi je tournais toujours dans le sens contraire des,aiguilles d'une montre et du coup il y avait un demi tour de décalage entre la gauche et la droite
Tout est rentré dans l'ordre
À l'origine c'était pour,trouver d'ou venait un petit bruit du côté droit. ... Ca m'a coûté 500€. ( tendeurs de chaîne,culasse d'ocas, huile etc..)
................................mais j'ai toujours ce petit bruit ............:
https://panbelgique.motards.net/t10592-drole-de-bruit?highlight=Bruit
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Les retours de flammes jusqu'aux papillons m'ont tout de suite fait penser à un mauvais calage.
Mais si enfin elle tourne c'est le principal. Quant au petit bruit je ne pense pas que ça soit très grave.
Tu as démonté et remonté ( avec peine mais persévérance!) ce qui pouvait engendré un bruit. Apparemment
tout est ok. Alors bonne route et gazzzzz!
Mais si enfin elle tourne c'est le principal. Quant au petit bruit je ne pense pas que ça soit très grave.
Tu as démonté et remonté ( avec peine mais persévérance!) ce qui pouvait engendré un bruit. Apparemment
tout est ok. Alors bonne route et gazzzzz!
bidul777- Nombre de messages : 8040
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Est il possible que le bruit de chaîne vienne des guides de chaine de distribution ? Car je ne suis pas allé aussi loin ? Vu d'en haut la chaîne avait l'air correct
Et si c'est le cas est ce grave de rouler avec ça ?
Et si c'est le cas est ce grave de rouler avec ça ?
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [RESOLU] Quand les petits problèmes deviennent des GRANDS problèmes
Content pour toi que ca tourne rond, ceci dit quand on change les tendeurs, en general on change les chaines si necessaire apres controle car ca s'use et ca s'allonge et les guides de chaine aussi, ou au moins controler leur usure.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
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Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
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