Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

contrôle générale de la pan après achat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Lun 23 Déc 2019 - 14:13

Bonjour,
donc après achat de la pan étant un peu maniaque je vérifie l' état général;
alors après changement du pneu avant démontage étrier avant pour voir l' usure plaquettes,c 'est bon
les choses sérieuses commencent:
démontage carénages oups.... il y a du boulot c' est long et des vis différentes et surprise carénage gauche cassé partie basse..merde, il s' est vautré c' est sur pas de choc sur la moto sinon
carénage tete de fourche gauche cassé en bout également en fait une fois monté on va quasiment rien et démontage carénage droit ,meilleur état déjà plus propre rien à signaler...ouf...
bon elle est de 1997 et du vécu c' est normal, alors première constatation liquide de refroidissement sur l' arrière  du moteur sous les carbus...merde j'essuie on verra bien, sinon pas trop de surprise ça va.
Lendemain action contrôle encore du liquide de refroidissement arhhhh,mince je contrôle du coup les connexions durites sur le bloc thermostat, bien humide sur les 2 durites qui vont entre le V du moteur
du coup j' hésite pas  allez je démonte la rampe de carbu pour en avoir le cœur net,pas évident mais ça sort pas sans mal, c' est bien degueu. et j' enlève le cache caoutchouc du coup je regarde sur le forum  pour la suite et je bouquine la rtm bon je trouve les durites un peu molles et gonflées juste avant le serrage ..pas top j' essaye un serrage plus fort sur les colliers des durites supérieures et j' installe un pompe vélo sur le circuit et monte à 1.5 bars max, ça fuit toujours sur une des 2 durites dommage...que faire?? le plus sérieux pour moi vu l' accès changement des 2 durites histoire d' être serein la pan à 125000 km je pense que c' est le plus logique à faire??
qu' en pensez vous??
du coup si je vidange le circuit ,le changement de la courroie en même temps ou pas vu les 125000 km ,vu que tout les carénages sont enlevés,j' ai déposé toute la tete de fourche car pour choper la vis de la bride carbu a droite avant ..bonjour la galère pour l' avoir.
merci de m' avoir lu Bien
j' attends vos avis,merci.

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  kawakasi36 Lun 23 Déc 2019 - 15:03

salut,
profite en pour vérifier le calorstat et le changer si nécessaire vu que tu va vidanger le circuit.
Sinon, pour la distribution, quand à t'elle été faite?

bon courage.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Lun 23 Déc 2019 - 16:06

Salut ,pour la distribution jamais fait c' est préconiser constructeur à 150 000 km il me semble??
et le calorstat s'il marche bien pourquoi le changer??vu le prix chez Honda en plus 76 euro c' est raide non??
je crois qu'il faut changer le joint torique aussi ,il y a un joint papier entre les 2 ou c'est le joint torique qui fait l' étanchéité,
merci.

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  minfi Lun 23 Déc 2019 - 18:37

bien entendu il est intelligent de remplacer les durites pendant qu'elle à les tripes à l'air, vérifier les pipes sur les culasses et le joint torique qui parfois vieillissent mal, voir des pipes d'eau fêlées -

ainsi que la courroie 125 000 pour 150 000 préconisé et ainsi partir sur une bonne base -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Lun 23 Déc 2019 - 19:15

👍👍
Oui c’est ce que je vais faire
Merci.

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Dim 12 Jan 2020 - 22:48

Bonsoir à tous
donc j' attends les joints des 2 pipes dans le V du moteur et je voulais vous demander comment changer le joint repère 13 sur le tube 5 et entre la piece ou pipe 6 est ce coller? ou il faut simplement tourner pour pouvoir accéder au joint torique ou rien toucher du tout merci de votre aide; j' ai d' ailleurs l' impression d' un suintement de liquide sous la pipe 6 .




contrôle générale de la pan après achat Rmt0210

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  PanBreizh Lun 13 Jan 2020 - 8:30

Voici le circuit de refroidissement d'un modèle de   1997.
contrôle générale de la pan après achat TUYAU-DEAU-ST1100T-V-W-AT-AV-AW-Honda-MOTO-1100-PAN-EUROPEAN-1997-ST1100AV-E__1901


Dernière édition par PanBreizh le Lun 13 Jan 2020 - 18:03, édité 1 fois
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Lun 13 Jan 2020 - 15:48

oui merci panbreizh c' est ce circuit  Bien  donc comment changer le joint torique 10 ,la pipe 5 est elle juste enboité?? ou coller ??Merci.Very Happy

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  PanBreizh Lun 13 Jan 2020 - 18:06

Ce n'est qu'emboité...
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Lun 13 Jan 2020 - 18:30

Merci bien
Ça roule
Là je change les pipes du carbu👍

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Lun 13 Jan 2020 - 21:36

contrôle générale de la pan après achat Img_2710


bon j' ai réussi,pas évident de mettre en ligne, donc après un brin de toilette.. je termine de changer la pipe qui reste demain ,les origines ,plus souple de tout...mortes, ça va lui faire du bien à la pan Very Happy
dés réception du colis part.bikes  j' attaque les joints toriques des 3 pipes entre le V ,le tube acier est en bon état je le garde par contre durites vont être changées ,la petite sur la pipe acier s' est cassée direct lors du démontage
thermostat va être changé aussi avec son joint torique et enfin et pas des moindre le radiateur était limite percé fait ch.er affraid ,c' était pas prévu Sensuré
ça c' est pas une bonne surprise Rolling Eyes
par contre caches distribution virés et la distribution est pas mal je vais contrôler les poulies et courroie et ressort neufs ( d' ailleurs j' ai galéré je trouvais pas le bon repére sur le coté (cylindre 2 et 4 ) sur l' arbre à cames...normal j' avais pas la bonne image scratch  )
voilà l' état actuel vivement ça tourne ,ça me manque
il y a encore du taf... pas si clean la mémère à 120000 km mais bon je lui pardonne  contrôle générale de la pan après achat 94301  va valoir ça démarre au quart.
merci pour ton aide panbreizh  Very Happy


contrôle générale de la pan après achat Img_2711

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  PanBreizh Mar 14 Jan 2020 - 10:17

Effectivement le calage de la distribution peut surprendre.

Vérifie aussi les deux coudes en alu.(Possibilité de fêlures)
contrôle générale de la pan après achat Img_2710
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Mar 14 Jan 2020 - 10:45

Salut oui ,je vais vérifier les 2 coudes et là pipe basse aussi 👍👍
C’est prévu pas mal de petites choses à contrôler mine de rien
Histoire de reprendre la route en toute tranquillité d’ailleurs j’ai également contrôlé mes jeux aux soupapes j’en ai une 1 centième plus fort que le Maxi de tolérance et une au mini mais dans la tolérance a votre avis vaut mieux remettre cela nickel par contre je l’amène au garage déjà pour les pastilles que j’ai pas et pas trop rassuré de démonter l’arbre à came🙁 glop...
En tout cas merci pour vos infos qui m’aident bien 👍

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  francesco21 Mar 14 Jan 2020 - 20:33

Salut Vicel,
Eh oui, le démontage de ces mémères cachent souvent des mauvaises surprises,
aussi bien au niveau de l'habillage qu'au niveau tuyauterie et caoutchouc...

Sur ton radiateur par contre, tu n'as pas de bol, ils peuvent s'encrasser, mais se percer, c'est qu'il a pris un choc ou une pierre...
(tu peux rajouter une bavette, ton radiateur te remercieras).

Sur les soupapes, la tendance est à la diminution du jeu avec le temps (4 soupapes limite basse ou jeu trop faible dans mon cas).
C'est le plus dangereux car la soupape ne se ferme plus complètement...
Donc à ta place, je traiterai celle qui est à la limite basse.
Pour celle qui est 1/100ème au dessus, je laisserai s'il n'y avait que celle-là. Mais maintenant si l'arbre est démonté, tu peux traiter aussi...

Et vu ce que tu as déjà fait, le démontage des arbres me semble à ta portée (fais les bloc-cylindres un par un, comme çà tu as toujours une référence)

Bon courage en tout cas !!!

francesco21

Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Moto : ST 1100 abs-tcs
+ HONDA transalp 600
+ Yamaha Fazer FZ6 S2
+ Suzuki Bandit 1200 JMV
Date d'inscription : 29/12/2015

https://www.motos-classiques.net

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Mar 14 Jan 2020 - 20:56

Merci l’ami , oui pour faire les pastilles j’hésite aussi Mais bon faut que je vois si je peux trouver des pastilles facilement et potasser la revue technique ...ahah... pas évident .

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Mer 15 Jan 2020 - 18:20

Bonjour, pour plus de précision voici mes valeurs de soupapes qui sont pas trop mal je trouve ??

contrôle générale de la pan après achat Img_2712

contrôle générale de la pan après achat Img_2713

voilà pour ça et donc fini de monter les pipes neuves des carbus et normalement mes pièces arrivent demain ... c' est long
du coup démontage des 3 pipes pas de fissure en vue  , en état correct je trouve juste le joint bas de la grosse pipe qui n' était plus souple...d' ou la fuite ...je pense

contrôle générale de la pan après achat Img_2716

contrôle générale de la pan après achat Img_2717

contrôle générale de la pan après achat Img_2718

contrôle générale de la pan après achat Img_2719


d' ailleurs merci pour l' info pour démonter la grosse pipe, ça s' est super bien démonté.. Very Happy Bien

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Mer 15 Jan 2020 - 23:11

Bonsoir, bon comme je suis un peu bloqué j' avais prévu de passer pas mal d' ampoules en led pour 2 raisons; meilleure visibilité pour les autres conducteurs et aussi plus faible consommation pour la moto
et en même temps un pt rajeunissement sur les clignotants avants ...... et oui caches blancs, nouveau relais de clignotants et je vais essayer aussi une pte modif mais ..chut on verra plus tard.

contrôle générale de la pan après achat Img_2720


contrôle générale de la pan après achat Img_2721


contrôle générale de la pan après achat Img_2722

voilà j'ai commandé pour le feux arrière (feux et stop) aussi mais pas arrivé encore Suspect

bonne nuit à tous.V.

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  luso Mer 15 Jan 2020 - 23:20

Un radiateur neuf c'est assez chère ; Je ne sait pas s'il existe des radiateurs de marque concurrente qui pourraient être moins chères.Il y a aussi la solution du radiateur d'occasion provenant d'une casse.
Une autre solution est de tenter de le réparer en bouchant les fuites.Je viens de découvrir qu'il existe des baguettes de soudage qui peuvent souder de l'alu très fin.Ce qui est intéressant c'est qu'il ne faut pas beaucoup de chaleur pour parvenir à faire fondre ces baguettes, une simple lampe à souder pourrait faire l'affaire.J'avais déjà remarqué cette solution lors d'une visite à un salon de véhicules de collection où un vendeur y faisait de la publicité pour vendre ses fournitures de réparation.

Vidéo de démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=ZxC3a5VUODY


https://www.mygeniusgift.com/products/hilifebox%E2%84%A2-solution-welding-flux-cored-rods?variant=30611176685708

Une lampe à souder peux avoir une température de flamme à 1850 °C alors que ces baguettes sembleraient pouvoir fondre à seulement 480°C :
https://www.quincaillerie.pro/produit/P134972/lampe-souder-express-multifonctions-8800-livree-sans-gaz

Parfois ça peux valoir le coup d'essayer...
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Jeu 16 Jan 2020 - 0:36

Ok merci Luso, je vais approfondir ça 👍👍

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Mer 22 Jan 2020 - 15:29

Bonjour à tous
donc en plein changement de courroie de distribution , je voudrais vos avis car après de multiples essais je n' arrive pas a bien positionner l' encoche sur le vilebrequin bien en face du trait  je suis à 2 voir 4 mm du repère
voir mes photos les repères sur le haut moteur m'ont l' air bon et a chaque fois ça se décale si j' essaye de mettre en face de l'encoche quelle galère j' ai meme verifié le jeu aux soupapes ils m' ont l' air identique:affraid:
please help me....


 contrôle générale de la pan après achat Img_2723

contrôle générale de la pan après achat Img_2724

ça me stresse quand meme scratch

contrôle générale de la pan après achat Img_2725

contrôle générale de la pan après achat Img_2726

cylindre gauche
contrôle générale de la pan après achat Img_2727


contrôle générale de la pan après achat Img_2729

cylindre droit
contrôle générale de la pan après achat Img_2730

contrôle générale de la pan après achat Img_2731

merci de vos avis et conseils Bien

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  PanBreizh Mer 22 Jan 2020 - 17:33

Il semble que tu as un décalage d'une dent, côté cylindre gauche (étant assis sur la moto)
Enlève le guide de la poulie de gauche, de façon à bien voir le repère.
Libère le tendeur de courroie et bloque le( légèrement). La courroie est détendue.
Remonte la courroie, bien dans les repères, en commençant par le vilo et la poulie gauche...
Le repère de la poulie de droite peut être légèrement décalé vers la droite du repère carter.
Revérifie toujours le calage côté gauche.
Passe la courroie sur la poulie tendeur... A ce stade tu peux libérer le tendeur, ce qui devrait te recaler la poulie droite...
Enjoy.
Pour info, le bon schéma de calage ici.
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  luso Jeu 23 Jan 2020 - 11:29

Je remarque que toutes les photos que j'avais publié à l'époque ont été toutes effacées ... cependant il te reste cette vidéo de Youtube qui m'avait bien aidée  :


D'après mes notes, je crois que tous les repères doivent retrouver leurs bonnes positions quand on fais 2 tours de vilebrequin.
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Jeu 23 Jan 2020 - 23:26

Bonsoir,
merci les gars pour ses renseignements, en espérant que le calage soit ok, suite au redémarrage?? je vous tiens au jus, Bien
pipes carbus remontées, thermostat et joint montés , reste les durites a remonté radiateur d' ailleurs je vais en profiter pour mettre en pression à 1 bar pour tester l' étanchéité de l' ensemble, les carbus à remettre et un coup de clef et on verra contrôle générale de la pan après achat 94301
bonne soirée, à la prochaine.

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  Gillou57 Mer 29 Jan 2020 - 18:32

Salut, j'espère que tu as fait une paire de tours moteur avant de démarrer car si tu est décalé les soupapes ne vont pas aimées .
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  vicei56 Ven 31 Jan 2020 - 22:54

Suite:
comparaison du vieux avec le neuf,ça va mieux refroidir...yes
préparation du nouveau radiateur,modif pour fixer la grille plastique car il n' y avait rien de prévu confused, fixation sinon très bien

contrôle générale de la pan après achat Img_2733

boitier d' eau démonté, nettoyé, thermostat neuf avec son joint neuf aussi

contrôle générale de la pan après achat Img_2734

pour vous montrer la différence des rondelles cache-culbuteurs ,c' est fou

contrôle générale de la pan après achat Img_2735

ça va être monter avec joint cache neuf aussi,j' espère plus de fuite après ça Bien

joints neufs et pipes d'eau montés et durites neuves silicone avec colliers neufs aussi et pipes carbus neuves aussi... j' ai pas envie de redémonter

contrôle générale de la pan après achat Img_2736

contrôle générale de la pan après achat Img_2737

radiateur ok,pas sans mal pour le remettre en place,j' en ai profité pour mettre une commande marche forcé dans un vide poche ..au cas ou

contrôle générale de la pan après achat Img_2810

ensuite un pt contrôle de pression à 1 bar donc fuite au robinet vidange du radiateur et fuite au bouchon du boitier d' eau donc bouchon neuf et

serrage du robinet pression ok pendant une heure ps:(la sonde a bien été connecté après être monté au produit d' étanchéité).

montage rampe des carbus enfin effectivement galère mais avec un peu de patience et de douceur c' est fait montage boitier du filtre mis filtre à air K/N, filtre essence neuf ,montage des bougies neuves irridium

remplissage du circuit de refroidissement et un coup de clef,pas de bruit bizarre un peu de temps pour remplir les cuves et ça ronronne je coupe réajuste le niveau par le vase et redémarrage ça tourne plutot rond...ouf..

bon la suite carénages c' est long.. un peu d' Electricité avec pose d' un warning et changement clignotants avants en blancs pour passage des supports douille en T20 avec ampoules leds type 2 et leds feu arrière aussi

je trouve ça vraiment bien et 2 3 bricoles en finition,photos plus tard .... temps pourri chez moi , encore et un grand merci pour les conseils avisés des gens du fofo qui me suivent, amitiés..+10

vicei56

Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrôle générale de la pan après achat Empty Re: contrôle générale de la pan après achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum